Jeudi 18 Juin 2015 09:38
Sinon pour ce qui est des priorités je suis bien plus fluide et instinctif en revers... Je vous mettrai une vidéo à l'occasion mais la je risque d'être moins réceptif à la critique vu que c'est le seul truc que je pense savoir faire
Jeudi 18 Juin 2015 12:26
Fessier trop lourd, ça saute aux yeux !Jeudi 18 Juin 2015 14:53
Les dieux du ping ont dû t'entendre car depuis ce matin je suis à 40 de fièvre avec des courbatures partout. Rien de tel qu'une bonne grippe pour alléger le fessier.Jeudi 18 Juin 2015 16:46
Jeudi 18 Juin 2015 16:52
cela dit je pense qu'à ton niveau 14 ou grrrrrrrrrrr si tu tapes deux ou trois tops de suite comme sur la vidéo, ça fait le point 9/10...Jeudi 18 Juin 2015 17:09
pas spécialiste mais je trouve ça pas mal du tout après il faut voir quand la balle arrive n'importe où, il faut peut être varier l'emplacement où arrive la balle et cela rapidement à moins que tu veuilles le geste parfait avant, je vois qu'en exercices réguliers je m'en sors bien mais quand ça devient aléatoire c'est autre choseJeudi 18 Juin 2015 17:10
Jeudi 18 Juin 2015 17:15
Jeudi 18 Juin 2015 17:32
ton entraineur a dû te dire la même chose. Tu ne peux pas travailler seulement le CD jusqu'à la perfection pendant 4 semaines, puis passer au truc suivant. t'as un CD déjà pas mal. ce sont les détails. importants, certes, mais des détails. ce qui te manque peut être plus c'est d'augmenter la qualité moyenne tout en te déplaçant etc... face à différents effets; placement différent.Jeudi 18 Juin 2015 18:09
Je viens de revoir ta vidéo et je viens de remarquer un truc que je n'avais pas vu la 1ère fois, et c'est peut être ça aussi que je n'arrivait pas bien à définir sur ce qui n'allait pas sur les appuis, c'est que quand tu tourne ton bassin pour envoyer le bras, c'est ta hanche gauche qui recule au lieu que ce soit ta hanche droite qui avance. Si tu mets ton doigt sur l'écran sur ta hanche droite tu vas voir qu'elle reste exactement au même endroit pendant toute la série de coups droits, alors que la hanche gauche navigue comme si le point de rotation était la hanche droite. Il faut que ton point de rotation devienne ta hanche gauche pour que la droite avance.Jeudi 18 Juin 2015 18:27
Oui, tu as raison. ça revient à ce qu'on disait avant, c'est ma jambe droite qui est fixe. En fait je n'avance pas vraiment, je tourne mais l'influx ne va pas dans la bonne direction. ça revient indirectement à ce que me disait mon partenaire de jeu. Faut que je revoie ça mais c'est difficile.Jeudi 18 Juin 2015 18:33
Je sais qu'il y avait un mec à Nice qui proposait des stages "spécial coup droit". L'objectif est de te donner un nouveau coup droit un une semaine de stage. C'est ce qu'il me faudrait... bon faut préparer les stocks de Voltarène...Jeudi 18 Juin 2015 18:34
je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler ton CD. simplement que tu seras frustré si tu ne fais que du robot comme sur la vidéo jusqu'à atteindre le geste parfait. Nicopong te donne des axes à travailler par exemple au robot.Jeudi 18 Juin 2015 18:55
Tu sais, je l'ai déjà raconté mais j'ai appris le top revers en 6 semaines. J'étais interdit de salle de ping pour raison médicale, à 15 ans, et en cachette de mes parents je mettais la table contre le mur du garage pour faire des balles. Comme je ne pouvais pas jouer "en vrai", et que j'avais vu Eric Lindh jouer quelques jours avant avec un top revers de folie, je me suis mis en tête de ne faire que ça jusqu'à ce que j'y arrive. Et ça a fonctionné, juste en utilisant le mur du garage comme return-board. J'ai repris le ping 6 semaines après, j'ai fait le tournoi interne, classé 60 à l'époque j'ai tapé un 45 et un 50 et j'ai pris deux classements dans l'année qui a suivi. Juste sur le top revers...Jeudi 18 Juin 2015 21:53
Voilà, nicopong1 a très bien traduit ce que j'avais pressenti: un fessier trop lourd... qui va s'alléger quand ta hanche droite avancera et l'emportera avec ta jambe et ton bras droits.Jeudi 18 Juin 2015 22:20
Moi je le trouve déjà très bien ton top coup droit. . Ta balle à l'air d'être lourde et Gênante et j'ai déjà vu des 18 avec des top cd bien moins bon. .Jeudi 18 Juin 2015 22:30
C'est le truc qui m'a saute aux yeux. La jambe gauche qui recule.Jeudi 18 Juin 2015 23:17

Vendredi 19 Juin 2015 02:06
Vendredi 19 Juin 2015 08:35
Chouette vidéo que celle de Wang Liqin, courte et efficace et on voit super bien, merci Famfam. Je pense que le plus important pour moi pour être meilleur en coup droit va être de travailler l'ancrage au sol et la répartition du centre de gravité. Mon poids reste sur l'arrière/jambe droite, j'allège la jambe gauche et elle recule. WLQ ne bouge presque pas les pieds mais on voit bien le transfert de poids. Parfois je sens mon coup droit mieux partir, quand je pousse bien sur mon pied droit, et que ma taille emmène mon bras. Mais j'y arrive pas à chaque fois.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques