Bonjour à tous,
je me pose la question suivante:
sur une rencontre à 6 joueurs, un joueur se blesse au 2 set d'un match en ayant remporter le premier !!
La fin de la rencontre se termine sur le score de 10-10
Maintenant comment compter le set-average général (pour/contre) sachant qu'il y a eu cet abandon ?
Dans le décompte, ce match devrait être donc donné gagnant à l'autre joueur 3 sets à 1. Pour le reste, procédure normale, de sets-average voire points-average si besoin.
je ne pense pas, les 3 manches n'ont pas été marquées, mais la partie gagnée sur tapis vert. Je dirais donc que sur cette partie, cela fait 1 manche partout
Si la deuxième manche a été commencée, il y aura un score type : 5-3 WO. Donc la manche ne sera pas comptabilisée, mais si il y a départage aux points, alors ceux ci pourront être comptés.
Il faudrait pouvoir avoir l'avis d'un J-A sur ce point.
Dans le décompte, ce match devrait être donc donné gagnant à l'autre joueur 3 sets à 1. Pour le reste, procédure normale, de sets-average voire points-average si besoin.
C'est celle là la bonne réponse. Les manches non disputées sont remportées 11/0 par le joueur qui n'est pas blessé. On note le score tel qu'il était lors de l'abandon, si le joueur abandonne au 3ème set à 3-3 par exemple, on notera 11/3 sur la feuille de rencontre et 11/0 pour les manches suivantes.
merci pour l'info...mais existe t-il un texte de réglement dans ce cas ? car cela peu conditionner la montée ou la descente d'une équipe en fin de championnat !!
pour finir, je suppose qu'un forfait est mentionné 11/0 11/0 11/0 ?
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 29 Octobre 2011 16:00 par
Goose
rien trouvé sur le comptage des sets avec abandon !!!
C'est plutôt lié au fait qu'à partir du moment où les joueurs entre sur l'aire de jeu, la partie est considérée comme allant se dérouler, donc si un joueur abandonne en cours de partie, il prend 0/11 pour les manches non jouées, puisqu'il faut un score à chaque manche.