Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 9

Mardi 21 Avril 2015 19:02

Y a bien des flamands et des wallons! Émoticône

Mercredi 22 Avril 2015 09:54

exact, la cellulo pour les flamands et la pvc pour les wallons!!

Mercredi 22 Avril 2015 12:10

Citation de eric68 :
exact, la cellulo pour les flamands et la pvc pour les wallons!!


Oui, à condition que Capoblanco soit wallon Émoticône

Mercredi 22 Avril 2015 13:50

Citation de philjolly :

Oui, à condition que Capoblanco soit wallon Émoticône


Père bruxellois, mère flamande, naissance et éducation à Bruxelles, mais émigré en Wallonie depuis 12 ans.
Je suis donc un wallon d'adoption avec des origines flamando-bruxelloises. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Avril 2015 14:47

Alors PVC ou Celluloid? Quel dilemme! Émoticône

Mercredi 22 Avril 2015 15:12

Les clubs ici passent a la balle en PVC la saison prochaine.

Du coup a l'entrainement on utilise tout ce qu'il reste, y compris plein de ***.

J'ai une grosse de balle pour les entrainements individuels, et je pense continuer a l'utiliser, etant donne que c'est plus pour bosser la technique / deplacement (voire coordination pour les plus jeunes), donc le rebond legerement different (au pire) ne devrait pas etre un probleme.
Work hard, play hard...

Mercredi 22 Avril 2015 19:39

Citation de Olio :
Les clubs ici passent a la balle en PVC la saison prochaine.


Ici ? A quel endroit ?
En quelle division ?

Mercredi 22 Avril 2015 21:18

En Angleterre...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 23 Avril 2015 09:37

Citation de Olio :
Les clubs en Angleterre passent a la balle en PVC la saison prochaine.


Ah oui, j'avais oublié la Fédération anglaise qui a fait la même erreur de discernement que la Fédération belge apparemment. A moins qu'une Fédération nationale puisse modifier les règles du jeu, mais j'en doute...
Dans l'hypothèse souhaitable que l'ITTF sursoit à l'interdiction de la balle 40-, certaines rencontres risquent d'être très tendues en Belgique et en Angleterre . En effet, quelques clubs persisteront à proposer des balles en celluloïd pour les rencontres par équipes en s'appuyant tout simplement sur les règles du jeu (ils pourront même apporter le livret papier estampillé pour le montrer aux adversaires). Les adversaires déçus (il paraît que certains aiment les balles en plastoc) argueront du fait que la Fédération souhaite abandonner les balles en celluloïd (ils diront qu'ils l'ont lu sur Internet, Pingkipédia ou que sais je encore mais n'auront probablement aucun support pour justifier d'une interdiction)
Bref, il y aura des tensions, des réserves sur les feuilles de match et les commissions de recours risquent d'avoir beaucoup de travail.

Jeudi 23 Avril 2015 12:06

Le nouveau test de la balle P que j'ai fait hier m'a confirmé l'opinion majoritaire: c'est quand même suffisamment différent pour qu'un temps d'adaptation conséquent y soit consacré.
Dès lors, et considérant qu'un retour en arrière de l'ITTF parait complétement illusoire, je persiste à dire que passer à la balle POUR TOUT LE MONDE dès le 1er juillet 2015 est la solution la moins mauvaise.

Je trouve profondément stupide qu'on puisse pratiquer le même sport avec du matériel différent, suivant le lieu où on se trouve, ou qu'on soit puissant ou misérable.

Et puisque c'est inévitable, plus tôt on pourra s'adapter à une nouveauté universelle, mieux ce sera.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Avril 2015 12:09

Ce n'est peut être pas inévitable... et tant qu'à faire, je préfèrerais que tout le monde retourne à la c-ball! Ce serait bien plus profitable à notre sport...

Jeudi 23 Avril 2015 12:36

Citation de Gilles71 :

Dès lors, et considérant qu'un retour en arrière de l'ITTF parait complétement illusoire, je persiste à dire que passer à la balle POUR TOUT LE MONDE dès le 1er juillet 2015 est la solution la moins mauvaise.


Oui, tu pourrais avoir raison, mais le problème de qualité (solidité, régularité de la trajectoire) n'est pas résolu. Actuellement, la solution la moins mauvaise est évidemment d'attendre d'autant plus qu'aucune balle orange 40+ n'est apparue sur le marché.

Si les fabricants n'arrivent pas à résoudre le problème (je croise les doigts pour qu'ils échouent), ils pourront stopper leur recherche et conserver leur P.balles pour le ping loisir. La fabrication de balles en celluloïd pour la compétition et le jeu en finesse pourra reprendre à fond et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes....

Jeudi 23 Avril 2015 13:55

Bien d'accord avec vous, mais comment le celluloïd déclaré écologiquement néfaste et trop inflammable (!) pourrait-il revenir à la surface ?

Et quid de son interdiction mondiale de fabrication ?

Existe-t-il des arguments opposables aux assertions de l'ITTF ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Avril 2015 14:04

L'histoire de l'infammabilité c'était plus un prétexte je pense, ça interdit juste le transport en avion, le celluloid pourra toujours parvenir par bateau et/ou autre.

Jeudi 23 Avril 2015 14:45

Citation de philjolly :
Ah oui, j'avais oublié la Fédération anglaise qui a fait la même erreur de discernement que la Fédération belge apparemment. A moins qu'une Fédération nationale puisse modifier les règles du jeu, mais j'en doute...
Dans l'hypothèse souhaitable que l'ITTF sursoit à l'interdiction de la balle 40-, certaines rencontres risquent d'être très tendues en Belgique et en Angleterre . En effet, quelques clubs persisteront à proposer des balles en celluloïd pour les rencontres par équipes en s'appuyant tout simplement sur les règles du jeu (ils pourront même apporter le livret papier estampillé pour le montrer aux adversaires). Les adversaires déçus (il paraît que certains aiment les balles en plastoc) argueront du fait que la Fédération souhaite abandonner les balles en celluloïd (ils diront qu'ils l'ont lu sur Internet, Pingkipédia ou que sais je encore mais n'auront probablement aucun support pour justifier d'une interdiction)
Bref, il y aura des tensions, des réserves sur les feuilles de match et les commissions de recours risquent d'avoir beaucoup de travail.


Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Émoticône
Les fédérations nationales sont souveraines quand à l'application, ou non, des règlements de l'ITTF. Les règles de l'ITTF ne sont obligatoires que pour les compétitions internationales uniquement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Avril 2015 14:47

n’empêche encore une fois, soit le pongiste grogne, soit le français grogne.

les fouteux ont pas fait de révolution vu la mutation du ballon en 20 ans et pourtant c'est un sacré bordel pour les gardiens.

Jeudi 23 Avril 2015 15:23

Citation de philjolly :
Citation de Olio :
Les clubs en Angleterre passent a la balle en PVC la saison prochaine.


Ah oui, j'avais oublié la Fédération anglaise qui a fait la même erreur de discernement que la Fédération belge apparemment. A moins qu'une Fédération nationale puisse modifier les règles du jeu, mais j'en doute...
Dans l'hypothèse souhaitable que l'ITTF sursoit à l'interdiction de la balle 40-, certaines rencontres risquent d'être très tendues en Belgique et en Angleterre . En effet, quelques clubs persisteront à proposer des balles en celluloïd pour les rencontres par équipes en s'appuyant tout simplement sur les règles du jeu (ils pourront même apporter le livret papier estampillé pour le montrer aux adversaires). Les adversaires déçus (il paraît que certains aiment les balles en plastoc) argueront du fait que la Fédération souhaite abandonner les balles en celluloïd (ils diront qu'ils l'ont lu sur Internet, Pingkipédia ou que sais je encore mais n'auront probablement aucun support pour justifier d'une interdiction)
Bref, il y aura des tensions, des réserves sur les feuilles de match et les commissions de recours risquent d'avoir beaucoup de travail.


Non Phil , les anglais sont plus respectueux du règlement que les Gaulois ! Émoticône

Jeudi 23 Avril 2015 15:28

Citation de nicopong1 :
Ce n'est peut être pas inévitable... et tant qu'à faire, je préfèrerais que tout le monde retourne à la c-ball! Ce serait bien plus profitable à notre sport...


On va finir par le savoir que pour toi, c'est une histoire de vie ou de mort ...

Jeudi 23 Avril 2015 17:13

Citation de droopydelax :
Citation de nicopong1 :
Ce n'est peut être pas inévitable... et tant qu'à faire, je préfèrerais que tout le monde retourne à la c-ball! Ce serait bien plus profitable à notre sport...


On va finir par le savoir que pour toi, c'est une histoire de vie ou de mort ...

ça c'est ce qui s'appelle un mécanisme de projection...
Mais quelque part oui, si cette balle se met vraiment en place ce sera la mort du ping tel qu'on le connait aujourd'hui. Je ne suis pas contre le changement en général, si cela apporte quelque chose de bénéfique, là je n'y vois rien de bénéfique...

Jeudi 23 Avril 2015 18:15

Citation de droopydelax :

Non Phil , les anglais sont plus respectueux du règlement que les Gaulois ! Émoticône


En tout cas, ce sont eux qui ont inventé le tennis de table parait-il....

Citation de Capoblanco :


Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Émoticône
Les fédérations nationales sont souveraines quand à l'application, ou non, des règlements de l'ITTF. Les règles de l'ITTF ne sont obligatoires que pour les compétitions internationales uniquement.


Oui pour les règlementations spécifiques, c'est bien normal, mais pas pour les règles du jeu.
Je n'ai pas connaissance de règle du jeu différente dans certains pays (du genre match en deux sets gagnants ou en 21 points...) et je suis persuadé que cela n'est pas possible.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 18:19 par philjolly
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général