Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pas de Tennis de Table aux JO ! - Page 2

Jeudi 28 Avril 2005 17:13

Si çà rapporte plus que le ping, ils ne vont pas se gêner crois-moi !

Jeudi 28 Avril 2005 18:08

Bingo il se trouve que ma thèse d'exercice de pharmacien était justement une étude de la toxicité d'une colle rapide (Thibar rapid clean), et qu'il se trouve que les résultats expérimentaux ont démontré que les vapeurs ne sont pas toxiques.
Maintenant je suis curieux de voir les documents sur lesquels tu te bases pour dire ton ânerie.

Jeudi 28 Avril 2005 18:14

Suivant ta réflexion Varispin, je me demande si toutes les colles rapides sont visées... Elles ne sont peut être pas toutes comme celles que tu as testées (ou peut être que si, j'en sais rien).

Peut être existe t'il différentes formules pour de la colle et que certaines sont nocives, c'est envisageable, non?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Avril 2005 18:16

La Rapid Clean est une colle "propre", sans solvant organique, et toutes les colles (rapides ou non) devront obligatoirement être exemptes de produits nocifs... en 2007, c.à.d 1 an avant les prochains J.O. Donc les colles n'ont rien à voir avec ce projet du CIO.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Avril 2005 18:31

La rapid clean est à 95 % composée de solvants organiques.
C'est la Deluxe qui est composée de solvants acqueux.
Sinon j'ai été en contact avec un fabricant belge de colles qui m'a confirmé que tout le monde utilisait en gros la même chose, j'en suis par exemple persuadé pour la Yasaka.

Jeudi 28 Avril 2005 19:00

Je ne suis pas surpris car j'ai déjà entendu parler de cela il y a quelques années.

Cela dit, quand on voit qu'il y a du beach volley au JO et pas d'autres sports, on n'est pas surpris!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 28 Avril 2005 21:08

Varispin je trouve ta réaction un peu prétentieuse par rapport à la toxicité des colles rapides. Même si admet que ton étude sur la Rapid Clean est valable, tu te bases sur la confession d'un fabricant belge pour généraliser aux autres colles.
Je suis désolé mais je me méfie toujours des "démonstrations" par des "résultats expérimentaux" (sans doute une mauvaise habitude liée à une formation mathématique). Néanmoins je trouve que ce que tu dis est rassurant et ne dis pas que c'est du pipo mais je reste méfiant. Je pense notamment aux études sur la nocivité des téléphones portables. On n'est jamais sur de maîtriser tous les paramètres.

Jeudi 28 Avril 2005 21:09

En tout cas en tant que défenseur, la colle rapide est sans doute plutôt nocive pour toi

Jeudi 28 Avril 2005 21:09

Émoticône

Jeudi 28 Avril 2005 21:44

Quelle idée saugrenue, Peric, non pas d'être défenseur mais de l'être et de coller!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Avril 2005 22:29

"Je suis désolé mais je me méfie toujours des "démonstrations" par des "résultats expérimentaux" (sans doute une mauvaise habitude liée à une formation mathématique)"

Je suis d'accord, mieux vaut des démonstrations par des idées reçues........
Reflexion étonnante de la part de qqun avec une formation de matheux. A moins que tu ne souhaites démonstrer la (non ?) nocivité des colles par des équations ?

Jeudi 28 Avril 2005 22:33

Je sens l'amorce d'une disputaillerie.

Faites ce que vous voulez les gars mais fermez les portes derrière vous.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Avril 2005 22:37

Je n'ai pas ouvert les hostilités ! Clin d'oeil
--> je trouve ta réaction un peu prétentieuse
--> si admet que ton étude sur la Rapid Clean est valable Émoticône

Bon, j'avoue que j'ai zappé la suite de son message qui adoucissait les choses. Sorry.

Jeudi 28 Avril 2005 22:59

No problemo

Jeudi 28 Avril 2005 23:36

Démonstration a été faite de la qualité et de la quantité des solvants par l'expérience (enfin par des techniques éprouvées que le matheux ou le physicien doit connaître, comme la CPG couplée à la masse, ou encore la CLHP couplée à la sprctrométrie UV, par exemple).
Puis étude de la toxicité des solvant à partir de documentation officielle...
Alors on peut se méfier...
Mais à ta place, j'arrêterais de boire de l'eau, parce que finalement, si on n'a jamais montré une quelconque nocivité aux quantités où on l'ingurgite, on ne sait jamais.

Jeudi 28 Avril 2005 23:41

La qualité et la quantité des solvants aurais-je du préciser.
Je précise également que mon travail n'était pas de la recherche fondamentale tatonnante, mais la mise en application de techniques connues et validées (et pas innovantes pour un sou) pour répondre à une question donnée: Il y a quoi dans cette colle et est-ce que c'est toxique.
Ceci dit je suis prêt à débattre avec Bingo quand il m'aura mis sous le nez les résultats étayant ses propos.

Jeudi 28 Avril 2005 23:48

Sur le sujet, je me souviens d'extrait de la "documentation officielle" que tu m'avais signalée où pour certains produits il était écrit qu'il y avait eu peu d'expérimentations sur les animaux.
Sinon, effectivmement, selon l'eau que l'on boit, il peut y avoir un aspect nocif. Bien sûr, si pour toi l'eau qu'on boit c'est H2O, ça va pas être clair.
Ensuite, a-t-on testé toutes les colles et les composants en sont-ils tous clairement connus ? Même dans les colles que tu as analysées ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 28 Avril 2005 23:50

Sinon, le matheux n'a pas de raison particulière de connaître la CPG couplée à la masse !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 29 Avril 2005 00:12

oui oui bien sur le ping sport ancestral en chine qui organise pékin 2008...... et on va leur virer soit en 2008 soit en 2012 impossible
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Vendredi 29 Avril 2005 03:42

Varispin peux-tu nous donner les limites de ton études ? ou tout du moins des conseils d'usage car je me doute que l'on ne peut tester tous les paramètres et cas potentiels.
Par exemple, je me demande pourquoi on exige que l'espace de collage soit à part, simple précaution ?

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
. les colles peuvent vieillir et se dénaturer
. mélanges avec les bois et les caoutchouc actuels ou futurs
. seuil de concentration dans l'air de l'espace de collage
. réactions allergiques ou asthmatiques imprévisibles
. risques pour des personnes plus sensibles comme les jeunes en pleine croissance etc...

Et j'imagine qu'en bon scientifique tu as dû envisager encore d'autres cas.
0
2
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général