Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche une iddée de plaque ou type de plaque pour le RV

Lundi 10 Août 2009 15:19

Bonjours,

je suis a la recherche d'une plaque pour mon revers. mon niveau petit 12 (stagnent avec un style non academique)

point fort RV : bloc, pousette/coupé pettite frappe (genre de bloc agresif)
point faible : retour de service

quelle plaque ou type de plaque (dureté, epaisseur) me conviendrais d'apres c'est quelque element d'apres vous?

merci

Lundi 10 Août 2009 15:26

salut, c'est quoi ça petit niveau 12 ??? ton classemen ? si oui, dans quel pays ?

tu cherches un picot ou un revetement classique ?
CP Montois - H200

Lundi 10 Août 2009 15:48

Si tu souhaite jouer avec un revetement backside classique, tu as le choix entre le Tackiness Drive en 1.8 de Butterfly, le Coppa 1.8 de Donic ou le Innova Ultra light en 1.8 de Stiga.

Si tu souhaite un picot, je te conseille le picot de chez tibhar le speedy soft.

Le picot te conviendra si tu aime les blocs agressifs (en plus c'est dérengeantpour les adversaires)
si tu preferes couper tout en schant faire des blocs, ma préférence va aux 3 autres (pour moi, le tackiness Drive s'avère le meilleur des 3)
CP Montois - H200

Lundi 10 Août 2009 16:09

Citation de pingmasters :
salut, c'est quoi ça petit niveau 12 ??? ton classemen ? si oui, dans quel pays ?

tu cherches un picot ou un revetement classique ?

C'est son classement Français, le nouveau Clin d'oeil (55)

As-tu essayé un soft en faible épaisseur ? Adhérent de préférence genre super spin spips pour mettre du jus dans tes poussettes... ça prendra toujours moins l'effet qu'un BS en retour de service...

Lundi 10 Août 2009 21:56

ok merci de c'est conseil je vais voir ce que je trouve comme info sur c'est plaques

si d'autres personnes ont egalement des avis constructif qu'elles n'hésitent pas!

Lundi 10 Août 2009 22:00

tu joues déja en plaque chinoise.
je te conseillerai donc du 1.8 en dawei, genre inspirit par exemple, l'épaisseur va te permettre de garder du control pour le retour de service, une plaque en mousse 36° va te permettre de garder le même type de jeux que tu as actuellement car le topsheet reste assez ferme

Mardi 11 Août 2009 23:59

lol un clone de moi il y a deux ans et maintenant, vu ton matos MDR

change de bois, il est trop rapide... je l'ai testé avec les mêmes plaques que toi : pour moi --> injouable. Trop rapide à la table et pas assez dynamique. A mi distance c'est pas mal, mais avant d'y arriver, il faudrait déjà pouvoir jouer à la table !

Mercredi 12 Août 2009 00:04

D'après ce que tu dis

sur un supercore CL OFF (pas le OFF+)

il te faudrait vu ton jeu et en restant dans les plaques chinoises :

729-2 sensor ou Saviga sur le revers
Coup droit... pourquoi pas la même chose? sinon tu n'as pas décrit ton jeu de ce côté là, ni ton niveau !

Jeudi 13 Août 2009 20:11

en cd j'ai un gros top assez rapide mais surtous avec beaucoup de rotation.

je vais certainement suivre tes conseils en prenant un cell off.

pourquoi pas saviga en RV

en cd j'aime bien mon 729-2 transcend

Vendredi 14 Août 2009 14:21

Pour le revers, je conseillerais plutôt une plaque avec assez de contrôle pour justement savoir remettre les services plus facilement.

Hormis le soft qui t'y aidera (mais ce n'est plus un backside non plus), un 729 fx serait une bonne alternative.
Si tu veux plus tendre et dynamique, le higher de friendship est une bonne alternative mais en plus rapide.
Je pense par contre qu'un Inspirit sera lui bien trop rapide et n'aidera pas du tout à la remise des services.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 14 Août 2009 14:28

l'inspirit je sais pas mais le saviga ne prend pas trop la sauce, d'ailleurs il en met pas énormément non plus.

Vendredi 14 Août 2009 14:29

Non mais il est loin d'être lent aussi...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 14 Août 2009 14:41

de toutes façon son problème vient surtout du bois... Comme il n'a pas donné son niveau je n'ai pas insisté là dessus.

Vendredi 14 Août 2009 22:02

mon niveau est indiqué dans le 1er post Content = 12

au niveau particularité g une prise CD assez speciale (malheureusement) et une prise revers academique donc je change souvent de position

Vendredi 14 Août 2009 23:13

j'avais pas les yeux en face des trous moi...désolé

Je confirme, même pour un tel jeu, il n'est pas facile à maitriser ce bois... les retours de services seront toujours compliqués. Au pire, si tu es scotché à la table, n'hésites pas à mettre un soft plutôt !

Lundi 17 Août 2009 23:51

j'y pensais d'ailleurs j'aurais était tenter par un baxter lb en mini, quelqu'un connais?

Mardi 18 Août 2009 12:33

le tango ultra de joola serait pas mal! Émoticône

Mercredi 19 Août 2009 11:28

tu l'as essayé? et tu penses qu'il a quoi de mieux qu'un autres que tu aurais essayé?

Mercredi 19 Août 2009 12:20

Citation de celibatant :
tu l'as essayé? et tu penses qu'il a quoi de mieux qu'un autres que tu aurais essayé?

je ne l'ai pas essayé mais une personne de mon club joue avec cette plaque et elle a le meme style de jeu que toi! voila pourquoi je te l'ai proposé! Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 11:28

j'ai commandé le baxter lb pour essayer
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements