Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 8

Dimanche 19 Avril 2015 16:13

Citation de nicopong1 :
Citation de droopydelax :

Je trouve ça plutôt bien que des joueurs puissent ainsi progresser plus vite. Et si ça pouvait augmenter le nombre de licenciés , ce ne serait pas un luxe ...

Mais notre sport va énormément perdre en crédibilité et sera encore plus assimilé à un jeu de camping! Le vrai sport ce sera le tennis!! Et question nombre de licenciés, au mieux ça ne changera rien, au pire il va baisser...


Émoticône Ce qui fait le ping, c'est justement sa complexité ! Et même si il n'y a pas de grosses différences comparé à la C-balle, il y a quand même quelque part un début de perte. Et même si je me fiche complètement du changement de balles, il n'empêche que pour tout ceux qui jouent tout dans la finesse et tout dans le toucher, ça risque de les pénaliser un peu.

Après, je peux pas prédire, mais ce qui me ferais mal, c'est que le ping devienne un sport de bourrin.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 19 Avril 2015 16:13

En quelques années (depuis "l'intronisation " du sieur Sharara à la présidence, et ensuite, de son successeur), je trouve que les dirigeants de l'ITTF ont réussi à bien affaiblir notre sport, un comble!
Sets de 11 points, interdiction de certains picots, colle sans voc, balle P... Où et quand vont-ils s'arrêter?
Mais ce n'est que mon avis, bien sur.
Peu de sports accepteraient un tel traitement sans réagir, me semble-t-il! Hélas, la relative confidentialité de notre tennis de table, joue en sa défaveur!
Vive la diversité du ping et non l'uniformisation, à laquelle ces dirigeants non mènent petit à petit.
Fin de mon coup de g..... Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 20 Avril 2015 18:24

Ben oui...
Quand je vois certains matchs de haut niveau, je me lasse vite.
Ca démarre, ça tope et contretope, et ça repart en top sur top...
Et ce, des sets durant.
ZzzzZzzzZzzzZzzz...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 20 Avril 2015 20:47

Ben c'est quand même mieux que des matchs en poussettes sur poussettes ... Là , oui, on peut s'endormir.

Lundi 20 Avril 2015 20:52

C'est sûr qu'à haut niveau c'est fréquent... ^^
En tout cas les prochaines balles d'entrainement que je vais bientôt acheter pour le club seront de bonnes vieilles double circle en celluloïd ...
qu'on y soit favorable ou non ça n'avance pas cette histoire de nouvelle balle...
et certainement pas à cause des nombreux raleurs (je m'inclus) qui ne sont pas le moins du monde entendus l

Lundi 20 Avril 2015 21:04

Nous nous somme fait la réflexion a la dernière assemblée générale, il ne tiens qu'a nous de dire non a cette nouvelle balle, si nous boycottons tous cette mesure les instances devront plier.
Que l'on différencie la pratique professionnel de notre sport et la pratique des pongiste lambda et qu'on nous fiche la paix avec ces mesurettes qui n'apporte aucune amélioration concrète, que cela soit au niveau de la pratique ou au niveau de fidélisation des joueurs ou encore de l'hypothétique augmentation des licenciés
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 20 Avril 2015 21:13

Pense à ceux qui aiment cette nouvelle balle. Et puis de toute façon, bientôt il n'y aura plus de balles cellulo en vente. La fabrication a déjà du être arrêtée, je suppose.

Lundi 20 Avril 2015 21:17

Cela fait un moment que l'on sort du sujet.... Date d'interdiction définitive des balles 38 et 40....

Lundi 20 Avril 2015 21:20

Devant le manque d'informations et de décisions de la fédération, on est obligé de se contenter de suppositions.

Lundi 20 Avril 2015 21:32

Même la Fédé a l'air complètement perdue ! Tu m'étonnes qu'ils prennent pas de décision certaine... Y a bien que l'ITTF qui à l'air de savoir ce qu'elle veut...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 21:32 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 20 Avril 2015 22:45

Citation de blockhaus :
Nous nous somme fait la réflexion a la dernière assemblée générale, il ne tiens qu'a nous de dire non a cette nouvelle balle, si nous boycottons tous cette mesure les instances devront plier.
Que l'on différencie la pratique professionnel de notre sport et la pratique des pongiste lambda et qu'on nous fiche la paix avec ces mesurettes qui n'apporte aucune amélioration concrète, que cela soit au niveau de la pratique ou au niveau de fidélisation des joueurs ou encore de l'hypothétique augmentation des licenciés

Et oui, et tant qu'il y aura de la demande pour le celluloid, on trouvera à la vente du celluloid... Émoticône

Mardi 21 Avril 2015 08:31

Citation de droopydelax :
Pense à ceux qui aiment cette nouvelle balle. Et puis de toute façon, bientôt il n'y aura plus de balles cellulo en vente. La fabrication a déjà du être arrêtée, je suppose.


Je crois bien que t'es le seul àl'apprécier .... Et c'est tant mieux !

Aufaite, c'est quand les élections à l'ITTF ? Faut faire quelque chose...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 21 Avril 2015 09:01

Citation de Filou16 :
Même la Fédé a l'air complètement perdue ! Tu m'étonnes qu'ils prennent pas de décision certaine... Y a bien que l'ITTF qui à l'air de savoir ce qu'elle veut...
JJ

La FFTT n'est pas perdue. Elle a simplement l'intelligence de ne pas se précipiter, comme l'ont fait les fédérations anglaises et belges..... C'est bien l'ITTF qui a pris des demi-décisions et notre Fédération est par conséquent dans l'attente.
Elle n'a rien communiqué sur la date d'entrée obligatoire de la nouvelle balle (synonyme en fait, rappelons le, de date d'interdiction de la balle 40-) puisqu'elle n'a pas le droit de statuer sur son interdiction. Seule l'ITTF le pourra et je parie que nous en saurons plus à l'issue des mondiaux de Chine....

Mardi 21 Avril 2015 14:26

Citation de Petit-pongiste55 :
Citation de droopydelax :
Pense à ceux qui aiment cette nouvelle balle. Et puis de toute façon, bientôt il n'y aura plus de balles cellulo en vente. La fabrication a déjà du être arrêtée, je suppose.


Je crois bien que t'es le seul àl'apprécier .... Et c'est tant mieux !

Aufaite, c'est quand les élections à l'ITTF ? Faut faire quelque chose...[

Les élections sont toutes récentes. Le nouveau président n'a rien remis en cause au sujet de la balle.
Et je constate encore une fois que les plus virulents contre la balle plastique sont les picoteux. Et ça me plait bien car ,en effet, c"est sûrement eux qui vont avoir le plus de mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 14:31 par droopydelax

Mardi 21 Avril 2015 14:47

Pinaise c'est fou cette obsession... moi je ne suis pas picoteux le moins du monde, et cette nouvelle balle me navre, plus de démarrage rotation, que du top frappé / frappe, franchement ça fait pas rêver, picot ou pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Avril 2015 14:50

Personne n'as de contact à la FFTT pour savoir ce qu'il en sera la saison prochaine?

Mardi 21 Avril 2015 16:39

La FFTT, ne vous en déplaise, fera comme tout le monde, c.a.d. balle plastique obligatoire pour la saison prochaine. Je prends les paris. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Avril 2015 18:11

Citation de Capoblanco :
La FFTT, ne vous en déplaise, fera comme tout le monde, c.a.d. balle plastique obligatoire pour la saison prochaine. Je prends les paris. Émoticône


Attention aux confusions Capoblanco, et ce n'est pas la première fois.

Tu mélanges une évidence (toute fédération nationale doit s'aligner sur les décisions de l'ITTF) avec une conjecture personnelle (abandon des 40- dès septembre 2015).

Si tu gagnes ton pari, la FFTT s'alignera et fera comme la fédération turque, allemande ou belge, cette dernière ayant dans cette hypothèse pris une décision anticipée conforme à la Fédération mondiale.
Si tu perds ton pari, la FFTT s'alignera et fera comme les italiens, luxembourgeois, allemands ou belges en étant obligée de maintenir la balle 40- : mais en plus de perdre ton pari, tu feras partie des licenciés dont la fédération nationale sera obligée de faire un retour en arrière et un mea culpa....

En ce qui concerne les paris, j'avais prévu qu'il n'y aurait pas de balle orange 40+ avant janvier 2015 (j'ai gagné haut la main) et je prends le pari que nous continuerons avec les excellentes balles 40- au moins jusqu'en décembre 2015... Je parie d'autre part que je vais gagner ce dernier pari....

Citation de crab38 :
Personne n'as de contact à la FFTT pour savoir ce qu'il en sera la saison prochaine?

Inutile de faire appel à des "contacts" : ils n'en sauront pas plus que nous puisque toute décision devra être prise en fonction de celles de l'ITTF.....
Dernièrement, certains ont sussurré que la balle 40- serait maintenue, mais les "contacts" belges sussurent le contraire.
Les seuls contacts à solliciter seraient les décideurs de l'ITTF..
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 18:18 par philjolly

Mardi 21 Avril 2015 18:53

Wait and see ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Avril 2015 18:57

Citation de philjolly :
Si tu gagnes ton pari, la FFTT s'alignera et fera comme la fédération turque, allemande ou belge, cette dernière ayant dans cette hypothèse pris une décision anticipée conforme à la Fédération mondiale.
Si tu perds ton pari, la FFTT s'alignera et fera comme les italiens, luxembourgeois, allemands ou belges en étant obligée de maintenir la balle 40- : mais en plus de perdre ton pari, tu feras partie des licenciés dont la fédération nationale sera obligée de faire un retour en arrière et un mea culpa....


Tu prévois aussi la scission de la Belgique? Deux Belgiques avec des balles différentes... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général