Jeudi 19 Mars 2015 21:18
Eh bien il est d'une part non réglementaire ( un comble pour un comité) et d'autre part dans la merde ( car impossible de s'approvisionner en cellulo très rapidement )Jeudi 19 Mars 2015 22:27
Jeudi 19 Mars 2015 23:56
Effectivement, c'est mon interprétation. Mais j'ai beau chercher autre chose, je ne trouve pas. Le faux argument de la nocivité de la celluloïd n'est même plus mis en avant et la légère augmentation de la taille de la balle n'a rien à voir avec la matière employée. Alors si quelqu'un a une autre explication que la mienne, je suis preneur. En tout cas, je n'ai pas l'impression qu'ils aient l'intention de revoir leur copie.Vendredi 20 Mars 2015 12:48
Les objectifs de l'ITTF pour ce changement de balle, on les connaît et ils ont été assez exprimés, c'est :Vendredi 20 Mars 2015 13:45
Surtout que l'histoire de rivaliser plus facilement avec les chinois c'est du foutage de gueule : on a pas leur entrainement c'est tout... Alors si on veut rivaliser avec eux, c'est pas avec un changement de balle que ça va se faire. Le jour où on aura leur physique et leur technique, on en reparlera...Vendredi 20 Mars 2015 13:55
Vendredi 20 Mars 2015 14:51
Mais bien sûr que ce sont les mêmes! A chaque fois, ces objectifs ont totalement échoués, alors comme si ça ne suffisait pas on essaie une 2ème fois puis une 3ème, et ainsi de suite, mais tout ça c'est de la foutaise, faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que ce n'est pas la bonne méthode pour atteindre de tels objectifs, car les vrais objectifs, inavouables, sont purement pécuniers! Et nous, bons moutons que nous sommes, attendons maintenant simplement de passer définitivement à cette nouvelle balle, avec notre petit sourire niais, contents d'être de bons consommateurs disciplinés.Vendredi 20 Mars 2015 15:10
Il n'y a pas que la balle de ping qui justifierait une Révolution dans notre beau pays ! Et pourtant ...Vendredi 20 Mars 2015 15:14
"Parfait ! T'es un bon con ! Heu... Consommateur !" Monsieur Sylvestre à PPDA, pour ceux qui connaissent la référence.Vendredi 20 Mars 2015 15:33
Moi j'aime pas jouer avec du plastic ... sauf si c'est pour aller faire sauter Shararaaahhh!!
Vendredi 20 Mars 2015 16:10
Pas mal celle là!
Vendredi 20 Mars 2015 16:26
Vendredi 20 Mars 2015 16:50
C'est quand même pertinent, car il n'y a pas que le changement de balle mais aussi les robots, les revêtements spéciaux 40+, tous les essais à la mord moi le nœud des différentes balles afin de trouver quelque chose de potable, tout ça mis bout à bout, ça représente pas mal d'argent au final, et qu'on aurait pas dépensé sans ce changement.Vendredi 20 Mars 2015 17:09
Filou16 parlait du prix des balles uniquement. Et puis, pour ta réflexion, devoir changer tout son matériel à cause des balles, c'est un piège à gogos, selon moi. Pour les robots, on a une confirmation que les 40+ bloquent? J'en doute (pour une fraction de millimètre)...Vendredi 20 Mars 2015 17:44
C'est sûr, vu par le bout de la lorgnette, c'est pertinent... C'est vrai qu'il n'y a que 2 balles sur le marché et un seul distributeur...Vendredi 20 Mars 2015 17:56
Arrêtez avec le prix des balles ! Dans le même temps, vous êtes capables de mettre 50 € dans une plaque (X2 = 100 € ) et même de les changer plusieurs fois dans la saison. Alors , ce n'est sûrement pas la légère augmentation des balles qui va bouleverser les choses.Vendredi 20 Mars 2015 18:29
Vendredi 20 Mars 2015 19:51
Vendredi 20 Mars 2015 21:08
Vendredi 20 Mars 2015 22:09
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général