Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 4

Jeudi 19 Mars 2015 21:18

Eh bien il est d'une part non réglementaire ( un comble pour un comité) et d'autre part dans la merde ( car impossible de s'approvisionner en cellulo très rapidement )

Jeudi 19 Mars 2015 22:27

Citation de droopydelax :
Citation de Gilles71 :
Citation de popette58 :
Ah oui clairement je trouve que le jeu a beaucoup changé, et pas en bien. A la limite on peut considérer que les chinois sont moins impactés que les autres, sans doute grâce à leur énorme physique et leurs plaques très collantes, mais c'est criant le changement pour les "strates" inférieures.


C'est aussi mon avis, et comme le but était de handicaper les chinois pour que les autres arrivent à leur niveau, c'est raté !


Non, le but est de rendre plus accessible le tennis de table aux débutants. Afin de prendre plus rapidement du plaisir et ainsi de fidéliser un plus grand nombre de joueurs.
Rappelons que nous avons un taux de fidélisation très faible. Jusqu'à maintenant, le nombre de nouveaux licenciés comblait celui des arrêts. Ce n'est plus le cas à l'heure actuelle. Nous conservons les meilleurs mais tous ceux qui n'y arrivent pas assez vite lâchent l'affaire. D'où l'idée d'une balle plus facile à jouer au départ.

C'est juste et uniquement TON interprétation, mais ce n'est pas du tout le but de l'ITTF à la base.

Jeudi 19 Mars 2015 23:56

Effectivement, c'est mon interprétation. Mais j'ai beau chercher autre chose, je ne trouve pas. Le faux argument de la nocivité de la celluloïd n'est même plus mis en avant et la légère augmentation de la taille de la balle n'a rien à voir avec la matière employée. Alors si quelqu'un a une autre explication que la mienne, je suis preneur. En tout cas, je n'ai pas l'impression qu'ils aient l'intention de revoir leur copie.

Vendredi 20 Mars 2015 12:48

Les objectifs de l'ITTF pour ce changement de balle, on les connaît et ils ont été assez exprimés, c'est :
- que ce soit davantage télévisuel
- que cela modifie un peu la hiérarchie mondiale, que la domination chinoise en prenne un coup,
- ralentir le jeu et rallonger les échanges.
Mais tout ceci ne concerne que le haut niveau! Après qu'en France nos petits chérubins zappeurs se découragent vite parce que le ping pong c'est difficile, surtout quand ils se rendent compte que c'est comme les autres sports et qu'il faut faire des efforts, ça ils n'en ont rien à battre, et moi non plus d'ailleurs! Tiens, ça me fait penser que j'en ai encore eu un cas comme ça, un jeune qui progressait bien et qui après quelques mois de pratique se rend compte que ce n'est pas aussi facile qu'il espérait, qu'il faut faire des efforts pour continuer de progresser et qui veut donc arrêter et zapper vers une autre activité qui demande moins d'effort...
Enfin, passons... Les 3 objectifs principaux avancés par l'ITTF, retranscrits avec mes mots, font doucement rigoler quand même... Et on ne parle même plus de la nocivité du celluloid, cette matière qui s'enflamme sans raison quand elle prend l'avion, même eux n'en parlent plus puisque tout le monde a compris que ce n'était pas la raison principale.
Après tout le monde a compris sans vouloir vraiment l'admettre, mais ce changement est principalement une histoire d'argent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 12:49 par nicopong1

Vendredi 20 Mars 2015 13:45

Surtout que l'histoire de rivaliser plus facilement avec les chinois c'est du foutage de gueule : on a pas leur entrainement c'est tout... Alors si on veut rivaliser avec eux, c'est pas avec un changement de balle que ça va se faire. Le jour où on aura leur physique et leur technique, on en reparlera...

Après c'est vrai que le changement de balle en soi me dérange pas, je m'en fous pour être franc, mais la question des prix me fait très mal... Enfin après, que des produits coûtent plus cher que d'autres par la qualité je veux bien, mais là c'est une monstrueuse escroquerie ! Surtout que si la question de la solidité ne s'arrange pas, les petits clubs vont voir un budget infernal partir dedans, et quand on sait que les petits clubs sont l'essentiel de notre sport, et surement même du sport en général, je me fais du souci pour eux...
Faudra supprimer les exercice de frappe dans ces clubs, et me concernant, vu le scud que j'ai en CD, déjà qu'il y a de la casse avec les c-balles, je vais me retrouver à devoir vendre tous mes biens meubles et immeubles vu la dette que je vais contracter... (je tiens à m'excuser pour la petite blague...)

Si le prix ne descend pas d'ici là, je pense que beaucoup de clubs et de joueurs vont l'avoir mauvaise, qu'ils apprécient de jouer avec la p-balle ou non !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 20 Mars 2015 13:55

Citation de nicopong1 :
Les objectifs de l'ITTF pour ce changement de balle, on les connaît et ils ont été assez exprimés, c'est :
- que ce soit davantage télévisuel
- que cela modifie un peu la hiérarchie mondiale, que la domination chinoise en prenne un coup,
- ralentir le jeu et rallonger les échanges.


Ce sont les même arguments que pour le passage à la balle de 40mm et aux sets de 11 points il y a une quinzaine d'années !

Vendredi 20 Mars 2015 14:51

Mais bien sûr que ce sont les mêmes! A chaque fois, ces objectifs ont totalement échoués, alors comme si ça ne suffisait pas on essaie une 2ème fois puis une 3ème, et ainsi de suite, mais tout ça c'est de la foutaise, faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que ce n'est pas la bonne méthode pour atteindre de tels objectifs, car les vrais objectifs, inavouables, sont purement pécuniers! Et nous, bons moutons que nous sommes, attendons maintenant simplement de passer définitivement à cette nouvelle balle, avec notre petit sourire niais, contents d'être de bons consommateurs disciplinés.

Vendredi 20 Mars 2015 15:10

Il n'y a pas que la balle de ping qui justifierait une Révolution dans notre beau pays ! Et pourtant ...

Vendredi 20 Mars 2015 15:14

"Parfait ! T'es un bon con ! Heu... Consommateur !" Monsieur Sylvestre à PPDA, pour ceux qui connaissent la référence.

Après ce qu'il faut se dire, c'est qu'une fois démocratisée, le prix baissera peut-être, et dans le cas contraire, il faudra gueuler... A moins que la balle devienne quasiment indestructible, le prix serait justifié, mais vu la qualité déplorable pour le moment, un tel prix, que ce soit l'unité, le pac ou la boite ne justifie pas un prix pareil... Quant à ceux qui veulent s'acheter leur propres balles, biens utiles quand les balles officielles ne sont pas autorisées pour l'échauffement, ils risquent d'êtres surpris par le budget. Sans déconner, quand je vois l'écart des prix entre p-balle et c-balle, je reste vraiment sidéré et dubitatif...

Enfin après, on me dira que c'est quelques centimes de plus, mais ça s'accumule, et là fin on tombe sur des écarts de plusieurs centaines d'euros si les achats se multiplient à longue durée... C'est pareil que le timbre poste, quand il était à moins de 49 centimes, à 49 centimes, et aujourd'hui 68 centimes... L'air de rien, ça s'accumule, et ça finit par faire une sacrée différence...

Enfin la p-balle... Si il n'y avait qu'elle de consternant au niveau du prix, c'est quasiment comme ça pour tout maintenant !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 20 Mars 2015 15:33

Moi j'aime pas jouer avec du plastic ... sauf si c'est pour aller faire sauter Shararaaahhh!! Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 20 Mars 2015 16:10

Émoticône Émoticône Pas mal celle là! Émoticône

Vendredi 20 Mars 2015 16:26

Citation de Filou16 :
"Parfait ! T'es un bon con ! Heu... Consommateur !" Monsieur Sylvestre à PPDA, pour ceux qui connaissent la référence.

Après ce qu'il faut se dire, c'est qu'une fois démocratisée, le prix baissera peut-être, et dans le cas contraire, il faudra gueuler... A moins que la balle devienne quasiment indestructible, le prix serait justifié, mais vu la qualité déplorable pour le moment, un tel prix, que ce soit l'unité, le pac ou la boite ne justifie pas un prix pareil... Quant à ceux qui veulent s'acheter leur propres balles, biens utiles quand les balles officielles ne sont pas autorisées pour l'échauffement, ils risquent d'êtres surpris par le budget. Sans déconner, quand je vois l'écart des prix entre p-balle et c-balle, je reste vraiment sidéré et dubitatif...

Enfin après, on me dira que c'est quelques centimes de plus, mais ça s'accumule, et là fin on tombe sur des écarts de plusieurs centaines d'euros si les achats se multiplient à longue durée... C'est pareil que le timbre poste, quand il était à moins de 49 centimes, à 49 centimes, et aujourd'hui 68 centimes... L'air de rien, ça s'accumule, et ça finit par faire une sacrée différence...

Enfin la p-balle... Si il n'y avait qu'elle de consternant au niveau du prix, c'est quasiment comme ça pour tout maintenant !


Si tu compares les meilleures balles-c aux meilleures balles-p (je sais que ça va encore probablement faire débat, ...):
Nittaku C *** = 1,41€/pc pour 120 balles chez Dandoy Sport
Xushaofa P 40+ *** = 1,07 €/pc pour 144 balles.

Lien: http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/index.php?cPath=23_582&sort=products_sort_order&filter_id=193
La question du surcout n'est donc pas pertinente, dans ce cas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Mars 2015 16:50

C'est quand même pertinent, car il n'y a pas que le changement de balle mais aussi les robots, les revêtements spéciaux 40+, tous les essais à la mord moi le nœud des différentes balles afin de trouver quelque chose de potable, tout ça mis bout à bout, ça représente pas mal d'argent au final, et qu'on aurait pas dépensé sans ce changement.
Et puis ton exemple ne concerne que deux balles, faut regarder les choses dans leur globalité!

Vendredi 20 Mars 2015 17:09

Filou16 parlait du prix des balles uniquement. Et puis, pour ta réflexion, devoir changer tout son matériel à cause des balles, c'est un piège à gogos, selon moi. Pour les robots, on a une confirmation que les 40+ bloquent? J'en doute (pour une fraction de millimètre)...
Pour ce qui est de ma comparaison, à partir du moment où on compare ce qui serait les deux meilleures balles de la catégorie, j'estime que c'est totalement pertinent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Mars 2015 17:44

C'est sûr, vu par le bout de la lorgnette, c'est pertinent... C'est vrai qu'il n'y a que 2 balles sur le marché et un seul distributeur...

Vendredi 20 Mars 2015 17:56

Arrêtez avec le prix des balles ! Dans le même temps, vous êtes capables de mettre 50 € dans une plaque (X2 = 100 € ) et même de les changer plusieurs fois dans la saison. Alors , ce n'est sûrement pas la légère augmentation des balles qui va bouleverser les choses.

Vendredi 20 Mars 2015 18:29

Citation de droopydelax :
Arrêtez avec le prix des balles ! Dans le même temps, vous êtes capables de mettre 50 € dans une plaque (X2 = 100 € ) et même de les changer plusieurs fois dans la saison. Alors , ce n'est sûrement pas la légère augmentation des balles qui va bouleverser les choses.


Émoticône

D'autre part, Capoblanco met en parallèle des balles correctes (avec couture) et les fameuses Xushaofa (sans couture) qui sont les pires du marché (marché de l'été dernier en ce qui me concerne car j'ai arrêté de faire des emplettes de balles merdiques.... il est possible effectivement que les dernières moutures soient meilleures)

J'ai eu Dauphin au téléphone aujourd'hui....Butterfly va faire fabriquer ses balles par Veneer (le fameux nouveau fabricant allemand). Des balles d'entraînement Butterfly vont bientôt être disponibles et seront meilleures que les Butterfly 3* en plastiques qui viennent de sortir. Ces balles d'entraînement seront moins chères bien sûr, plus solides et plus sphériques. La deuxième mouture de 3* arrivera un peu plus tard.
Bonne nouvelle (peut-être...)

Vendredi 20 Mars 2015 19:51

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Arrêtez avec le prix des balles ! Dans le même temps, vous êtes capables de mettre 50 € dans une plaque (X2 = 100 € ) et même de les changer plusieurs fois dans la saison. Alors , ce n'est sûrement pas la légère augmentation des balles qui va bouleverser les choses.


Émoticône

D'autre part, Capoblanco met en parallèle des balles correctes (avec couture) et les fameuses Xushaofa (sans couture) qui sont les pires du marché (marché de l'été dernier en ce qui me concerne car j'ai arrêté de faire des emplettes de balles merdiques.... il est possible effectivement que les dernières moutures soient meilleures)

J'ai eu Dauphin au téléphone aujourd'hui....Butterfly va faire fabriquer ses balles par Veneer (le fameux nouveau fabricant allemand). Des balles d'entraînement Butterfly vont bientôt être disponibles et seront meilleures que les Butterfly 3* en plastiques qui viennent de sortir. Ces balles d'entraînement seront moins chères bien sûr, plus solides et plus sphériques. La deuxième mouture de 3* arrivera un peu plus tard.
Bonne nouvelle (peut-être...)


Les Xushaofa sont très loin d'être merdique, c'est peut être les meilleurs balles sur le marché, elles sont juste plus dur au touché que les seamed, il faut un peu forcer les gestes, c'est tout.

Vendredi 20 Mars 2015 21:08

Citation de droopydelax :
Arrêtez avec le prix des balles ! Dans le même temps, vous êtes capables de mettre 50 € dans une plaque (X2 = 100 € ) et même de les changer plusieurs fois dans la saison. Alors , ce n'est sûrement pas la légère augmentation des balles qui va bouleverser les choses.

Mais il n'y a pas que le prix des balles nom de dieu! Et tout le monde ne met pas 50€ dans une plaque, ça c'est mon budget pour 2!! Il faut aussi regarder tout ce que ça engendre aussi comme futurs tests pour trouver une alternative au niveau des revêtements, tout ce que ça rapporte à l'ittf en terme d'homologation, etc.

Vendredi 20 Mars 2015 22:09

Citation de philjolly :
D'autre part, Capoblanco met en parallèle des balles correctes (avec couture) et les fameuses Xushaofa (sans couture) qui sont les pires du marché (marché de l'été dernier en ce qui me concerne car j'ai arrêté de faire des emplettes de balles merdiques.... il est possible effectivement que les dernières moutures soient meilleures)


Tu es tellement pressé de réagir sur mes propos que tu ne prends même pas la peine de me lire convenablement et de bien me comprendre.
Je ne met pas en parallèle des "balles correctes avec couture" comme tu dis avec la Xushaofa, mais je compare le prix des meilleurs cellulo, c.a.d. les Nittaku *** avec le prix des meilleures balles en plastique, les Xushaofa 40+ *** pour prouver que le changement de balle ne va pas forcément représenter un surcoût.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général