Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rigs

Messages de rigs - Page 4

Vendredi 27 Août 2010 13:40

Rien de ridicule, il est un peu dans sa bulle par moment. En tout ce n'est pas une attitude "négative". Je préfère largement ce genre de joueurs à ceux qui balancent 1 grand "tchoooo !" avec 1 regard agressif vers leur adversaire quand ils gagnent 1 points.

Sinon c'est vrai que les chinois étaient assez neutre au niveau de leur attitude (comme les suédois) mais la n'ont plus il n'y a pas a critiquer. C'est une façon de faire qui sur le point tactique peut avoir des avantages. Mais les dernières générations de joueurs chinois ont une attitude plus occidentale (en fait c'est pas les joueurs chinois qui changent mais la chine). Ma Lin et Wang Li Qin étant un peu la génération intermédiaire ils sont plus démonstratif maintenant par rapport au début de leur carrière.

Vendredi 27 Août 2010 02:46

Je vais essayer de pas trop dire de bétises mais c'est pas garantie.

Pour les caractères spéciaux je n'ai aucun souci avec Mysql quand je les envoie grâce a 1 formulaire et quand ensuite je les affiche avec une requète. Pourtant j'utilise pas de fonctions particulières. Pour moi l'essentiel est la déclaration du charset. J'utilise l' UTF-8.

Quand j'accède à ma base avec PHP-admin à la rubrique "Interclassement pour la connexion MySQL" j'ai : utf8_unicode_ci .
Dans mes pages je mets après < HEAD > : < meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" / > et après chaque connexion à la base de données je place : mysql_query("SET NAMES UTF8"Clin d'oeil;

En procédant ainsi je n'ai pas de soucis avec les caractères accentués.
Il faut également faire attention au format utiliser par ton éditeur. Par exemple si tu utilise Notepad++, il faut aller dans le menu FORMAT et choisir UTF8 car souvent par défaut c'est ANSI.

Pour les saut de ligne je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Dans le codage php comme Malo j'utilise < br/ > .
Ou alors tu veux stocker dans ta base du texte avec des retour a la ligne ? (2h31 du mat j'ai la comprenette difficile Émoticône )

P.S : le lien qui m'a servi pour le problème des accents : http://www.aquatz.com/Encodage-convertir-un-site-en-UTF8-PHP-MySQL_a36.html

Jeudi 19 Août 2010 21:07

Citation de Geraldd :
Comme n'importe quelle page d'un site internet est un tableau, il ne faut jamais se servir de balises DIV.


Encore moi Émoticône

Geraldd, si je me rappel bien d'un autre sujet tu utilise Firefox. Installe cette extension Web Developer
Cela affiche une barre outils trés utile quand tu développe 1 site. Entre autre dans le menu Information active la fonction "Afficher l'ordre des éléments DIV" sur cette page. Compare avec la citation ci-dessus.

Jeudi 19 Août 2010 20:53

Citation de Antares7364 :
Citation de Geraldd :
Cette page du forum est un tableau sur 2 colonnes.
http://www.reuters.com/ est un tableau sur 3 colonnes.
http://www.fluctuat.net/ est un tableau sur 4 colonnes.
Comme n'importe quelle page d'un site internet est un tableau, il ne faut jamais se servir de balises DIV.

Ca c'est bien dit Émoticône
Y'en a marre de ceux qui ne jurent que par les DIV et qui après se retrouvent incapables de faire des choses simples, ou y passent un temps démesuré, tout en répétant "Oui mais au moins j'utilise pas de balise TABLE" sans pouvoir vraiment expliquer les raisons de leurs choix ...

Reuters et Fluctuat (ainsi que les autres) utilisent pour leur mise en page (le positionnement des éléments) des DIV et non TABLE. Quand je dis que table c'est pour des tableaux il ne faut pas penser des séries de chiffres en colonnes dans 1 quadrillage mais des données a ordonnées.

Pour les raisons, outre le fait qu'un navigateur non graphique va s'y perdre (pas grave s'y on se fout que les malvoyants ne puissent consulter le site), le code par les DIV est bien plus simple que celui par table surtout quand il s'agit de faire évoluer la mise en page.

http://www.openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/
http://openweb.eu.org/mise_en_page/

Que vous vouliez faire toute la mise en page en tableau franchement il n'y a rien a redire mais ça
Citation de Geraldd :
Comme n'importe quelle page d'un site internet est un tableau, il ne faut jamais se servir de balises DIV.
c'est complètement faux.

Sinon je maintiens mon +1 pour Siteduzero (avec une réserve puisqu'il est partisan du div Émoticône )

Jeudi 19 Août 2010 14:30

Effectivement la balise Table doit être utilisée uniquement pour faire des ... tableaux ^^

Un gros +1 pour le site que t'as donné grosse_plume.

Pour apprendre la mise en page en utilisant le CSS j'avais acheté un gros bouquin mais franchement j'en ai appris plus avec ce site.
C'est clair, progressif et avec des exemples : idéal pour débuter (la technique de centrage que je t'ai donné pour ton site, je l'ai apprise grâce à ce site).

Sinon il y a aussi http://css.developpez.com/cours/ ou tu peux glaner des infos dans la section tutoriels ou faqs

Il y a aussi Alsacecréationsl : dèjà un peu plus pointu mais il y a des infos même pour les débutants.

Vendredi 06 Août 2010 22:16

J'ai pas trop potassé la question mais j'avais mis de coté ce plugin de jquery en cas de besoin :

Galleriffic

En jouant sur le code PHP et CSS ça pourrait le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Août 2010 22:16 par rigs

Jeudi 05 Août 2010 12:29

Salut,

Dans l'ensemble j'aime bien. Pour les couleurs ça me va même si le header est 1 peu sombre (surtout avec le menu qui est plutot vif) mais rien de génant.

La largeur s'adapte à la résolution et ça j'aime moins (affaire de goût). Ok il y a 1 menu en haut pour régler la largeur mais par défaut il choisi la plus grande largeur avec ma résolution de 1600. Avec la largeur a fond les articles font tout maigrichon.

A propos des sélecteurs de largeur, si on prend la plus petite alors ton menu horizontal est trop long. Le menu FORUM se retrouve sur la ligne de dessous et est caché quand il y a des sous menus. Tu pourrais par exemple mettre en sous menu PHOTO et VIDEO d'un menu MEDIA. Avec 1 menu de moins le souci serait corrigé (peut-être Émoticône )
Avec les 2 plus petites largeurs si on va dans la section LE BUREAU alors le Headeur est plus étroit que le corps du site.

Voila pourquoi j'aime pas les largeurs fluide : difficile de prévoir les effets du redimensionnement.

j'ai pas testé toutes les rubriques mais on dirait que en dehors du soucis de largeur :

Firefox 3.6.8 : ok
Opéra 10.54 : ok
Chrome 5 : ok
Safari 4.05 : ok
Internet explorer 8 : le redimensionnement ne marche pas (comme par hasard c'est IE qui bug
Émoticône )

Mercredi 04 Août 2010 20:13

Le gris colle bien avec le reste mais si tu trouve une bonne image il faut faire ainsi :

- dans ton fichier CSS dans body{} (la ou tu as mis le fond gris tu ajoute la ligne

background: url(adresse ou se trouve ton image) center fixed no-repeat;

tu auras une image fixe et centrée donc prévoir les bonnes dimensions. Il faut que l'image soit valable pour les diffèrentes résolutions

Sinon il y a aussi la possibilité du dégradé :

tu héberge cette image sur ton site http://img8.imageshack.us/img8/3728/fondae.jpg et dans ton fichier CSS (body{})
tu ajoute cette ligne

background: #787878 url(adresse ou se trouve le dégradé) repeat-x;


Dans ce cas il ne collera surement pas à ton site mais l'image est simple a faire.

C'est le dégradé que j'utilise sur mon site GuichainvilleTT et pour voir l'interet d'une image voici une évolution du site sur laquelle je travaille GuichainvilleTT béta
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 05 Août 2010 12:04 par rigs

Mercredi 04 Août 2010 16:54

Citation de djego :

Après 3 années de travail, le voici !

1 sujet par années alors Émoticône

Sinon, trés bien le site.

Mardi 03 Août 2010 20:39

Pas d'images de fond pour l'instant mais le gris semble être plus clair Émoticône

Vendredi 30 Juillet 2010 22:02

Citation de Geraldd :
Tout marche. On t'a déjà dit que tu étais une bête ?


Effectivement on me dit souvent : "t'es vraiment trop bête !"

Vendredi 30 Juillet 2010 12:30

C'est encore moi !

Pour le problème de menu sous IE essaye d'ajouter s1.addParam("wmode", "transparent"Clin d'oeil; juste aprés s1.addParam("allowfullscreen","true"Clin d'oeil;

Vendredi 30 Juillet 2010 11:24

Malheureusement oui. Encore une fois IE ne respecte pas autant la norme que les autres navigateurs. Il y a une façon précise de codage a respecter pour que ton menu fonctionne correctement sur IE mais pour l'instant il apparait derrière l'image

Citation de Geraldd :
Ca marche. Mais ça ne résoud pas le problème des deux couleurs de fond. Comment je fais pour que le site soit à fond blanc dans une fenêtre navigateur dont le fond est de couleur différente ?

Si j'ai bien compris tu veux que la parti centrée soit en blanc et le reste sur les cotés d'une autre couleur ?
Donc si on part du principe que le Div que tu as créé pour centrer s'appelle "centrage" dans ton fichier CSS tu rajoute une ligne à #centrage pour obtenir ceci :
#centrage {
width: 930px;
margin: 0 auto;
background-color:#FFFFFF;
}


Ensuite dans ton code (a chaque page ^^) tu supprime bgcolor=#FFFFFF qui se trouve dans la balise Body

et à la place dans ton fichier CSS tu ajoute aussi un style pour le corps du site :

body {
background-color:#D4D4D4;
}


Tu mets ce que tu veux a la place de #D4D4D4 qui donne 1 gris

Citation de Geraldd :
Tu te trompes. Le code auquel tu fais allusion existe dans un seul et unique fichier sur le serveur. Il est présent dans toutes les pages via un 'require'.


Ok, le 'require' étant entre balise PHP je n'ai vu que le résultat. Mais cela ne change pas le fait que cette partie devrait être dans le fichier CSS. C'est juste une remarque, si tu le sent mieux comme ça c'est pas un crime .
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 30 Juillet 2010 11:30 par rigs

Jeudi 29 Juillet 2010 21:46

Site simple : j'adore.

- z-index c'est l'ordre qui défini quel élément apparait au dessus de l'autre.

- pour le centrage essaye ça (pour la 1ere page, les autres faudra adapter):

avant le commentaire -- MINI barre DEBUT -- ajoute div id="centrage" (à mettre entre <> , obligé de faire ainsi sinon le code apparait pas sur le forum ^^)

Ensuite juste avant /body ajoute /div (entre < > )

Enfin dans ton fichier CSS ajoute :

#centrage {
width: 930px;
margin: 0 auto;
}


Normalement cela devrait marcher. Il faudra peut-être ajuster 930px. Je pense que ce nombre correspond à la largeur de ton site (en cas d'erreur à modifier)

Sinon tu devrais mettre tout ce qui se trouve entre *style type="text/css"* et */style* dans ton fichier CSS pour éviter d'avoir a le répéter sur chaque page.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Juillet 2010 22:11 par rigs

Mercredi 09 Juin 2010 17:03

Citation de EnergieZ :
flash c'est lourd,
flash ca marche pas sur iphone,
il faut installer les plugin pour que flash fonctionne

bref, oublies flash :p


J'ai pas la même conclusion : bref tu oubli les produits apple . (même si je ne suis pas un partisan de flash, un peu sur les sites mais pas trop)

Sinon j'utilise Jquery et ses plug-in. Si tu veux juste mettre quelque photos il y a par exemple ce plug-in.

Pour avoir une idée de ce que permet Jquery : Cliquez ici

Jeudi 01 Avril 2010 12:31

En fait c'est le format qui n'est pas bon. Gif pour les petites images c'est bien mais pour plus grand le jepg est meilleur.

Ci-dessous 3 conversions avec ton image qui fait 147KB :

Qualité 50 % nouveau poids : 42KB
Qualité 30 % nouveau poids : 35KB
Qualité 20 % nouveau poids : 29KB

Il y a une perte surtout dans le dégradé vert en haut mais j'ai forcé sur la réduction. Je suis sur qu'a partir de 60% si on a pas les 2 images l'une à côté de l'autre, la différence ne se voit pas.

Mardi 09 Mars 2010 19:00

C'est le côté répétition de l'image qui rend pas bien. En fait ton image est bonne uniquement pour la résolution que tu recommande.
En plus ton image est beaucoup trop lourde. En général, on conseille pour une page d'accueil un poids max de 40Ko.
Ton image fait plus 300 Ko.

Lundi 24 Août 2009 10:55

En D4 (le plus bas niveau dans ma ligue) tu trouveras d'autres débutants et tu pourras même gagner des matchs aprés quelques entrainements. Il y aura aussi d'autres joueurs beaucoup forts qui te mettront un taule. Mais même dans ce cas au ping on s'amuse et sa motive pour progresser ^^.
Y a pas de raison, viens t'éclater au ping. Enfin façon de parler car le ping est un des sports ou il y a le moins de blessures. Donc si tu n'es pas sportif les risques sont limités, il suffit de jouer à son rythme.

Exemple extréme dans mon club :
1 joueur dans mon club (dont l'expérience du ping se limitait a avoir tapoté la balle quand il était gosse) a pris sa première licence a plus de 70 ans. (j'espère encore avoir la pêche comme lui a son age)

Lundi 17 Août 2009 12:07

Le tableau est une ancienne méthode qui a fait ses preuves et pratique pour les débutants ... au début.
Mais on atteint vite les limites si on veut être plus créatifs (et sa devient lourd à gérer).

Le CSS permet d'avoir beaucoup plus de liberté pour la mise en page. Il suffit de modifier le fichier CSS pour complétement changer l'apparence du site sans toucher au contenu.

Aprés tout dépend du temps que l'on veut consacrer à son site.

CSS zen garden

Allez au lien ci-dessus. Dans la colonne "Design" cliquer sur un lien et ainsi de suite...
Le contenu html et toujours le même, il n'y a que le CSS qui change et pourtant les sites sont complétements différents.
Pas possible en tableau, le jours ou vous voulez refaire le design , il faut tout reprendre.

Jeudi 03 Juillet 2008 11:43

C'est la fin du monde, la colle est interdite. On va être obligé de jouer à 2 mains comme au tennis sinon on aura pas assez de force pour faire passer la balle de l'autre côté du filet.

Mais sérieusement, ils joueront sans colle. Bien sur certain "bourrin" vont voir des balles revenir et ils seront bien embêté. Il faudra qu'ils pensent plus à la tactique et au placement... dur, dur.

Si je ne m'abuse, Roskoff ne collait pas côté revers et pourtant il envoie de sacré "patate".
Faut juste adapter sa technique, fini les petits gestes qui faisaient gicler les balles.
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rigs

Résolu