Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 11

Mardi 01 Janvier 2013 12:06

Bon, ce sera un championnat ouvert pour ce groupe "nord". Dans la perspective de 3-4 montées, il y aura de belles luttes.
Meilleurs voeux pour 2013.

Lundi 31 Décembre 2012 11:10

Je n'arrive pas à avoir mon avatar avec Gravatar sur mon site préféré. Je n'y comprends rien. J'ai fait plusieurs tentatives.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Dimanche 30 Décembre 2012 18:37

Oui la courbe est plus basse pour le Rapid speed. La durée est longue comme pour le XP.

Dimanche 30 Décembre 2012 17:58

Citation de reguman :

Je veux dire un petit quelque chose à propos de la poussette qui, je crois, n'a pas été dit. Trop souvent la poussette est perçu comme un non-coup, c'est à dire un truc qu'on fait par dépit parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre. Et dans ce cas, c'est très soporifique. Alors qu'en réalité, il s'agit d'un coup fantastique. C'est une arme terrible quand on maîtrise ses multiples facettes. Quand on voit Waldner faire ses poussettes, c'est tout à fait magique. Les possibilités de variations de ce coup sont énormes. Tout comme il existe le top frappé, il existe aussi la poussette frappée avec plus ou moins de rotation. La poussette portée avec plus ou moins de rotation sans parler des rotations latérales et des amortis !. Ah! la! la! C'est tout un univers méconnu du profane.

C'est une déclaration d'amour ! Émoticône
On confond trop souvent poussette et balle coupée.

Dimanche 30 Décembre 2012 11:31

Moi, je te conseille le LKT XP : c'est très adhérent, c'est tendre, c'est pas cher. Venant d'un vari-spin même D-Tech, ce serait un bon choix. Pour augmenter la vitesse, il faut prendre en 2mm.

Jeudi 27 Décembre 2012 18:53

Tu peux avoir des essences de bois assez souples ceci dit.

Mercredi 26 Décembre 2012 13:27

Jambes+gainage du corps quand tu joues la balle, épaule et coude en avant ... pour prendre la balle tôt ..

Lundi 24 Décembre 2012 14:25

Je n'ai pas dit que c'était lent Émoticône . C'est suffisamment rapide avec un bois off ou bien un All+.

Lundi 24 Décembre 2012 09:59

Le Rapid speed n'est pas lent mais ce n'est pas une bombe. Il n'y a pas d'effet catapulte. Pour la durée de vie, une phase ou plus environ selon ton volume de jeu.
Prends en 2 mm.

Dimanche 23 Décembre 2012 17:55

Je pense que tes revêtements mériteraient un test avec ton nouveau bois. Le Yasaka balsa ne porte pas son poids vers l'avant.
Le Stiga allround NTC devrait être pas mal : si le manche n'est pas creux, ce que je pense, le poids ne doit pas porte vers l'avant.

Dimanche 23 Décembre 2012 12:17

Les bois Stiga sont bien aussi : ce sera plus rigide, très contrôlable, avec une bon réserve de punch. Les bois Stiga ou Yasaka proviennent de Suède

Dimanche 23 Décembre 2012 12:14

Je dirais que le Yasaka Balsa est plus dans l'esprit de ton précédent bois. Il ne vibre pas. Personnellement, je te conseille avec des plaques vers 40°. Les plaques dures sont mises aussi en valeur. Sur le revers, j'avais des LKT Rapid Soft et j'en étais content globalement ; sur le coup droit j'avais utilisé un pryde 40° (en 1,8 mm : en fait une version introuvable désormais avec cette épaisseur de mousse) très intéressant pour le démarrage en top, les services et les remises courtes sans effet trampoline. Pour le petit jeu, c'était parfaitement maîtrisable.
J'ai donné ce bois à une joueuse de mon club qui utilise un soft sur le revers. Son niveau a progressé globalement depuis 18 mois. Émoticône

Samedi 22 Décembre 2012 10:27

Le Yasaka balsa est une bonne piste pour toi. Le mien faisait 70-75 gr dans mon souvenir. Très bon en top, bon rotation arrière, bloc ; c'est plus mitigé en frappe (poids léger, manque de rigidité en raison du balsa).

Samedi 22 Décembre 2012 10:10

Le dernier avis est très bon. La prise d'information se fait au niveau de la raquette. Le secret : relâchement, demeurer compact. Personnellement, j'ai des plaques dures qui m'aident beaucoup en bloc même quand les tops spins sont mous. Au fait, quel est ton matériel ?

Dimanche 16 Décembre 2012 08:52

Défaite logique de Landerneau sur Saint-Martin. Pour combler les trous vacants des équipes supérieures, nos meilleurs grognards sont partis jouer au dessus, travailler à satisfaire au mieux les besoins consuméristes en cette fin d'année (Le père Noël n'est-il point une ordure comme l'affirmait la troupe du Splendide ?). D'autres touchés dans leur chair n'ont pu participer aux dernières agapes de cette phase. Bonne ambiance pour ce match sans enjeu, bonne rigolade.
Le score, donc. 13-7.
Pour nous,
En A : 14 (2/3), 13 (1/3), 6 (0/3) + double
En B : 12 (1/3), 12 (2/3), 5(0/3).
Pour Saint-Martin,
En A : 14 (1/3), 13 (3/3), 13 (2/3)
En B : 11 (2/3), 11 (2/3), 10(2/3) + double.

Jeudi 13 Décembre 2012 18:56

S'il y avait un bon vieux Tornado ou un Golden Falcon ! Émoticône Nostalgie quand tu nous tiens !

Mardi 11 Décembre 2012 11:43

Je pense que Keylor veut garder la sensation de son "revers magique". Perdre cette sensation, c'est perdre son essence du jeu. C'est pour cela qu'il désire des plaques à effet colle.
Pour le contrôle : exemple, il faut que tu anticipes, que tu pinces ta raquette pour une remise courte.

Mardi 11 Décembre 2012 07:08

Je dirais qu'il faut que tu étoffes ton jeu. Avoir un revers d'attaque à la vitesse phénoménale, c'est très bien mais c'est aussi ... insuffisant. Je te conseille alors un Calibra LT plus avec une mousse dure, qui correspondrait bien à ton envie de frappe revers. Le contrôle est bon, l'adhérence mécanique et durable (vu le prix ...). En 1,8 mm, cela va assez vite. Avec une mousse dure, tu va pouvoir travailler ton bloc et avec de la volonté, du travail, tu pourrais même progresser en revers dans d'autres compartiments du jeu.
Quelles sont tes conditions d'entraînement ?

Dimanche 09 Décembre 2012 08:51

Pour la dernière journée, dans la poule A, Landerneau 3 se déplacera à Saint-Martin. Peu d'enjeu pour nous au niveau du classement. Quoiqu'il arrive, nous finirons second pour cette phase. Landivisiau 4 est condamné à descendre.
Il y a deux matchs à suivre plus particulièrement :
ESK Saint Pol 1 vs Plouescat TTC 1
Plouescat est sauvé. Saint Pol doit tirer le meilleur résultat possible. Un nul pourrait sauver cette équipe probablement, à condition qu'il y ait un vainqueur dans l'autre match.
PC Plabennec 1 vs LSP Brest 1
Malheur au vaincu ! Sinon un nul combiné à un nul entre Saint-Pol et Plouescat, cela fait une belle triangulaire pour déterminer les 5ème, 6ème et 7ème du groupe à 12 points. Mais Saint Pol n'a qu'une victoire et deux nuls, c'est un ballotage défavorable. Il vaut mieux que Saint-Pol gagne pour se maintenir.

Lundi 12 Novembre 2012 12:55

Citation de simbad :
Citation de Nominoë :
Pour moi, Sanquer 3 est le favori : c'est une équipe solide, motivée, la partie est à domicile. J'espère être disponible ce jour. J'ai toujours aimé jouer à Sanquer.

Sinon on a bien joué hier soir. L'équipe de la Légion est très sympa. On a rapidement mené 7-1. On a su se concentrer pour gagner 11-2 : après cela a été plus équilibré. Notre 5 de choc a réalisé 2 perfs en B ! La Légion a un 8 de choc également. Je pense qu'il va en surprendre plus d'un quand il aura plus de maturité à la table.

Si on regarde les compos, Sanquer n'est pas favori, mais on se battra !!

Rectification : nous ne pouvions pas être les favoris. Émoticône Mais on s'est bien battus ! Émoticône
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu