Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 27

Dimanche 28 Octobre 2007 19:15

Citation de simbad :
Ouais je pense que si je ne fais pas une bonne première phase je tenterais le Rosin pour la 2e phase. Bon donc je pense que je prendrais le bois sansonov alpha parce qu'il a l'air de corespondre à mes besoins en tous cas merci à tous pour vos conseils Émoticône

Ok, mais prends le en 1.5.
Je pense que Big a raison, il permet plus de faire du "bricolage" et le 2.0 sera un peu moins gênant et plus rapide donc moins d'effet de surprise de balle molle...
Perso, c'est sans doute ce que je vais faire le reprendre en 1.5.

Bien que mes adversaires se plaignent de mon Soft actuel, je vais revenir au Rosin.

Samedi 27 Octobre 2007 20:53

Citation de catlover :
produit "spécial" tensor (en spray) puis éponge pour essuyer : avec de l'eau je pense que le tensor n'apprécie pas (d'ailleurs s'ils disent de mettre une feuille pour protéger de l'air quand on joue pas, c'est ptet aussi que c'est assez fragile !
essuyer avec la main c'est bien pour les pros qui changent de plaque toutes les semaines, mais à mon avis tu rajoutes du "gras" donc bof !!
Mais pour autres que tensor, éponge humide et c'est tout.

Attention je ne dis pas qu'il faut tremper la plaque dans l'eau mais simplement passer une éponge humide avec un peu de savon et bien essuyer après.
Il est clair que sous l'eau n'importe quelle plaque doit perdre son efficacité.

Et je dirai même plus que ces nouveaux produits doivent être encore plus nocifs pour les nouvelles plaques à effets rapides intégrés.

Samedi 27 Octobre 2007 20:47

Merci Tron.... Émoticône

Attention : Je ne dis pas que le Rosin n'est pas bien (il inverse et contrôle bien ) mais il est bien plus sensible que le Speedy Soft qui reste une référence.

Cela pour dire que le Rosin peut surprendre dans les premiers temps lorsque l'on vient d'un autre Soft. Émoticône

Samedi 27 Octobre 2007 13:49

Comme je l'ai déjà ecrit dans un autre sujet : je mets un goutte de savon pour main (PH neutre) et je lave avec l'éponge. En suite je nettoie avec une éponge rincée et j'essuie le surplus d'eau.
Après le reste part en séchant rapidement.

Ceci était pour la maison, maintenant en match, je passe après chaque match un coup d'éponge humide et j'essuie.
Pendant les sets, je souffle (buée) et j'essuie avec le maillot.

Conséquence : Mes plaques durent au moins 6 à 8 mois avec une adhérence nickel.

PS : Je ne colle pas et cela peut jouer aussi sur la durée des plaques.

Je vois beaucoup de joueur qui ne le font pas et lorsque tu joues longtemps la balle se charge de poussière et ta plaque la récupère.
En suite à force de cela, on ne peut plus enlever cette incrustation et la plaque est foutue.
Nettoyer sa plaque après chaque match , à l'eau, et après , à la maison avec du savon, est pour moi la seule solution (écologique et pas chère !). : C'est un peu comme pour les dents, ce n'est pas en se les lavant une fois par moi que les dents seront belles et dureront longtemps !mais plutôt en prenant soin plusieur fois par jours et tous les jours.

Je sias que c'est un peu médicale mais je trouve que c'est bien parlant...

Je suis d'accord aussi sur le fait de dire que ces produits ne valent pas grands chose et ne servent qu'à procurer de l'adhérence éphémère.

Samedi 27 Octobre 2007 13:36

La vitesse est en effet pas le but recherché mais lors d'une frappe (car ces Anti sont plus polyvalents et non seulement dédiés à la défense), la vitesse est appréciée avec un effet coupé.

Je pense tout de même , pour avoir joué avec le New Anti pendant un an, qu'il est le plus polyvalent et donc plus orienté sur un jeu de bloc, frappe, placement, démarrage et petite défense.

C'est ce qui fait son attrait : ce n'est pas une plaque de défense et donc l'adversaire est surpris.

C'est encore plus vrai si on tourne sa raquette car là le joueur en face ne sait plus ce qui arrive de la raquette avec la rapidité des deux plaques (un coup coupé un coup non !).

Samedi 27 Octobre 2007 13:28

Ces plaques permettent de faire tourner la balle avec un contrôle énorme.
De plus la frappe est tout a fait possible donc ces plaques sont très bien et peuvent être utilisées jusqu'à des classements bien supérieurs au tien.

Je connais des joueurs 30 qui jouent avec en bloc RV en Max.
La balle est bien placée et ils varient les effets (vu qu'elle accroche beaucoup).

Samedi 27 Octobre 2007 13:24

Aux utilisateurs du Bois Super Core Cell All, pouvez-vous le décrire ?

Il n'y a rien sur ce bois dans la rubrique matos.

PS : Cela va surtout pour BIG car il joue avec un Soft en RV et c'est mon cas....

Samedi 27 Octobre 2007 13:21

Citation de simbad :
Juste comme ca les entrainements peuvent me faire peur tellement c'est fatiguant des fois ^^
Moi j'ai surtout besoin d'un bois pour le contrôle ou il y a moyen d'attaquer.
Il faut que je puisse bloquer avec c'est LE truc de mon jeu le bloc. Et si Possible ce serait plus cool qu'il soit assez lourd genre 80-90g Donc si quelqu'un a le bois miracle qu'il n'hésite pas à me le dire!!

Le Samsonov Alpha sans problème !

Et si tu ne fais que bloquer alors garde ton Speedy Soft : tu gèneras et tu contrôleras (il n'est pas aussi sensible aux effets que le Rosin).

Samedi 27 Octobre 2007 09:17

La différence avec l'anti de chez Armstrong ?

Perso je pense que le New Anti est plus rapide que le Néo avec toujours cette possibilité de faire le jeu.

Alors...

Samedi 27 Octobre 2007 09:13

Je rajouterai : Le Samso est bien plus rapide que le Boll All + et donc il te faudra de l'entrainement.
Je peux donc te conseiller soit de passer au Legay (passage plus rapide qu'avec le Samso), soit de garder ton bois et de passer en épaisseur supérieur si tu veux gagner en vitesse.

Normalement , c'est que font les joueurs : bois contrôle (avec un rapidité) et plaques rapides collées.

PS : Je vois que tu es jeunes donc l'entrainement ne te fait pas peur et tu iras vite dans les classements.
Tu peux aussi essayer le Rosin qui ne te posera aucun problème de changement de plaque.Mais prend le en 1.5 ! : mais ceci est un autre sujet.....

A+ et bon courage..

Samedi 27 Octobre 2007 09:05

Pour le Samsonov Alpha : Rapide avec du contrôle, exellent en bloc, 85 à 90 g

Pour le Legay Sunflex : rapidité moyenne, plus de contrôle, très bon dans tous les compartiments de jeu (poussette, bloc, frappe...), très très très LEGER avec 60 à 65 g.

Comme tous les bois et plaques il faut un certain temps pour se rendre compte des défauts.
Maintenant, déjà si tu aimes les bois légers : Le Legay. Cela serala principale motivation ensuite en terme de contrôle et rapidité le Samsonov a des concurrents et ne les ayant pas essayés je ne peux te dire lesquels. Émoticône

Vendredi 26 Octobre 2007 20:24

Citation de simbad :
quel bois vous conseilleriez avec mon speedy soft en revers qui est la base de tous mon jeu?

Je le joue avec le Samsonov Alpha et cela me va.

Si tu veux un bois plus léger il y a le Sunflex Legay et qui est bien adapté au Soft : je l'ai joué avec un Rosin pendant plus d'un an.

PS : Je vais peut-être revenir au Rosin en 1.5 cette fois au lieu de 2.0 après un petit détour par le Speedy Soft (Soft que mes adversaires trouvent génant).

Vendredi 19 Octobre 2007 21:26

Pour moi, c'est le Nimbus.
Qu'il soit Sound, Soft ou Normal.

C'est la suite logique des D-Tec.

Faut dire que je suis un fou du matos Thibar ! Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 19:13

Aka Mark Max Out

2 Attack 3 Type L Out

3 Attack 3 Type M Out

4 Attack 3 Type S Out

5 Attack 8 Type L Out

6 Attack 8 Type M Out

7 Attack 8 Type M EXX Out

Voilà, les plaques que l'on ne trouve pas.

L'Attack III existe en plusieurs versions et il existe aussi l'Attack 8 !!!!!!

Cela en fait à essayer !!

Samedi 13 Octobre 2007 21:32

Je veins de voir que sur ce site il existe un tas de plaques que l'on ne trouve pas chez nous notament chez Armstrong avec des versions de l'Attak et des Soft inconnus !

A approfondir

Jeudi 11 Octobre 2007 21:11

Je pense que le Speedy Soft reste LE SOFT.

J'ai eu joué avec pas mal de Soft (notament le Rosin) et je reviens au Speedy.

Un N° de mon club joue avec et franchement la balle part fort et le contrôle est super donc déjà en face il faut que le joueur bouge sinon c'est perdu.

Je l'ai remis ce mercredi et dire qu'il n'est pas gênant est faux.
Le tout est de prendre la balle comme il faut et là la balle est coupée.
De plus, quand on peut placer la balle où on veut avec la vitesse, l'effet gênant ne rentre plus en compte en première ligne.

Donc, je te conseille le Speedy Soft pour un énorme contrôle avec des effets gênants et de la rapidité.

Nota : Il reste le Soft le plus vendu et ce n'est pas pour rien !

Bon courage...

Mardi 02 Octobre 2007 21:09

En effet, il peut essayer de prendre l'anti de chez Armstrong.

Plus rapide, il est assez proche d'un BS et peut lui convenir vu qu'il voulait revenir au BS.

L'avantage de cette plaque est que s'il tourne avce il pourra frapper plus facilement qu'avec son anti actuel.

Dimanche 23 Septembre 2007 19:37

C'est l'éternel problème : quand tu demandes des avis sur une plaque, tu as automatiquement des avis qui divergent !

Perso, j'ai relu tous les posts sur le "Pistol" et j'en ai pris un.

Maintenant, je ne vais peut-être pas aimer.Mais cela sera mon avis.
Ce système revient très cher car il faut que tu achètes toutes les plaques !

Depuis le début tu peux relire tous les posts sur les Softs et tu n'aura pas pas la plaque !Certains adorent le Speedy Soft alors qu'il est considéré comme nul par d'autre .....? Comment faire ? Le Soft "x" sera apprécié par certain et détruit par d'autre donc il faut bien voir déjà qui juge les plaques (le classement, le style de jeu), l'épaisseur et le bois.
Donc cette alchimie n'est pas prête de fonctionner ! Émoticône
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu