Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Raquette cachée

Lundi 26 Mars 2007 18:53

Je lance la balle à 1 mètre de haut et je sors ma raquette cachée derrière mon derrière au dernier moment pour la surprise: tantôt service coup droit coupé ou non, tantôt service revers coupé ou non. Est-ce autorisé, car je m'entraine sur une demi table dans le garage contre le mur .C'est marrant, je progresse, reste à voir si c'est efficace! Demain au club je teste ça!!

Lundi 26 Mars 2007 19:05

C'est clair qu'il faut être rapide. Pour moi c'est légal, du moment que ton lancer est droit, que l'on voit la balle au moment de l'impact. Cela peut être troublant pour l'adversaire.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 26 Mars 2007 19:18

C'est légal, tant que tu caches pas le contact balle/raquette!

Lundi 26 Mars 2007 19:49

Salut, je me posais la même question, mon père qui est J.A. m'a dit que je pouvais puisque le reglement interdis de cacher la balle et non pas la raquette.

Lundi 26 Mars 2007 21:37

a partir du moment où la balle est toujours visible, tu peux faire tout ce que tu veux (ou presque) avec ta raquette Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 26 Mars 2007 21:45

OK, je vais mettre les bouchées doubles, et bravo pour ton site, fry44 !!

Mardi 27 Mars 2007 00:28

Oui, c'est autorisé, tu peux même partir avec la raquette sous la table. Quand je jouais en combi, je m'amusais parfois à lancer la balle assez haut, et je tournais la raquette juste avant de toucher la balle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mars 2007 11:07

Citation de endaxi :
OK, je vais mettre les bouchées doubles, et bravo pour ton site, fry44 !!

Merci, il se rempli quasiment tous les jours au niveau des vidéos!

Mardi 27 Mars 2007 16:25

Citation de Francis :
Oui, c'est autorisé, tu peux même partir avec la raquette sous la table. Quand je jouais en combi, je m'amusais parfois à lancer la balle assez haut, et je tournais la raquette juste avant de toucher la balle.

Salut Francis, tu te souvient de moi ? Joueur de fleury les aubraies ou tu es venus t'entrainer !!! Enfin bon !!

Revenons au sujet, moi on m'a toujours dit qu'il fallait que la raquette soient toujours visible par l'adversaire lors du service, vous etes vraiement sur de vous ?

Vous savez ou on peut vois ca dans le règlement ?

Mardi 27 Mars 2007 16:31

Citation de biffsky :
Citation de Francis :

Salut Francis, tu te souvient de moi ? Joueur de fleury les aubraies ou tu es venus t'entrainer !!! Enfin bon !!

Revenons au sujet, moi on m'a toujours dit qu'il fallait que la raquette soient toujours visible par l'adversaire lors du service, vous etes vraiement sur de vous ?

Tu peux cacher la raquette on le répète! mais pas le contact avec la balle!
Et tourner au dernier moment quand on joue combi! c'est génial!

Mardi 27 Mars 2007 17:37

Citation de biffsky :
Citation de Francis :

C'est pas marqué dans le règlement, ce dernier ne précise que ce qu'il faut faire avec la balle... donc si rien n'est précisé, TU FAIS CE QUE TU VEUX avec ta raquette (dans la limite du raisonnable bien sûr, le but n'est pas de gagner par KO !) ! Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 19:45

Émoticône après le lancé de marteau.. Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 08:51

Citation de biffsky :

il fut un temps, pas si lointain, ou il etait effectivement interdit de cacher la raquette lors du service ...
Mais desormais plus rien ne l'interdit.

Mercredi 28 Mars 2007 16:11

et oui, alors fais pas chier et écoute ce qu'on te dit!Rire

Mercredi 28 Mars 2007 18:26

Citation de biffsky :
Citation de Francis :

C'est Mr Badman, c'est ça ? En fait, le règlement ne dit pas que la raquette doit rester visible de l'adversaire, donc il n'est pas interdit de la cacher. CQFD. Émoticône Non, nous sommes sûrs de notre coup, seule la balle doit rester visible de l'adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 29 Mars 2007 11:51

ça! c'est fait.

Mercredi 04 Avril 2007 00:30

avant avec l'antitop et maintenant avec le PL je cache très souvent ma raquette sous la table avant un service "coupé". L'adversaire voyant au dernier moment quelle plaque sert, ça permet de garder de l'effet de surprise (surtout qu'il y en a qui ne font pas attention) et de gagner pas mal de ponts (directement ou indirectemennt).
Il y a qqs annees avec mon anti en double il y avait eu discussion d'un des adversaires sur le fait de cacher ma raquette, ce à quoi j'avais déjà répondu que j'avais le droit et que c'est la balle qui devait tjs être visible. Bah il semblerait que j'avais raison, même s'il est possible que dans le temps c'est lui qui avait raison.
Je lui avais demandé de me prouver qu'il avait raison ce qui revient à lui demander de me sortir le règlement. Evidemment il avait laissé tomber en maugréant. On a gagné le double Émoticône
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement