Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 8

Samedi 02 Août 2014 18:51

Citation de wolfgangamadeus :
on est d'accord sur la coupe du pl au service ou sur balle molle. le problème discuté, c'est sur une balle déjà coupée par un backside. A mon avis, l'accroche du pl n'est pas suffisant pour surpasser la rotation adverse et imposer la sienne. D'où l'utilisation de plus en plus fréquente du soft en défense et du tournage de raquette. ( sauf Joo qui fait fuser ses poussettes revers comme pas un )
Là tu fais fausse route.
Tu peux très bien tailler avec ton picot sur une balle déjà taillée. Je le sais, parce que je le faisais quand je jouais avec mon FLII (cela impose une raquette ultra ouverte, limite vers toi, et un geste assez précis). D'autres joueurs le font, ça fait des surprises, une joueuse comme Marie Grimaud (N228) le fait super bien.

Les joueurs professionnels aussi.

Après la différence avec le soft c'est que c'est un revêtement qui a tendance à écraser les balles... résultat ça donne une plaque qui demande quand même un bon toucher pour défendre avec, mais qui est sans doute plus gênante qu'un PL au final...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 18:53 par starconsole

Samedi 02 Août 2014 16:01

Tackiness C, Vari spin aussi... ça existe en faible épaisseur.

Samedi 02 Août 2014 15:51

Citation de supersayan :
fin excuse moi mais tu trouve des t shirt ou des maillots hors flocage a 15-20 euros.

Wack sport prends 5 euro pour faire 1 ligne de flocage .

Donc ca fais 20-25 le maillot , même sans participation du club , ca reste abordable pour tous

Tu as des t-shirts à 2 €/pièce si tu veux ça je le sais... et 5 € le flocage tu peux trouver bien moins cher chez un pro. Pour finir avec plus cher de flocage que de support, mouais, pas top.

D'ailleurs on l'a fait pendant un temps... franchement ça ou rien c'était pareil, les joueurs ne le mettaient pas.

Par contre là en ce moment on a des vrais maillots de tennis de table floqués et là tout le monde le met, même aux entraînements...

Donc je maintiens ce que je dis.
Message modifié 8 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 15:58 par starconsole

Samedi 02 Août 2014 14:57

Tout à fait def74 Clin d'oeil

Samedi 02 Août 2014 12:15

Citation de wolfgangamadeus :
Bonjour à tous,
Pour ne pas polluer le sujet sur Muramatsu où l'on a commencé à parler de la rotation qu'un PL peut donner, j'ouvre ce sujet consacré.
Toute refléxion sur ce problème est bienvenue.
En gros, un Pl peut-il donner de la rotation par lui même ?

Oui, un PL peut tout à fait mettre sa propre rotation, c'est d'ailleurs en mon sens ce qui rend cette plaque ultra intéressante, mais il faut savoir le faire car techniquement il y a des particularités.

Samedi 02 Août 2014 11:28

Citation de TitiMacé :
Oui c'est ce que je pensais faire mais pas sûr qu'il ait la réponse.
Je ne vois pas trop ce qui a changé pour un AR ou un JA1 entre 2005 et 2014 qui nécessiterait qu'il refasse tout depuis le début...
C'est plus une affaire règlementaire et administrative en fait.
Un JA est censé se recycler tous les 3 ans normalement... faute de quoi il est dégradé et doit repasser la formation complète.
La Ligue a assoupli ce point et les "recyclages" ne se font plus forcément sur ces délais, ils ont été rallongés a 4 ou 5 ans... donc 9 ans ben je pense que ça fait beaucoup vois-tu...

Vendredi 01 Août 2014 18:51

Citation de TitiMacé :
Merci pour l'info de la démission starconsole.
Nous avons une attestation du président de la CRA d'Alsace pour certifier qu'il était bien JA1. Ca serait dommage de devoir tout recommencer à zéro...
Après ça dépend comme je le disais de la dernière fois qu'il a officié, si c'était en 2005 je suis pas convaincu que la CRA le laisse faire une simple remise à niveau... je pense qu'ils diront qu'il aurait fallu au moins une remise à niveau entre 2005 et aujoiurd'hui...

Tu peux carrément poser la question à Gilles Bouvier, ça sera plus direct.

Vendredi 01 Août 2014 17:28

Citation de leevf :
Re bonsoir,

Je sais quel normalement on doit jouer en t shirt / polo et short et que les tenues doivent être les mêmes pour les 4 joueurs d une equipe. Et être aux couleurs du club.

Or, je remarque que c est de moins en moins le cas dans le championnat départemental.

Je ne le fais pas remarquer ni noter sur la feuille de match pour ne pas pourrir l ambiance ou passer pour un grincheux...

Est ce le cas chez vous aussi et que faites vous dans ce cas la?

Merci
Faudrait peut être aussi parler de l'aspect financier... y'a certains clubs qui jouent à bas niveau - dont le notre d’ailleurs - qui n'ont tout simplement pas les moyens de se payer des maillots avec flocages... Certes on peut trouver des T-shirts premier prix à bas coûts, mais honnêtement vous voyez un club donner des t-shirts simples sans flocages (parce que ça aussi ça un coût) juste pour dire "vous DEVEZ jouer avec les mêmes couleurs" ? hum...
Alors autant laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent tant que ça respecte le principe de couleur vis à vis de la balle.

Vendredi 01 Août 2014 15:57

Vernel Wesolowski a démissionné depuis quelques semaines.

Dans ton cas ça passera sans doute par la case départ à zéro si il n'a pas fait une seule prestation depuis 2005 et surtout si il ne figure pas sur la liste qui figure sur le site de la ligue
http://www.tennisdetablepoitoucharentes.com/arbitrage/liste%20des%20cadres.htm

Dimanche 20 Juillet 2014 22:36

Citation de Ivanof :
Citation de starconsole :
Il peut taper sur du Mark V GPS / Vario en 1.8mm sur le coup droit ce n'est pas un problème, loin d'être trop rapide et ça lui permettra d'attaquer plus facilement qu'avec du 1.5.

Je suis d'accord avec le principe du 1.8 en CD pour attaquer et 1.5 en RV pour jouer plus défensif, je prendrais par contre plutôt du tendre en CD, donc le mark V gps, (ou le vario mais en version soft), déjà parce qu'ils sont un peu moins rapides que les version à moussu dure, ensuite parce que la mousse tendre facilite l'apprentissage du top.
Oui oui c'est bien ça que je voulais dire : Vario Soft / Mark V GPS / Sriver EL ou FX... Clin d'oeil

Dimanche 20 Juillet 2014 17:34

Citation de lapinot :
Peut-être un bois stiga allround (un grand classique, adaptable à tous styles de jeux pour les amateurs que nous sommes en majorité)
Un sriver rouge 1,5 en CD et un classique vari spin 1,5 noir en revers.

Avec ces revêtements, tu peux acquérir de bonnes bases, trouver tes automatismes ...

Ne prends pas trop rapide
"Mieux vaut être rapide avec une raquette lente que lent avec une raquette rapide" comme dit le proverbe.
Cela dit, les joueurs allround du forum vont te répondre, je n'en doute pas !

Il peut taper sur du Mark V GPS / Vario en 1.8mm sur le coup droit ce n'est pas un problème, loin d'être trop rapide et ça lui permettra d'attaquer plus facilement qu'avec du 1.5.

Samedi 19 Juillet 2014 21:47

Ah je vois que quelques années plus tard, il y a toujours des amateurs de ma petite vidéo sympathique Content Content Content

Allez cadeau :

Avec le bonjour de Monsieur SIMONNET svp ! Émoticône
Pierre, si tu passes par là... Émoticône

EDIT : 240p par contre, faudrait que je remette la main sur un peu mieux :/
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2014 21:53 par starconsole

Dimanche 13 Juillet 2014 18:05

Et pourquoi pas simplement mettre une mousse dure pas trop rapide... Sriver/Mark V/Vario ?

Samedi 12 Juillet 2014 13:58

Citation de jarod :
si c'est une outdoor, c'est pas en bois mais en résine....

pas de soucis avec la météo mais ca peut se réparer ...
Bah bien sûr !
Les tables outdoor sont tout sauf en bois, soyez logiques...

Donc pas de panique Clin d'oeil

Mercredi 02 Juillet 2014 21:40

C'est un bois flexible qui doit bien se marrier avec des mousses tendres, malgré le carbone.

bon bois dans l'ensemble, toujours utilisé par maître JOW d'ailleurs Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2014 21:41 par starconsole

Jeudi 26 Juin 2014 19:34

Citation de Dom-Dom :
accord verbal du président du comité et oui pour la dernière journée.
Les paroles s'envolent mais les écrits restent.
Lis le règlement.

Mercredi 25 Juin 2014 18:59

Citation de Sallsamba :
Salut tout le monde,

Je joue en ce moment avec un Donic Destro en CD et un Shifter Andro en RV (et un bois pourri). Les deux côtés sont tous les deux hypers usés, la raquette n'est quasiment plus adhérente etc...

J'ai donc décidé de m'acheter une autre raquette, mais n'ayant pas les moyens, ni financiers, ni géographiques (il n'y a pas de vendeurs de raquette là ou je vis) de m'acheter séparément plaques et bois, j'ai décidé d'acheter ça : http://www.cornilleau-ping-pong.fr/Raquette-ping-pong-EXCELL-1000-cornilleau

Pensez vous que cette raquette est bien par rapport à celui que j'avais avant ? Je précise que je me sentais très à l'aise avec ce dernier Content
ça va probalbmeent te faire un choc... mais pas en bien.
J'ai essayé cette raquette, ça avance pas... même rien à voir avec la mienne qui est loin de casser la baraque déjà...

Investis sur du matos chinois.

Mercredi 25 Juin 2014 17:51

La vidéo est en ligne :

Mercredi 25 Juin 2014 17:50

Vidéo résumé du tournoi international de Cognac qui s'est déroulé de 8 au 11 mai 2014 aux Vauzelles.

Samedi 21 Juin 2014 10:32

Citation de adrien08000 :
Arrêtez de dire que telle ou telle table est LA meilleure, chacune a ses qualités et ses défauts et chacun a ses préférences. Les adeptes des Joola doivent comprendre que les reflets et les trajectoires différentes peuvent déranger ceux qui n'y sont pas habitués et ceux des Cornilleau doivent admettre que les rebonds différents peuvent perturber certains joueurs. Émoticône
Surtout que comme pour les revêtements les plateaux sont surement fabriqués dans la même usine... je serais même pas surpris que ce soit chez Cornilleau d'ailleurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2014 10:33 par starconsole
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu