Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pas de Tennis de Table aux JO ! - Page 3

Vendredi 29 Avril 2005 08:39

looping>
C'est bien ce que je dis : information complétement bidon. Le tennis de table n'est pas cité dans cet article ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 29 Avril 2005 14:37

Pour être admissible au programme olympique, un sport doit être reconnu en tant que sport olympique. La liste des sports olympiques comporte actuellement 28 sports;

Conformément à la Règle 48.1 de la Charte olympique, le nombre minimum de sports olympiques au programme des Jeux de l'Olympiade est de 15, le maximum étant de 28. Le programme olympique ne doit pas obligatoirement comporter 28 sports.

À Athènes, les 28 sports olympiques étaient au programme des Jeux;

Un sport qui n'est pas retenu pour faire partie du programme olympique, demeure un sport olympique (autrement dit, il reste sur la liste de la Règle 46)

Autrement dit, de nouveaux sports olympiques risquent d'entrer dans le programme des Jeux futurs. Il y aurait donc plus de 28 sports. Il y aurait donc forcemment des sports qui resteraient sports olympiques mais qui ne feraient pas partie du programme.

La possibilité que le ping ne soit pas au programme des Jeux de 2012 est une éventualité probable...
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 29 Avril 2005 14:59

Si c'est le cas, j'espère que cela se passera à Londres ! Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 29 Avril 2005 15:06

La 117e Session du CIO se réunira à Singapour du 6 au 9 juillet 2005.

Outre l'élection de la ville hôte des Jeux de la XXXe Olympiade en 2012, qui sera le point fort de la Session, divers sujets seront abordés.

Pour l'instant, le 8 juillet 2005, la commission exécutive ne fera aucune recommandation sur l'admission ou non-admission d'un ou plusieurs des 28 sports;

Les membres du CIO voteront alors au scrutin secret sur chacun des 28 sports qui faisaient partie du programme olympique d'Athènes. Les résultats du vote ne seront annoncés qu'à l'issue de l'ensemble du scrutin;

Si un sport (ou plusieurs sports) n'est pas admis à faire partie du programme olympique faute d'obtenir la majorité (plus de 50% des voix), ce sport demeurera sport olympique : il restera sur la liste figurant à la Règle 46 de la Charte olympique mais ne figurera pas au programme des Jeux de 2012.

Donc en juillet, on saura si les Jeux se passeront chez nous et si le ping en fera partie.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 29 Avril 2005 17:00

Et ben pourvu qu'il y ait les deux!!! Content

Vendredi 29 Avril 2005 17:37

Ne vous inquietez pas le ping restera au programme des jeux... Si un sport disparait ca sera la taekwando qui sera remplacé pas la karaté ( normal vu le nombre de pratiquants de karaté par rapport au taekwando )

Vendredi 29 Avril 2005 17:39

le ping restera avec pékin 2008 le ping va faire des recettes croyez moi!!!!
si le ping n'en fait pas partie c'est qu'il y a un vrai problème!!
vive le ping!!!
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 30 Avril 2005 00:19

> boopslabiche > tt à fait, surtout après le scandale des derniers chpt du monde de Taekwondo.
Je pense aussi que le softball et le baseball sauterait avant le ping.

Samedi 30 Avril 2005 00:59

Et le ffot, est-il indiscutable ?
Parce que les équipes nationales amènent souvent leurs espoirs au J.O.

Samedi 30 Avril 2005 01:00

foot, pardon.

Samedi 30 Avril 2005 01:31

Euh n'est-ce pas parce qu'il y a une limite d'âge au football olympique ? Émoticône

Samedi 30 Avril 2005 05:03

le ping ne coince peut être pas en nombre d'adhérents, mais dans sa répartition dans le monde

Samedi 30 Avril 2005 09:33

Je ne connais pas le scandale des derniers championnats du monde de taekwando mais je sais que le karaté est un sport plus pratiqué que le taekwando est surtout un sport plus universel... Le foot est au contraire un sport très universel, très partiqué.

Samedi 30 Avril 2005 09:39

...et qui va souvent à l'encontre de toutes les valeurs de l'olympisme.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 30 Avril 2005 11:05

> boopslabiche > les combattants coréens étaient systématiquement favorisés par les arbitres.

> Chrigard > pour l'aspect "répartition des licenciés", je pense justement que le baseball, le softball ne sont pas mieux placés que le ping.

La position du foot au JO est très ambigue... Le tournoi olympique est ridicule (équipes composées de joueurs de moins de 21 ans, avec 3 joueurs de + de 21 autorisés, qqchse comme ça) et comme le dit Greg, le foot est LE sport anti-olympique par excellence (fric, triche, très peu de fairplay dans et hors des stades, ...).

Samedi 30 Avril 2005 11:46

Ah bon... En quoi le football est-il anti-olympique ?
Le fric : c'est au contraire une valeur de plus en plus olympique.
La triche : ce n'est pas particulièrement inhérent au football enfin il me semble !
Le fairplay ou son absence dans le stade : pareil. Quant au fair-play hors du stade c'est un peu flou comme notion !
J'ai quand même l'impression qu'une coupe du Monde de football rassemble énormément de gens et ça me semble être bien dans l'esprit olympique !
Maintenant, je ne connais pas forcément les valeurs olympiques !

Samedi 30 Avril 2005 12:54

Extrait des principes fondamentaux de l'olympisme:

Article 2

L'Olympisme est une philosophie de la vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l'esprit. Alliant le sport à la culture et à l'éducation, l'Olympisme se veut créateur d'un style de vie fondé sur la joie dans l'effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels.

Pour la valeur éducative et l'éthique le football n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Il n'y a qu'à voir la polémique en Italie en ce moment sur les injections de produits douteux.

C'est vrai aussi que les Jeux olympiques modernes n'ont plus grand chose d'olympique.

Certes, ce n'est pas le seul sport à ne pas respecter cela.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 30 Avril 2005 13:09

Ben oui, le sprint et plus généralement l'athlétisme me semblent bien plus douteux, et pourtant tout le monde dit que c'est l'épreuve reine des JO. Pfff.
Encore une fois, il peut y avoir des problèmes localisés, mais ça ne veut pas dire que c'est inhérent au football.

Samedi 30 Avril 2005 14:12

Le football génère beaucoup d'argent, les problèmes seraient les mêmes pour un sport ayant cette caractéristique.

Samedi 30 Avril 2005 17:37

Si le ping se retrouve écarté des JO, tous les sceptiques qui disaient que la politique volontariste de Gadal ne pourrait donner un champion olympique à la France auront raison.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
2
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général