Tourner sa raquette rapidement

Vendredi 19 Août 2005 15:29

Comme beaucoup sur le forum j'ai opté cette année pour un super block en revers, tornado ultra en coup droit et au bout d'un bon mois je commence à maitriser l'ensemble des phases de jeu en revers Sur mes poussettes actives j'arrive à bien faire monter la balle mais celle-ci est souvent haute et sans effet donc diificile à négocier avec le SB. Si les balles ne sont pas trop excentrées j'ai toujours la faculté de pivoter en coup droit. En revanche si elles sont plein revers je préférerais les négocier avec mon revers quitte à touner sur le soft. Jusqu'à présent, je n'ai pas utilisé cette technique mais elle me semble pas très simple. Quelqu'un a-t-il un technique particulière pour tourner rapidement.
Merci d'avance pour vos bons conseils

Vendredi 19 Août 2005 15:50

De l'entrainement ....
Tu prends ta raquette dans ta chambre et en regardant la tele , tu fais tourner ta raquette...
Au bout d'un mois , tu vas voir ça sera devenu naturel et instantané ....
Mon frere est defenseur et c comme ça qu'il a procédé .....

Vendredi 19 Août 2005 16:16

au lieu de tourner la raquette tourne le poignet j'arrive de mieux en mieux a maitriser ce geste bizarre
wla un bon entrainement

Vendredi 19 Août 2005 16:20

y a aussi le fait qu'avec certains bois c'est plus facile de tourner qu'avec d'autres poids de la raquette et le manche s'il est droit concave etc il y aussi certain qui mettent une espece de scotch pour tourner plus vite mais de toute façon entrainement entrainement entrainement
wla un bon entrainement

Vendredi 19 Août 2005 16:28

N'oublie pas que même si tu tournes vite la raquette tu risques de devoir prendre la balle en coup droit avec le SB, à réfléchir et à travailler aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 19 Août 2005 16:33

c'est que moi aussi a part pour servir sur les angles j'aime pas mais pas du tout avoir le sb en coup droit c'est pour cela que je m'entraine a faire un geste bizarrequand la balle m'arrive sur le revers et que je veux la cogner
wla un bon entrainement

Vendredi 19 Août 2005 16:41

A part quelques défenseurs passifs, de moins en moins de joueurs tournent leur raquette, la plupart préfèrent pivoter pour démarrer en CD. En tout cas, si tu veux tourner, préfère un bois avec un manche droit, c'est plus facile.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 19:58

je suis attaquant avec 2 mark 5 m2 collé et quand j'ai un peu collé à l'arrache et que l'un des revêtement est plus rapide que l'autre, alors je tourne si je sens que ça passe mieux avec un côté qu'avec l'autre, je fais un peu de résistance au message de francis...

Vendredi 19 Août 2005 21:51

c est plus facile de tourner avec 1 bois concave ou anatomique?

Vendredi 19 Août 2005 22:12

bois concave je pense
le manche anatomique est fait pour tenir super bien ds la main,donc pour eviter qu'il ne tourne trop facilement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 19 Août 2005 22:48

je demande ca parce que je connais 1 defenseur qui a 1 manche anatomique et il tourne sa raquette super vite

Vendredi 19 Août 2005 23:06

bah il a peut etre suivi un stage de perfectionnement Rire
non serieusement, ca depend aussi de la personne et de la maniere de le faire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 20 Août 2005 11:19

C pas pour rien que les bois de défenseurs ne sont disponobles qu'en manche droit ...
Le manche droit est idéal pour tourner !!!

Samedi 20 Août 2005 11:34

même si joo se hyuk prend du concave Émoticône

Samedi 20 Août 2005 15:51

Ben oui,mais il tourne pas beaucoup sa raquette non plus...

Samedi 20 Août 2005 16:11

Ca dépend de ta main aussi ;-)
Perso, je sais tourner aussi vite avec n'importe quel type de manche par contre un anatomique te permet de te repérer plus facilement, tu sais direct si tu as fait un tour complet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 20 Août 2005 20:47

avant je jouais avec des manches anatomique et ca me faisait des boss a la main, depuis j utilise concave

Samedi 20 Août 2005 23:56

Je donne un avis suplémentaire.

Je ne te conseille pas de pivoter ta raquette car tu risques non seulement de faire ton prochain coup droit avec ton SB et en plus tu auras deux gestes opposés pour ton revers.

C'est la raison pour laquelle beaucoup prefere pivoter car tu gardes toujours les memes gestes et donc plus d'efficacité.

Moi je tourne beaucoup mais uniquement dans le service car tu finiras a un moment ou un autre par faire le mauvais geste pour tel ou tel plaque et donner un point gratuit.

Pivoter pour prendre en coup droit n'est pas toujours simple et c'est pourquoi je te conseille de travailler en entrainement des combinaisons pour connaitre le prochain coup et envoyer une mega patate par exemple.
Aussi j'ai un manche anatomique et je n'ai aucun soucis pour pivoter celui-ci.

Dimanche 21 Août 2005 07:49

un petit conseil : echauffement à la table en regul en faisant le 8 avec toutes les balles avec la même face.
On craint degun

Dimanche 21 Août 2005 09:39

c'est quoi le 8
wla un bon entrainement
0
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques