Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Tenues des équipes

Lundi 10 Février 2014 01:23

Re bonsoir,

Je sais quel normalement on doit jouer en t shirt / polo et short et que les tenues doivent être les mêmes pour les 4 joueurs d une equipe. Et être aux couleurs du club.

Or, je remarque que c est de moins en moins le cas dans le championnat départemental.

Je ne le fais pas remarquer ni noter sur la feuille de match pour ne pas pourrir l ambiance ou passer pour un grincheux...

Est ce le cas chez vous aussi et que faites vous dans ce cas la?

Merci

Lundi 10 Février 2014 10:45

En Belgique, il est obligatoire de commencer la rencontre avec la tenue du club. Comme peu de gens ont 3 ou 4 tenues différentes, lorsqu'on doit se changer, on prend "une tenue dans les même couleurs que celles du club", en théorie.

En pratique, tant qu'aucun arbitre officiel ne supervise la rencontre, on peut voir de tout et ça pose rarement de problème (du moins tant que ça respecte la règle fondamentale de ne pas être habillé de la même couleur que les balles).

Lundi 10 Février 2014 11:01

sujet déjà évoqué ici
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48402-2.html

extrait du règlement
Citation de règlement :

3.2.2.8 - Les joueurs d'une équipe participant à une rencontre par équipes, ainsi que les joueurs d'une même association constituant une paire de double, doivent porter une tenue sportive identique, à l'exception possible des chaussettes, des chaussures ainsi que du dossard, des dimensions, de la ou des couleurs et du motif des publicités sur les tenues de jeu.


Il suffit donc que les tenues soient identiques entre les joueurs d'une même équipe, pas qu'elles soient aux "couleurs du club"

Mardi 15 Juillet 2014 22:01

Si on veut être strict le règlement parle d'une chemisette et donc d'un col, il est interdit de jouer avec un t-shirt !

Ne pas oublier les chaussettes aussi...

Vendredi 01 Août 2014 17:28

Citation de leevf :
Re bonsoir,

Je sais quel normalement on doit jouer en t shirt / polo et short et que les tenues doivent être les mêmes pour les 4 joueurs d une equipe. Et être aux couleurs du club.

Or, je remarque que c est de moins en moins le cas dans le championnat départemental.

Je ne le fais pas remarquer ni noter sur la feuille de match pour ne pas pourrir l ambiance ou passer pour un grincheux...

Est ce le cas chez vous aussi et que faites vous dans ce cas la?

Merci
Faudrait peut être aussi parler de l'aspect financier... y'a certains clubs qui jouent à bas niveau - dont le notre d’ailleurs - qui n'ont tout simplement pas les moyens de se payer des maillots avec flocages... Certes on peut trouver des T-shirts premier prix à bas coûts, mais honnêtement vous voyez un club donner des t-shirts simples sans flocages (parce que ça aussi ça un coût) juste pour dire "vous DEVEZ jouer avec les mêmes couleurs" ? hum...
Alors autant laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent tant que ça respecte le principe de couleur vis à vis de la balle.

Vendredi 01 Août 2014 18:44

Citation de starconsole :
Faudrait peut être aussi parler de l'aspect financier... y'a certains clubs qui jouent à bas niveau - dont le notre d’ailleurs - qui n'ont tout simplement pas les moyens de se payer des maillots avec flocages... Certes on peut trouver des T-shirts premier prix à bas coûts, mais honnêtement vous voyez un club donner des t-shirts simples sans flocages (parce que ça aussi ça un coût) juste pour dire "vous DEVEZ jouer avec les mêmes couleurs" ?

Ça ne me choque pas (modulo le fait que ça doive être une chemisette et pas un tee-shirt). C'est une tenue du club, simplement, et même sans flocage, ça a au moins le mérite de montrer que tous les membres de l'équipe et du club sont "ensemble". Et puis il est possible de demander une participation aux joueurs pour les maillots, c'est souvent ce qui se fait d'ailleurs.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 01 Août 2014 19:47

fin excuse moi mais tu trouve des t shirt ou des maillots hors flocage a 15-20 euros.

Wack sport prends 5 euro pour faire 1 ligne de flocage .

Donc ca fais 20-25 le maillot , même sans participation du club , ca reste abordable pour tous
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 02 Août 2014 08:56

oui beaucoup moins cher que des paquets de cigarettes Émoticône
sans

Samedi 02 Août 2014 15:51

Citation de supersayan :
fin excuse moi mais tu trouve des t shirt ou des maillots hors flocage a 15-20 euros.

Wack sport prends 5 euro pour faire 1 ligne de flocage .

Donc ca fais 20-25 le maillot , même sans participation du club , ca reste abordable pour tous

Tu as des t-shirts à 2 €/pièce si tu veux ça je le sais... et 5 € le flocage tu peux trouver bien moins cher chez un pro. Pour finir avec plus cher de flocage que de support, mouais, pas top.

D'ailleurs on l'a fait pendant un temps... franchement ça ou rien c'était pareil, les joueurs ne le mettaient pas.

Par contre là en ce moment on a des vrais maillots de tennis de table floqués et là tout le monde le met, même aux entraînements...

Donc je maintiens ce que je dis.
Message modifié 8 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 15:58 par starconsole

Samedi 02 Août 2014 18:18

rien n'oblige à faire floquer le maillot...

Samedi 02 Août 2014 19:35

Citation de Beppo :
rien n'oblige à faire floquer le maillot...
Émoticône
Et de toutes façons, un maillot même floqué reste moins cher que la plupart des revêtements. Et un maillot, ça se garde plusieurs saisons.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 03 Août 2014 19:23

et puis c'est tout simplement le règlement.......

Lundi 04 Août 2014 12:03

fin sauf que la je parlais de t shirt ou maillot de marque de tennis de table.

Apres si vos joueurs respectent ni les reglements ni leurs clubs c'est autre chose
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 04 Août 2014 14:31

J'imagine une équipe de foot, de hand, de basket, de rugby... où chacun porterait un maillot différent, ce serait folklo. MDR
Pour moi, il n'y a aucune excuse valable, quand on fait partie d'une équipe qui représente un club, on en porte le maillot, point. Et si vraiment le budget du club ne le permet, pas, même si je pense que le maillot devrait être fourni gratuitement par le club, eh bien les joueurs mettent la main au porte-monnaie, ça ne va pas les ruiner, et ça dure plusieurs saisons.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Août 2014 14:59

Je suis du même avis.
Normalement le short doit aussi être identique mais là on tolère des shorts différents.

Un des problème pour les dirigeants de club est de trouver des chemisettes qui soient disponibles plusieurs saisons chez le fournisseur.

Lundi 04 Août 2014 19:25

Citation de Francis :
J'imagine une équipe de foot, de hand, de basket, de rugby... où chacun porterait un maillot différent, ce serait folklo.


Cela est indispensable pour les sports cités car il faut pouvoir reconnaitre facilement ces partenaires et identifier les joueurs de chaque équipe pour les arbitres. Mais, pour des sports comme le tennis de table, le tennis ou le volley, cela est beaucoup moins important.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2014 19:26 par mbraunw

Lundi 04 Août 2014 20:27

Citation de mbraunw :
Citation de Francis :
J'imagine une équipe de foot, de hand, de basket, de rugby... où chacun porterait un maillot différent, ce serait folklo.


Cela est indispensable pour les sports cités car il faut pouvoir reconnaitre facilement ces partenaires et identifier les joueurs de chaque équipe pour les arbitres. Mais, pour des sports comme le tennis de table, le tennis ou le volley, cela est beaucoup moins important.

Ca l'est pour marquer l'appartenance à l'équipe, pour montrer qu'on fait partie du même groupe. Le ping est un sport individuel, mais qui se joue aussi par équipes, et une équipe se doit d'avoir une tenue uniforme, dans n'importe quel sport.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Août 2014 20:49

A noter quand même qu'en aucun cas le Juge-Arbitre n'a le droit de refuser à un joueur qui a un maillot différent des autres de jouer.

Lundi 04 Août 2014 21:04

Oui, par contre il le notera dans son rapport.

Mercredi 27 Août 2014 23:12

Citation de Francis :
J'imagine une équipe de foot, de hand, de basket, de rugby... où chacun porterait un maillot différent, ce serait folklo. MDR
Pour moi, il n'y a aucune excuse valable, quand on fait partie d'une équipe qui représente un club, on en porte le maillot, point. Et si vraiment le budget du club ne le permet, pas, même si je pense que le maillot devrait être fourni gratuitement par le club, eh bien les joueurs mettent la main au porte-monnaie, ça ne va pas les ruiner, et ça dure plusieurs saisons.

Une petite remarque en passant.
Cette saison je rejoins un club qui fournit le maillot contre une petite caution. C'est très bien. Sauf que dans ma carrure, il faut du 4XL dans les marques de ping, en l'occurence là du Tibhar. Et bien sur, y en a pas de dispo. Et comme ce sont des équipements qui on été achetés il y a quelques saisons....
Je jouerai donc en Tibhar, nuances de couleur se rapprochant, mais non floqué ni identique à ceux de mes partenaires, et cerise, payé par mes soins.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement