Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rigs

Messages de rigs - Page 2

Lundi 01 Août 2011 13:18

Hello,

- la musique sur les sites internet je déteste
- les couleurs jaune et bleu sont assez criardes. Cela peut passer (la barre de menu jaune avec le bleu autour rend assez bien) mais la il y a overdose. C'est surtout le bleu qui fini par faire mal aux yeux.
- Par contre l'utilisation de plusieurs variétés de police et de couleur pour le texte (dont le bleu et le jaune ^^ ) ce n'est vraiment pas esthétique et ne me donne pas envie de lire.
- les "bandeaux défilants" : 1 ça va, plus c'est pas top

En fait on ne sait pas par ou commencer, dans quel sens lire le site. L'oeil est attiré par des couleurs ou des animation (la gif animée des 2 joueurs de ping fait tâche, n'est pas du tout en accord avec le reste) un peu partout.

Cela fait beaucoup de critiques ^^ mais c'est surtout un avis perso.

Une dernière chose : as-tu testé le site sur plusieurs navigateurs? Sur firefox, Safari et chrome des éléments se chevauchent

Lundi 01 Août 2011 12:34

Samsonov Alpha SGS
Je l'ai acheté (en juin je crois) et testé et adopté.

Je cherchais un bois pour remplacer mon fidèle et irremplaçable thibar IVS qui aprés un premier choc perdait un peu de bois a chaque changement de plaque.

Je voulais quelquechose d'un petit peu plus rapide que le IV S.
Des bois j'en ai quelque uns en stock mais je suis toujours revenu aux IV S. La raison : les sensations. Soit je trouve le bois trop "mou" ou trop dur. Alors finalement je me suis jeté a l'eau pour l'alpha SGS en espérant que c'était les sensations thibar qui me convenait.

Des les 1ère balles j'ai eu un bon feeling. Petit jeu, block, top (même les "défenses coupées de la dernière chance"Clin d'oeil , j'ai pour chaque coup les bonnes sensations.
Je cherchais un p'tit peu plus rapide et l'alpha est noté avec juste 1pt de plus que le IV S. Mais a la table la diffèrence est beaucoup plus grande et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir perdu en controle.

La mousse du manche... je ne l'ai vraiment pas acheté pour ça ^^ . D'ailleurs c'est aprés plusieurs entrainement que je me suis aperçu que la barre bleue était en mousse (non je ne suis pas blond).
Pour l'équilibre, tout le poids n'est pas dans la tête de raquette, le bois (avec plaque) est plutôt bien équilibré. Mousse ou manche creux c'est pareil.

Conclusion : je ne vais pas dire acheté les yeux fermés car pour moi les bois c'est surtout une question de feeling personnel. Mais si vous avez joué avec 1 thibar IV S, vous passerez sans problème a l'alpha sgs. Mais attention il est plus nerveux.

P.S : en cd LKT Rapid Speed et revers Milky Way Jupiter (tout en 2mm)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Août 2011 12:35 par rigs

Dimanche 17 Juillet 2011 01:45

Si on peut faire un revers avec les jambes paralleles c'est justement parce qu'il n'y a pas un appui plus fort sur l'une ou l'autre (ou simplement négligeable).

Samedi 16 Juillet 2011 16:59

Citation de jiCe :
C'est ce que je pense en tout cas ! Personnellement, en top revers, j'ai les deux jambes placées en parallèle (ou le pied droit légèrement devant quand je désire envoyer un top frappé).

La, on est d'accord => en parallele ou le pied droit en avant.

Citation de jiCe :
Si tu es droitier, la jambe d'appui pour un top revers est la jambe gauche !

La, moins d'accord. Du moins de la façon que je l'interprete. Pour moi le pied d'appui est le droit lorsqu'ils ne sont pas parallele. Autrement dit, si je joue un revers avec les pieds non parallele (gauche en arriere, droit en avant) mon poids est sur le droit. Si pendant le mouvement je léve le pied gauche je reste debout, si je léve pied droit je bouffe la table.

Samedi 16 Juillet 2011 14:52

popette en tant que droitier tu es certain que ton pied gauche est devant en revers ? Cela vaudrait dire que tu as la même position en coup droit et en revers ?
Perso c'est soit les 2 pieds paralleles soit le pied gauche légèrement en arrière (je suis droitier).
Mais en revers la diffèrence est minime. Le top se fait plus avec le bras et la main, l'action des jambes est moins importante quand coup droit.

jiCe, pour la perte d'équilibre tu es sur de ton coup ? J'ai un trés gros doute
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Juillet 2011 14:54 par rigs

Jeudi 09 Juin 2011 11:17

Le club de départ n'a aucun pouvoir pour empêcher le départ d'un joueur.
Eventuellement il peut prendre contact avec les instances qui elles seule sont aptent à invalidé une mutation.
Mais faut pas trop rêver, il faudrait de sacrés arguments et je vois pas lesquels.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 11:18 par rigs

Mercredi 08 Juin 2011 20:09

Effectivement, une équipe ne peut comporter qu'un seul joueur muté sous dans une structure nouvellement formées. Ton club est nouveau mais pas l'équipe de l'entente.

Sinon un p'tit lien vers le réglement
http://www.fftt.com/ttdirigeants/reglements/fiches_pratiques/equipes/fp32.pdf

Mardi 31 Mai 2011 22:19

Oui il existe une manière d'aller chercher des infos sur un site, se sont les expressions regulieres.
Mais sans la permission du site visé, le webmaster de celui-ci peut ne pas apprécier les requetes et faire le nécessaires pour les contrer.
Tout dépend de la quantité et de la fréquence des requêtes.
Perso je le fais une fois par mois pour récuperer les nouveaux classements des joueurs de mon club

Jeudi 26 Mai 2011 11:26

ouep, elle a l'air de moins absorber d'energie et donc dans restituer plus.
Les pleurnichards qui se plaignaient de la fin de la colle rapide (dont la plupart se lamentaient du changement de balle) vont être content cette balle sera surement plus vive.

On dirait aussi qu'elle a moins d'inertie, quand elle arrive au sommet du rebond elle semble redescendre plus vite.

Alors vivement qu'elles débarquent, pas que je sois pressé de changé mais j'aimerai être fixé sur les changements.

Lundi 23 Mai 2011 18:28

Citation de R2mi :

Pour muter d'une licence promotionnelle à une licence traditionelle, je sais qu'il faut remplir un papier spécial.


Il y a mutation lorsque l'on change d'association. Passer d'une "promo" a une "tradi" en restant dans le même club n'est donc pas une mutation.

Citation de R2mi :

Ma question est un joueur promotionnelle d'un club A mute dans un club B en traditionnelle. Est il par la suite considérer comme muté?

Puisqu'il change de club il sera considéré comme muté qu'il reste en "promo" ou change pour une "tradi".
Citation de Bruno37 :

S'il n'a fait que des matchs non officiels dans le cadre de rencontres non homologuées, il sera considéré comme non muté puisqu'encore en licence promotionnelle.

De toute façon un joueur en "promo" ne peut faire de compétitions.

http://www.fftt.com/ttdirigeants/gestion_sportive/regles_joueurs/fiche-pratique_mutation_ordinaire.pdf
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 18:30 par rigs

Lundi 23 Mai 2011 15:24

Je m'en doutais un peu Émoticône
J'ai un peu la même chose sur mon site pour les classements (3 meilleurs progressions et 3 plus beaux gadins).

J'ai envoyé le résultat de ma requéte dans des arrays et ensuite j'ai utilisé les fonctions de tri disponible avec le php

Lundi 23 Mai 2011 13:58

En utilisant le classement croissant au lieu de décroissant tu n'obtiens pas ce que tu veux ?

Mardi 17 Mai 2011 23:56

Oui la solution est de demander l'avis à un psychiatre. C'est sur après une ou deux scéances il connaitra trés bien l'enfant et s'aura sans se tromper faire le bon choix. Émoticône

Plus sérieusement cela doit se passer entre-vous. Je comprends que tu cherche des conseils mais tu ne trouveras que des avis. Et tiens en voila un de plus : ne t'occupe pas de mon avis .


Émoticône

Mardi 10 Mai 2011 12:01

Citation de lecridupongiste :
Citation de Jolan :
Oui, la celluloïde, c'est un grave problème aussi. Lecridupongiste, je trouve que tu fais preuve de mauvais esprit à vouloir critiquer ce pauvre Adham systématiquement. Tu ferais mieux de proposer des solutions constructives comme moi.
Supprimons la celluloïde. Remplaçons-là par une grosse boule de feutrine avec du cahoutchouc et de l'air comprimé. Augmentons la taille du filet jusqu'à un mètre et la table 25-30 mètres. Jouons dessus et appelons ça...tennis.


Je suis connu pour mon mauvais esprit, c'est un peu ma marque de fabrique.
Personnellement, plutôt que du caoutchouc, je voyais plutôt une balle en liège. On pourrait la parer de plumes, ça ferait plus écolo. On se débarrasserait des revêtements en caoutchouc et on adopterait des matériaux plus naturels comme disons, le boyau de chat. Pendant qu'on y est, on remonte le filet de 50cm et on enlève la table : tant de bois gâché !
On appellera ça par dérision du bad ping pong. Une fois le nom transposé phonétiquement en Chinois puis son retour francisé, ça donnera "badminton".

Blague à part, je crois qu'il est temps que l'on applique ce que Sharara suggère moqueusement depuis des mois sur les forums anglophones, à savoir faire pression sur nos fédérations nationales afin qu'elles ignorent les dernières bêtises pondues par l'ITTF.

Citation de neomatrix :
Ichiro Ogimura ancien Président ITTF, avait de son vivant mis une pierre à l'édifice, merci de ne pas tout casser...

Quelle pierre ? Si ma mémoire est bonne, c'est à Ichiro Ogimura qu'on doit la première tentative d'interdiction des colles rapides. On connait la suite du processus.


pfff peux pas tout lire, tant de c.. concentrée dans un post, trop difficile d'aller plus loin.
T'auras l'air malin quand il n'y aura plus de matière pour fabriquer des balles. lecridupongiste champion du "air ping pong".

Lundi 09 Mai 2011 12:56

Déjà le changement n'est pas forcément mauvais.
Ensuite pas la peine de rager contre les instances du ping, elles n'y sont pour rien. La production de celluloid va être interdite donc il faut bien changer les balles ou alors vous mettre au "air ping pong".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mai 2011 13:02 par rigs

Jeudi 14 Avril 2011 03:53

$accueil=array('dimanche','lundi','mardi','mercredi','jeudi','vendredi','samedi','8ème jour');

if($accueil[7]=='')
{
echo $accueil[date('w')];
}
else
{
echo $accueil[7];
}

$accueil est un tableau qui contient tes messages. J'ai mis les jours pour tester et le dernier éléments est le message personnalisé.

Le "if" vérifie si le 8ème message est vide si oui il affiche le message correspondant au jour de la semaine, sinon le message personnalisé.

date('w') => donne le jour de la semaine en chiffre 0= dimanche .... 6=samedi

attention w en minuscule !

Jeudi 31 Mars 2011 13:26

Le but ici n'est pas faire un lien vers une page mais d'afficher la page d'un autre site sur son propre site.

A qui ?
au propriétaire du site visé.

Pourquoi ?
Bah déjà c'est la moindre des politesses de demander la permission d'utiliser 'les affaires" d'un autre surtout s'il y a un copyright.
Cela augmente la bande passante utilisé sur l'autre site (Avec certains abonnements la bande passante est limité).

Voici le résultat :http://www.ttgourin.fr/equipe_2_d2_/calendrier_resultats_et_classements

Mercredi 16 Mars 2011 16:14

Accessoirement Émoticône faut aussi demander la permission...

Lundi 21 Février 2011 14:58

#menu li ul
{
position: absolute;
width: 144px;
left: -999em;
}

ce qui pose problème c'est la largeur définie ci-dessus.
Retire la et normalement ton sous menu passe à l'horizontale.

Mercredi 02 Février 2011 15:43

80,0 euros !!!!!!!!

T'es sur de toi ! Soit tu t'es trompé de prix, soit tu as un hébergement surdimensionné.

Je suis aussi chez OVH et les 2 dernières années j'ai payé 21,37 euros (chaque année) dont 1/3 corresponds à la redevance du .fr

C'est un hébergement mutualisé intitulé "Perso" et franchement largement suffisant.

Guichainvillett
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Février 2011 15:44 par rigs
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rigs

Résolu