Le revers

Lundi 24 Décembre 2012 14:06

Bonjour,

Je cherche à avoir plus de puissance en revers (j'arrive à faire des topsin rotation mais vraiment lent), comment gagner en puissance grâce à une meilleur technique et quels muscles travailler ou quels exercices faire pour augmenter sa puissance revers ?

Merci d'avance .

Lundi 24 Décembre 2012 14:35

les jambes, tout est dans les jambes !

le bras et le poignet servent à la rotation, la direction (quoique les guiboles aussi !), mais les jambes servent à la puissance et à faire passer la balle au dessus du filet.

pour ça il faut que tu ais les jambes fléchies, et quand tu fais ton, top, tu avance et tu te relève (ne saute pas !)... tu commence doucement, et une fois que tout sera bien coordonné (bras, poignet, jambes), tu augmente la cadence.

débute au robot ou sur panier de balles.

pour les muscles c'est ceux des jambes et les abdos..

et c
à chaque top, penses bien à aller de l'ava

Lundi 24 Décembre 2012 14:37

bug !!!

donc à chaque top penses à aller vers l'avant sinon c'est sanction immédiate...filet ou dehors !

Lundi 24 Décembre 2012 15:19

Merci beaucoup, en effet j'ai tendance à utiliser que le bras pour mon revers Clin d'oeil
D'autres avis.......

Lundi 24 Décembre 2012 15:20

Jambes et ceinture abdominale à travailler. La rotation du buste bien coordonnée peut aussi aider à gagner de la puissance.

Lundi 24 Décembre 2012 18:34

Merci, vous donc avez le même constat.
D'autres avis ....

Mercredi 26 Décembre 2012 13:27

Jambes+gainage du corps quand tu joues la balle, épaule et coude en avant ... pour prendre la balle tôt ..

Mercredi 26 Décembre 2012 15:13

Merci, on le voit encore sur cette vidéo que rotation du buste et le travail des jambes est très important : http://www.youtube.com/watch?v=SlBd0LWP6lM

Mercredi 26 Décembre 2012 15:18

*Merci, on le voit encore sur cette vidéo que la rotation du buste et le travail des jambes sont très important : http://www.youtube.com/watch?v=SlBd0LWP6lM Clin d'oeil

Mercredi 26 Décembre 2012 17:21

si l'utilisation des jambes est importante pour le top rever que dire alors de l'importance des jambes pour le top coup droit ?

Bien sur qu'il est primordial d'étre bien placé sur la balle mais le probléme de notre ami est surtout certainement technique.

Ci joint l'exemple du joueur Karakasevic, joueur serbe avec au moins 10 kilos en trop, donc on ne peut pas dire que la qualitée premiére est son jeu de jambe, mais certainerment un des tops revers le plus efficace du circuit.

http://www.youtube.com/watch?v=azMNko_k3Pk
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 27 Décembre 2012 12:42

Citation de Cunor :

Bien sur qu'il est primordial d'étre bien placé sur la balle mais le probléme de notre ami est surtout certainement technique.

C'est très probable ! Mais comme d'hab, on "devine" pas d'où vient le problème. - - - Filme-toi !
- Demande à ton entrainneur si tu en as un

Samedi 29 Décembre 2012 22:57

C'est surtout la rotation du buste qui est importante pour la puissance. Les jambes doivent être fléchies pour permettre le travail de la ceinture abdominale mais il ne faut pas se relever, mais tourner autour de l'axe du bassin.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 29 Décembre 2012 23:16

en revers, la "main" est au moins aussi importante que les jambes, il y a un joueur dans mon club qui a un super top du revers ... en reculant ! Si le jeu de jambes était le plus important, ça ne passerait jamais, hors il en passe 80% à un niveau 14-15

Mardi 01 Janvier 2013 18:57

Je pense qu'il faut faire attention. Ce n'est pas parceque tu as un bon jeu de jambes que tu as un bon revers. Le geste doit partir du bas pour aller en même temps vers le haut et ... vers l'avant (très important). Ensuite, c'est à toi de doser la puissance. Il faut aussi jouer avec le corps. Ton corps doit aussi, d'une manière ou d'une autre aller vers l'avant. Le placement des jambes est très important. Place toi face à la table côté revers, les jambes légèrement fléchies et pas trop écartées. Trouve toi un sparring partner pour t'entrainer et tu verras que ça viendra tout seul!
Pour les bons joueurs, ils peuvent modifier la position et la pression du pouce sur la plaque de coup droit!Mais ça, c'est quelque chose de difficile à acquérir!
Ok, that's all!
Émoticône

Mardi 01 Janvier 2013 19:11

popette58, tu fais des revers en tournant autour de l'axe de ton bassin???Alors là, ça doit être très...très bizarre!Cela me semble quasi infaisable...ou inapproprié.
L'entraineur de mon club qui est très compétent (coach certaines féminines au championnat de France individuel etc...) ne nous a jamais parlé de ça pour le revers!
J'aimerai pour notre ami ordiprob et pour tous les autres que tu nous expliques ça!
Si tu regardes la vidéo postée par Fenriyl, Zhang Jike ne tourne pas autour de son bassin... et on sent bien que la puissance est la, même s'il ne force pas!

Émoticône

Mardi 01 Janvier 2013 21:51

Notre entraîneur, les entraîneurs de notre club parlent toujours de centrer la raquette au niveau du nombril ce qui poussent à placer le coude en avant. La raquette demeure toujours "haute". Avant l'impact balle/raquette, le poignet s'arme pour que la pointe de la raquette soit basse : il s'agit de faire tourner la balle longtemps par le temps de contact. Les jambes sont actives. On travaille beaucoup sur le grainage et l'enracinement au moment de l'impact.
On peut aussi évoquer le lancer du fresbee.

Jeudi 03 Janvier 2013 08:35

Citation de ordiprob :
*Merci, on le voit encore sur cette vidéo que la rotation du buste et le travail des jambes sont très important : http://www.youtube.com/watch?v=SlBd0LWP6lM Clin d'oeil
Citation de baldeping :
popette58, tu fais des revers en tournant autour de l'axe de ton bassin???Alors là, ça doit être très...très bizarre!Cela me semble quasi infaisable...ou inapproprié.
L'entraineur de mon club qui est très compétent (coach certaines féminines au championnat de France individuel etc...) ne nous a jamais parlé de ça pour le revers!
J'aimerai pour notre ami ordiprob et pour tous les autres que tu nous expliques ça!
Si tu regardes la vidéo postée par Fenriyl, Zhang Jike ne tourne pas autour de son bassin... et on sent bien que la puissance est la, même s'il ne force pas!

Émoticône

Je ne me suis peut-être pas bien fait comprendre. Regarde sur cette vidéo ; Liu Guoliang explique à Ma Long qu'il a tendance à se relever au cours de son top revers, alors qu'il faut faire travailler le buste en rotation gauche/droite. Première seconde de la vidéo : il lui montre le mouvement qu'il veut voir. Ensuite il lui montre ce qu'il fait, et ensuite il lui remontre le bon mouvement. J'ai déjà vu cette explication aussi sur des vidéos du centre d'entraînement de Shi Sha Hai qui trainent sur le net ; et ma coach (chinoise aussi) me dit la même chose ainsi que m'avait dit aussi le chinois n°300 qui m'avait fait faire un stage.

Jeudi 03 Janvier 2013 08:40

L'engagement du corps est précisé à partir de 3:00 environ. Ils montrent tous qu'il faut agir en tournant le buste, exactement comme on le fait en coup droit, et non pas en descendant trop bas dans les jambes et en remontant.

Jeudi 03 Janvier 2013 11:44

super instructive ta video popette58
merci !

Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2013 13:48

Super en effet . Une des meilleures videos que j'ai vues . Merci popette58
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques