Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Forfait [interprétation d'un point de règlement]

Mardi 07 Janvier 2014 23:21

Bonjour et bonne année.

J'aurais besoin de votre aide pour interpréter un point de réglèment.

"17.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison
Un forfait est considéré comme forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison si, après ce forfait, l'équipe ne doit plus disputer de rencontre pour la saison sportive en cours (excepté titres lorsque l'accession est acquise et repêchages)."

Doit-on considéré la journée des "Titres" comme la dernière journée de championnat ou non.
OU autrement dit, si une équipe est présente à toutes les journées sauf au titre peut-elle être sanctionnée (en l’occurrence l'annulation de sa montée) ?

Mercredi 08 Janvier 2014 01:47

En général, la journée des titres est obligatoire pour la montée, mais ça tient du règlement régional ou départemental. Au niveau national, elle est obligatoire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 10 Janvier 2014 15:20

Le 17.1 définit 5 types de forfait :
- forfait simple ;
- forfait général ;
- forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison ;
- forfait au cours de la journée des titres ;
- forfait au cours d'une rencontre de repêchage.

Donc j'aurais tendance à dire que ce sont des choses différentes... Sauf que la suite du règlement ne traite que des trois premiers cas...

Dimanche 12 Janvier 2014 19:07

Merci de vos réponses.

Cela me conforte sur le fait que c'est un peu flou et que les "décideurs" sont libres de faire ce qu'ils veulent.
Il y a eu une boulette chez nous et le coupable a été fouetté comme il se doit. Émoticône
Personnellement cela m'arrange n'ayant déjà pas le niveau R4, alors R3...
Mais si je m'intéresse quand même sur ce que dit le règlement c'est en raison de la "virulence" de la réponse lorsque l'on a demandé la clémence du grand inquisiteur.
Par expérience, les personnes qui répondent de façon véhémente c'est qu'elles ne sont pas sur de leur fait ou qu'elles ont quelque chose a cacher.
Mais ce n'est pas grave, on n'a même pas eu droit de déposer un recours et quand on a pointé du doigt que le réglèment de la R4 ne prévoit pas de sanction dans ce cas on a été renvoyé vers le réglèment fédéral (qui semble dire la même chose : rien).
Bah... il y aura quand même un heureux, c'est le "gros club" de l'autre comité (théorie du complot ^^) qui a pu maintenir une de ses équipes en R3
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Janvier 2014 19:10 par rigs
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement