Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 7

Vendredi 22 Août 2014 11:21

Citation de picolon13 :
Bonjour à tous,
Effectivement ça m'est arrivé à moi aussi....Un défenseur jouant avec un Mark 5 GPS complètement lisse que c'était en fait devenu un antitop....Etant défenseur , ça m'a pas gêné et je l'ai battu, mais un partenaire classé 14 , l'a perdu et , en fait, a été complètement perturbé par ce backside lisse....Pour moi, un revêtement devrait garder ses propriétés d'origine , quel qu'il soit...Mais il faut prouver qu'il les a perdues , et donc pouvoir comparer....avant le match...Maintenant , même si le backside est devenu antitop, le joueur doit pouvoir s'adapter et le jouer en tant qu'antitop et non backside....Tout est dans la tête....Et si l'ITTF y ajoutait un peu de clarté , les juges-arbitres ne seraient pas aussi embêtés ...

Y'a une façon très simple de résoudre le problème... et ce que je vais dire ne va pas plaire à beaucoup de monde, mais limiterait fortement les tricheries de ce type : mettre une date limite d'utilisation sur le revêtement.
Là y'a plus débat.

Jeudi 14 Août 2014 11:37

Citation de wolfgangamadeus :
Théoriquement, tout produit appliqué sur le revêtement après achat et modifiant ses caractéristiques de jeu est interdit. maintenant, c'est de la grosse rigolade quand on voit l'essor des booster. A quand un produit spécial picot long ?
Sauf que là tu ne modifies en rien les caractéristiques, tu les redonnes, au contraire.

Y'a aucun mal à utiliser ce produit.

Après le spinmax est bien mais de là à redonner une adhérence collante aux plaques chinoises, je pense que c'est non.

Lundi 11 Août 2014 13:12

Citation de ElBouleto :
Plus possible d'accéder au site!Quelqu'un sait pourquoi?
Je confirme, à part un lien publicitaire il n'y a rien d'autre.

Dimanche 10 Août 2014 11:50

Citation de pat02 :
et selon vous les meilleurs backsides pour bloquer c'est quoi ?

Mark V, Sriver, Tackiness D, Friendship 729 FX... bref toutes les plaques à mousses dures globalement.
Associé à un Samsonov alpha vous avez un mur dans les mains ! Émoticône

De toutes les plaques que j'ai essayé jusqu'à présent, le Tackiness D l'emporte haut la main, je n'ai jamais vu un matériel permettre de bloquer aussi facilement et en plus même de façon agressive !
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2014 11:56 par starconsole

Samedi 09 Août 2014 17:25

Citation de vince diesel :
La puissance du bloc : Jan ove Waldner

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60860-1.html
Je crois que sur cette vidéo Waldner à lui tout seul fait l'encyclopédie de ce qu'est le bloc au tennis de table.
Y'a pas de superlatif pour décrire ça, c'est tellement de bonheur à voir !

Samedi 09 Août 2014 10:21

C'est vrai qu'un tournoi national sans toute séries ça fait bizarre ^^

Mercredi 06 Août 2014 14:55

Citation de Francis :
Citation de branqui :
A mon humble avis, le match se jouera évidemment en formule Pro.

L'idée de protéger les 9ème est peut-être pour éviter qu'un 2ème de Pro B/N1 (selon la division) qui monte difficilement passe une année très difficile (pour ne pas dire plus).
Je suis d'accord avec toi sur la partie recrutement néanmoins, qui risque de fausser ce barrage, puisque finalement, c'est ce barrage qui détermine si tu batis un effectif pour ta division ou celle du dessus.

Moi aussi je pense que ça se jouera en formule Pro, mais ça veut dire qu'on exclut de l'équipe de N1 un joueur qui a participé au championnat et à la journée des titres, pas très cool je trouve.
Une équipe qui a fini 9ème en Pro a elle aussi passé une année plutôt difficile, et rien ne dit qu'une équipe qui monte en 2ème position aura du mal à assurer sa place en division supérieure.
En même temps t'auras forcément le même problème quand l'équipe jouera en ProB, faudra bien "recaler" un joueur Clin d'oeil

Mardi 05 Août 2014 11:10

Citation de Corbas :
Pour ceux qui ne sont pas n°, les tenergy, c'est du vent.
P5, P7, Blue fire, Q5, Calibra, ... c'est du pareil au même pour des joueurs de niveaux départementals et régionals
Émoticône

Je ne suis on ne peut plus d'accord !

Lundi 04 Août 2014 17:51

il est pas coupé le service, il est carrément lifté.

Lundi 04 Août 2014 11:52

Citation de Olio :
Faut pas abuser.

Comparer un H3 neo ou un Superspin (donc deux revetements tres types chinois, avec topsheet collant) a du tenergy...
J'ai utilisé les deux pendant 1 an chacun (tenergy et G3) j'ai pas trouvé de grosse différence...

Lundi 04 Août 2014 11:08

Giant Dragon SuperSpin G3 Hard.

20 € la plaque.
Pratiquement pareil que du tenergy.

Dimanche 03 Août 2014 18:46

faudrait que j'essaye avec le C7, j'en possède un Clin d'oeil
Mais c'est un mi-long ça, attention, le peu que j'ai joué avec ça me parait compliqué de tailler avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2014 18:47 par starconsole

Dimanche 03 Août 2014 12:47

Mais c'est là que je ne comprends plus. Ta puissance de rotation étant inférieure à celle du BS ( comme tu le dis ), comment " surpasser" la rotation qui t'arrive si tu ne peux lui opposer une puissance de rotation supérieure ?
Non tu comprends pas le message...

Tu vas renvoyer une balle coupée mais qui ne le sera pas autant que si tu l'avais prise avec une mousse, l'adhérence matérielle faible n'est qu'en (grande) partie compensée par la technique

Dimanche 03 Août 2014 12:13

Donc si je te comprends bien, si tu arrives à garder la balle longtemps dans ton picot, tu augmentes la capacité de ton PL à donner de la rotation au niveau d'un backside ?
C'est sans doute possible, je ne l'ai encore jamais vu...

C'est l'idée oui.
Après pas autant qu'une mousse, non c'est sûr mais sa propre et modérée rotation oui Émoticône

Dimanche 03 Août 2014 11:54

Bon, mettons les choses à plat : moi aussi, qui pratique le ping depuis 30 ans en défense avec picots ( j'ai connu tous les types ), je pourrais dire : " je n'ai jamais vu un PL recouper une balle sur une balle déjà taillée par un backside. ( J'ai joué à tous les niveaux, de la N1 à la départementale ).
Mais je voudrais une explication mécanique ( et pas : si, si je t'assure, je le fais tout le temps )
Selon moi, chaque plaque a une coefficient d'adhérence, la capacité à imprimer une certaine rotation dans la balle. Si le BS m'envoie une balle qui tourne à 200 tours/seconde ( valeur au hasard ), et si mon PL n'est capable d'imprimer une rotation que de 50 tours/seconde ( toujours au hasard ), comment se fait-il qu'il puisse imposer sa rotation ? Je me trompe peut-être dans mon raisonnement, mais que l'on m'explique mécaniquement ce qui se passe.
J'ajoute que vous me parlez des joueurs pro. je suis les protours depuis quelques années, en tant que BE j'aime bien voir ce qui se passe précisemment dans les matchs, je n'ai jamais vu un PL recouper sur une poussette coupée. Et ce n'est pas parce que le PL fait un beau geste de coupé que la balle est coupée.
Pour moi, quand je pousse avec le coup de poignet sur une balle coupée, je renvoie une balle molle ou liftée ( tendue ou pas ). Même en passant sous la balle et sans la choquer.
je suis ouvert à toutes les explications avec un minimum de raisonnement mécanique.
Parce que de la façon dont tu vas prendre la balle elle va rester plus longtemps en contact avec le revêtement, rien d'autre.
C'est pour ça que je dis que c'est une manoeuvre risquée parce que vouloir augmenter la durée de contact c'est augmenter le risque de faire une erreur technique et donc de faire une faute directe.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2014 11:57 par starconsole

Dimanche 03 Août 2014 11:14

Citation de fadef :
tout d'abord comme pour tout les coups au tt il faut bien lire l'effet adverse il existe plusieurs type de bloc comme plusieurs type de top il faut adapter son bloc au top adverse pour cela il ne faut pas se tromper dans la lecture des effets .
C'est là toute la difficulté de la chose Clin d'oeil

Dimanche 03 Août 2014 10:57

Citation de cajemi :
la difference aussi entre un soft et un pl c est que la balle arrive plus vite qu on on defend qu avec un pl
tout à fait.

Dimanche 03 Août 2014 10:55

Tu devrais regarder plus souvent les joueurs à picots professionnels, leurs balles reviennent le plus souvent coupées même après un service coupé ou une poussette en face, normal sinon ils se prendraient des cachous à chaque fois.
même à plus faible niveau j'en parlais au dessus j'ai joué des joueurs qui mettaient leur propre rotation sur la mienne... moi qui aimait bien jouer les picots d'habitude ben là je savais plus ou j'étais car là il faut réellement regarder comment l'adversaire prend la balle.

C'est une gestuelle particulière à prendre avec un timing précis et une certaine inclinaison de raquette, une manoeuvre précise et risquée dans sa globalité si on ne s'entraîne pas...

Je n'ai pas la science infuse et pas de leçon à donner à qui que ce soit, qu'on soit bien d'accord. Mais sur ma modeste expérience du picot que j'ai eu pendant 1 saison avec un Feint Long II en 0.5mm je sais que je le faisais car j'en ai troublé quelques uns à ce jeu voulant m'allumer après un service coupé... sauf qu'en retour c'était bas du filet (bon à mon niveau bien entendu je ne le faisais pas tout le temps ^^). Après évidemment ça tout le monde ne le sais pas d'une. Et de deux il faut un picot vraiment adhérent... les Curl P1-R, Feint Long II et III, DHS C8 et autres picots du même type le font sans problème... un Grass D. TecS c'est pas garanti surtout si c'est sans mousse.
Et bien entendu on est bien d'accord que malgré tout ce qu'on peut faire, un picot même utilisé à 100% ne taillera jamais les balles comme une mousse... mais le peu que ça fait suffit à déstabiliser bon nombre d'adversaires.
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2014 11:05 par starconsole

Samedi 02 Août 2014 20:02

Citation de Kheops :
topsheet = le caoutchouc noir ou rouge qui doit etre validé par l'ITTF

Par contre la mousse on peut mettre tout et n'imp et en taille aussi (sauf que l'ensemble mousse + topsheet doit pas dépasser 4mm)

Je sais qu'il existe des topsheet a 0.4mm donc en théorie on peut mettre un pavé de mousse de 3.6mmRire (après en spécial Ping ca va pas plus haut que 2.2 je pense?)
Sriver en MAX c'est du 2.5mm, y'a eu 2.6mm avec le Tibhar Makss.
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu