En reprise du ping après plusieurs années d'arrêt, j'ai gardé sur le coup droit la même plaque qu'a l'époque (mais en neuf quand même =) un Mark V GPS en 1.8.
Le niveau commence à revenir et j'ai l'impression que je suis obligé de me démonter le bras pour que la balle sorte de la raquette!
Quel revêtement me conseilleriez vous pour préparer la prochaine saison?
Le Advance est vraiment plus dur. C'est un revêtement sympa mais c'est très différent du GPS. Je l'utilisais en revers. Le Power serait mieux en terme de dureté. Les trajectoires sont longues. Les démarrages en top faciles. C'est plus la liaison top/frappe qui était plus délicate. Et l'effet trampoline dans le jeu court qui peut, parfois gêner.
Le desto F2 : c'est plus rapide, la remise en service avec du 2,0mm, j'avais quelques difficultés à jouer court. Sinon en top sur top, c'est sympa. En chinois : il y a le Friendship 729 highpoint qui est très similaire au desto F2 pour moins cher (18 €)
Le Calibra sound, j'ai juste fait quelques balles avec du 2,0 mm. C'est très tendre, ça avance.
Des propositions très interessantes mais 40 € (voir plus) la plaque ça calme...
Je ne ferai pas 40 tests, je vais prier pour choisir la bonne =)
Concrètement j'hésite entre le pilot advance et pryde 40.
Pilot est apparement legèrement plus rapide mais dispo en 1.8 alors que pryde est un tout petit peu moins rapide mais commence en 2.0. A quelle épaisseur sont évalués les revetements?
Des avis sur cette question de l'épaisseur? des possesseurs qui pourraient apporter leurs lumières?
J'ai eu les deux : en 1,8 mm, le pilot Advance a été beaucoup mieux mais comme je l'ai déjà écrit, c'est une plaque plus dure qu'annoncé ; en 2,0 mm le pryde 40° ne m'a causé que des ennuis. En 1,8 mm, ç'eut été bien mieux.
Le HPS soft semble reccueillir pas mal de vos suffrages !
La dureté à 42.5 me pose question mais je peux eventuellement tester mon fx premium (42°) sur mon CD pour voir et le prix (46 €) m'oblige à vous poser la question de la durée de vie?
Pour les nouveaux Tibhar, je vais attendre un peu que les autres essuient les platres. Courageux mais pas téméraire...
@seb 56 : Tu peux m'en dire plus sur le razka 7? les caractéristiques semblent plus équilibrées que le HPS mais au niveau sensations?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 22 Mai 2012 09:21 par
Raping22