Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 15

Samedi 19 Mai 2012 08:00

Le Advance est vraiment plus dur. C'est un revêtement sympa mais c'est très différent du GPS. Je l'utilisais en revers. Le Power serait mieux en terme de dureté. Les trajectoires sont longues. Les démarrages en top faciles. C'est plus la liaison top/frappe qui était plus délicate. Et l'effet trampoline dans le jeu court qui peut, parfois gêner.
Le desto F2 : c'est plus rapide, la remise en service avec du 2,0mm, j'avais quelques difficultés à jouer court. Sinon en top sur top, c'est sympa. En chinois : il y a le Friendship 729 highpoint qui est très similaire au desto F2 pour moins cher (18 €)
Le Calibra sound, j'ai juste fait quelques balles avec du 2,0 mm. C'est très tendre, ça avance.

Vendredi 18 Mai 2012 07:36

Est-ce que tu collais à l'époque ?

Jeudi 17 Mai 2012 22:58

L'enfant du pays, effectivement ! Émoticône

Jeudi 17 Mai 2012 09:30

Le niveau va être costaud avec toutes les arrivées de nouveaux joueurs en pré-régionale. Quimperlé, Huelgoat seront très bien armés. Pluguffan, un bon outsider avec Guipavas.

Jeudi 17 Mai 2012 09:24

Chez nous, on apprend à centrer la raquette avec comme point de repère le nombril. Cela suppose que l'on joue avec l'épaule et le coude en avant. La pointe de la raquette est vers le bas en début de geste. Il y a deux avec de rotations avec le poignet et le coude (ce qui permet de bien déployer l'avant bras).
Après chacun travail son ouverture de raquette pour éviter la tranche.

Mercredi 16 Mai 2012 08:06

Le PF4, c'est une référence. Il faut prendre le temps de roder le revêtement avant d'en profiter pleinement.

Mercredi 16 Mai 2012 07:54

C'est déjà plus difficile d'enchaîner les tops spins revers. Quel type d'erreur commets-tu (balle prise sur la tranche ou mal centrée ...) ? Quelle gestuelle utilises-tu ? Que ressens-tu avec ton Sriver (plaque assez dure) ? As-tu essayé de tourner et de faire le test avec le Sriver fx ?

Dimanche 13 Mai 2012 09:51

GilC,

J'ai employé le mode conditionnel dans mon message. Cela signifie que je réagirai d'une certaine façon à une manoeuvre que je jugerai "déloyale" voire même "malveillante" si elle avait eu lieu. Je suis intervenu pour signifier que Malozonide n'est pas un "fantôme", un inconnu.

J'avoue que j'aime bien Malozonide. Je crois aussi qu'à Douarnenez, ils font de la formation. D'ailleurs, j'ai perdu contre un petit jeune bien prometteur mais chuuut ... "Il vaut mieux taire son nom, il se pourrait que ..." (emploi du mode conditionnel, des guillemets, les trois petits-points laisse au lecteur le choix de poursuivre son idée).

Je ne suis, moi aussi, qu'un pauvre bénévole fait de chair et sang et d'émotions ; j'ai aussi des préoccupations autres que le ping, et bien plus importantes. Je ne suis donc pas à fond dans la "Sanctae Vita" du bénévole martyr. À la rigueur, je peux faire état de 15 ans de noviciat cumulés dans les bureaux de mes clubs successifs. En clair, je ne t'arriverai jamais à la cheville parce que je n'en ai ni l'envie, ni le talent.

PS : Enfin sache que l'emploi de majuscules pour désigner les personnes dans un forum peut-être considéré comme un signe d'agressivité Émoticône par la personne qui reçoit le message. À moins que celle-ci n'écrive son nom en majuscules bien évidemment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 11:27 par Nominoë

Samedi 12 Mai 2012 16:07

Citation de GilC :
MALOZONIDE, présente toi avant d'annoncer des contre vérités. Comme je ne veut pas polémiquer j'arrête toute discussion. Comme tu sembles me connaitre appelle moi directement car mes coordonnées sont à la disposition de tout le monde. Bien sportivement

Malozonide n'est pas un inconnu. Son profil est peut-être "anonymé" avec les changements liés au site : cela m'est arrivé. C'est un joueur-dirigeant très sympa qui n'a pas l'habitude de se cacher.
Je pense que je réagirais comme lui si on débauchait "vertement" un de mes cadres, surtout si le joueur n'a pas dit qu'il voulait partir. Ce serait comme une sorte d'OPA inamicale. Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux.

Dimanche 06 Mai 2012 22:16

Les résultats du jour ont dû être tardifs.

Mardi 01 Mai 2012 07:21

Dans mon modeste club, on travaille parfois le contre-top revers (au panier de balles notamment). Cela m'arrive d'en faire en match (deux de réussite cette saison). Comme c'est tellement rare que je m'en souviens. Je ne suis que 14 mais comme je prends la balle très tôt en revers, je trouve le contre top revers plus facile à réaliser que le contre-top coup droit qui demande un engagement physique plus intense. Ceci dit, le gros risque est de "trancher" avec une raquette très fermée. Le bloc revers actif est plus efficace et plus sûr.
Personnellement j'utilise l'avant-bras et le poignet pour le contre-top revers.

Lundi 02 Avril 2012 06:18

DHS 666 : un peu lent mais pour lancer le jeu, c'est vraiment pas mal.

Dimanche 26 Février 2012 08:30

Je trouve que c'est un bois très complet. C'est dans la tradition des Stiga. J'ai déjà fait un compte-rendu sur ce bois.

Jeudi 23 Février 2012 18:22

Il faut faire un travail mental régulier sur soi, sur ses fondamentaux de jeu, sur la représentation mentale du match (comment je joue, comment je me comporte, apprendre à ne pas crier pour perdre sa concentration, etc ...).
Dans mon club, l'entraîneur historique (un psychologue de formation, aujourd'hui à la retraite) nous a fait faire un travail sur notre "hara" à base de contrôle de la respiration, sur notre enracinement, etc ... Cela a été très efficace en terme de performances individuelles et collectives.

Mercredi 22 Février 2012 11:41

Citation de popette59 :
En ce moment mon souci c'est que je démarre assez facilement en rotation ou même plus appuyé mais je tombe tout le temps dans le bloc de l'adversaire. Parfois je joue au milieu mais effectivement si ce n'est pas assez profond ce n'est pas efficace... question : quel point de repère sur la table par rapport à la ligne médiane prenez-vous pour trouver le coude sur un attaquant droitier ? Et sur un gaucher ?

Notre entraîneur parle de "pointe du coude" comme placement idéal pour démarrer. Prendre un repère par rapport à la ligne médiane n'est qu'un indicateur. Intéressant certes, mais pas forcément suffisant.

Mercredi 22 Février 2012 07:34

Bientôt les très longues trajectoires ... cela sent la sortie de table. Émoticône
Je suis déjà bien content avec mes Calibra.

Mardi 21 Février 2012 21:51

Jupiter

Lundi 20 Février 2012 20:54

Bois Yasaka 3D (assez flexible)
Le Cornilleau Hinotech off - (rapide et contrôlable)

Lundi 20 Février 2012 08:06

Je pense que le Yasaka est un bois plus intéressant que le IVS à la base. La combinaison peut-être intéressante mais seul le test te permettra de t'en rendre compte.

Samedi 18 Février 2012 13:22

Pour un LKT XP, je dirais un bois plutôt rigide. C'est un revêtement tendre.
Le Tin Arc III, je ne l'ai pas pratiqué.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu