FINISTERE D1 saison 2012/2013

Vendredi 28 Septembre 2012 17:46

Pronos pour débuter la saison

- ST-MARTIN MORLAIX TT 2 // PC PLABENNEC 1 : 8-12
- LANDERNEAU TT 3 // ESK ST-POL DE LEON 1 : 11-9
- PLOUESCAT TTC 1 // TT LANDIVISIAU 4 : 13-7
- PL SANQUER BREST 3 // LEGION ST-PIERRE BREST 1 : 8-12

- TT LOCTUDY 1 // UJAP QUIMPER TT 1 : 15-5
- RC BRIEC 2 // RP FOUESNANT 6 : 6-14
- AL CONCARNEAU 1 // TTJA CHATEAULIN 1 : 7-13
- QUIMPER CORNOUAILLE TT 2 // LES PONGISTES BIGOUDENS 1 : 11-9

Samedi 29 Septembre 2012 09:11

tt loctudy/ujap: 16/04
briec/fouesnant:10/10
concarneau/chateaulin:10/10
qctt/pongistes bigoudens:9/11

Samedi 29 Septembre 2012 12:27

- ST-MARTIN MORLAIX TT 2 // PC PLABENNEC 1 : 7-13
- LANDERNEAU TT 3 // ESK ST-POL DE LEON 1 : 11-9
- PLOUESCAT TTC 1 // TT LANDIVISIAU 4 : 10-10
- PL SANQUER BREST 3 // LEGION ST-PIERRE BREST 1 : 6-14

J'espère que tout les clubs ont pris connaissance des nouvelles règles de brulage
Bon match à tous.

Samedi 29 Septembre 2012 13:24

- ST-MARTIN MORLAIX TT 2 // PC PLABENNEC 1 : 11-9
- LANDERNEAU TT 3 // ESK ST-POL DE LEON 1 : 10-10
- PLOUESCAT TTC 1 // TT LANDIVISIAU 4 : 9-11
- PL SANQUER BREST 3 // LEGION ST-PIERRE BREST 1 : 5-15

Bonne saison à tous !

Samedi 29 Septembre 2012 14:03

PL SANQUER/ LEGION, je joue une ENORME PIECETTE DE 100 euros sur Sanquer.

En régional 3, l'équipe n'a pas joué étant exempt. Ils ont donc fait "joué" des morts vivants, 5/5/6/7 ou quelque chose comme cela. Donc l'équipe qui va jouer ce soir en D1 devrait ressembler à l'équipe de R3.

Samedi 29 Septembre 2012 15:43

L'inconnue dans ce début de phase reste la composition des équipes dites "de gros club", notamment Landi et Sanquer dans la poule A, qui ont la facheuse tendance à renforcer leurs équipes départementales pour le 1er match.

Eternel débat Émoticône

Samedi 29 Septembre 2012 17:54

Vous avez pas dût lire les nouvelles règles de brulages alors.

===> Dans les équipes de 6 joueurs on peut faire jouer au maximum 2 joueurs qui ont joués dans une équipe inférieure la journée précédente, si Sanquer ou Landi font jouer leurs R3 en D1, seulement deux de ces joueurs pourront jouer en régio la journée d'après ce qui pourrait leur poser un gros problème.

Samedi 29 Septembre 2012 18:34

Citation de Zanator :
Vous avez pas dût lire les nouvelles règles de brulages alors.

===> Dans les équipes de 6 joueurs on peut faire jouer au maximum 2 joueurs qui ont joués dans une équipe inférieure la journée précédente, si Sanquer ou Landi font jouer leurs R3 en D1, seulement deux de ces joueurs pourront jouer en régio la journée d'après ce qui pourrait leur poser un gros problème.


Non, c'est pas ça !!!
Lors de la J2, la R3 ne pourra pas comporter + de 2 joueurs ayant disputé la J1 dans une équipe de n° INFERIEUR. Donc pas + de 2 joueurs qui auront joué en R1.

Samedi 29 Septembre 2012 19:27

DA-Virgo, tu peux me donner des exemples où Landi a fortement renforcé ses départementales avec des joueurs du dessus? Parce que là je vois pas trop...

Et puis il suffit de regarder nos compos de PN et R2 en J1 pour savoir à quoi s'attendre!

Dimanche 30 Septembre 2012 01:24

Citation de Phénix :
DA-Virgo, tu peux me donner des exemples où Landi a fortement renforcé ses départementales avec des joueurs du dessus? Parce que là je vois pas trop...

Et puis il suffit de regarder nos compos de PN et R2 en J1 pour savoir à quoi s'attendre!


Mais bien sûr Loïc

La dernière fois que j'ai joué Landi en 1er match de phase, on a joué chez vous en D1 avec Landi qui alignait Florent Julien (17) contre nous.
Et sur les tables voisines, votre équipe de D3 qui jouait avec ... ben toi et un autre joueur classé 15, c'est marrant non !!!!
Je me trompe ou on appelle ça "renforcer ses départementales avec des joueurs du dessus"?

Je n'ai aucunement l'envie de polémiquer, je ne fais que constater. Comme je l'ai dis plus haut, la règle de brûlage restera toujours un éternel débat sans fin en l'état actuel des choses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 01:35 par DA-Virgo

Dimanche 30 Septembre 2012 01:33

J'ai oublié l'info principale, défaite de Plouescat 8-12 contre Landi 4

Plouescat:
en A: 14(3/3), 13(2/3), 12(0/3)
en B: 11(2/3), 9(0/3), 6(1/3)

Landi 4:
en A: 14(2/3), 12(1/3), 10(1/3) + double
en B: 10(3/3), 10(2/3) 9(1/3 forfait sur blessure au dernier match) + double

Les jeunes de Landi toujours en progression, Gwendal bécam a vraiment très bien joué en B avec peu de déchets dans son jeu.
Pour nous, l'objectif est le maintien vu qu'on aura rarement une équipe complète.

Bonne phase les amis Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2012 01:43

Citation de DA-Virgo :
Citation de Phénix :
DA-Virgo, tu peux me donner des exemples où Landi a fortement renforcé ses départementales avec des joueurs du dessus? Parce que là je vois pas trop...

Et puis il suffit de regarder nos compos de PN et R2 en J1 pour savoir à quoi s'attendre!


Mais bien sûr Loïc

La dernière fois que j'ai joué Landi en 1er match de phase, on a joué chez vous en D1 avec Landi qui alignait Florent Julien (17) contre nous.
Et sur les tables voisines, votre équipe de D3 qui jouait avec ... ben toi et un autre joueur classé 15, c'est marrant non !!!!
Je me trompe ou on appelle ça "renforcer ses départementales avec des joueurs du dessus"?

Je n'ai aucunement l'envie de polémiquer, je ne fais que constater. Comme je l'ai dis plus haut, la règle de brûlage restera toujours un éternel débat sans fin en l'état actuel des choses.


Ah oui ce match m'était sorti de l'esprit! C'était en d2 contre guipavas, Philippe et moi ne jouions pas en régionale donc on s'était proposé de jouer en D2 sur cette journée! Mea culpa pour cet oubli! Sinon pour Florent c'était son équipe, il a toujours joué en départementale chez nous! Clin d'oeil

Dimanche 30 Septembre 2012 01:53

Citation de 7extra :
Citation de Zanator :
Vous avez pas dût lire les nouvelles règles de brulages alors.

===> Dans les équipes de 6 joueurs on peut faire jouer au maximum 2 joueurs qui ont joués dans une équipe inférieure la journée précédente, si Sanquer ou Landi font jouer leurs R3 en D1, seulement deux de ces joueurs pourront jouer en régio la journée d'après ce qui pourrait leur poser un gros problème.


Non, c'est pas ça !!!
Lors de la J2, la R3 ne pourra pas comporter + de 2 joueurs ayant disputé la J1 dans une équipe de n° INFERIEUR. Donc pas + de 2 joueurs qui auront joué en R1.


Autant pour moi, mauvaise interprétation de ma part alors.


Sinon victoire de Landerneau contre Esk St Pol 12 à 8, équipe visiteuse ayant pas mal d'absent, ils ont fait un bon match avec de nombreuses perfs.
Gros Bémol pour nous, l'éclairage de la salle nous a abandonné avant la fin du dernier match...

Dimanche 30 Septembre 2012 02:23

Au moins Jean Phi connait les règles du ping tout comme moi d'ailleurs, j'avoue que cette règle ne sert strictement à rien pour la première journée puisqu'il suffit de dispatcher les joueurs dans plusieurs équipes, étant donné que rien n'a été mentionné dans le règlement.

Heureusement que Ronan m'avait rassuré et que je lui avais dit que la fédé une fois de plus a été nulle sur le sujet.

Le jour où l'on imposera qu'une équipe inférieure n'ait pas plus de points cela changera tout, et les clubs avec des effectifs importants apprendront à compter.

Je suis impatient d'avoir la compo de la D1 de SANQUER, j'avoue que je me régale déjà.

Dimanche 30 Septembre 2012 07:50

C'est alors que je lance un vibrant : "La compo, la compo !!!! Qu'on ne languisse point devant une telle information !"
Émoticône
La nature des débats n'a pas changé. Débats toujours aussi stériles finalement parce que le fond demeure.
Zanator : "On jouera avec des bandes fluorescentes sur notre raquette et notre tenue après minuit à domicile désormais. J'ai fait admettre au bureau que cela devenait nécessaire dans un premier temps. Par la suite, nous allons jouer avec des lunettes militaires pour bien voir la nuit : c'est une dépense importante mais qui sera engagée. Mais j'ai peur que les balles blanches n'éblouissent alors les yeux des joueurs ...". Le changement, c'est maintenant."
Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2012 08:58

Vu le score entre Sanquer et la Légion, il semble en effet que Sanquer a aligné une belle équipe de D1! ^^

Dimanche 30 Septembre 2012 10:39

Match nul entre Quimper 2 et P. Bigoudens 1

Quimper : 15 (3) -15 (1) -11 + le double en A et 13 (2) -13 (2) -10 (1) en B
Bigoudens : 14 (2) -13 (2) -12 (1) et 12 (2) -11 (1) - 10(1) + le double en B

On a eu du mal à démarrer avec un score de 6-1 après le double en B. On revient ensuite à 8-8 et au final un 10-10 qui nous va bien.

Dimanche 30 Septembre 2012 10:40

Visiblement toujours aussi en forme Da-Virgo

Citation de DA-Virgo :
J'ai oublié l'info principale, défaite de Plouescat 8-12 contre Landi 4

Plouescat:
en A: 14(3/3), 13(2/3), 12(0/3)
en B: 11(2/3), 9(0/3), 6(1/3)

Landi 4:
en A: 14(2/3), 12(1/3), 10(1/3) + double
en B: 10(3/3), 10(2/3) 9(1/3 forfait sur blessure au dernier match) + double

Les jeunes de Landi toujours en progression, Gwendal bécam a vraiment très bien joué en B avec peu de déchets dans son jeu.
Pour nous, l'objectif est le maintien vu qu'on aura rarement une équipe complète.

Bonne phase les amis Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2012 11:15

Citation de DA-Virgo :
J'ai oublié l'info principale, défaite de Plouescat 8-12 contre Landi 4

Plouescat:
en A: 14(3/3), 13(2/3), 12(0/3)
en B: 11(2/3), 9(0/3), 6(1/3)

Landi 4:
en A: 14(2/3), 12(1/3), 10(1/3) + double
en B: 10(3/3), 10(2/3) 9(1/3 forfait sur blessure au dernier match) + double

Les jeunes de Landi toujours en progression, Gwendal bécam a vraiment très bien joué en B avec peu de déchets dans son jeu.
Pour nous, l'objectif est le maintien vu qu'on aura rarement une équipe complète.

Bonne phase les amis Émoticône


Un match de reprise bien sympa dans une salle très bien chauffée ;-)

Dimanche 30 Septembre 2012 11:21

Pour contenter tout le monde... victoire de Sanquer 16-4 contre la Légion.

En A,
Olivier Marhic (14) = 3+D, Jérémy Ogor (12) = 3+D et Céline Gouriou (12) = 2
Arnaud Bégoc (14) = 0, Thierry Lefeuvre (14) = 1, Benjamin Ung (12) = 0

En B,
Antoine Faugeras (11) = 3+D, Steeven Le Tiec (12) = 2+D, Valentin Ménez (11) = 1
Michel Thomas (12) = 0, Vianney Pichereau (11) = 2, Sébastien Cohignac (11) = 1

Si ça s'appelle blinder en J1.... pour info, il manquait Hugo Ferré (15) qui jouera dans cette équipe mais fêtait ses 20ans et Pascal Meynial (13) qui ne souhaitait pas jouer contre son ancien club Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 11:23 par 7extra
3
8
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes