Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Presports + Fedex = Champion du monde !

Jeudi 08 Septembre 2011 10:28

Il y a quelques temps que l'idée de racheter un Acoustic me démangeait mais j'avais une idée bien précise de ce que je voulais. Un manche droit avec un poids de 90 à 92 gr. J'ai fait une petite recherche et envoyé quelques Email, mais personne n'avait ça en stock, ou du moins à un prix acceptable. Alors j'ai laissé un message à Presports, Malaisie, à qui j'avais déjà demandé quelques "specials" et ils m'ont promis de m'avertir des qu'ils auraient ça en stock. 3 semaines plus tard, soit mardi matin 9h45, je reçois un Email me confirmant l'arrivée de l'objet en stock. Je les remercie et paye dans la foulée (20 à 70 euros moins cher que partout ailleurs...). Accusé réception et remerciements immédiats. Une heure plus tard, numéro de tracking Fedex avec avis d'enlèvement. Je rappelle pour mémoire que le vendeur se trouve en Malaisie, à Jaya Selan et qu'ils ont 8h00 de décalage en plus par rapport à nous.
Bref, le soir même, l'objet avait quitté la Malaisie, avait atterri à Ghanzou en Chine. Le lendemain, il transitait à Almaty, au Kazakhstan et repartait sur Roissy ou il arrivait hier soir. Passage de douane express (sans amende, frais de douane, n'est-ce pas chronopost et EMS....) et livraison ce matin chez moi, en main propre à 09h44, soit moins de 48h00 après leur Email !
L'expédition n'était même pas en Express. Le truc standard à 8 euros.
Tout ça pour dire que je ne suis pas un fervent partisan de la mondialisation, mais franchement, de temps en temps, ça a du bon. La terre est devenue une toute petite planète.
En résumé, un fantastique service de Presports et de Fedex.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Septembre 2011 10:30 par Jolan

Jeudi 08 Septembre 2011 13:14

La classe !

Jeudi 08 Septembre 2011 16:12

8 euros de port, j'y crois moyen.
La livraison type Fedex chez presport c'est 30euros pour la France.
Soit tu n'as pas bien vu combien tu as payé de port, soit presport a fait une erreur (coup de bol pour toi).

Quand aux frais de douane, ce n'est pas une question de Fedex ou collisimo. C'est encore une question de chance (ou de malchance). La douane ne peut pas tout vérifier donc la plupart des petits colis sont zappé. Mais attention, ils peuvent faire des vérification plus tard et te tomber dessus dans plusieurs mois.

Jeudi 08 Septembre 2011 16:36

Bah ça à bien l'air d'être ça, sur le site on trouve:

Express Shipping (Shipping to FR (1 x 310.00g)) EUR30.00
Registered Post with Tracking No. (Shipping to FR (1 x 310.00g)) EUR8.35

Et vu que c'était une livraison standard, ça fait bien 8,35€ !

Jeudi 08 Septembre 2011 16:37

Homme de peu de foi !

Order Date: Tuesday 06 September, 2011

Order Information - Order #19014

Qty.

Products

Total

1 x Nittaku Acoustic blade (OFF)•Glue rubbers to blade? (Free) - NO
•Handle - ST (Straight)

EUR95.00


--------------------------------------------------------------------------------


EUR95.00

Sub-Total:


EUR8.35

Registered Post with Tracking No. (Shipping to FR (1 x 310.00g)):


EUR103.35

Total


Voici le copier/coller de ma commande avec la date.
Pour la douane, ça n'a rien à voir avec la chance. Si le vendeur figure une valeur minimale ou même "sample" sur l'AWB, tu ne paies rien. Je ne peux pas être plus expicite pour ne pas leur créer de problème, mais sache que je commande beaucoup à l'étranger et auprès d'eux, jamais eu de mauvaise surprise. Par contre, quand tu commandes chez un revendeur qui utilise les service d'EMS et qu'il mets la valeur faciale sur l'AWB, attends toi au pire. Non seulement tu paieras ta TVA à 19.6%, mais en plus chronopost te facturera 18 euros de "frais de dossier".

Jeudi 08 Septembre 2011 23:11

Donc reste l'erreur de presport qui t'a fais payer la prestation la moins cher mais qui a expédié le colis en utilisant celle a 30euros. (48H par la poste c'est impossible alors que les sociétés comme Fedex c'est normal).

Samedi 10 Septembre 2011 10:55

Les douanes controlent surtout au dessus de 150 euros et s'occupend des contrefaçons.
A ne pas confondre avec collissimo, qui eux apliquent la taxe, avec frais de gestion en plus (Le matos en partance d'Asie est minoré de la taxe du pays)
Moi je n'ai eu qu'un colis sans les taxes, j'étais allé chercher le colis au bureau de poste, qui ne m'avait même pas avisé.
Par la suite, j'ai toujours pris les taxes Émoticône

Samedi 29 Octobre 2011 11:18

Mon matsushita pro alpha avait mis une semaine, pas de frais de douane, ils sont bons c'est malaisien Clin d'oeil

Lundi 09 Septembre 2013 08:52

J'ai passé une commande le 5 septembre après-midi, avec livraison la moins chère et le colis va m'être livré aujourd'hui, par FedExx. Soit seulement 4 jours pour Malaisie/Belgique, dont 2 jours de week-end!

Chapeau!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Septembre 2013 13:02

lol c'est un truc de fou ce site car, j'ai passé commande cet été pour 2 plaques et ca a mit 3 semaines. ensuite jme dit bon c'est l'été, en plus ils ont des soucis dans leurs pays etc...je refais un essai sur un bois palio ts1 en juillet recu en septembre. ils sont bons niveau SAV mais, comment font-ils pour avoir autant de différences entres les clients pour un meme pays??

franchement j'ai laissé tomber ce site, malgré qu'il est d'excellent prix et choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 13:02 par jayb

Mardi 10 Septembre 2013 13:44

a mon avis c'est qu'l avait pas le produit en stock

Mercredi 11 Septembre 2013 19:02

Citation de youfou :
a mon avis c'est qu'l avait pas le produit en stock


si si! il l'on expédié comme il faut mais il y a eu une couille dans le potage durant le transport.... incapable de savoir pourquoi, ni comment. mais j'insiste sur le sérieux du site niveau réponse et SAV là, ya rien a dire!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers