Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Balsacarbo X5 contre Rapid Carbon

Samedi 05 Septembre 2009 12:20

Bonjour à tous

j'ai l'occasion d'échanger mon balsacarbo X5 contre un rapid Carbon. J'ai déjà joué dans le passé avec un rapid carbon et je l'avais trouvé pas mal. Mais de l'eau à coulé sous les ponts, j'ai progressé, je sais à peu près ce que je veux mais j'ai besoin de quelques précisions.

Déjà au niveau vitesse : y'a t'il une si grande différence ?

Visiblement j'aime les bois secs, quand un bois ne répond pas de la même manière quand on a une prise serrée ou une prise libre, ça a tendance à m'embrouiller. C'est le cas du X5 qui est plutôt tendre il me semble... en tout cas, il se comporte comme ça. Comment est le rapid carbon à ce niveau là ?

Quels sont les avantages de l'un et de l'autre ?

Une autre question d'ordre plus général : les bois carbones qui sortent sont de plus en plus tendres, vous ne trouvez pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 12:21 par hifichris

Samedi 05 Septembre 2009 14:27

hifichris le balsax5 est plutot sec mais tu le trouve tendre à cause de l'épais pli en balsa.

si tu veux quelque chose de plutot rigide en carbon oriente toi vers un bois en arylate.

Sinon j'ai un tibhar black carbon qui a mon avis correspond au sensation recherché, par contre plus rapide que le X5

Samedi 05 Septembre 2009 15:17

J'ai eu un carbopower, aussi épais en balsa, je n'avais pas cette sensation. Celui là par contre, je ne l'aimais pas du tout... je sais pas pourquoi je n'avais aucune sensations.

Le black carbon, j'avais adoré ! seul problème, j'avais l'impression qu'il pesait une tonne.
0
1
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois