Logiquement oui il ne devrait pas avoir le droit de jouer avec. Mais sur quel article s'appuyer dans le règlement ? car les seuls qui s'en rapprochent sont :
2.4 LA RAQUETTE
2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.
3.2 ÉQUIPEMENT
3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Les noms du fabricant et du revêtement seront marqués sur les faces de la raquette de telle façon que l identification soit visible sur la partie la plus proche du manche.
Donc la FFTT n'interdit pas explicitement de jouer avec de vieux revêtements si le modèle est toujours agréé.
Paragraphe "Revêtement autorisé"
De légères déviations de l’uniformité de la couleur ou de la continuité du revêtement dues au vieillissement, à l’usure ou à un dommage accidentel peuvent être négligées pourvu qu’elles ne modifient pas d’une manière significative les caractéristiques de sa surface. La partie de la palette, la plus proche du manche
Moi en tout cas j'aime pas trop le titre et la dernière phrase de l'article sur le blog d'Actuping
"Aujourd'hui et pour la première fois j'ai eu honte de mon sport"
j'aurais préféré que la phrase soit tournée de la manière suivante
"... j'ai eu honte de mes dirigeants"
Je vois pas en quoi "le sport" est responsable
nb:
j'ai mis des "..." car je sais pas si c'est seulement la première fois qu'on peut avoir honte de ses dirigeants à la FFTT (vu les scandales autour d'un précédent président)
Faut prendre une loupe graduée et mesurer la hauteur totale de ton revêtement :
- si >2mm il est "hors des specifciations autorisées" et à ce moment là en cas de contrôle "minutieux" il devrait t'être interdit de jouer avec
Le 600 est en rapport je crois avec l'age de l'hinoki utilisé, qui a servi à faire plusieurs modèles
le Speed 600 Royal Hinoki (1 pli)
le Speed 600 Arycal Carbon (plusieurs plis)
Jarny54 tu n'as pas essayé les Spinlord Degu et/ou Waran ?
Les descriptifs de ces produits semblent correspondre à ce que tu recherches (soft peu adhérent, très rapide et épais) notamment le Waran, non ?
Le bloc sur balle qui va très vite reste effectivement le coup le plus compliqué mais ça se travaille !
oui tout se travaille , tofff le pro de l'orthodox , j'en ai commandé un d'orthodox et butterfly m' a dit qu'ils avaient énormément de demandes de ce revêtement en ce moment , commencerait il à devenir un classic?
Sinon pour le bois sur l'orthodox , j'ai le choix entre le stiga allround classic, le allround wood NCT, et le 4S du coup j'hésite! si tu as un petit conseil?
Peut etre aussi la fin de saison et l'approche de pas mal de tournoi de hardbat
Sur le liège ça colle pas bien et tu aurais une différence de hauteur, sur les sensations avec les doigts ça va pas être génial. Et si tu colles le revêtement hors liège, il faut penser à garder la marque obligatoire avec "ITTF", j'enlève toujours la partie basse mais il faut garder l'inscription pour reconnaître le revêtement, c'est obligatoire.
Mais tu peux enlever le liège, acetone et papier de verre + patience ...
je ne pense pas que tu pourras coller une plaque sur l'autre face revers, on voit le liège sur la photo. Ou alors il faudra bricoler ... Le plus simple c'est ce bois-ci, il est prévu pour les 2 faces en prise japonaise :
Je sais qu'on voit le liege (jusqu'à 1 tier) mais qu'est ce qui t'empeche neanmoins de coller une plaque ? En plus en RPB c'est bien avec le haut de la raquette (partie la plus loin du manche) que tu frappes la balle non ?
Un petit up.
Je pense de plus en plus sérieusement à jouer en prise porte-plume l'an prochain, est-ce que d'autres forumeurs réfléchissent aussi à une reconversion et persistent à jouer/progresser de cette façon ?
Des adeptes de bois japonais ?
C'est un bois en prise japonaise mais avec une forme "ronde" comme les prises chinoises. Il doit être possible aussi de jouer en RPB avec ce bois si besoin sur certains coup
En plus si on remonte au debut de l'histoire, ce ne sont pas tous les "old" Grass DTecs qui n'etaient pas dans les normes (a savoir certains exemplaires dont le topsheet depasse les 2mm, les picots en eux memes etant dans les normes) mais certaines series.
"Vega Pro has a low throw over the net than Tenergy's rubber"
Si tu dis Tenergies rubbers, ça inclue le 25 (le 80 n'existait pas à l'époque).
J'imagine que tu voulais dire plus bas que le T05 et le T64, mais quand même plus haut que le T25.
Si c'est le cas, ça ne me gêne vraiment pas.
Je pense qu'à l'époque je n'avais testé que les 05 et 64.
Mais tu verras bien
Je pense que j'ai recité cette phrase du commentaire de William Henzel (ttEDGE - William, à l'époque thewook82) car mon niveau d'anglais n'est pas aussi haut et ni celui pongiste d'ailleurs donc parler de "world class player" ca me surprend moi même
Moi je pense que ca rejette trop haut pour toi.
Il me semble que tu es plus "frappeur" et le VP c'est quand même assez proche en comportemant d'un T05 donc à l'opposé d'un T25
Copié/collé de ton intervention sur le topic Vega de OOAK: I've tried few minutes yesterday evening my Xiom Vega Pro in 2mm. My opinion is quite the same opinion than thewook82's one.
- Vega Pro has a low throw over the net than Tenergy's rubber
- I don't find Vega Pro Harder than Tenergy 05, i feel hardness between T05 and T64.
- Vega Pro is a slower than Tenergy 64
- Vega Pro felt better for counter-topspins away from the table than Tenergy 05 but less than T64
- Vega Pro has good spin, equivalent to tenergy
- Vega Pro is not going to let down any part of your game. It has enough speed, spin, control, tension, friction and everything else for a world-class player to use.
- the topsheet is excellent, very good quality
I find this rubber as a mix of T05 and T64 but with less speed and low throw.
Là, tu parles de "low throw, alors que ci-dessus tu indiques que ça rejette trop haut.
J'étais déjà étonné de lire que William Henzel, lui-même, parlait également de "low throw".
Alors, qu'en est-il vraiment?
Et t'es pas journaliste, faut lire la phrase en entier
"Vega Pro has a low throw over the net than Tenergy's rubber"
et j'ai écris des phrases comme ca moi ? Vega Pro is not going to let down any part of your game. It has enough speed, spin, control, tension, friction and everything else for a world-class player to use.
Très bon comme revêtement en 0,5mm, je ne suis pas un adepte de la mousse mais il est très trompeur de ce point de vue on peut mettre énormément d'effet comme pas du tout et en face c'est lard ou cochon , ils ne savent pas sur quel pied danser en plus il ne prend pas plus d'effet en retours de services qu'un orthodox c'est pour dire et pourtant, ça accroche fort , très bonne impression en ce qui me concerne !
Ne pas craquer, ne pas craquer LOL
Après y'a toujours le spectol qui me fait de l'oeil (en 1mm) mais là aussi peut de retour