Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense + backside CD collé + backside revers NON collé

Dimanche 16 Septembre 2007 09:00

quel bois et quelles plaques backsides utilisez-vous dans cette combinaison très particulière ? ( utilisateurs de picots long s'abstenir ! ). Précisez svp si vous défendez coupé ou non.

Dimanche 16 Septembre 2007 09:38

ça dépend de ce que tu veux faire déja, si c'est que de la défense revers et Cd avec contre en Cd ou si tu veux rester polyvalent autant en Cd qu'en revers

Dimanche 16 Septembre 2007 11:32

Citation de violoniste18 :
( utilisateurs de picots long s'abstenir ! )


Ca veut dire quoi ça? Genre on peut pas donner de conseils ...

Dimanche 16 Septembre 2007 13:09

Citation de violoniste18 :
quel bois et quelles plaques backsides utilisez-vous dans cette combinaison très particulière ? ( utilisateurs de picots long s'abstenir ! ). Précisez svp si vous défendez coupé ou non.


Salut violoniste mois je joue avec cette combinaison sauf que je colle pas mon coup-droit

Pour te répondre quand je défend j'essaye d'alterner le plus possible mes balles, en général la première balle top-spinner je la coupe (en variant coupé, coupé latéral, retro), la deuxième comme je n'ai pas encore un toucher suffisant je renvoie une balle molle ou je contre-top .Ce qui n'est pas plus mal car cela déstabilise plus mes adversaire.

Mais je ne défend pas en permanence, j'attaque dès que je peut en top frapper ou frappe, des deux côté.

Pour le matériel, j'ai pris le COS 3 pour son super contrôle et son prix et j'ai pris 2 mark V pour avoir une bonne dynamique en top-frappé et frappes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2007 13:19 par Karlospin

Dimanche 16 Septembre 2007 14:12

Citation de fry44 :
Citation de violoniste18 :
( utilisateurs de picots long s'abstenir ! )


Ca veut dire quoi ça? Genre on peut pas donner de conseils ...


Il y a malentendu, j'ai simplement voulu dire qu'il y a sans doute beaucoup de joueurs qui jouent avec PL en revers et cd collé, et le sujet a certainement été déjà traité sous toutes les coutures, alors que BS en revers avec CD collé sur un bois de défense, c'est moins "classique" ....

Dimanche 16 Septembre 2007 14:39

Je l'ai déjà fait avec un Matsushita Pro et deux Spinspiel-SV.

L'avantage est le contrôle avec de la rapidité (moyenne).
Ceci est bien car tes démarrages sont sur la table et tes blocs aussi.
Pour ce qui est de la défense, je ne faisais que des poussettes très appuyées et donc très difficiles à relever.
Ensuite, je conservais un jeu en blocs, démarrages avec beaucoup de spins et quelques frappes.

Dimanche 16 Septembre 2007 15:24

Citation de violoniste18 :
Citation de fry44 :
Citation de violoniste18 :
( utilisateurs de picots long s'abstenir ! )


Ca veut dire quoi ça? Genre on peut pas donner de conseils ...


Il y a malentendu, j'ai simplement voulu dire qu'il y a sans doute beaucoup de joueurs qui jouent avec PL en revers et cd collé, et le sujet a certainement été déjà traité sous toutes les coutures, alors que BS en revers avec CD collé sur un bois de défense, c'est moins "classique" ....


J'aime mieux ça!Rire Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 18:12

Citation de tiptapetsupertop :
ça dépend de ce que tu veux faire déja, si c'est que de la défense revers et Cd avec contre en Cd ou si tu veux rester polyvalent autant en Cd qu'en revers


Je refais un rappel de ma question Clin d'oeil

si on ne saisp as comment tu joue ni comment tu veux jouer on pourra pas t'aider ... CGFD

Dimanche 16 Septembre 2007 20:03

Je joue avec COS 3, sriverfx max collé 3 couches en RV et desto F3 big slam max collé 5 couches en coup droit ( colle white spirit !)

Dimanche 16 Septembre 2007 21:40

polyvalent, tiptapetsupertop, très peu de défense coupée, et jeu à la table ou mi-distance avec des rotations, et surtout side-spin en CD. Disons un jeu beaucoup plus en rotations qu'en vitesse.
Sinon, mes multiples essais depuis ma reprise du ping était surtout axés sur une recherche du bon revers, et le bois de défense avec un 729 est pour l'instant la meilleure combinaison que j'ai trouvée.

Dimanche 16 Septembre 2007 21:42

Citation de violoniste18 :
polyvalent, tiptapetsupertop, très peu de défense coupée, et jeu à la table ou mi-distance avec des rotations, et surtout side-spin en CD. Disons un jeu beaucoup plus en rotations qu'en vitesse.
Sinon, mes multiples essais depuis ma reprise du ping était surtout axés sur une recherche du bon revers, et le bois de défense avec un 729 est pour l'instant la meilleure combinaison que j'ai trouvée, avec la volonté de jouer avec un BS après 10 ans de picot long ( oui, je sais c'est pas évident mais le violoniste est tétu !

Lundi 17 Septembre 2007 09:12

Si tu joue en rotation ta raquette actuelle devrai etre pas mal du tout Clin d'oeil
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois