Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rigs

Messages de rigs - Page 5

Vendredi 20 Juin 2008 00:59

Citation de pinglover :
Quel est l'interet pour un club qui paient des entraineurs pour former des joueurs (la plupart de série départemental) de payer une mutation pour un joueur de niveau départemental venant de l'extérieur ?
Les finances des clubs sont souvent ric rac et à moins que cette personne venant de l'extérieur apporte quelque chose (bénévole ou autre), je ne trouve rien de choquant à lui faire payer sa mutation


L'intérêt ?

Bah, si le club a une bonne structure, une bonne ambiance et une bonne mentalité (du genre tout le monde paye sa mutation ou personne ne la paye ^^) le joueur reste plusieurs années et ses cotisations amortissent la mutation.
Et les joueurs ça va, ça vient surtout chez les jeunes (les études, les copains qui les attirent dans leur club, etc...). Alors si le club est capable de former assez de joueurs pour palier aux départs tant mieux mais cela doit pas être courant. Et puis un peu de sang neuf ne fait de mal a personne.

Enfin, a confirmer par quelqu'un qui s'y connait, il me semble que les clubs touchent des subvensions en fonction du nombre de licencier donc la encore le club s'y retrouve en payant la mutation.

Vendredi 09 Mai 2008 13:36

Je me suis inspiré des conseils donné par ce site : Alsacréations

Ceux sont des puristes du HTML et du CSS et il n'est pas forcément facile de suivre tout leurs conseils quand on débute. Mais j'y ai trouvé matière a reflexion (et conception) pour avoir des bases saines.

Vendredi 09 Mai 2008 12:17

Salut,

Les défauts de ton site qui me sautent aux yeux (avis perso donc a prendre ou a laisser)

- la page d'acceuil ou il faut cliquer pour arriver au site. Qu'elles soient jolies ou non, j'aime pas ça.
- Longueur des chargement pourrait être plus court avec des images de fonds allégées
- Image de fond étant assez petite (800*600) par rapport aux résolutions utilisées aujourd'hui, on a droit a une mosaïque pas trés jolie.
- Image de fond sans rapport avec le sujet du site. Affaire de goût mais... enfin t'as compris j'aime pas Émoticône
- Titre qui défile, gif animées j'aime pas trop car cela lasse assez vite (voir agace) .Cela rallonge le temps de chargement et en plus tu doit attendre le défilement pour lire. Les visiteurs veulent aller a l'essentiel en général.
- Beaucoup de couleur trés diffèrentes, sans parler de celle des images, qui vont du "flashy" au terne (icônes planning).
- Les accès aux rubriques éparpillées, comme pour les couleurs les yeux ne savent plus ou donner de la tête (ou l'inverse)

J'ai commencer la conception d'un en début de saison: Guichainville Tennis de Table

Je débute comme toi donc il n'est pas sans défaut mais reflète déjà un peu ma philosophie :

- chargement rapide
- aller l'essentiel
- en dehors de la bannière, utiliser une gamme de couleur réduite (la même pour toutes les pages)
- essayer d'avoir un "thème" graphique pour que l'on est pas l'impression de changer de site en changeant de page.
- éviter au maximum tous ce qui fait gadget (cf animation)sauf si cela apporte quelquechose.

J'ai plein d'idées mais comme je n'ai pas encore les connaissances pour l'instant je m'abstient (utilisation d'une base de données pour enregistrer les feuilles de match et fournir des stats aux joueurs)
En ce moment je planche sur ça : Jquery accordeon dans le but d'afficher un max d'info sur l'écran sans avoir a faire défiler vers le bas (encore un truc que j'aime pas ^^).

Voila, c'était juste un avis, en espérant que cela puisse t'aider.

Samedi 03 Mai 2008 10:36

Je viens juste de jeter un coup d'oeil rapide

Pour commencer, 2 remarques sur l'esthétique qui n'engagent que moi (question de goût).

Le menu supérieur jolie bien que "flashy" avec toutes ces couleurs. L'effet d'affichage est pas mal... la première fois mais aprés plusieurs changement de page c'est lassant.

Le site s'adapte à la largeur de l'écran. Bonne initiative mais perso je préfère une largeur fixe car cela permet de garder une cohérence visuelle entre chaque page. J'ai un écran Widescreen (22''), format de plus en plus courant, et certains élément de ton site se retrouvent éloignés les uns des autres. Rien de trés grave mais cela rend moins bien.

Sinon il y a quelque chose qui me frappe (mais je me trompe peut-être), c'est ta bannière. Elle est au format BMP et fait 260 Ko alors que la photo sur la page d'accueil en fait 40. J'ai pas de problème de vitesse d'affichage mais pour ceux qui ont une connection plus lente un p'tit régime est peut-être préférable.

voili-voilou

Vendredi 02 Mai 2008 20:38

Adresse : Guichainville Tennis de Table

Voici le "p'tit" site de mon club mis en ligne pour cette saison 2007-08.

Je l'ai crée car cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans l'élaboration d'un site et mon club de ping m'a fourni le sujet.

Il n'est pas terminé et ne le sera certaine pas avant longtemps car je le modifie en fonction des techniques et astuces que j'apprends sur la programmation.

Ce site a une vocation plutôt interne et il n'est d'ailleurs pas référencé.

Je cherche a aller a l'essentiel, sans fioritures et autres artifices tape à l'oeil, et ceux pour garder une bonne vitesse d'affichage et une lisibilité aisée.

Mais comme tout cela prend du temps (beaucoup), j'avance doucement mais surement.

Tout avis positifs/négatifs sont les bien venus surtout s'ils sont argumenté ^^

Vendredi 21 Septembre 2007 12:24

La page ou il faut juste cliquer sur "entrée" est-elle bien nécessaire ?

Vendredi 21 Septembre 2007 12:21

La musique franchement j'aime pas. Pas cette musique en particulier, mais la musique en fond sonore d'un site (sauf si le thème est la musique à la rigueur). Cela fait musique d'ambiance comme supermarché.

Comme cela a déjà été dit, attention au droit sur cette oeuvre.

Mercredi 19 Septembre 2007 13:52

pour l'hébergement gratuit cela se trouve, par exemple www.multimania.lycos.fr

Mercredi 19 Septembre 2007 13:49

Je suis myope avec une correction importante de 8 à chaque oeil.
Pour moi les lentilles (souples) sont miraculeuses.
Plus de sueur sur les verres ou la monture qui glisse et donc réduit la qualité de la correction . Pour un sport comme ping c'est souvent fatal d'avoir une mauvaise vue : sur les top les balles tranchées ou juste éffleurées sont légions.

Avec une vue come la mienne, si on prend des lunettes avec des grands verres et donc un plus grand champs de vision corrigé, on se retrouve avec des hublots trés épais et d'un poids vite insupportable. La solution sont les petits verres (d'ailleurs plus jolis à mon gout) mais c'est dérangeant pour suivre les balles (pas génants).

En fait le seul inconvénient c'est que les yeux ne sont plus protégés des impact de balles ^^.

Pingwin tes lentilles bougent !!! Souples ou rigides ?
Je ne connais que les souples (j'en change tous les 15 jours) et elles ne bougent jamais.

Lundi 02 Juillet 2007 10:43

Il a raison.
Je devrais vérifier car en plus du bruit j'ai une usure anormale des semelles ^^.

Jeudi 28 Juin 2007 16:42

Je m'incruste un peu dans ce post mais c'est aussi pour parler semelle.
Mes chaussures de ping actuelles occasionnent souvent des bruits genre crissement de pneus. Evidement cela arrive pendant les échanges quand je fais des changements d'appuis.

Est-ce que ce bruit peut être considéré comme génant et donc peut-on me demander de changer de chaussures ?

Cela n'est jamais arrivé, j'ai juste eu des remarques pour rigoler (j'évolue en D1 ou D2, c'est pas encore trop réglement-réglement à ce niveau)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2007 16:43 par rigs

Mardi 14 Novembre 2006 10:19

Je sais pas si c'est pareil partout mais si par exemple l'équipe n°2 est forfait général alors les n°3, 4, 5, etc également.

Equipe 1 forfait : fin de saison pour le club Émoticône

Mardi 14 Novembre 2006 10:16

Ouch !!! Les matchs de régionales le vendredi soir !!!
Ce n'est même pas envisageable pour moi.
En Haute-normandie, il n'y a que les départementals qui jouent ce jour là. Et déjà il y a des joueurs qui vont directement aux matchs en sortant du boulot sans passer chez eux pour être à l'heure.
Les régionales c'est le dimanche matin ou éventuellement le samedi aprés-midi si les 2 équipes sont d'accord.

Quand à l'atitude de l'équipe de Beauchamp... s'ils l'ont fait uniquement pour gagner le match c'est déplorable. Mais pour vraiment porter un jugement, il aurait fallu être présent donc restons neutre.

Jeudi 09 Novembre 2006 09:09

Ce n'était pas un attaque ou une critique ou quoique ce soit de ce genre...

Donc maintenant je vais m'adresser a tous ceux qui ont du "mal". Je pense que le problème viens surtout d'un manque de concentration. J'ai souvent remarqué que celui qui rempli la feuille le fait plus ou moins contraint et forcé. Pour jouer tu trouve du monde mais pour installer et ranger le matos, remplir la feuille c'est déja plus dur. Alors le pauv' gars qui a été désigné volontaire par les autres fait à la va-vite la feuille d'ou les erreurs.

Mercredi 08 Novembre 2006 17:52

Est-ce vraiment si dure de faire une bonne composition d'équipe ?
Vraiment si tu as du mal, tu mets les 6 licences sur la table dans l'ordre décroissant. La 1er et la 2ème en A, la 6ème en B et les autres ou tu veux.
Et plutot que de faire vérifier par l'adversaire, vous etes 6, si vous y arrivez pas... Émoticône

Mercredi 08 Novembre 2006 12:08

En cas de casse volontaire, le match peut-être déclaré perdu par l'arbitre mais je sais pas si c'est la seule "issue" dans ce cas. C'est arrivé a Schlager dans un pro tour (euh... enfin l'info vient d'un ami/arbitre alors je garantie pas à 100%)

En cas de casse involontaire, le changement doit être rapide . On a pas le temps de recoller ses revetements.

Vendredi 20 Octobre 2006 09:23

Citation de colleur :
Big, tu n'es pas indiscret et ce n'est pas un secret: tout simplement parce que je suis muté, ............. J'ai muté car mon club n'existe plus...........


Euh... Si je ne m'abuse, si ton ancien club n'existe plus, tu n'es pas considéré comme "muté" dans l'actuel.
En tout cas dans l'Eure(27) c'est ainsi.

Vendredi 06 Octobre 2006 17:23

Si on va dans cette direction looping-pong, ce forum n'a pas lieu d'exister. Car toute les réponses sont inscrites quelque part.
J'imagine une conversation lors d'une rencontre avec toi :

- Bonjour Looping-pong, comment vas-tu ?
- Bah !! Regarde moi ! Est-ce que j'ai l'air malade !!! 'Spéce d'assisté !
Faut toujours leur donner les réponses, pas capable de regarder par eux-même !

Mercredi 04 Octobre 2006 09:49

Citation de Smartiz :
C'est pas hors-sujet s'ils ont été assassinés à coups de pied.


Des fillettes de primaire qui ont été alignées devant le tableau de leur classe, ligotée et abattue froidement d'une balle dans la tête.

SVP pas de plaisanterie sur ce sujet.

Vendredi 29 Septembre 2006 15:31

Bible :
Perso, ils peuvent taper du pieds cela ne me géne pas non plus.
J'ai juste voulu dire que les joueurs qui tapent du pied, eux, pensent que cela pertube le relanceur.
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rigs

Résolu