Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 17

Dimanche 03 Mai 2015 23:05

Citation de droopydelax :

Tu vas voir quand on ne pourra plus s' approvisionner en cellulo, il y aura beaucoup de clubs qui passeront de grès ou de force à la 40+. Et là tu penseras à notre discution. et tu feras moins le malin.

Mais moi je t'ai déjà dit, je ferai pas moins le malin quand on passera à la 40+, j'ai gardé l'habitude depuis la balle 38 d'envoyer fort sur le premier coup. Si comme il le semble, la balle 40+ aime qu'on lui rentre davantage dedans et qu'elle est plus tolérante sur les tops frappés, ça m'ira très bien question niveau de jeu, je n'y perdrai pas. Contrairement à toi qui attend de la nouvelle balle qu'elle en finisse avec ta bête noire les picoteux, moi je trouve juste déplorable l'orientation du jeu ; en gros quand je l'ai essayée, j'ai trouvé ça plus facile à jouer, mais plus chiant. Ce n'est pas pour une soi-disant perte de mon niveau que je pleure ; au contraire, la nouvelle balle va être plus lente, donc je galèrerai moins sur les déplacements, et elle sera plus facile à bloquer / toper frappé, ce qui est mon jeu, et en plus je peux envoyer top frappé des deux côtés... si l'adhérence de la plaque n'est plus si importante, je remettrai mon T64 d'avant en revers et j'enverrai du lourd, demande à Biig, je pense qu'il s'en souvient de mon top revers.
Donc tu vois, je me souviendrai peut-être de notre discuSSion (désolé je sais c'est bas Émoticône ) mais même si je regretterai l'ancienne balle, il n'est pas sûr du tout que j'y perde question niveau de jeu, bien au contraire.
Citation de Biiig :

Citation de popette58 :
... globalement, il va devoir envoyer plus fort pour finir le point ... Émoticône

C'est bien ça qui m'inquiète le plus (plus que comment va réagir mon 612) ; en tout cas, je reste avec le même matos, pour l' instant... Si vraiment on passe à cette nouvelle balle il va certainement me falloir un peu plus dynamique en coup droit. Peut-être juste augmenter en épaisseur ? (Fait ch... moi qui avais enfin réussi à me stabiliser niveau matos... maintenant voilà que cette nouvelle balle arrive ... Tsssss !)
Perso, j'en ai vraiment marre de tous ces changements... ça n'a pas arrêté toutes ces dernières années...

Ouais, ça c'est c'est ce qui fait le plus chier, je suis bien d'accord. Moi j'ai eu du mal à me stabiliser côté matos, alors que j'avais un set que j'adorais quand on s'est joués, j'ai dû le changer faute à des blessures (épaule puis poignet), j'ai mis un temps fou à retrouver un set vraiment stable... et je ne suis pas du tout motivé pour le changer. Mais bon, les pros ont fait des essais apparemment, et puis au final ils sont revenus à leur set de base, comme Ma Long, qui a essayé un topsheet de H3 en revers et qui est revenu à son T05. Apparemment il n'est pas trop gêné de continuer avec son ancienne raquette. Il joue avec un W968, qui n'est jamais qu'un clipper avec deux plis d'arylate carbone, on n'est pas si loin du Spirit ou Boll ALC qu'il jouait avant le 506. Moralité, les changements de balle inquiètent les joueurs mais au final ils semblent garder le même matos.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 03 Mai 2015 23:18

Citation de popette58 :
... je remettrai mon T64 d'avant en revers et j'enverrai du lourd, demande à Biig, je pense qu'il s'en souvient de mon top revers.

Oui je confirme. Je pense d'ailleurs que je t'ai joué dans la période où tu jouais le plus fort.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 23:20 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 03 Mai 2015 23:23

Citation de popette58 :
Citation de Biiig :
Citation de popette58 :
... globalement, il va devoir envoyer plus fort pour finir le point ... Émoticône

C'est bien ça qui m'inquiète le plus (plus que comment va réagir mon 612) ; en tout cas, je reste avec le même matos, pour l' instant... Si vraiment on passe à cette nouvelle balle il va certainement me falloir un peu plus dynamique en coup droit. Peut-être juste augmenter en épaisseur ? (Fait ch... moi qui avais enfin réussi à me stabiliser niveau matos... maintenant voilà que cette nouvelle balle arrive ... Tsssss !)
Perso, j'en ai vraiment marre de tous ces changements... ça n'a pas arrêté toutes ces dernières années...

Ouais, ça c'est c'est ce qui fait le plus chier, je suis bien d'accord. Moi j'ai eu du mal à me stabiliser côté matos, alors que j'avais un set que j'adorais quand on s'est joués, j'ai dû le changer faute à des blessures (épaule puis poignet), j'ai mis un temps fou à retrouver un set vraiment stable... et je ne suis pas du tout motivé pour le changer. ... Moralité, les changements de balle inquiètent les joueurs ; mais au final ils semblent garder le même matos.

Oué, je reste comme ça. On verra si je ressens le besoin de rendre plus rapide mon coup droit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 23:28 par Biiig

Lundi 04 Mai 2015 06:41

Et dans ce cas là, tu prends ton R4 en 2.0 mm et ça restera mesuré comme changement.

Lundi 04 Mai 2015 08:45

Oui je pensais faire ça dans un premier temps. Clin d'oeil

Lundi 04 Mai 2015 14:59

la composante contrôle est basée sur la gestion des effets et de la vitesse...
Donc, vu qu'il devrait y avoir moins d'effet et besoin de plus de vitesse, je pense que beaucoup de raquettes vont aller vers une tendance plus rapide car moins besoin de contrôle.
Par contre, le carbon qui apporte une stabilité en plus de la vitesse risque de passer au second plan vis à vis des bois 100% naturels "bombe", style Hinoki 1 plis qui donnent plus de feeling.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 04 Mai 2015 22:23

Oh là là! Avez vous vu le Top 10 DHS des plus beaux points des championnat du monde. Que de supers points jamais vu auparavant avec la 40 !
Moi ça me fait rêver et ça me donne envie d'aller voir de grands joueurs avec ce genre de style de jeu. Vive les nouvelles balles ! Je vais développer la défense haute l'an prochain.

Mardi 05 Mai 2015 00:08

Citation de droopydelax :
Oh là là! Avez vous vu le Top 10 DHS des plus beaux points des championnat du monde. Que de supers points jamais vu auparavant avec la 40 !
Moi ça me fait rêver et ça me donne envie d'aller voir de grands joueurs avec ce genre de style de jeu. Vive les nouvelles balles ! Je vais développer la défense haute l'an prochain.

Je l'ai mis (peut être entre autre) sur un sujet du forum...
Oui, vive la balle haute, la balle est tellement vivace qu'il y a une fille qui défend en balles hautes en "marchant presque" ^^
Il est joli, ok, mais par exemple, le point à 11/11 du 6è set de la finale homme, c'est peut être le seul point à peu près joli de ce match.
Désolé, sur l'ensemble, je n'approuve pas.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 05 Mai 2015 10:03

Citation de Lolo4217 :
la composante contrôle est basée sur la gestion des effets et de la vitesse...
Donc, vu qu'il devrait y avoir moins d'effet et besoin de plus de vitesse, je pense que beaucoup de raquettes vont aller vers une tendance plus rapide car moins besoin de contrôle.
Par contre, le carbon qui apporte une stabilité en plus de la vitesse risque de passer au second plan vis à vis des bois 100% naturels "bombe", style Hinoki 1 plis qui donnent plus de feeling.

Plus rapide, oui, c'est clair. Par contre, le carbone apporte une autre composante que ne peut pas apporter un bois hinoki 1 pli : la flexibilité. Si on perd de la rotation, on va perdre en courbe de topspin, les trajectoires seront plus droites, alors si tu as une planche ça devient vite injouable. Même s'il sera moins important de mettre de la rotation avant pour faire déjouer l'adversaire, il sera important de garder de l'accroche et de la courbe en topspin pour garder la balle sur la table.
Je me souviens avoir amoureusement monté mon speed90 avec deux picots secs pour faire une raquette de hardbat... je me disais que ce serait l'arme absolue pour frapper et démonter l'adversaire en hardbat... résultat, injouable ! Les trajectoires étaient tellement tendues que dès que je faisais la moindre erreur d'ouverture de palette j'allais ou au fil, ou loin dehors. Par contre on s'en sortait mieux avec une raquette de hardbat toute faite à 3€ avec un bois fin et flexible... là on pouvait faire un geste de topspin en attaque et amortir la balle en défense.

AMHA les bois vont aller plutôt dans le sens du Stiga Carbonado. Des fibres tressées, conçues pour être stables et dynamique si on frappe à plat mais flexibles dans un sens pour permettre de garder une trajectoire courbe en topspin. Les bois multiplis enrichis en fibre de verre comme le barwell fleet ou le ludeack fleet vont être intéressants aussi, tout comme les bois ALC et ZLC pourvu qu'ils gardent une flexibilité. D'ailleurs à ce propos, je ne suis pas sûr que Mizutani ait gardé son SZLC ; c'est un bois très sympa mais encore plus rigide que le ZLC. Je pense que Butterfly va devoir affiner un peu son modèle. Les Vega pro et euro aussi seront intéressants, ainsi que l'Acoustic carbone qui garde une bonne flexibilité et une excellente accroche, d'ailleurs Nittaku en sort une version "inner" avec le pli carbone plus près du centre, ce qui va rajouter du flex et de l'accroche en surface.
Et vu qu'on va moins manger en remise et bloc, on va pouvoir se permettre de jouer avec des bons vieux trampolines des familles...

Mardi 05 Mai 2015 12:01

ça, c'était avant, ce qui nous intéresse maintenant c'est ce qui va se passer à partir du 1er Juillet 2015...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Mai 2015 12:47

doublon avec TTLB7 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 12:49 par marmotte

Mardi 05 Mai 2015 12:48

Citation de TTLB7 :
http://www.tennis2table.com/Actualite-Nationale/les-balles-en-plastique-attendront.html
Et voilà !

je ne le retrouvais plus, merci !

Mardi 05 Mai 2015 14:05

Héhé!! Le pire c'est qu'ils n'arrivent toujours pas à produire une balle orange et je pense qu'ils n'y arriveront pas. Ça va faire un gros flop cette balle en plastoc et d'ici à ce qu'elle soit abandonnée, il n'y a pas loin je pense... enfin l'avenir nous le dira...

Mardi 05 Mai 2015 14:44

Oui ça on peut l'espérer. Il y a sans doute d'autres matériaux qui permettent de se passer de la balle PVC. D'ailleurs que donnent les balles en acétate de cellulose comme la double fish ? L'acétate de cellulose est le matériau qui a remplacé le celluloïd pour les bandes de film de cinéma par exemple.

Mardi 05 Mai 2015 16:45

Il a bien été dit que les balles plastiques actuelles étaient en acétate de cellulose et pas en PVC il me semble...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Mai 2015 17:32

Ah ? tu m'apprends un truc. Je croyais PVC pour la plupart et acétate pour les double fish.

Mardi 05 Mai 2015 22:00

Ben non, dès le début où on en parlait, il y a eu une intervention sur le forum de je ne sais plus qui pour dire qu'en aucun cas elle n'était en PVC comme cela se disait pas, mais en acétate de cellulose.
Je ne suis pas chimiste mais je trouverais très étonnant que la matière varie en fonction du fabricant...

Mercredi 06 Mai 2015 08:47

Citation de Gilles71 :
Je ne suis pas chimiste mais je trouverais très étonnant que la matière varie en fonction du fabricant...

Pourquoi ? Si le type de matériau n'est pas précisé par l'ITTF, c'est peut-être justement pour que les fabricants trouvent le ou les matériaux les plus adaptés.
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général