Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 26

Dimanche 18 Novembre 2007 12:32

Les manches droits sont de plus en plus utilisés par les champions car ils tournent légèrement leur raquette pour passer de la prise CD à la prise RV.

Perso c'est soit Anatomique soit Droit ! Mais pas n'importe quel manche droit il faut qu'il soit assez large (j'ai des grosses paluches !)

Dimanche 18 Novembre 2007 12:28

C'est un Soft qui accroche donc il va prendre un peu les effets !

Si tu veux commencer par un Soft, je te conseille le Speedy Soft qui est beaucoup moins sensible aux effets.

Pour quelqu'un qui est habitué aux Soft, cela ne serait pas un soucis mais ce n'est pas ton cas.

Maintenant, est-ce necessaire de mettre un Soft uniquement pour les retours de service ?
Le Soft est différent ensuite dans le jeu et risque de te faire perdre des automatismes que tu possèdes déjà.

Je pense qu'il faut que tu travailles les retours maintenant c'est toi qui voit !

Dimanche 18 Novembre 2007 12:22

Je le pense aussi ....un BS sera efficace et surtout si elle accroche d'enfer !

Le Rosin est une super plaque mais il faut rentrer dans la balle, maintenant tu pux uniquement bloquer et faire déplacer ton adversaire.
Le soucis est que ton jeu est plus un jeu Allround avec les coups classiques et si tu as besoin de couper les balles, le Rosin ne sera pas aussi efficace qu'un 729.

Mais il est impossible de comparer ces deux plaques !

Perso, je pense qu'il faut que tu essaies un 729 avec tous les coups que tu sais faire et en essayant de toper aussi car le 729 accroche tellement que tu feras tourner la balle même si tu n'es pas un Toppeur de folie !

Tu peux aussi essayer le Rosin car elle est très polyvalente (surtout en 1.5) et la gêne procurée est au rendez-vous donc il n'y a que ces essais qui te donneront le choix final.

Dimanche 18 Novembre 2007 12:12

Je ne pense pas qu'il faut voir le problème par rapport à son classement.

Pour moi il est clair que la sensation sera primordiale : le 729 possède une adhérence phénoménale et qui dure par contre sa mousse est plus dure.
Le Vari Spin possède une mousse plus tendre et son adhérence est très bonne mais je ne sais pas si elle dure aussi longtemps.

Maintenant, la solution intermédiaire serait de prendre une plaque 729 sans mousse et de lui apporter une mouse plus tendre : c'est faisable chez Dauphin, la mousse est de couleur différente.

PS : Quand je dis que la plaque 729 dure longtemps en terme d'adhérence c'est que je possède une plaque depuis 2 ans sans entretien et elle colle encore !La balle reste collée sur la plaque, rarement vu (sauf avec le SpinSpiel).

Dimanche 18 Novembre 2007 12:01

Il faut varier entre le geste avec uniquement l'avant bras (fausse coupe) et avec le poignet (vraie coupe).

Ainsi, ton adversaire recevra une balle sans effet et essaiera de tirer dessus et automatiquement la sortira !

Ce geste est valable aussi avec toute sorte de plaque.

Lundi 12 Novembre 2007 20:48

Au fait, on le trouve où ?

Je ne sais pas chez quel distributeur le prendre.

Lundi 12 Novembre 2007 20:32

Citation de megatop :
Citation de lapinot :
Le new anti d'Armstrong est le plus rapide des antis (plus rapide que neoanti, best anti; antipower...)

A voir rien de sur , le néoanti existe en 2,5mm et l'Armstrong non si on appelle ça un anti et pour moi le new anti n'est pas le plus rapide !

Je ne vois quel Anti peut-être plus rapide que celui-là.
Si on me dit que le Néo , l'est, alors je veux en savoir plus......je suis friand de plaques !

Samedi 10 Novembre 2007 19:46

En effet si il existe quelque chose à ne pas remplacer souvent voir même de le garder tout le temps c'est bien le bois !

Les plaques sont plus facilement maitrisables alors que le bois c'est directement le lien avec les plaques : il y a du touché (la main est en contact) donc c'est plus difficile de trouver mais il faut éviter de changer.

J'ai aussi énormement de bois (4 à 5) et encore plus de plaques (15 à 20) et d estyles différents alors je sais quel est ton problème.

Revient à UN bois avec ton Soft en RV et ensuite prend le CD qui te convient le miex et surtout après ne change plus et entraine toi comme il faut : tu verras les résultats seront au rendez-vous.

PS : Je le dis mais de temps en temps je change ....pour voir si la plaque et le bois miracle ne serait pas là !!!!! connerie !

Samedi 10 Novembre 2007 19:36

Je ne sais pas s'il joue encore.

Samedi 10 Novembre 2007 19:34

Il parait que c'est le hinoki H-1-9 de chez Thibar et c'est pourquoi il aurait gagné en vitesse car dans la vidéo, c'est vrai que son jeu est différent : des attaques avec du mouvement alors qu'avant il était seulement placé et super en bloc.

Franchement, Vladi n'est pas encore fini et heureusement pour nous les Fans.

Samedi 10 Novembre 2007 19:29

La feuille autocollante est bien vendue avec.

Pour ce qui est de la durée de vie : cela fait plus de 2 mois que je l'ai et avec un entretien simple, elle est toujours identique.

Je ne colle pas et c'est sans doute la raison pour laquelle ce genre de plaque viennent à vieillir rapidement.

Je sais bien qu'elle ne sont pas faites pour cela mais certains ne peuvent s'empêcher de le faire.

Vendredi 09 Novembre 2007 21:34

Super !

Par contre j'ai remarqué qu'il n'utilisait plus la plaque rouge sur son CD.

Est-ce par qu'il a changé de revêtement ? et de bois, car là aussi il ne m'a pas semnblé reconnaitre le Samso Alpha ?

Bizarre !

Vendredi 09 Novembre 2007 20:28

Merci !

Samedi 03 Novembre 2007 10:06

En effet quel classement as-tu ?

Aujourd'hui je me rencontre que le mot d'ordre est : bois rapide et collage avec des plaques rapides ! franchement de la connerie !!!!!!( attention ce n'est pas tout le temps le cas)

Je vois dans mon club il y a deux écoles : les jeunes qui veulent aller vite et donc ils collent et sortent 80% des balles, c'est vrai quand ça passe ça va vite mais que de déchets ! et les anciens qui reviennent à des bois dit All voir Def et là il y 80 % des balles sur la table avec le placement !

Le problème est qu'à ce rythme les jeunes vont se décourager et faire des contres sur des joueurs jouant sur le placement et non en rythme.

Mais bon il faut que jeunesse se fasse et j'ai dû passer par là aussi !!!!!

A la maison j'ai 4 bois différents allant du rapide à la défense et je m'amuse en changeant pour voir la différence: souvent je me mets en doute : pourquoi ne pas jouer avec le bois défense et avec des plaques raides ?

Peut-être que je change aussi trop souvent !

Samedi 03 Novembre 2007 09:56

Citation de Big - - - - - :
Citation de combichris :
Le trajet effectué par la raquette est rectiligne.

C'est à dire que lorsque tu démarres avec le coude plié et quand tu finis le geste (coude déplié), la raquette a avancé mais de façon rectiligne comme une bielle et un piston (la bielle remplaçant le bras et le piston remplaçant la raquette).

C'est un des gestes avec le Soft, il en existe d'autre comme je le disais dessus : la poussette, le faux TOP (c'est marrant de voir la balle dans le filet quand le joueur lpensait qu'elle tournait....HiHi).

Bon courage... Émoticône

Émoticône Excellent Combichris ! Tu dois être un softeur redoutable ! Émoticône

Grand merci Big....tes conseils m'ont été utiles doncj'essaie de faire de même avec mes conseils. Émoticône

Dimanche 28 Octobre 2007 21:07

OK, mais je veux savoir si elle est rapide car je veux tout de même une plaque qui avance un peu...Je ne veux pas d'un Anti pour défendre mais pour faire du "bricolage" cad du bloc, du faux Top,de la poussette des frappes et non de la défense pure.

Dimanche 28 Octobre 2007 21:03

Le trajet effectué par la raquette est rectiligne.

C'est à dire que lorsque tu démarres avec le coude plié et quand tu finis le geste (coude déplié), la raquette a avancé mais de façon rectiligne comme une bielle et un piston (la bielle remplaçant le bras et le piston remplaçant la raquette).

C'est un des gestes avec le Soft, il en existe d'autre comme je le disais dessus : la poussette, le faux TOP (c'est marrant de voir la balle dans le filet quand le joueur lpensait qu'elle tournait....HiHi).

Bon courage... Émoticône

Dimanche 28 Octobre 2007 19:40

Non Jibé, je n'ai jamais joué avec cet Anti...

Mais ayant essayé d'autre Anti dit de défense, cela n'a rien à voir !

Le New Anti est bien plus rapide et donc ne peut être comparé à un Anti de défense comme le Best Anti (que j'ai essayé).

Mais cela ne regarde que moi et peut-être que certains joueurs n'ont pas vu cela avec cette plaque Anti de chez Armstrong. Émoticône

Dimanche 28 Octobre 2007 19:34

En National, il parait qu'il y a des joueurs qui prennent bien leur temps : entre deux balles, pour se présenter à la table, pour ramasser les balles et ceci uniquement pour énerver leur adversaire.

Que font les arbitres et les JA....surtout à ce niveau !

Dimanche 28 Octobre 2007 19:30

Citation de Karlospin :
J'ai une petite question, est-ce que vous connaissez un geste qui peut renvoyer une balle un peu gênantes et me le décrire si vous en connaissez un?

Prendre la balle à plat avec le geste de piston...je pense mais après c'est en fonction de la balle qui arrive et de ton feeling (entrainement oblige !!).

Citation de Karlospin :
A oui autre question, quel type de service(si il y en a un) est le plus favorable quand on utilise un soft en bloc et placements?

Service avec le Soft : à plat, rapide(bombe) et là la balle revient dans le filet.
coupé, la balle ne sera pas forcément coupée (variation) et c'est une balle trop longue que tu recevras.

Service avec le BS : il faut que l'adversaire démarre pas trop rapide afin que tu puisses l'écarter avec le Soft et ensuite lui faire faire l'essuie glace...

Citation de Karlospin :
Et encore une dernière question, comment doit on incliner ,avancer sa raquette quand on veut faire un bloc appuyer(toujours avec le soft en revers)?

Et bien tout dépend si la balle arrive bourrée d'effets ou pas. Normalement il faut refermer juste après avoir tapé la balle.
Le but est en fait de varier les effets et surtout la vitesse.
Le joueur sera mal placé et fera la faute dès le deuxième top.
Ce n'est donc pas nécessaire de bloquer en voulant finir le point de suite.

Ce qu'il faut savoir avec les Soft est qu'il faut tout le temps faire un geste : faux top, frappe, poussette, bloc en avançant sur la balle, bloc amorti avec un retrait de la raquette dès le contact avec la balle......

Voilà, maintenant je joue aussi au feeling et donc une théorie n'est pas forcément facile à faire et à appliquer.....il n'y a que le jeu!!! Émoticône
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu