Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 210

Lundi 02 Avril 2007 13:20

Citation de Mcalimero :
Citation de alex78 :
moi je voulais faire le tte série à chef boutonne, mais j'ai le tour d'indiv en n1 - 18ans. c'est chaint ça

a oui sa c'est dommage mais comment se fait il qu'il y a un tour d'individuel se jour la....Normalement il n'y a jamais de tournoi lors des indivs??
Va dire ça à la fédé...

Lundi 02 Avril 2007 10:51

Citation de la FFTT et de ses règlements sportifs :
Article 2 - Classification

Les épreuves que peuvent organiser les associations ou organismes se classent en cinq catégories : internationales, nationales, interrégionales, régionales, départemen-tales.

- Tournoi international : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et aux licenciés des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF.

- Tournoi national : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT.

- Tournoi interrégional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des as-sociations de la ligue du club organisateur et des ligues limitrophes.

- Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associa-tions de la ligue du club organisateur.

- Tournoi départemental : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations du département du club organisateur.

Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification.

http://www.fftt.com/administratif/sportifs/tournois/tournois.htm

Je pense que c'est clair...

Dimanche 01 Avril 2007 15:44

Par contre pas d'écho si Simon GAUZY sera présent ? (je suppose que non, malheureusement...)

Vendredi 30 Mars 2007 15:06

Citation de blockhaus :
Voila je vous expose mon problème , je suis plutot contre attaquant donc par ce fait j'ai beaucoup de mal contre les joueurs ne mettant pas ou peu d'éffet.
J'aurais voulus savoir si il y'avait des gens dans le meme cas que moi et surtout que fait vous sur ce type de joueurs ?

tu fais pareil que d'habitude, sauf que tu ouvres un peu plus ta raquette quand tu contres sur une balle à plat.
Et ne cherches pas à la frotter c'est peine perdue.

Vendredi 30 Mars 2007 15:03

efin pour le Lundi plutôt...

Vendredi 30 Mars 2007 15:02

Citation de cestas47 :
moi j'arrive dimanche aprem avec la caméra Émoticône
ah bah c'est cool ça, j'en ferais de même j'ai tout le matos nécessaire, j'aurais bien de quoi prendre 3 heures d'images ! Émoticône

Vendredi 30 Mars 2007 11:31

Citation de quarante :
je change au bout de 6 mois mon soft banco impact Energy et encore six mois c'est déjà long
Émoticône

Vendredi 30 Mars 2007 11:28

Citation de doude :

Sil recule après avoir servi, je pense qu'il faudrait peu être mettre une séparation derrière lui afin de "l'obliger" à rester à la table.
+1

Mardi 27 Mars 2007 17:37

Citation de biffsky :
Citation de Francis :
Oui, c'est autorisé, tu peux même partir avec la raquette sous la table. Quand je jouais en combi, je m'amusais parfois à lancer la balle assez haut, et je tournais la raquette juste avant de toucher la balle.

Salut Francis, tu te souvient de moi ? Joueur de fleury les aubraies ou tu es venus t'entrainer !!! Enfin bon !!

Revenons au sujet, moi on m'a toujours dit qu'il fallait que la raquette soient toujours visible par l'adversaire lors du service, vous etes vraiement sur de vous ?

Vous savez ou on peut vois ca dans le règlement ?

C'est pas marqué dans le règlement, ce dernier ne précise que ce qu'il faut faire avec la balle... donc si rien n'est précisé, TU FAIS CE QUE TU VEUX avec ta raquette (dans la limite du raisonnable bien sûr, le but n'est pas de gagner par KO !) ! Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 22:19

Citation de pepiño :
J'vois pas c'qu'il y a de choquant à penser qu'alterner un top et une poussette reste la méthode la plus classique mais une des plus efficaces!
Après EVIDEMMENT tous les défenseurs ne jouent pas de la même façon alors on ne peut pas répondre à une question aussi peu précise.

Donc ouais je persiste : Service mou/ banane/ poussette/ banane/ poussette banane (je ramasse mon bras et le déf va chercher la balle dans la sépa).
Même toi linivisble...

Essaies de toper haut et fort sur une balle liftée Content

Lundi 26 Mars 2007 19:02

Citation de fry44 :
Je sens que je vais me fendre la poire! Je vais kiffer la vibes!Rire
Mais mouss et david ne verront pas le maillot, il sera bien au chaud dans mon sac!
je crois surtout que c'est un détail dont personne ne fera attention...

Dimanche 25 Mars 2007 16:29

Citation de spirit :
Citation de starconsole :
Citation de spirit :
(donc ne JAMAIS faire 2 poussettes à la suite sur un picot long... et même un anti-top)

Je le savais, je suis pas normal.

tout le monde n'est pas forcément au courant de ce qu'il se passe, ça fait 10 ans que je joue je n'ai compris que l'année dernière comment ça marche, donc un peu de respect, merci.

euh ? ahaha dès que je mets pas de smiley on interprète mal mes propos, j'ai oublié le Clin d'oeil.
Pourtant ce que je voulais dire au quatrième degrès c'est que un bon pousseur va très bien être capable de pousser plusieurs fois de suite sur picot, même tout le temps, dès que l'on a une certaine maitrise de la coupe de balle. Perso le schémas poussette/balle à plat ou lift, s'applique (comme tu voulais dire, je pense) aux attaquants, les défenseurs jouent parfois autrement.
oui c'est pas faux... Content

Vendredi 23 Mars 2007 17:27

C'est dommage qu'ils aient collé un tour d'indivs en National en même temps, y'aurait surement eu encore plus de monde !

Déjà là vu ce qu'on nous promet... Émoticône

Vendredi 23 Mars 2007 17:25

Merci pour la vidéo.

Jeudi 22 Mars 2007 09:50

Le règlement est tout simple: A partir du moment où les joueurs ne se sont pas affrontés, pas fait le moindre échange AUCUN POINT N'EST MIS EN JEU. Quel que soit le motif, justifié ou non.

Si c'est un abandon au cours d'une partie, y'a eu des échanges donc les points sont validés.

Citation de bigaline :
Ah ... chez nous en D1, y'a point de J.A. ...

Émoticône Et comment vous la gérez cette compétitition ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/autobot.gif

Jeudi 22 Mars 2007 09:37

Citation de spirit :
(donc ne JAMAIS faire 2 poussettes à la suite sur un picot long... et même un anti-top)

Je le savais, je suis pas normal.

tout le monde n'est pas forcément au courant de ce qu'il se passe, ça fait 10 ans que je joue je n'ai compris que l'année dernière comment ça marche, donc un peu de respect, merci.

Mercredi 21 Mars 2007 18:21

Citation de Derf59 :
Citation de GodOfPing :
des vidéos de préférences à télécharger !!
pour les voirs et revoirs sans a aller sur daily etc ...
mici quand même pour c elien très utile
pour ceu qui ont des vidéo et qui ne savent pas ou les héberger go : filefront.com !!
super pas de limite rien , Émoticône

C'est pas parce que les videos sont sur youtube, dailymotion, ... qu'on ne peut pas les télécharger.
Il existe des plugins pour Firefox ou des sites dédiés pour celà, Ex: http://keepvid.com/
Ensuite un player type VLC permet de les regarder Clin d'oeil

y'a mieux: http://javimoya.com/

tu récupères les liens, tu télécharges les fixhiers qui sont au format flv (flash) et tu convertit avec le logiciel SUPER (c'est son nom) qui convertit ce que tu veux en ce que tu veux Content

Mercredi 21 Mars 2007 18:15

Citation de pepiño :
Faut que tu serves mou (si possible dans le backside) ou coupé (si possible dans le Picot), après tu top tout dans le backside et tu pousses dans son picot... il va craquer t'inquiètes pas!!

De rire oui ! Émoticône

Il n'y a pas de secret, c'est à toi de te forger une tactique, sachant que quand tu joues sur un picot, la balle va revenir avec l'effet inverse que tu lui aura mis.

Ainsi si tu sers coupé où que tu fais une poussette sur le picot de ton adversaire la balle va revenir inversée, donc liftée ! (donc ne JAMAIS faire 2 poussettes à la suite sur un picot long... et même un anti-top), dans ce cas là une chose à faire, raquette pas ouverte, donc bloc, claque etc... en fonction de la hauteur et du placement de la balle.
Si tu sers avec du lift ou que tu fais un top sur le picot de ton adversaire, la balle va revenir aussi inversée donc... coupée. Et là 2 possibilités, la poussette ou le top.

Et ainsi de suite tu tiens compte de ce que je dit.

Maintenant si tu joues à plat sur le picot, normalement ben... ça revient à plat ! (je dis bien normalement, certains arrivent à mettre un peu d'effet dedans...), d'ailleurs de manière générale celà s'applique à ma tactique sur un service à plat/qui avance je fais du top spin derrière.

Voilà, normalement t'as toutes les ficelles pour comprendre le truc Clin d'oeil
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu