Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pas de Tennis de Table aux JO ! - Page 5

Mardi 10 Mai 2005 18:17

Par contre le président de la FITT, qui est canadien je crois, veux remplacer les doubles messieurs, dames et mixtes par une épreuve du par équipe.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 10 Mai 2005 19:18

je pense pas que la chine soit daccord pour que le ping disparaisse des sports olympiques.
La salle de beijing sera pleine pour 2008 donc bon.....
Le ping est éternel !!!

Mardi 10 Mai 2005 19:19

par contre je suis daccord avec le truc "du par équipes" !!
c bien comme idée !!

Mardi 10 Mai 2005 22:11

L'obessession de Mr Rogge est de réduire le nombre d'athlètes aux J.O., ou du moins de faire en sorte qu'il n'y en ait pas plus et s'il y a plus de sport alors tant mieux.
Pourquoi y aurait il le taekwendoo et pas le karaté, pourquoi pas le squash....Les sports admis dans les dernières années l'ont été à cause de lutte d'infleunce, de mode..... et pas pour des raisons sportives.
Il y a des sports qui ont bcp d'épreuves qui sont surement plus menacé que le ping : Le tir, l'escrime, le cyclisme....mais ce sont des sports "historiques" alors il est plus difficile de s'attaquer à une réforme touchant ces sports

Mardi 10 Mai 2005 22:21

Et comme toutes les décisions du CIO , tout se passera en coulisses avec des luttes d'influences entre toutes les fédérations internationales. Le ping peut compter sur le soutien des représentants asiatiques et européens (dans une moindre mesure...) cela devrait permettre d'assurer d'être au programme des jeux de 2012. par contre il est peu probable que les Africains, les "Océaniens" (enfin surtout l'Australie et la NZ) ou les Américains soient de fervents soutiens pour le maintien du ping au programme des jO de 2012.

Mardi 10 Mai 2005 22:27

Par contre je trouve un peu étonnant que certains d'entre nous jugent avec mépris certains sports comme le "beach volley", le roller ou autre... il me semble que nous sommes très mal placés pour avoir un air hautain et condescendant. Pour l'immense majorité de la communauté sportive le "ping pong" est un loisir qui se pratique dans le garage ou au camping. Et c'est pourquoi si le ping n'était pas au programme des JO de 2012, peu de non-initiés en seraient choqués.

Mardi 10 Mai 2005 22:29

Le beach volley a ceci de particulier qu'il est un avatar d'un autre sport.
Ce qui n'est pas le cas du ping je pense.

Si on faisait du ping sur une mini-table , cela rentrerait peut-être dans la même catégorie.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 10 Mai 2005 22:33

pourquoi faire un complexe sur la pratique du ping en loisir. Le foot se joue aussi très souvent dans les terrains vagues et devant les immeubles non ???

Mardi 10 Mai 2005 22:34

Et puis pour la colle, je crois qu'on en utilise aussi pour le vélo. Il faut donc aussi l'interdire.......

Mardi 10 Mai 2005 22:37

Fred le foot passe pour un sport à part entière, ce qui n'est pas le cas du ping!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 10 Mai 2005 22:41

Greg, c'est assez drôle ce que tu dis !
Devinette : VOLLEY de plage ou TENNIS de table lequel n'est pas l'avatar d'un autre sport ?
Attention y a un piège
Émoticône

Mardi 10 Mai 2005 22:43

C'est vrai que le vocabulaire prête à confusion mais je maintiens tout de même.Rire

Mardi 10 Mai 2005 22:47

Et puis si on parle sport médiatique, je ne suis pas sûr que le tir, le ball trap ou le tir à l'arc draînent les foules et les sponsors

Mardi 10 Mai 2005 22:48

Même le basket n'arrive pas à se faire une place en France, alors le ping....

Mardi 10 Mai 2005 22:50

Peric,

es-tu sûr que le tennis est antérieur au tennis de table?
Coluche le prétend en tout cas! Et, tout bien réfléchi, vous avez sans doute raison!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Mai 2005 22:55

Je ne suis pas un expert de l'histoire du ping mais en tout cas le nom est clairement dérivé du tennis !! Il me semble qu'il y a une légende dans laquelle des joueurs de tennis auraient improvisé une partie dans un salon un jour d'orage, mais c'est sans doute une légende.
Bref mon propos est plus sérieusement de dire que ce n'est pas parce qu'un sport est dérivé d'un autre qu'il est moins bien.

Mardi 10 Mai 2005 22:58

D'accord Peric mais tu ne trouves pas que la ressemblance entre le ping et le tennis est plus flagrante que celle entre le tennis et le ping?

Mardi 10 Mai 2005 22:58

si on est sur ce site, c'est qu'on est tous amoureux du ping, mais faut reconnaitre que les championnats du monde (quand meme !) ça fait pas bcp plus de 2 lignes dans la page des sports de nos quotidiens !
alors si on supprimait le ping, ce serait malheureux mais peu de personnes s'en offusqueraient... sauf nous!

Mardi 10 Mai 2005 23:00

C'est certain! Content

Mardi 10 Mai 2005 23:02

ceci dit, j'y crois pas du tout ! surtout que les JO sont en Chine !
tu vois le scandale ! 1, 4 milliard de chinois en train de gueuler, ça ferait du bruit... Émoticône
0
2
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général