attention le tenergy 80 est très fragile , un de mes copains en a un sur un bois maze off et je peux vous dire que le premier contact qui a eu avec la table le bout de son revêtement s' est effrité
tenergy fx, reçu par un collègue qui l'a acheté sur aliexpress......ça me semble bizarre cette couleur de mousse......un faux, je pense......vous confirmez ?
" target="_blank">
" target="_blank">
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 17 Juin 2014 13:39 par
tonyvista
pas sur celles en provenance du japon
mais il y a la marque butterfly en filigrane oblique sur tout le sachet plastique
pas facile à voir mais on le devinne
Tenergy orange sponge version nationale en exclusivité chez Ali Express !!
t as eu un code coupon pour un kebab gratos sur Barbés ??
Trêve de plaisanterie, un pote en début d'année a commandé un faux Tenergy 05 et une copie du Boll Spirit, très vite renommé Boule Siprit ou Zboub Spirite tellement c'était du mauvais matos...
Autant, on peut être agréablement surpris quand Yinhe ou toute autre marque chinoise reprend la construction d'un bois de référence pour le fabriquer dans leurs usines avec un autre nom, autant les "pures" copies de modèles bien connus sont vraiment de la merdasse...Et à éviter sauf pour faire marrer les collègues...
J'en ai eu également avec filigrane, de provenance française; un autre marquage antivol étant la reprise du type imprimée vers le code-barre à l'arrière (exemple "05 FX", et plus récemment le marquage à chaud d'un N° à travers blister, pochette pour arriver sur la mousse.
Celui de la photo est manfestement un faux également par la couleur de la mousse et l'inscription sur l'ovale de façade "black 2,1"... en rouge! Alors que les noirs sont marqués en noir, très logiquement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
attention le tenergy 80 est très fragile , un de mes copains en a un sur un bois maze off et je peux vous dire que le premier contact qui a eu avec la table le bout de son revêtement s' est effrité
Oui mais dans ce cas précis, quelque soit le revêtement, il y a de fortes chances qu'il s'abime...
Le mieux dans ce cas c'est qu'il faut préférer jouer la balle plutôt que la table. (humour )
bon, je confirme pour mes photos, c'est tout, sauf un tenergy !!!! mon collègue m'en a offert un pour informer et le montrer au cas ou d'autres seraient tenté pour le même achat sur Aliexpress........
En même temps, à 10$ la plaque fallait pas s'attendre à des miracles...
Citation de Derf59 :
Les tenergys 05 ont un marquage au laser sur la pochette
Citation de eric68 :
pas sur celles en provenance du japon
mais il y a la marque butterfly en filigrane oblique sur tout le sachet plastique
pas facile à voir mais on le devinne
Attention quand même car tu peux aussi avoir des vrais tenergy n'ont rien de cela... j'en ai eu quelques uns et ce sont bien des vrais. Mais ça c'était avant qu'il y ait des contrefaçons et que Butterfly tourne sur son propre réseau de distribution.
Maintenant c'est sûr que toutes les plaques originales butterfly qui sortent d'usine sont clairement dissociées.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 20 Juin 2014 10:35 par
starconsole
Je vais changer de plaques dans les jours qui viennent, suite aux conseils reçu dans un autre sujet j'ai choisis deux t80.
J'ai une question cependant, lequel prendre en rouge/noir pour cd/rv, avez vous remarqué des différences en fonction du pigment choisit ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 16 Juillet 2014 10:56 par
onegameall
Et avec tes deux T05 tu faisais quoi ? Reste pareil.
J'avais le noir en rv, mais j'ai l'impression de subir plus l'effet du côté noir donc je me demande si je devrais pas changer et mettre le t80 noir en cd ce coup ci.
D'autres ont déjà remarqué une différence similaire ?
Et avec tes deux T05 tu faisais quoi ? Reste pareil.
J'avais le noir en rv, mais j'ai l'impression de subir plus l'effet du côté noir donc je me demande si je devrais pas changer et mettre le t80 noir en cd ce coup ci.
D'autres ont déjà remarqué une différence similaire ?
Oui, on lit ça et là qu'il y a des différences rouge / noir sur l'adhérence et le dynamisme mais de là à régler un problème de prise d'effet avec une plaque X en changeant ça...
D'un autre côté, si tu es convaincu que ça t'apportera quelque chose, inverse et ça aura peut être l'effet placebo escompté.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 17 Juillet 2014 08:20 par
Ponginator