Service coupé : que faire ?

Dimanche 11 Décembre 2011 18:21

Bonjour à tous :

Je me pose une petite question. Enfin petite, en fait, pas tellement... Émoticône

Quand je joue contre des adultes et qu'ils me balancent des services bien coupés et long, j'hésite toujours entre les deux : soit, je coupe avec un mouvement latéral pour mettre l'adversaire en difficulté, soit je démarre avec un top assez mou mais bien saucé.

Mais dans les deux cas, il faut le faire avec de l'assurance pour pouvoir le réussir... que faites-vous quand l'adversaire sert ? Avez-vous le temps d'analyser et de prendre en compte l'impact balle/raquette ? L'effet imprégné ?

Merci de me conseiller Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2011 18:30

service coupés et long = top spin en profondeur dans le coude de l'adversaire mou ou frappé comme tu le sent les deux piques un peu.

Ne pas chercher les angles la longueur du service les fermes, donc niveau placement pour gêner il ne reste que le coude.

NB : Un bon service long et coupé, souvent vise le ventre du pongiste en face donc être mobile, à la moindre sensation de retard ne pas démarrer sinon c'est souvent la cata.

Dimanche 11 Décembre 2011 19:29

juste une question c'est quoi un top saucé assez mou ?????

C'est comme un coup coupé/lifté ?
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 11 Décembre 2011 19:30

c'est reculer en avancant Clin d'oeil

Dimanche 11 Décembre 2011 19:34

Top saucés assez mous c'est des tops bourrés d'effet et plutôt "paraboles"
Alors sur un service coupé long, deux solutions:
1°) Tu peux essayer de démarrer comme l'a dit pifpof, jamais trop fort, très tranquille tu remonte bien la balle, hésite pas à travailler ça a l'entrainement.
2°) Tu te recules de plus ou moins 1 mètre et tu coupe la balle, de façon à avoir le temps de voir arriver la balle, et de bien passer dessous. Attention, après reviens à la table ^^

Dimanche 11 Décembre 2011 19:39

désolé mais un top mou c'est une balle sans effet, donc si vous arrivez à mettre un effet lifté et mou en méme temps, je ne comprend plus rien au tennis de table.

Dimanche 11 Décembre 2011 19:42

Citation de Bast07 :
Top saucés assez mous c'est des tops bourrés d'effet et plutôt "paraboles"
Alors sur un service coupé long, deux solutions:
1°) Tu peux essayer de démarrer comme l'a dit pifpof, jamais trop fort, très tranquille tu remonte bien la balle, hésite pas à travailler ça a l'entrainement.
2°) Tu te recules de plus ou moins 1 mètre et tu coupe la balle, de façon à avoir le temps de voir arriver la balle, et de bien passer dessous. Attention, après reviens à la table ^^

le service est long, il faut démarrer en top, la 2ème option c'est pour un défenseur !

J'imagine la scéne, le joueur est prés de la table, le service est long il décide de réculer d'un métre (il faut étre alors super rapide) et ensuite il faut avancer et revenir à la table !?

Je propose de combiner aussi par un salto !

Dimanche 11 Décembre 2011 19:46

si la balle est trés trés coupée, pourquoi pas alors pousser, mais faire une pousette latérale c'est aussi prendre un risque.

le mieux c'est de couper fort dans le revers de ton adversaire, je ne suis pas certain que ton adversaire pourra alors démarrrer en top revers ou sinon pivoter en top CD et il sera alors peut étre en difficulté.

Dimanche 11 Décembre 2011 20:16

Citation de Cunor :
désolé mais un top mou c'est une balle sans effet, donc si vous arrivez à mettre un effet lifté et mou en méme temps, je ne comprend plus rien au tennis de table.

Bah il semble que tu ne comprenne plus rien au ping alors !

Dimanche 11 Décembre 2011 20:20

Je concorde avec Cunor.
C'est simple, tu top, t'as pas 10 milles solutions, soit tu portes juste la balle et tu fais un top frappé la balle est quasi-molle, soit tu top rotation et la balle est liftée...

Dimanche 11 Décembre 2011 20:24

Citation de rigs :
Citation de Cunor :

juste une question une balle molle c'est quoi comme effet ?

Dimanche 11 Décembre 2011 20:32

Citation de Cunor :

Je ^pense que c'est ce que l'on appel un "Top de vieille" Émoticône
C'est a dire frotter trés fort la balle sans y donné de consistance 'en l’effleurant"
Geste qui réclamne un bout touché ou beaucoup de chance Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2011 20:35

Citation de Cunor :
Citation de rigs :
Citation de Cunor :

juste une question une balle molle c'est quoi comme effet ?

Aucun justement.

Dimanche 11 Décembre 2011 20:39

Citation de Zim06 :
Citation de Cunor :

Je ^pense que c'est ce que l'on appel un "Top de vieille" Émoticône
C'est a dire frotter trés fort la balle sans y donné de consistance 'en l’effleurant"
Geste qui réclamne un bout touché ou beaucoup de chance Émoticône

Si tu frottes trés fort tu ne vas jamais réussir à faire un top mou mais cela cela trés trés lifté.

Dimanche 11 Décembre 2011 20:41

Au contraire, il faut la porter Zim06

Dimanche 11 Décembre 2011 20:41

Citation de rigs :
Citation de Cunor :

tu dois réussir aussi à faire des balles coupés/liftés alors ?

C'est tout aussi cohérent qu'une balle molle/liftée.

Dimanche 11 Décembre 2011 20:43

Citation de mj95540 :
Au contraire, il faut la porter Zim06

complétement d'accord, il faut la porter

l'adversaire pense que la balle est liftée et son bloc va dans le bas du filet

Dimanche 11 Décembre 2011 20:46

Cunor, je suis tout à fait d'accord avec toi, de toute façon un top par définition ne peu être mou car la balle doit être prise sur le dessus don forcément il y a un éffet lifté.

mais mou dans le sens ou la balle n'a pas de consistance, et donc trés peu de vitesse sur un axe horizontale Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2011 23:52

ils doivent parler d'un top (donc lifté) mais pas très rapide, d'où cette conotation de "mou"!

Lundi 12 Décembre 2011 11:54

Tu demarre en top rotation ou tu pousse et tu demarre juste aprés Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 11:55 par reibax
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques