Coqs Rouges (Bordeaux)

Sondage

Avis sur le site

Trop vide - 0.0% - 0 vote(s)
Trop dense, on s'y perd - 50.0% - 3 vote(s)
ça manque de photos - 0.0% - 0 vote(s)
Contenu obsolète, il faut mettre le site à jour - 0.0% - 0 vote(s)
Trop rouge - 0.0% - 0 vote(s)
Dans le menu de gauche, c'est écrit trop petit - 0.0% - 0 vote(s)
Le site a l'air d'être fait par des amateurs - 0.0% - 0 vote(s)
Pas mal - 16.7% - 1 vote(s)
Bien - 33.3% - 2 vote(s)

Samedi 13 Août 2011 06:46

http://coqsrouges.fr/

Ne pas hésiter à parler des défauts.

Samedi 13 Août 2011 10:23

site très au dessus de la moyenne
différent complet bien
petit détail :
sur le bandeau perso je metterai la ville en petit mais la ville pour plus de lisibilité pour les lecteurs qui ne sont pas du coin !

Samedi 13 Août 2011 14:06

Site avec un design qui tient la route ce qui change des sites patchwork et "flashy".
Dans l'ensemble agréable a regardé.

Avis perso : Peut-être un peu trop dense. J'aurais choisi une police et un interligne un peu plus grande. Et puis j'aime bien qu'un texte soit justifié.

J'aime pas : - la FAQ qui donne une page interminable.
- le bug qui fait passer en mode "quirks"
- des nombres comme ID de balise. Peut-être que le DTD que tu as choisi le permet mais pas avec, par exemple, XHTML 1.0 Strict.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 14:07 par rigs

Samedi 13 Août 2011 20:32

Citation de rigs :
le bug qui fait passer en mode "quirks"

Tu m'apprends son existence. Qu'est ce qui le déclenche sur mon site ?

Citation de legato :
je mettrai la ville en petit

le site n'est consulté quasiment que par des gens qui connaissent la ville où nous nous trouvons. Mais pourquoi pas ? Ce ne serait pas gênant.

Citation de rigs :
Peut-être un peu trop dense. J'aurais choisi une police et un interligne un peu plus grande.

J'ai essayé de penser la police pour une résolution moyenne. Ma crainte était que les adeptes du 1024x768 se voient infliger un texte énorme.

Citation de rigs :
Et puis j'aime bien qu'un texte soit justifié.

J'aime bien la présentation en drapeau mais pourquoi pas.

Citation de rigs :
- la FAQ qui donne une page interminable.

Je n'aime pas non plus. Elle n'est pas sensée être parcourue. Seulement visitée paragraphe par paragraphe, via des ancres sur d'autres pages.

Citation de rigs :
des nombres comme ID de balise.

tu aurais préféré un mot explicite ?

Samedi 13 Août 2011 21:27

Citation de Geraldd :
Tu m'apprends son existence. Qu'est ce qui le déclenche sur mon site ?

Surement un souci au niveau de l'entête. D'ailleurs au niveau du code source on voit 2 lignes vide avant le DTD

Citation de Geraldd :
tu aurais préféré un mot explicite ?

Pas une question de préférence mais en XHTML 1.0, les références a ces balises dans le fichier css ne marche pas. Mais peut-être qu'avec le DTD que tu as choisi cela fonctionne.

Dimanche 14 Août 2011 07:52

Citation de rigs :
le bug qui fait passer en mode "quirks" (...)
Surement un souci au niveau de l'entête. D'ailleurs au niveau du code source on voit 2 lignes vide avant le DTD

N'ayant pas ce bug, j'ai corrigé en aveugle en supprimant quelques lignes vides. Le bug est toujours là ?

Citation de Geraldd :
en XHTML 1.0, les références a ces balises dans le fichier css ne marche pas. Mais peut-être qu'avec le DTD que tu as choisi cela fonctionne.

Tu peux me citer concrètement une balise css ou un lien interne qui ne marche pas ? Comme je n'ai pas ce bug, je ne vois plus du tout de quoi tu parles.

Dimanche 14 Août 2011 12:08

Tu es forcément en mode quirks aussi mais cela ne se voit pas. En général il y a des effets sur la mise en page mais pas avec ton site. Si tu utilise firefox => menu Outils - Information sur la page.

Pour les balises avec des ID nombre il n'y a pas non plus de soucis puisqu'elles ne sont pas utilisées dans le css.

A propos du css, il y a des redondances. Regarde pour la balise a et a:hover (peut-être d'autres. Parfois il y a 2 fois la même chose et parfois il y a contradiction.

Quand j'ai voulu voir le code source je suis tombé sur un code avec un frameset, il a fallu que je clique sur un menu pour avoir accés au code source. A quoi te sert ce frameset ?
Dans #centrage tu as écris "background-color:none;" => none n'existe pas pour background-color.

Lundi 15 Août 2011 18:56

Au 1er abord, je le trouve super bien, mais lorsque l'on clique sur un onglet, on tombe toujours sur cette page de réponse aux questions.....et il faut remonter la page pour pouvoir revenir à la page d'accueil.
La photo de la gymnaste en 1ere page mériterait d'être remplacée par UNE pongiste.
Et j'aime aussi toutes ces infos généralistes en 1ere page
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites