Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel stiga pour mon jeu ?

Lundi 13 Février 2012 23:18

je voudrais m'orienter vers la marque Stiga, mais je ne sais pas quel est le plus adapté à mon jeu.
Je joue en contre revers et top spin coup droit sur 3/4 de la table en variation d'effet à la table ou à mi distance..
j'aime les bois de qualité..
J'ai des doutes sur:
Rosewood NCT 5 ou 7
Ebenholz NCT 5 ou 7
Maplewood NCT 5 ou 7
Je suis preneur de vos lumières ami(e)s testeurs Émoticône

Mardi 14 Février 2012 00:37

Clipper Content

Mardi 14 Février 2012 08:06

Je joue avec un Rosewood NTC V depuis la fin du mois d'octobre associé avec des revêtements Calibra. Je ne suis pas déçu. Je ne peux que te parler de ce bois en toute connaissance de cause.
C'est un bois très contrôlable qui permet d'être à l'aise sur toutes les lignes de jeu. Il pèse bien ses 85 gr mais il est très bien équilibré. Le manche est dans le style Stiga : bien que j'ai des doigts assez courts, ça va. J'arrive à bien agir sur la balle. L'angle de rejet est "médium". On peut faire des trajectoires longues notamment en tops. Sa flexibilité permet la variation : attention, ce n'est pas du carton pâte mais un excellent compromis entre rigidité et flexibilité. En jeu à plat, c'est bien tendu. C'est parfait pour les blocs. J'aime beaucoup sa sécurité
Pour le petit jeu, aucun problème de contrôle.

Mardi 14 Février 2012 09:15

Citation de CeTh :
Clipper Content

Clipper, j'ai essayé, j'ai trés vite eu mal l'avant bras, trop lourd pour moi, il ne faut pas depasse les 90g.

Merci Nominoë pour ton Cr, au niveau de la sensation tu pourrais le comparer à quel type de bois butterfly ?

Mardi 14 Février 2012 09:40

Je suis très content du mien, il me pardonne beaucoup de maladresse notamment en remise de service. Mais j'ai beaucoup perdu en vitesse alors que j'avais un Hinotec off-. Mais maintenant je ne changerai pour rien au monde.
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois