Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tharn27

Messages de tharn27 - Page 12

Jeudi 08 Décembre 2005 21:01

Il me vient une question qui me trotte depuis quelques temps, les revetements neubaueur sont livrés avec des feuilles autocollantes, pensez vous que cela alterer les effets entre le bois et le revetements ou pas ?

En accord avec popotes, je pense aussi que pour compenser la faible vitesse du bois barricade, il suffit de mettre un revetement rapide (compenser dans une certaine mesure bien sur) !! Émoticône
Fin de semaine je ferais l'essai.

Dimanche 04 Décembre 2005 23:28

Hervek,
Ne crois tu pas que comme tes balles seront plus longues, tu risques de perdre en placement de balle.
Normalement le jeu PL, enfin pour mon cas je ne suis jamais plus efficace qu'en variant un max les distances.

D'ailleurs j'ai un bois allround de Andro et je vais changer je pense pour soit un barricade ou bulldozer, dans le but de pouvoir faire des blocs super courts quant je le voudrais.

C'est vrai que les balles longues sont gênantes mais j'ai ton jeu sera peut être plus restreint ?
c'etait la reflexion du dimanche soir.

Mardi 29 Novembre 2005 18:20

j'ai démarré avec le devil et effectivement ses picots sont plus courts et mais aussi plus larges.
Depuis j'ai un SB, il est clair que pour mon jeu en bloc, l'effet est supérieur maintenant. Par contre 'jattaquais plus facilement avec le devil, aussi en coupe de loin c'etait plus simple.

Meme si avec la pratique, on arrive a tout.

Mardi 29 Novembre 2005 18:14

J'évoque un geste qui me fait beaucoup de mal ces temps ci.

Je précise je joue en combi avec un SB sur le revers. Un joueur de mon club utise un coupé très long toujours sur mon revers. D'habitude pas de probleme mais la, sa coupe est spécial deja l'angle est super droit, pas de courbure et donc la balle s'ecrase et rebondit tres peu, l'effet coupé est pourtant tres fort.
ALors pour répliquer soit je monte la balle et la Émoticône je me prends une claque.
car je ne met que très peu d'effet.
Soit une petite balle et c'est dans le filet Émoticône .

Que feriez vous, car c'est 3/0 dans la tête a chaque fois !!!! je pleure
(je précise que je suis 80 et lui 40 ) mais bon.........

Vendredi 11 Novembre 2005 14:26

"un joueur de cabourg" tu penses que tu joueras ce match de quelle facon ? plutôt attente de la faute ou bien frappe a plat ? Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 20:01

De toute facon, en attaquant tu mets tellement d'effet dedans qu'il n'y pas besoin d'avoir une grosse vitesse.
Pour ma part j'attaque de plus en plus avec, il suffit de bien doser et c'est super efficace.
En plus sur les pousettes agressives, je ne le trouve pas lent.

Dimanche 06 Novembre 2005 20:30

Je précise département seine st denis d'ailleurs dans la ville de st denis.

Dimanche 06 Novembre 2005 20:29

Comme c'est mon premier tournoi, j'aimerai savoir si il y des personnes sur ce site qui vont y aller ?
et si oui dans quel tableau ?

Dimanche 06 Novembre 2005 20:26

Une question me vient, est ce que la règle un coup coupé puis un coup lifté marche quand il y a deux picots ?

Pour être plus précis, si je sers, celle qui revient est coupé mais celle que je retourne est elle coupé ou lifté ? Émoticône

Samedi 05 Novembre 2005 19:34

Je joue depuis 6 mois avec un picot et j'ai effectué mon troisième match avec un picot en face.

J'ai pu constaté qu'il n'est pas possible de jouer mon jeu en bloc car la balle monte enormement, je me prends un pain entre les deux yeux ou la balle sort ou dans le filet.

Pour l'instant j'ai toujours gagné à l'arraché mais comment faites vous ou plutôt qu'est ce qu'il ne faut pas faire ???

Merci d'avance. Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2005 22:54

J'aimerai savoir quelles sont les différences pour le jeu entre les manches anatomiques, droits, concaves.
Je me doute que c'est une question de sensation, mais par exemple un petit sondage quel manche utilisez vous et pourquoi (si il y a une raison bien sur! Émoticône )

Par exemple pour tourner sa raquette ?

Merci d'avance.

Lundi 24 Octobre 2005 18:41

Le jeu avec un picot long passe par une grande variation des placements de balles.

Avec l'entrainement je m'apercois que suivant ou l'on prend la balle par rapport à la raquette l'effet n'est bien sur pas le meme et ainsi que la longueur .

Par exemple, je constate que plus la balle est prise en haut de ma raquette plus la balle plonge et courte.

Y aurait il un scientifique qui a bien étudié le probleme, afin de dire pour tel type de coup il faut prendre la balle .....

merci d'avance.

Lundi 10 Octobre 2005 21:37

J'ai vu vendredi soir, un joueur qui utilisait un soft en coup droit et qui mettait surtout des pains.

Avez vous deja essayé ?
Pour quel type de jeu ?
et quel soft sont utilisés ?
Et quels sont les avantages et inconvénients ?

Beaucoup de questions !

Émoticône pour vos réponses.

Vendredi 07 Octobre 2005 16:42

Une petite question sur une phase qui m'a fait souffrir dernierement.

Quel geste peut on faire sur un service long lateral droit coupé. J'ai tendance a vouloir coupé mais du coup cela plonge dans le filet et je n'ai pas encore assez maitrise pour pouvoir démarrer un top dessus !! Émoticône
(je précise que j'ai pas moyen de voir cela en entrainement car dans mon club l'entraineur est un fantome depuis la rentrée ..... )

Merci d'avance/

Lundi 19 Septembre 2005 18:39

Bon le bilan est mitigé pour le DVD NEUBAUER. Existe t'il une video correcte parlant des techniques pour les picots ?
Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2005 18:04

Salut

Ayant l'année derniere commencé l'apprentissage des picots longs, je souhaite améliorer ma technique.
Il existe des videos chez par exemple NEUBAUER mais que valent ils ?
Actuelement mon entraineur ne fait pas de programme spécifique pour les picots donc peu d'amilioration sur la technique, est ce un bon achat ?
Merci d'avance.
Je précise que je joue avec un superblock.

Samedi 20 Août 2005 23:56

Je donne un avis suplémentaire.

Je ne te conseille pas de pivoter ta raquette car tu risques non seulement de faire ton prochain coup droit avec ton SB et en plus tu auras deux gestes opposés pour ton revers.

C'est la raison pour laquelle beaucoup prefere pivoter car tu gardes toujours les memes gestes et donc plus d'efficacité.

Moi je tourne beaucoup mais uniquement dans le service car tu finiras a un moment ou un autre par faire le mauvais geste pour tel ou tel plaque et donner un point gratuit.

Pivoter pour prendre en coup droit n'est pas toujours simple et c'est pourquoi je te conseille de travailler en entrainement des combinaisons pour connaitre le prochain coup et envoyer une mega patate par exemple.
Aussi j'ai un manche anatomique et je n'ai aucun soucis pour pivoter celui-ci.

Dimanche 05 Juin 2005 22:40

Dans le meme genre, j'ai vu un soir une personne pourtant mature (cela veut dire vers 50 ans) s'enerver contre un partenaire qui jouait en défense.
Petit à petit les mots étaient joints de gestes d'humeurs, jusqu'au moment ou cette personne a donne un coup de pied dans une séparation.
Le probleme heureusement sans incident c'est que la séparation à volé presque à plus de deux metres de hauteur (je précise que cette personne etait plutot costaud). Pendant un moment j'ai vraiment cru qu'il allait se prendre la séparation sur le crâne.
L'ambiance c'est clair, s'est refroidie. Après pour se remettre dedans c'est moins évident.
En conclusion, il fait semblant que c'etait pas grand chose mais bon heureusement que tout le monde n'est pas comme cela. Sinon vive les accidents !!!

Dimanche 05 Juin 2005 22:06

Cela va paraitre nul mais bon !!! quel est le geste pour un faire un service marteau ??

Émoticône

Samedi 04 Juin 2005 21:59

Pour mon cas, j'ai un jeux plutot block agressif et orienté puisque je ne sais pas encore joué à mi-distance Émoticône .

Je possède comme diabolosyl un grass devil que je commence a maitriser, mais c'est vrai qu'on cherche souvent une meilleure arme. Je sais que pourtant rien ne remplace l'entrainement !!!

Une question pour les utilisateurs de picot long, avec votre picot faites vous des services spécial ?
Pour ma part je varie back side et picot sans effet et cela marche mais bon je pense qu'il doit etre possible de s'en servir sur un service travailler.

Merci d'avance.
244 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tharn27

Résolu