Quel tactique faite vous contre un picot

Lundi 19 Mars 2007 09:22

les picots commence a m'énerver puisque avant jaimai jouer les picots et o fur et a mesures que je^progrèsse les gars avec les picots sont de plus en plus fort quand on passe d'un 70 a un 40 c'est cho donc voila es que vous aver une tactique sachant que je suis 60 mai jai commencer ya pas longtemps
puisque contre un picot je joue a plat et ja place

Lundi 19 Mars 2007 09:28

Pas de solutions miracles , il faut t'entrainer contre les picots de ton club et tu trouveras par toi-même !

Lundi 19 Mars 2007 09:41

ba si je fais que sa mai tout le monde a un jeu différent avec un picots .
La je m'entraine 1H par semaine avec un ancien 15 qui est aujourdui 25

Lundi 19 Mars 2007 09:42

Oui c'est certain, rien ne vaut l'entraînement.

Perso je me suis entraîné contre un gars de mon club qui joue avec son picot à plat ou en coupant et j'ai trouvé que la meilleure solution était de jouer en alternant une fois coupé, une fois lifté, assez mou pour qu'il ne puisse pas s'appuyer sur la balle.

Une fois qu'on maîtrise le truc, une petite claquette après une balle coupée et c'est fini. Émoticône

Après tout dépend de comment ton adversaire utilise son picot mais depuis que je joue comme ça je ne perds plus jamais aucun joueur avec un PL alors qu'avant ... Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 09:43

Citation de maxou44 :
ba si je fais que sa mai tout le monde a un jeu différent avec un picots .
La je m'entraine 1H par semaine avec un ancien 15 qui est aujourdui 25


ça va pas résoudre ton problème !

Lundi 19 Mars 2007 09:51

cela depend du picot, sur des mi-longs ou des longs, je joue a plat sur le picot, car si la personne s'en sert bien, il te reverra ton effet ou l'inversera et c'est galere,
sur des soft, en sachant que cela ne prend aucun effet, je fait pareil avec un peu plus de rotation.
Pour finir, je pense que c'est des sensations a avoir, tu peut etre dans les meilleurs français et etre mal a l'aise sur picots.

Lundi 19 Mars 2007 10:18

Citation de jul5151 :
Oui c'est certain, rien ne vaut l'entraînement.

Perso je me suis entraîné contre un gars de mon club qui joue avec son picot à plat ou en coupant et j'ai trouvé que la meilleure solution était de jouer en alternant une fois coupé, une fois lifté, assez mou pour qu'il ne puisse pas s'appuyer sur la balle.

Une fois qu'on maîtrise le truc, une petite claquette après une balle coupée et c'est fini. Émoticône

Après tout dépend de comment ton adversaire utilise son picot mais depuis que je joue comme ça je ne perds plus jamais aucun joueur avec un PL alors qu'avant ... Émoticône

Effectivement cela peut fonctionner, après c'est toujours une question d'adaptation ou pas de l'adversaire à ta tactique.

Lundi 19 Mars 2007 10:18

oui, en même temps les mecs que tu joues à ce niveau savent s'en servir de leur picot Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 10:22

Citation de Derf59 :
Citation de jul5151 :
Oui c'est certain, rien ne vaut l'entraînement.

Perso je me suis entraîné contre un gars de mon club qui joue avec son picot à plat ou en coupant et j'ai trouvé que la meilleure solution était de jouer en alternant une fois coupé, une fois lifté, assez mou pour qu'il ne puisse pas s'appuyer sur la balle.

Une fois qu'on maîtrise le truc, une petite claquette après une balle coupée et c'est fini. Émoticône

Après tout dépend de comment ton adversaire utilise son picot mais depuis que je joue comme ça je ne perds plus jamais aucun joueur avec un PL alors qu'avant ... Émoticône

Effectivement cela peut fonctionner, après c'est toujours une question d'adaptation ou pas de l'adversaire à ta tactique.


C'est certain mais compte tenu que je ne joue pas au dessus de 45, ils ont du mal à se sortir de là et cherchent souvent à attaquer et font la faute ...

Au dessus, c'est plus tout à fait la même chose.

Lundi 19 Mars 2007 10:57

Tactique contre picot:

ah ah! je vous le dirais pas !!!!! (et puis quoi encore?)

Lundi 19 Mars 2007 12:34

Varier les services, mais en sachant que ça reviendra inversé.

En général, je sers lifté, frappé ou à plat (mais je cache, donc l'adversaire le voir au dernier moment) et j'essaie de toper derrière, quand c'est possible.
Evidemment, ça marche pas à tous les coups, mais si l'échange dure, je monte vite la balle et je me fais cogner!!

Si tu es attaquant, il faut prendre l'initiative et essayer de démarer le premier, assez vite, et servir pour jouer derrière.

Si tu sers très coupé, la balle reviendra légèrement lité et tu peux la claquer.

Mais un gars qui utilise bien son PL connait tout ça, après ça va dépendre de ton toucher de balle, du sien, et du nb de fautes que tu feras en attaque.

Mais si tu ne fais pas le jeu, c'est perdu!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 19 Mars 2007 12:45

ba je moi je suis attaquant mai quand c'est un ancien 15 qui sen sert et qui a joue en international faut pas faire que sa car les balles il les remets bien
il les mets rassantes et il tourne sa raquette
alor on peu pas se concentrer sur sa raquette et sur la balles

Lundi 19 Mars 2007 12:58

Ben oui, tout dépend de l'adversaire...

Contre un ancien 15, je peux faire ce que je veux, je me prends une râclée dans tous les cas...

S'il y avait vraiment un truc contre les PL, ça se saurait!

A toi d'analyser ton jeu et le jeu de l'adversaire pour trouver la meilleure solution...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 19 Mars 2007 13:21

Même chez les pros ils ont des difficultés a jouer les picots.
Je vais voir le SMEC Metz et les adversaires de Gionis P (qui a un P Long) font les mêmes erreurs que nous (2 tops rotation sur le picot (filet), services travaillés sur le picot, 2 poussettes sur le picot (dehors)...) Alors je ne crois pas qu'il y ait de tactique précise contre un Picot long.C'est plus des conseils ou des choses a ne pas faire.

Lundi 19 Mars 2007 15:25

Moi j'ai un picot long et se qui me gène le plus, c'est les balles tendus !!!

Exemple Service bombe à plat très long, un top long avec peu de sauce !!!

Par contre, quand il y a de l'effet j'ai moins de problème !

Lundi 19 Mars 2007 16:12

Faut dire que ton bois est Off, et que ton PL est très rapide pour un picot ; sur une raquette plus lente on peut mieux amortir les balles rapides et défense ou contre.

Lundi 19 Mars 2007 17:10

Service long sur le picot ou le bide, puis balles longues dans le picot, frappe qd ca monte

Lundi 19 Mars 2007 18:32

En général , le mieux est de ne pas trop chipoter et s'étendre sur des échanges qui vont favoriser le picot et ses effets ou retours d'effets.Comme déjà dit plus haut , service en force sans effet et démarrage en top frappé , fait le point quasi à chaque fois (surtout en décroisé).Sinon léger flip d'engagement suivi d'attaques plus longues ou amorties pour pousser au déplacement .L'alternances services courts ou longs empêche le picoteur de s'installer dans le jeu. De manière générale , ne pas s'enliser dans un jeu "baballe" stérile

Lundi 19 Mars 2007 18:53

Citation de clack :
En général , le mieux est de ne pas trop chipoter


petit HS je viens de passer une semaine avec des belges et il utilisent ce mot tout le temps ! Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 19:13

Moi j'lui casse sa raquette Émoticône
1
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques