Si tu souhaite jouer avec un revetement backside classique, tu as le choix entre le Tackiness Drive en 1.8 de Butterfly, le Coppa 1.8 de Donic ou le Innova Ultra light en 1.8 de Stiga.
Si tu souhaite un picot, je te conseille le picot de chez tibhar le speedy soft.
Le picot te conviendra si tu aime les blocs agressifs (en plus c'est dérengeantpour les adversaires)
si tu preferes couper tout en schant faire des blocs, ma préférence va aux 3 autres (pour moi, le tackiness Drive s'avère le meilleur des 3)
salut, c'est quoi ça petit niveau 12 ??? ton classemen ? si oui, dans quel pays ?
tu cherches un picot ou un revetement classique ?
C'est son classement Français, le nouveau (55)
As-tu essayé un soft en faible épaisseur ? Adhérent de préférence genre super spin spips pour mettre du jus dans tes poussettes... ça prendra toujours moins l'effet qu'un BS en retour de service...
tu joues déja en plaque chinoise.
je te conseillerai donc du 1.8 en dawei, genre inspirit par exemple, l'épaisseur va te permettre de garder du control pour le retour de service, une plaque en mousse 36° va te permettre de garder le même type de jeux que tu as actuellement car le topsheet reste assez ferme
lol un clone de moi il y a deux ans et maintenant, vu ton matos
change de bois, il est trop rapide... je l'ai testé avec les mêmes plaques que toi : pour moi --> injouable. Trop rapide à la table et pas assez dynamique. A mi distance c'est pas mal, mais avant d'y arriver, il faudrait déjà pouvoir jouer à la table !
Pour le revers, je conseillerais plutôt une plaque avec assez de contrôle pour justement savoir remettre les services plus facilement.
Hormis le soft qui t'y aidera (mais ce n'est plus un backside non plus), un 729 fx serait une bonne alternative.
Si tu veux plus tendre et dynamique, le higher de friendship est une bonne alternative mais en plus rapide.
Je pense par contre qu'un Inspirit sera lui bien trop rapide et n'aidera pas du tout à la remise des services.
j'avais pas les yeux en face des trous moi...désolé
Je confirme, même pour un tel jeu, il n'est pas facile à maitriser ce bois... les retours de services seront toujours compliqués. Au pire, si tu es scotché à la table, n'hésites pas à mettre un soft plutôt !