Il y a un joueur de mon club qui était AR et JA1 jusqu'en 2005. Vu que nous sommes en manque d'arbitre et de juge arbitre, il s'est donc proposé de nous aider.
Doit-il repasser les formations initiales ou un recyclage est-il suffisant?
Je suis allé sur le site, voici l'organigramme du Comité Directeur : http://liguepc.tt.pagesperso-orange.fr/comite%20directeur2.pdf
Je pense que la personne à contacter directement est David Loriou. Sinon, il y a aussi le président de la CRA, Jean-Marie Vernel-Wesolowski.
Merci pour l'info de la démission starconsole.
Nous avons une attestation du président de la CRA d'Alsace pour certifier qu'il était bien JA1. Ca serait dommage de devoir tout recommencer à zéro...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 01 Août 2014 18:29 par
TitiMacé
Merci pour l'info de la démission starconsole.
Nous avons une attestation du président de la CRA d'Alsace pour certifier qu'il était bien JA1. Ca serait dommage de devoir tout recommencer à zéro...
Après ça dépend comme je le disais de la dernière fois qu'il a officié, si c'était en 2005 je suis pas convaincu que la CRA le laisse faire une simple remise à niveau... je pense qu'ils diront qu'il aurait fallu au moins une remise à niveau entre 2005 et aujoiurd'hui...
Tu peux carrément poser la question à Gilles Bouvier, ça sera plus direct.
Oui c'est ce que je pensais faire mais pas sûr qu'il ait la réponse.
Je ne vois pas trop ce qui a changé pour un AR ou un JA1 entre 2005 et 2014 qui nécessiterait qu'il refasse tout depuis le début...
Oui c'est ce que je pensais faire mais pas sûr qu'il ait la réponse. Je ne vois pas trop ce qui a changé pour un AR ou un JA1 entre 2005 et 2014 qui nécessiterait qu'il refasse tout depuis le début...
C'est plus une affaire règlementaire et administrative en fait.
Un JA est censé se recycler tous les 3 ans normalement... faute de quoi il est dégradé et doit repasser la formation complète.
La Ligue a assoupli ce point et les "recyclages" ne se font plus forcément sur ces délais, ils ont été rallongés a 4 ou 5 ans... donc 9 ans ben je pense que ça fait beaucoup vois-tu...
Et depuis le championnat est passé à 4, Alors c'est pas simple de passer de 6 à 4.
Il faut tout réétudier à fond parce que les JA ne sont pas capables de faire les changements tous seuls...