Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 25

Samedi 24 Novembre 2007 09:51

Citation de reibax :
gone sur suis dac avec toi!sur les gestes ect...

mais aussi je peux te dire que si tu a du 2.00mm quand tu demarre tu as des bonnes sensations

je peux te dire que moi ça fait pas encore un an que je joue au ping...

j'ai debute avec un bois off + et des plaques off - et avec de la colle rapide

et c'est vrai que c'etait tres dur a controle mais tu t'amuser c'est le principal tu trouve pas??

au faite je voudrais bien vous faire des matchs a tous le monde!!lol

une question rien a voir sur ça... un pote a eu un tres grave accident je voudrais montrer mon truc je sais pas comment on dit...Rire

et si quelqun peut m'aider a resume je suis espagnolRire!

message prive merci!!

Tu donnes les réponses à ses questions.

Il ne faut pas commencer avec un bois rapide et des plaques rapides !

Il s'amuserait sans doute mais je pense qu'il perdrait vite pied de ne remettre qu'une balle de temps en temps.

Je suis d'accord l'important est de s'amuser mais à quel prix ? (pas d'argent !)

Peut-être qu'il viendra rapidement à un bois All (c'est ce que je lui conseil de prendre et de garder tout le temps sauf s'il est super doué, et encore !) et ensuite de monter en puissance avec les plaques mais pas le contraire.

Vendredi 23 Novembre 2007 21:28

Pour s'entrainer tu peux prendre des balles dites d'entrainement ( elles sont venues sous cette forme) et pour les compétitions ont utilise des balles 3 étoiles, cad des balles qui possèdent normalement une "sphericité" (je ne sais pas si cela se dit) parfaite afin d'avoir un rebond parfait sur n'importe qu'elle point de la balle.

le prix n'est pas le même!

Jeudi 22 Novembre 2007 20:34

Citation de david91 :
on peux rajouter le top TEN des tensors: EGP
Citation de justinping12 :
vari-spin dtecs !!! Émoticône

J'ai dit que je ne voulais pas de système Tensor car actuellement il existe plein de joueur expérimenté qui jouent avec des raquettes classiques collées.

J'aimerai les plaques classiques que l'on pourrait coller.

D'accord avec le Clippa (Soft de Liu Golliang à l'époque).

Jeudi 22 Novembre 2007 20:30

Citation de Squinotix :
Donc en gros, pour vous !
Rien ne sert de courir sans Cherrios© :p enfin je reste avec ma raquette spécial camping et j'attends de m'améliorer :p

Sinon je vois que vous etes Quasiement tous pour tibhar, ce sont les meilleurs ? les autres marques = gniogniotte ?

Pour répondre aussi à ton post : Les rvts Thibar sont très bons mais ils ne sont pas les seuls.
La seule chose qu'il faut voir c'est que les forumeurs te propose LE VARISPIN qui est une référence pour débuter.
Il se trouve que c'est Thibar qui le fabrique.

Maintenant, il existe des plaques ayant beaucoup de contrôle et de l'adhérence (Tackiness C de Butterfly, Feeling de Banco,ETC....).

Après quand tu auras progresser tu pourras t'orienter sur d'autre plaques plus rapides, sur des Picots courts, des picots Longs, des Anti....mais pour l'instant reste sur deux BS.

Jeudi 22 Novembre 2007 20:22

Citation de Squinotix :
J'ai encore une question concernant le revetement : En cherchant correctement un revetement tibhar vari spin j'ai remarqué 2 différents :

Vari spin et Vari spin D tech ! Quelles différences ?

Le système D tech est un système qui "boost" la plaque (la mousse) ce qui a pour but d'augmenter la vitesse de la balle quand tu accélères ton geste.

Mais par contre quand tu joues "petit jeu" (sans accélération) la vitesse est la même que sur la plaque d'origine c'est à dire ici le Vari Spin.

Pour toi, je te conseille une raquette pré montée de chez Wack Sport.
Avec un bois contrôle et deux BS en 1.5 ( PAS DE D'TECH !!!!!).

Je l'ai déjà dit (post de "gone"Clin d'oeil.

Voilà.

Mardi 20 Novembre 2007 20:29

Citation de gone :
Le manche de ce bois ne me dérange pas, au contraire j'aime bien.

Pour ce qui est de mon jeu : c'est un problème, je joue avec n'importe quellen plaque !
Actuellement, je suis au Soft mais j'avais envie de revenir au BS avec ce bois de défense car si je rachette encore un bois j'en connais une qui ne sera pas contente....

Avec mon CD je démarre, je frappe,etc... et avec mon RV je bloc, coupe et frappe et je démarre mais uniquement avec beaucoup de rotation et défois peu de vitesse car je n'ai pas le bon geste...mais souvent en face le joueur fait la faute car la sauce est au rendez-vous et non la viatesse donc si on se trouve à mi-distance : c'est la faute (la balle monte car le joueur est en retard).

Voilà...

J'oubliai aussi que je joue avec énormément de variations.

Mardi 20 Novembre 2007 20:28

Je pense que le contrôle est encore moins présent.

Lundi 19 Novembre 2007 21:03

Citation de kam88 :
En fait c'est très simple. La combinaison la meilleure pour un rapport controle/vitesse décent est bois all ou all+ avec des plaques off+ ( ceci bien sûr, à adapter selon le joueur, et son style de jeu. De plus, les personnes qui adaptent une gestuelle correcte peuvent utiliser la colle rapide pour augmenter la vitesse de leur raquette.)
POURQUOI ?

- En fait, le bois est la base de la raquette. sur les coups lents et passifs ( jeu fin, balles courtes, retours de services surtout), c'est ton bois qui va prédominer, grace à sa dureté, son toucher, sa sensibilité. un bois par exemple en carbone ne permettra pas un transfert optimal de sensations et donc, peut provoquer des fautes de retour de services.
Les revetements sont là pour te diriger vers ton option stratégique, et en fonction de tes gouts ( donc soit défense/polyvalent ou attaque, plaque dure ou tendre, rapide
ou non ...).
Ce qui se passe est simple à comprendre: la balle arrive sur le revetement, qui doit s'appuyer bien evidamment sur le bois. Si le bois est dur et rapide, tu n' auras pas le temps de controler la balle; à l' inverse, il te sera facile de la maitriser avec un bois plutot polyvalent.

- Ceci est encore plus vrai pour les gestes puissants ( tops spins, frappes), le caoutchouc va donner la rotations, mais doit toujours s' appuyer sur le bois: s'il est trop rapide, la balle va bien sur sortir, s'il est controlable, tu va pouvoir maitriser la longueur de balle et donc, la remettre sur la table.

Le bois est donc primordial dans le choix de la raquette, contrairement à ce que disent certaines personnes qui pensent que le choix n°1 est le revetement.

Voila en partie pourquoi certains joueurs très offensifs utilisent même un bois de défense avec des plaques très rapides et collées à la colle rapide: le revetement devient trsè rapide,mais le controle reste toujours bon grace au bois!
encore plus frappant, les joueurs qui jouent depuis des années avec le même bois ( souvent des numérotés) et changent de plaques régulièrement, il n'y a jamais de soucis... Le jour ou ils cassent leurs vieux bois qui ne se fait plus , je peux te dire qu'ils pleurent: impossible pour eux de retrouver de bonnes sensations avec d' autres bois !

Ceci dit, ce que je viens de dire n'est pas la vérité absolue, pour certains joueurs dévellopant un super toucher de balle, jouer avec un bois off+ ne leur sposent aucuns soucis.
Je connais même un bons joueur qui jouait avec du bois off , et qui est passé à du bois all parce qu'il n'en avait pas le choix (il avait cassé sa raquette), il a retrouvé un controle phénoménal ( alors que pourtant, il jouait très bien avec son bois off), et a repris une super progression !

De plus, on constate que souvent, les grands joueurs jouent avec du all+ voire du off- , magré ce qui est dit dans leurs publicités...

Pour un jeune en progression et dévellopant un jeu "académique" , il est clair que la meilleure option serait une raquette dans le style:

Tibhar IV L
rv Sriver fx 1.7
cd Mark V 1.8

et en progressant, l' ajout de colle rapide ou d' épaisseur de revetement lui sera bénéfique. Content

Que penses-tu de la composition suivante : Matsushita Pro, Thibar Nimbus Soft en Max en RV er CD ?

Lundi 19 Novembre 2007 20:35

Le joueur en face, s'il démarre souvent, va essayer d'en faire autant pour te mettre la pression donc : servir court coupé afin qu'il ne démarre pas, mi-long ou long mou afin qu'il sorte la balle.

Il sait que tu auras "peur" de tenter un coup que tu vas peut-être perdre donc il faut faire en sorte de ne pas lui laisser construire son jeu.

Le jeu classique que l'on voit : poussette sur poussette !!!!!
Premier démarrage avec petit bras : filet !

Le jeu le plus sûr est le bloc mais bon après chacun est bon dans un domaine particulier.
Moi avec le Soft c'est particulier car la balle en bloc est retournée coupée !

Lundi 19 Novembre 2007 20:27

Les Soft pour le CD le mieux sont : le Pistol, le Speedy Soft D-Tec's.

Pour le RV le Speedy Soft est en effet très gênant quand on s'en sert bien !

Pour toi, "zacros", le Rosin serait pas mal car gênant, contrôlable et tu peux démarrer.

C'est bizarre car ce n'est pas la première fois que je lis "Super Spinpips très gênant" or je l'ai utilisé pendant quelques mois et cela ne m'a pas paru flagrant; peut-être qu'il faut que j'y revienne pour voir !

Lundi 19 Novembre 2007 20:20

Pour le Rosin, il faut savoir qu'il est bien plus sensible aux effets que certains softs.

Par contre venant du BS il te sera facile de le prendre en main.

Prends le en 1.5 !

Si tu veux plus de conseils : allo BIG....

Lundi 19 Novembre 2007 20:14

Maintenant, si tu veux réellement passer au Soft, il faudra travailler en faisant des exos de blocs et de frappe etc....

Il faut faire le même qu'avec un BS (les Top en moins pour l'instant), cela te permettra de te égler avec cette plaque et ceci par rapport aussi aux balles qui vont arrivées ( Toppées, frappées, coupées....).

Ensuite quand tu maitriseras le Soft, tu peux essayer de démarrer en faisant un geste rapide du poignet et enroulant bien la balle afin de l'accrocher.
Ce geste est dur à faire mais quand tu sais le faire, avec un BS après tu fais tourner la balle comme personne et surtout pour les petits flips et autres dégagements.

Lundi 19 Novembre 2007 19:21

Gone a raison, ton Soft est bien mais c'est un Soft avec le système Tensor cad qu'il est rapide quand tu le solicites.

Je pense aussi que le mieux serait de prendre un Speedy Soft en 1.5 soit de reprendre le BS.

Si tu arrivais à toper avec alors continue ! Ton geste n'est peut-être pas académique et alors ! Si il fait des ravages c'est le plus important.

Essaie de finir cette première partie de saison avec ton BS et après tu verras.

Je sais que le Soft fait développer le geste pour le Top RV car on doit forcer sur le poignet pour faire des démarrages, mais si tu sais déjà Toper alors il faut simplement continuer avec une plaque plus lente en RV.

Conclusion : Pour moi, reste en BS.
Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 19:12

Citation de Vidarthequiet :
Je ne sais pas si le tango ultra est vraiment un bon choix pour débuter avec un soft... c'est un soft tensor en plus, qui demande beaucoup de toucher et de contrôle.
Personnellement, j'ai pas assez de toucher pour jouer avec ce genre de plaque, il faudrait peut-être t'orienter vers quelque chose de plus lent au début non?

Gone > Il a 13ans, il fait ce qu'il peut pour l'orthographeRire, j'ai déjà vu pire que ça, et à un âge plus avancé...

Ce n'est pas les fautes qu'il critique mais le style d'écriture !
Le style SMS est interdit ! pas les fautes d'orthographe ! Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 19:09

Tout à fait d'accord avec toi Kam88 !

Bravo, pour ton analyse. Émoticône et Émoticône

Émoticône Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2007 18:30

Pourquoi ne pas essayer un Picot Long pour le bloc à la table ?

Je ne sais pas quels sont les "lisses" qui seront autorisés en 2008, mais il va y en avoir donc ce serait dommage d'abandonner ton jeu avec ton Super Bloc !

Maintenant, ce n'est pas parce que tu as un BS sur le RV que tu dois Toper, il faut jouer seulement ton jeu habituel.

Renseigne toi donc sur les Lisses autorisés....il ya un sujet sur le Forum.

A+

Dimanche 18 Novembre 2007 18:19

Citation de Karlospin :
Ils vaut largement mieux jouer avec un bois lents et deux revêtements rapide plutôt que l'inverse, en effet le bois à une plus grande influence sur le contrôle que le revêtements (je trouve).

Je parle par expérience, avant je jouais avec 2 vari et le schlager carbon, en prenant ma combinaison actuelle j'ai prit 2 classements.

Je le pense aussi .....

Dimanche 18 Novembre 2007 13:05

Autant pour moi ! Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2007 12:54

Je vois que l'arbitrage n'est pas bon car à un moment la joueuse ne sert qu'une fois et ensuite c'est au tour du joueur de faire la même chose !
Normalement c'est au bout de deux services que l'on change !

Mais bon l'important c'est de participer et de se faire plaisir !

Dimanche 18 Novembre 2007 12:42

Voilà, je vois souvent des jeunes qui collent des plaques rapides sur des bois rapides ! et leurs balles vont souvent dehors alors je voudrais savoir si vous , qui jouez, avez adopté un bois plus All avec des plaques rapides ou le contraire ou pourquoi pas les deux !

Perso je pense revenir à un bois plus All avec des plaques rapides mais qui accrochent.

Il me semble que les champions jouent avec des bois qui ne sont pas forcement rapides.
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu