Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pas de Tennis de Table aux JO !

Jeudi 28 Avril 2005 11:04

Bonjour à tous,

Je viens de voir l'info sur un site étranger :
Le tennis de table serait à priori remplacé par le squash pour les prochains J.O.
Le C.I.O se réunit cet été pour remettre à plat la liste des sports présents aux JO et le tennis de table ne serait pas dans les "petits papiers" du comité à cause de sa politique vis à vis des jeunes joueurs (???)

Avez vous plus d'info sur le sujet car cela serait une catastrophe.

J'ai quand même un gros doute surcette info sachant que les prochains JO sont en Chine !!!!
de retour après 18 mois d'arrêt !!!!

Jeudi 28 Avril 2005 11:08

serieu?
trinko no 33 mondial

Jeudi 28 Avril 2005 11:12

Le squash remplacerait le ping?

J'Ose pas y croire et d'ailleurs je n'y crois!

Une "info" qui selon moi a toutes les chances de faire splash!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Avril 2005 11:15

Bêtises que tout cela.
Une réunion du CIO aura lieu au mois de juillet pour savoir quelle(s) épreuves seront ajoutées ou supprimées pour les JO de .... 2016.
De plus, il y a des sports bien plus menacés que le tennis de table (baseball et autres ...).
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 28 Avril 2005 11:16

c a prendre avec légereté
trinko no 33 mondial

Jeudi 28 Avril 2005 11:29

le tennis de table es le sport le plus pratiqué au monde(merci les chinois MDR) donc je doute su'il soit remplacé ou supprimé... j'ai jamais vu ca et je pense qu'on ne le verra jamais...en quoi le CIO pourrait supprimer un sport des JO??

Jeudi 28 Avril 2005 12:04

Le Tennis de Table est un sport Olympique depuis 1988. Je ne pense pas que le CIO puisse exclure une fédération internationale olympique comme ça.

Je pense donc également que cette info n'est qu'une mauvaise rumeur comme tant d'autres.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Jeudi 28 Avril 2005 12:05

D'abors le tennis de table est le LOISIR le plus pratiqué au monde, mais si ils font ca et ben euh... Je me suicide

Jeudi 28 Avril 2005 12:11

çà ne vaut pas le coup.
Disons que si Paris l'emporte en juillet pour les JO 2012, ce serait bien de voir du ping.
Maintenant même si ce n'est qu'une rumeur, on peut tout envisager. Est-ce que médiatiquement d'autres sports qui ne sont pas encore aux JO seraient susceptibles d'attirer plus de monde ?
A un moment ou un autre il va bien falloir limiter le nombre de discipline ne serait-ce que pour une question de salle et d'organisation.

Jeudi 28 Avril 2005 12:26

j'en avais entendu parler en effet...

mobilisons nous !!!

Jeudi 28 Avril 2005 12:38

La nocivité des colles rapides n'est pas pour plaider en faveur du ping auprès du CIO qui a déjà demandé à l'ITTF d'intervenir dans ce domaine.

Jeudi 28 Avril 2005 12:51

faisons une manif...Au fait Robinos des sports ont déja été enlevé des JO tel que le Rugby... et j'en passe
:)

Jeudi 28 Avril 2005 13:23

Bingo, d'où tires tu les infos selon lesquelles les colles sont nocives? Et qu'est-ce qui est nocif dans les colles?
Bien sûr si tu les avales, c'est pas bon, mais tu parles des vapeurs là, non?
Il faudrait quand même arrêter de dire n'importe quoi à ce sujet, et se documenter un minimum quand on lance des informations telles que celle là.

Jeudi 28 Avril 2005 13:28

varispin, libre à toi de penser que les vapeurs dégagées par les colles ne sont pas toxiques.
Ce n'est pas en tous cas ce que pense l'ITTF quand elle suggère l'abandon des colles actuelles pour les remplacer par des colles "clean", et ce pour répondre à une demande qui ne date pas d'hier de la part du CIO.

Jeudi 28 Avril 2005 16:09

OUI info totalement fausse , je sais pas ou tu as trouvé ça???

Jeudi 28 Avril 2005 16:14

tiens, le premier Avril tombe le 28 Avril, j'ai pas ete prevenu.

Jeudi 28 Avril 2005 16:54

Lu sur le site "football 365.fr :

JO 2012 : Polémique sur la liste des sports


Le président du Comité international olympique, Jacques Rogge, en lançant un processus qui pourrait amener des modifications à la liste des 28 sports olympiques d'été, a déclenché une controverse qui va faire couler beaucoup d'encre et de salive d'ici la prochaine session du CIO.

L'Association des fédérations internationales des sports olympiques d'été (ASOIF) a d'ores et déjà convoqué une assemblée générale extraordinaire pour le 7 juin à Genève, suite à la décision, la semaine dernière à Berlin, par la commission exécutive du CIO, de soumettre aux votes la liste des sports qui seront représentés à Pékin lors des Jeux de 2012.

L'ASOIF avait pourtant donné son accord de principe, à Berlin, à la nouvelle procédure d'exclusion et d'admission des sports olympiques: pour se maintenir, un sport devra obtenir 51% des votes des membres du CIO. A moins de 51%, un sport sera exclu. Le vote est prévu le 8 juillet à Singapour, pendant la prochaine session du CIO.

Parmi les fédérations sportives ayant demandé une assemblée générale de l'ASOIF figurent celles du cyclisme, de la gymnastique, de l'haltérophilie, du pentathlon moderne et du softball. Certaines sont particulièrement menacées par ce que certains appellent déjà le «plan Rogge».

«Je n'ai jamais vu une telle colère dirigée contre Rogge. Il essaye de semer la zizanie entre les 28 fédérations, a commenté un président de fédération, sous couvert de l'anonymat. C'est comme s'il nous demandait d'agir comme 28 villes candidates, et de faire du lobbying pour obtenir les votes des membres du CIO».

Chirurgie sans anesthésie
«Nous ne permettrons pas que cela arrive. Rogge ne donne pas l'impression de réaliser qu'on peut organiser les Jeux sans les comités olympiques nationaux, mais sûrement pas sans les fédérations internationales», a ajouté ce président.

Un autre président de fédération, anonyme, en évoquant la carrière passée de M. Rogge comme chirurgien, utilise une image forte: «C'est encore un autre exemple de chirurgien orthopédiste opérant sans anesthésie.»

Il y a trois ans, trois sports avaient bien failli être exclus des Jeux, le softball, le base-ball et le pentathlon moderne, lors de la session du CIO à Mexico. Ils avaient alors réagi vigoureusement, pour sauver leur avenir olympique, et le comité exécutif avait dû revenir en arrière.

Le président Rogge tient beaucoup, depuis son élection, à faire évoluer la liste des sports olympiques d'été, mais sans augmenter le nombre de sports au programme (28).

Si un sport est exclu, cinq disciplines sont déjà sur les rangs pour le remplacer: karaté, roller, golf, squash et rugby à 7. Pour devenir sport olympique, il leur faudra obtenir les deux tiers des votes des cardinaux du CIO à Singapour le 9 juillet, puis que ce vote soit validé ensuite, à l'automne, par le comité exécutif du CIO.

«En fait, Rogge et la commission exécutive du CIO ont décidé que le programme des sports pour les Jeux de 2012 ne serait pas finalisé tant que le CIO n'aura pas voté à Singapour. Mais d'où tiennent-ils cette autorité? Nous n'allons pas nous laisser faire», avertit un président de fédération.

Jeudi 28 Avril 2005 16:55

Comme quoi, cette info n'est peut-être pas si fausse que cela !!

Jeudi 28 Avril 2005 17:11

en tout cas on voit qu'ils mettent n'importe quoi comme sport olympique (softball, roller, golf). manque plus que petanque, poker et la marelle.

Jeudi 28 Avril 2005 17:13

Attends Kazeshiru, ne dis pas n'importe quoi ! Il y a des français super forts en poker et pétanque, alors ne sois pas si catégorique Émoticône...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
2
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général