Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Question recyclage AR et JA1

Mardi 29 Juillet 2014 22:12

Bonjour,

Il y a un joueur de mon club qui était AR et JA1 jusqu'en 2005. Vu que nous sommes en manque d'arbitre et de juge arbitre, il s'est donc proposé de nous aider.
Doit-il repasser les formations initiales ou un recyclage est-il suffisant?

Merci pour vos réponses.

Mardi 29 Juillet 2014 23:45

Le recyclage devrait suffire, mais il peut varier selon les régions. Mieux vaut demander directement à ta ligue.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Juillet 2014 00:33

Ok merci.
J'ai déjà écris aux personnes responsables à la ligue mais ce n'est pas vraiment leur point fort de répondre...

Mercredi 30 Juillet 2014 15:34

Quelle est ta ligue ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Juillet 2014 15:49

Poitou-Charentes.

Mercredi 30 Juillet 2014 16:02

Je suis allé sur le site, voici l'organigramme du Comité Directeur : http://liguepc.tt.pagesperso-orange.fr/comite%20directeur2.pdf
Je pense que la personne à contacter directement est David Loriou. Sinon, il y a aussi le président de la CRA, Jean-Marie Vernel-Wesolowski.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Juillet 2014 17:37

J'ai déjà écris aux deux. Je leur ai de nouveau envoyé un mail hier.

Mercredi 30 Juillet 2014 22:10

Ah... Peut-être qu'ils réagiront après les vacances.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 01 Août 2014 15:57

Vernel Wesolowski a démissionné depuis quelques semaines.

Dans ton cas ça passera sans doute par la case départ à zéro si il n'a pas fait une seule prestation depuis 2005 et surtout si il ne figure pas sur la liste qui figure sur le site de la ligue
http://www.tennisdetablepoitoucharentes.com/arbitrage/liste%20des%20cadres.htm

Vendredi 01 Août 2014 18:28

Merci pour l'info de la démission starconsole.
Nous avons une attestation du président de la CRA d'Alsace pour certifier qu'il était bien JA1. Ca serait dommage de devoir tout recommencer à zéro...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2014 18:29 par TitiMacé

Vendredi 01 Août 2014 18:51

Citation de TitiMacé :
Merci pour l'info de la démission starconsole.
Nous avons une attestation du président de la CRA d'Alsace pour certifier qu'il était bien JA1. Ca serait dommage de devoir tout recommencer à zéro...
Après ça dépend comme je le disais de la dernière fois qu'il a officié, si c'était en 2005 je suis pas convaincu que la CRA le laisse faire une simple remise à niveau... je pense qu'ils diront qu'il aurait fallu au moins une remise à niveau entre 2005 et aujoiurd'hui...

Tu peux carrément poser la question à Gilles Bouvier, ça sera plus direct.

Vendredi 01 Août 2014 19:43

Oui c'est ce que je pensais faire mais pas sûr qu'il ait la réponse.
Je ne vois pas trop ce qui a changé pour un AR ou un JA1 entre 2005 et 2014 qui nécessiterait qu'il refasse tout depuis le début...

Samedi 02 Août 2014 11:28

Citation de TitiMacé :
Oui c'est ce que je pensais faire mais pas sûr qu'il ait la réponse.
Je ne vois pas trop ce qui a changé pour un AR ou un JA1 entre 2005 et 2014 qui nécessiterait qu'il refasse tout depuis le début...
C'est plus une affaire règlementaire et administrative en fait.
Un JA est censé se recycler tous les 3 ans normalement... faute de quoi il est dégradé et doit repasser la formation complète.
La Ligue a assoupli ce point et les "recyclages" ne se font plus forcément sur ces délais, ils ont été rallongés a 4 ou 5 ans... donc 9 ans ben je pense que ça fait beaucoup vois-tu...

Samedi 02 Août 2014 18:49

Et depuis le championnat est passé à 4, Alors c'est pas simple de passer de 6 à 4.
Il faut tout réétudier à fond parce que les JA ne sont pas capables de faire les changements tous seuls... Émoticône

Mercredi 06 Août 2014 20:18

J'ai eu la réponse de David Loriou. Un recyclage est suffisant Émoticône
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement