Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 9

Vendredi 20 Juin 2014 10:33

En même temps, à 10$ la plaque fallait pas s'attendre à des miracles...

Citation de Derf59 :
Les tenergys 05 ont un marquage au laser sur la pochette
http://img11.hostingpics.net/pics/268532MarquageTenergy.jpg

Citation de eric68 :
pas sur celles en provenance du japon
mais il y a la marque butterfly en filigrane oblique sur tout le sachet plastique
pas facile à voir mais on le devinne

http://sportmart.com.vn/Upload/Store/Default/2013/9/3/10000-copy.jpg

Attention quand même car tu peux aussi avoir des vrais tenergy n'ont rien de cela... j'en ai eu quelques uns et ce sont bien des vrais. Mais ça c'était avant qu'il y ait des contrefaçons et que Butterfly tourne sur son propre réseau de distribution.
Maintenant c'est sûr que toutes les plaques originales butterfly qui sortent d'usine sont clairement dissociées.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2014 10:35 par starconsole

Mercredi 18 Juin 2014 19:18

Le W5 est pour moi une erreur, c'est un bois qui doit être assez rigide... je possède le W7 déjà c'est éloquant... c'est bien pour frapper/bloquer/contrer mais pour toper sans doute pas le top. Un bois plus flexible aurait peut être été plus judicieux...

J'utilise en ce moment un Sriver 1.9 mm en CD, à mi distance je n'ai strictement aucun problème, mais j'ai justement un bois flexible...
L'angle de rejet bas peut en effet demander un temps d'adaptation, mais tu verras que pour bloquer c'est incomparable Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2014 19:18 par starconsole

Dimanche 15 Juin 2014 14:35

Citation de pierread :
Citation de Kryzou :
Avec une raquette rapide, on a toujours moins de limites, on sait théoriquement faire tout ce qu'on ferait avec une raquette lente mais pas l'inverse, avec une raquette trop lente, les frappes terminales ne sont plus terminales MDR Et c'est ainsi qu'on progresse, en donnant du Vari Spin 1,2mm à tous les 500-700, il est certain qu'ils remettront beaucoup plus de balles sur la table mais ils ne se poseront jamais la question "tiens, pourquoi est-ce que j'ai envoyé cette balle dans les bâches?" s'ils joueraient avec une raquette rapide.

C'est amusant, je dirais plutôt l'inverse. Sans parler des extrêmes (OFF+ / DEF), je pense qu'on est moins limité avec une raquette lente (ALL donc) qu'avec une raquette rapide (OFF). Avec une raquette rapide, tu peux facilement envoyer des scuds, mais tu ne peux pas ralentir ta balle plus qu'un certain seuil, quelle que soit la gestuelle que tu fais. Avec une raquette lente, a contrario, tu pourras évidemment avoir une vitesse de base beaucoup plus réduite, mais tu auras la sensation d'être limitée en vitesse max : la solution c'est d'améliorer sa technique (engagement / timing / gestuelle). Et là tu pourras encore accélérer le jeu.

C'est pourquoi je pense qu'une raquette ALL permet une palette de jeu plus étendue qu'une raquette OFF. Et qu'il vaut mieux du matos un peu moins rapide, surtout durant l'apprentissage, puisque ça permet de bien contrôler la balle, et demande au joueur de se forger de bonnes bases techniques pour attaquer correctement. Je ne conseille pas du ALL pour les débutants, mais du ALL+ me semble une bonne base.
Émoticône
Et surtout le plus important : peut être moins de puissance... MAIS DES BALLES QUI VONT SUR LA TABLE !!!
Et je parle en connaissance de cause...

Samedi 14 Juin 2014 10:15

Le Tibhar MAKSS, épaisseur de folie sur la mousse (2.4/2.6) mais alors ça envoyait méchamment lourd, et puis quelle adhérence ! Émoticône
Et en plus pas du tout stockage d'energie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2014 10:16 par starconsole

Samedi 14 Juin 2014 10:07

A moins qu'il soit NUMERO 530 Émoticône

Mardi 10 Juin 2014 16:48

Citation de FoliesTT :
Dans la FAQ de la FFTT, concernant les classements, on peut lire ceci :

10 - Mon adversaire a déclaré forfait, est ce que je remporte les points de ce match ?

Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.

C'est ici : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm
Désolé...
ça c'est le texte.
Sauf que sur spid c'est forfait et que ce n'est jamais appliqué...

Mardi 10 Juin 2014 15:49

Citation de def74 :
Je choisirai le Sriver. L'adhérence et le dynamisme du T80 te gêneraient plus qu'autre chose. Pour ce que tu cherches le sriver est plus adapté qu'un tenergy.
Émoticône

Lundi 09 Juin 2014 19:10

Citation de Gunther :
Bonjour alors voila , depuis quelque temps je souhaite changer mon primorac car il ne me convient pas , je l'adore pour les démarage mais c'est tout .. Il est trop tendre a mon gout et comme j'ai un jeu de bloc en revers cela ne va pas du tout et j'ai beaucoup de mal a finir les points meme si je sais que l'entrainement est primodiarle , j'aimerais quand meme changer . Je chercherais un bois ALL+ OFF- avec la meme rapidité ou un peu moins , ni trop dur ni trop tendre , un bois complet si on peut dire . Mon jeu est basé sur top CD , pivot top frappé CD , et bloc revers avec quelque démarage . Voila merci d'avance a tous . (PS : J'ai penser au Grubba All + mais j'ai peur qu'il soit lent )
Pourquoi tourner autour du pot ?
IV-L (light si tu veux léger), du classique qui a fait ses preuves et qui permet de tout faire...

Lundi 09 Juin 2014 16:06

Citation de gnip-gnop :
merci beaucoup , je serai patient , quand le montage sera en ligne , l'info sortira sur le sujet Cognac tournoi dans ce forum j'imagine ? Émoticône

Bonjour,

le montage est en cours.

Par contre j'ai une grosse déception : j'ai bien l'interview de Karluis sans problème, par contre je n'arrive pas à remettre la main sur un seul point qu'il ait fait contre Stephane Ouaiche.
ça m'embête pas mal car j'espérais bien intégrer quelques points pendant qu'il parle... et je suis certain d'avoir filmé la partie avec notamment une "roulette" du champion de France 2014. Il faut croire qu'il y a eu un loupé à ce niveau là, je vois pas d'autre explication.
Je vais intégrer l'interview mais en diffusant d'autres images du tournoi.

Je suis désolé et en plus déçu car ça me casse un peu mes plans là dessus...
Maintenant si quelqu'un a des images sur cette partie (30 secondes/1 minute ça me suffirait amplement !), je serai hyper reconnaissant de me contacter, le plus rapidement possible car j'espère mettre en ligne le film avant la fin du mois.

Merci.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2014 16:19 par starconsole

Jeudi 05 Juin 2014 20:21

Citation de emmanuel92160 :
pas de pertes de points si tu n as pas mis les pieds sur l aire de jeux

tout à fait. Émoticône
Il faut partir de ce principe là : l'échange de points ne se fait qu'à partir du moment où les deux joueurs sont entrés dans l'aire de jeux.

Lundi 26 Mai 2014 22:02

Citation de violoniste18 :

Sinon le moins cher en France c'est pour moi Pongori / decathlon

ça fait des années que je n'ai plus fait une commande chez wack sport justement (j'ai reçu quelques relances avec des bons d'achat d'ailleurs) au profit de Pongori avant que notre club s'associe avec Tka sport dont nous sommes satisfaits.

Pongori est franchement un bon site, c'est moins cher, super service et catalogue - certes moins fourni - mais amplement suffisant... sachant que toutes les plaques sont les mêmes de toute façon...
Pour quelqu'un qui ne bénéficie pas de remise par quelque intermédiaire qu'il soit, c'est à mon avis le vpc à privilégier.

Misterping aussi, j'adore. Excellent service client, beaucoup de choix, les plaques chinoises etc... moi j'adore ce site Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 22:09 par starconsole

Lundi 26 Mai 2014 21:48

Citation de Autom :
Limité coté dynamisme oui, coté vitesse pour débuter ça peut être suffisant... C'est pas si lent que ça non plus un Vari Spin, le principal étant que ses attaques aillent sur la table.
Un tensor quel qu'il soit pour quelqu'un qui joue 700, même dans les gammes Tenergy et Vega... pas convaincu.

Y'a pas à se convaincre de toute façon, c'est juste une aberration... en plus du coût global vu que ça s'use assez rapidos.

Je maintiens mes dires : cad des revêtements offensifs classiques à épaisseur limitée. Et avec ça on fait tout et on progresse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 21:52 par starconsole

Samedi 24 Mai 2014 19:19

Citation de seb.c :
Hmm...

Suis pas convaincu par le règlement cité là.

Tu peux toujours arguer que le revêtement est bien rouge vif dans le cas cité ici présent. La marque est écrite sur le bois et non sur le revêtement. Franchement, le joueur d'en face arrive tout de même à faire la différence entre la plaque rouge et celle noire :p, ce qui est l'esprit de la règle. Sinon je m'en vais fortement gronder mon vendeur colleur de revetemennt qui m'a fait cela un jour et qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème.

Émoticône
Citation de mbraunw :

Je joue avec un friendship 729 blue sponge et on ne peut le trouver qu'en noire car la mousse bleu changerait la couleur de la plaque rouge qui ne serait plus réglementaire. Je pense que c'est la même chose dans ton cas.
ça c'est un mauvais exemple... dans ce cas que dire des bluefire et autres rasant ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 19:23 par starconsole

Samedi 24 Mai 2014 19:12

Citation de Hisokom :
Merci à toi Cipca Content

Après réflexion seul puis avec mon entraineur, je vais prendre finalement un Vari Spin en 2mm sur mon CD et reprendre un 1.5mm sur mon RV, le tout sur mon IV S !!
je vous remercie à toutes et à tous de vos réponses.

Pongistement,
Alex
Vari Spin sur le coup fort, même à mes débutants je ne mets pas ça.
Un Sriver (FX ou non)/Mark V (GPS ou normal) ou Vario (Soft ou normal) aux alentours des 1.8 voire 2.0 à la limite (plutôt 1.8, le IV-S étant un bois assez rapide quand même) c'est là que tu devrais te tourner... surtout venant d'un Sinus qui n'est rien d'autre qu'un lance missile pour joueur de haut niveau, le vari spin va te faire un choc quand même et pas forcément en bien justement...
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 19:17 par starconsole

Samedi 24 Mai 2014 19:07

Citation de geotitof :
Il faudrait arrêter de penser que les colles blanches ne se décolle pas...
Je colle depuis 3 ans à la colle blanche ( blue contact et parfois FREE CHACK ) et jamais un trou dans ma plaque...

pour ce qui est de la blue contact ( colle donic bleue ) J'ai acheté un litre à 40 euro... donc rapport qualité prix rien à dire et de plus elle est spécialement faite pour les mousses forts alvéolés ( Tenergy, Blue fire, Evolution, Rasant,...) fort épaisse, elle permet de coller aisément ce type de mousse récalcitrant... et mon bois est très vernis et ca tient super bien... La donic formula First est également de très bonne facture.
La donic formula first est sans doute la pire colle que j'ai eu entre les mains... c'est une colle à base d'eau et ça arrache tout, c'est juste bon pour en faire un collage définitif ou le matériel sera non réutilisable (du moins le revêtement, le bois s'il n'est pas verni).
La free chack est à base de latex, ça colle bien et ça arrache pas tout au moins... en plus de povoir s'enlever relativement facilement. La blue contact doit être la même chose.

Mardi 13 Mai 2014 18:08

Citation de Beckbeck :
Salut à tous,
Je vais bientôt changer de bois, je suis actuellement sur un Chila off- , ça me plait sans plus et je voudrais passer sur un off +.
J'ai un jeu à base de de bloc , frappes et un peu de rotation ( beaucoup de jus sur les services) . Je suis un peu perdu dans tous ces bois et je vous demande de l'aide ^^
Merci
Samsonov Alpha.

Si le prix et le poids t'effraie pas : Timo Boll W7 (par contre nécessite vraiment un bon niveau : 15 au moins)

Mardi 13 Mai 2014 18:05

Citation de gnip-gnop :
Dommage que le temps n'était pas de la partie , le reste tout bon !
quelqu'un sait ou l'on peut trouver les videos d'interview réalisé le dimanche ?
Mon fils Karluis a joué Stephane Ouaiche, j'étais parti , il m'a dit qu'on l'avait filmé ensuite , un souvenir..
Une télé locale ? youtube ? FB ?

Bonjour,

oui c'est moi qui ai filmé, le montage sera en ligne d'ici quelques semaines, patience Clin d'oeil

Lundi 12 Mai 2014 11:43

Citation de sensen :
Bonjour, savez vous si il est possible de trouver et d acheter une table de tennis de table d interieur pour club, c est a dire, une tres bonne table, qui puisse egalement servir de table a manger (si on enleve le filet).
merci d avance de votre reponse.
En table d'extérieur ça a existé : SVEN FIESTA
http://eviewer.netmedia-europe.be/cache/server?type=image&source=promobutler_be%2F0dreamln%2Factive%2F%2F0dreamln099f0000009.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2014 11:48 par starconsole

Vendredi 09 Mai 2014 13:32

Citation de crab38 :
Citation de GregBall92 :
Ne pensez-vous pas que le règlement devrait imposer de remettre une balle qui se finit sur un bord de table ? (bon désolé, un peu HS mais c'est dans la suite de la discussion)

Surtout pas !!!
On est au tennis de table, si tu ne veux pas de bord, passe au tennis. Je penses que je m'en prends plus que j'en met, mais ça fait partie de ce sport et il faut faire avec.
Dans ce cas pourquoi ne pas remettre les tranches, doigts, ... ?
Bof, je pense que c'est encore pire au tennis, notamment les tournois sur terre battue avec les impacts au sol... boujour les embrouilles avec les arbitres que cherchent les joueurs... heureusement que ce sport n'est pas fiché là dessus comme au foot car les arbitres internationaux de tennis sont excellents globalement.
au ping pong, un bord c'est injouable mais ça se discute pas, sauf quand c'est sur le côté.

Sinon dans le genre fair play, j'apprécie tous les joueurs qui j'ai rencontré qui ont indiqué plusieurs fois que ma balle avait touché la table alors que je ne l'avais pas vu, très sympa et honnête. Émoticône

Vendredi 09 Mai 2014 11:53

Citation de Maikeul :
a voir sur la video en gros plan : un bois Waldner Senso carbon et une mousse bleue (serie BlueFire ?) idem pour Personn qui a deux mousses bleues
Avec toutes les évolutions qu'il y a eu, je vois qu'il est resté encore avec ce merveilleux bois Émoticône Au vu des images effectivement ça semble être le cas.
Et bien ça me fera toujours dire que je joue avec le même bois que JOW encore xD
Pour info il est toujours fabriqué par Donic (pas sur le catalogue de Wack Sport, mais si vous leur demandez ils vous l'auront je pense) par contre question prix, il est passé de 45 € à pratiquement 60 € ça fait mal...

Malgré son âge, je suis toujours sous le charme de le voir jouer, encore des coups dont seul lui a le secret... je préfère 100 fois ça, à ce qu'on voit aujourd'hui au plus haut niveau... et le pire c'est qu'on voit très bien qu'il joue à la fois sérieux mais sans prise de tête, bref que du plaisir. J'adore.

sinon je trouve ce genre d'initiative fort plaisante et que j'espère voir renouveler, et pourquoi pas chez nous ?

Par contre la vidéo (principale), gros décalage son image là, dommage Pleurer
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2014 12:04 par starconsole
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu