Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 18

Mercredi 06 Mai 2015 09:59

Ben oui, je vois pas pourquoi tous les fabricants utiliseraient nécessairement la même matière. Il y a plein de sortes de plastique, j'y connais pas grand-chose mais je pense qu'il y a plusieurs polymères possibles, et que d'un polymère à l'autre et en fonction de sa façon de le travailler, il peut y avoir des différences entre les balles.
En particulier, du moment que le poids et la taille de la balle sont respectés, l'accroche peut être sensiblement différente d'une balle à l'autre, c'est d'ailleurs le cas avec les modèles déjà sortis. Le cahier des charges ITTF ne précise pas le matériau du moment que ce n'est pas du celluloïd.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 08 Mai 2015 14:25

Citation de droopydelax :
Citation de nicopong1 :
Citation de Petit-pongiste55 :
Je demande au J.A de trancher, et j'accepte sa décision.

Voilà, et y a pas d'histoire.
Et je ne parle pas des conflits que cela va générer.

Ça c'est encore de la projection, en psycho c'est un mécanisme de défense... En gros on projette sur les autres son propre fonctionnement, ses propres sentiments ou affects...
On imagine que les autres fonctionnent comme soi... Et donc si tu es persuadé que cela va générer des conflits, il y a de grandes chances que ce soit toi qui les génère...

Et bien il va pas être dans la merde le J-A ( et j'en fais partie ! ) . Je ne vois pas comment il pourrait faire avec ce genre de décision. Ou alors le tirage au sort ! Par contre, ne compte pas sur moi pour céder sur le choix de la balle ( sauf en cas de tirage au sort qui me parait être la seule solution ). Ou alors, il faut que pour chaque compétition soit précisée la balle prioritaire utilisée.

Il faut espérer que les français continueront d'être raisonnable en ignorant superbement cette mauvaise balle en plastique.
Si un litige se présente et qu'un joueur pète les plombs en découvrant la qualité exécrable des ces P-balles, il les écrasera "par mégarde" (pas très fair-play) et je ne suis pas sûr que son adversaire aura suffisamment de balles sur soi pour pouvoir assurer le remplacement jusqu'à la fin du match avec le même type de balle. (je ne sais pas si on peut changer de marque de balle et ou de couleur pendant un match individuel..)

Vendredi 08 Mai 2015 14:54

Oui mais là c'est dans le cas des indivs ou d'un tournoi... quand la balle n'est pas fournie par l'organisateur...
En championnat par équipes, le club recevant aura le choix... ce qui était déjà le cas cette année et zéro incident me semble-t-il en Aquitaine du moins, tout le monde gardant la cellulo... Maintenant si un club reçoit avec une balle plastique il faudra l'accepter mais c'était déjà le cas... Si très peu de clubs adhèrent à la balle PVC en France mais aussi ailleurs dans le monde, cela risque effectivement de faire réfléchir l'ITTF mais aussi les fabricants d'autant plus que la mise au point d'une balle "satisfaisante" (et orange !) semble problématique !
A noter pour Capoblanco que les joueurs de haut-niveau français (bon d'accord ce n'est plus le top niveau international mais Jean-Michel Saive n'a pas été remplacé non plus...) ont exprimé leur opposition à la balle "seamless"... Les avis largement majoritaires en faveur de la cellulo, et l'opposition de la plupart sur les balles "seamless" sur le forum n'étaient donc pas si stupides...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 14:55 par Moumou

Vendredi 08 Mai 2015 15:35

Citation de popette58 :
Ben oui, je vois pas pourquoi tous les fabricants utiliseraient nécessairement la même matière. Il y a plein de sortes de plastique, j'y connais pas grand-chose mais je pense qu'il y a plusieurs polymères possibles, et que d'un polymère à l'autre et en fonction de sa façon de le travailler, il peut y avoir des différences entre les balles.
En particulier, du moment que le poids et la taille de la balle sont respectés, l'accroche peut être sensiblement différente d'une balle à l'autre, c'est d'ailleurs le cas avec les modèles déjà sortis. Le cahier des charges ITTF ne précise pas le matériau du moment que ce n'est pas du celluloïd.

J'imagine que différentes matières doivent donner des balles au ressenti voire au comportement très différent, même si correspondant aux normes d'homologation.
Donc à mon sens difficile à imaginer, ou alors effectivement générateur de conflits lors des compètes, suivant les préférences de chacun.
On verra bien, mais je n'y crois pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Mai 2015 17:19

Citation de Moumou :

A noter pour Capoblanco que les joueurs de haut-niveau français (bon d'accord ce n'est plus le top niveau international mais Jean-Michel Saive n'a pas été remplacé non plus...) ont exprimé leur opposition à la balle "seamless"... Les avis largement majoritaires en faveur de la cellulo, et l'opposition de la plupart sur les balles "seamless" sur le forum n'étaient donc pas si stupides...

Je ne conteste pas que ces joueurs puissent préférer la cellulo à la balle P seamless.
Ce que j'ai toujours affirmé, c'est que, globalement, les utilisateurs des balles P préfèrent la seamless à la with seam.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 08 Mai 2015 17:33

Citation de Capoblanco :
Citation de Moumou :

Je ne conteste pas que ces joueurs puissent préférer la cellulo à la balle P seamless.
Ce que j'ai toujours affirmé, c'est que, globalement, les utilisateurs des balles P préfèrent la seamless à la with seam.

La balle sans couture c'est vrai que ça fait rêver et dans l'absolu, quitte à changer de balle, cela pourrait devenir le top... Celles que j"ai essayées n'étaient visiblement pas au point et carrément catastrophiques... Bon c'était en septembre dernier, le modèle a peut-être évolué depuis... Les premières Pball avec couture n'étaient guère mieux, je le concède...

Vendredi 15 Mai 2015 19:47

J'ai discuté avec un JA national. Il m'a expliqué que chaque Fédération nationale a pour le moment trois choix possibles. Autoriser les deux types de balle, imposer la celluloïd, imposer la plastique. La fftt doit se réunir très prochainement pour statuer en fonction de ce qui a été décidé en Chine à Suzhou.
En ce qui concerne les ligues régionales et comité départementaux, il est impossible en revanche de ne pas suivre la règle choisie par la FFTT....
La Belgique et l'Angleterre sont donc en accord avec le règlement, le CD de Bretagne qui voulait imposer un type de balle ne pourra pas le faire....

Vendredi 15 Mai 2015 19:59

Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire. Une décision ferme et définitive s'impose. J'espère que la FFTT va arrêter cette mascarade et fixer une date butoir.

Vendredi 15 Mai 2015 23:15

Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire. Une décision ferme et définitive s'impose. J'espère que la FFTT va arrêter cette mascarade et fixer une date butoir.

Je ne crois pas avoir lu une explication de ta part à ce sujet : en quoi l'utilisation de différentes balles, toutes autorisées par l'ITTF, serait une mascarade ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2015 23:17 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 15 Mai 2015 23:37

Je ne vais critiquer personne ni aller dans un sens ou l'autre...

Il me semble que la FFTT prolonge d'une saison l'alternance possible entre les 40 et 40+

Maintenant, si je suis contre la 40+ (faudra faire avec), encore plus remonté envers cette alternance, mais je suis en train de me dire que la simple différence entre les 40+ (avec ou sans couture) cause déjà une différence importante et rappel (je suis un peu perdu entre les sujets abordant la balle), les conditions de jeu sol+tables influent encore plus sur le résultat global des impressions de jeu.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 16 Mai 2015 00:09

C'est une mascarade qui ridiculise notre sport. Où avons nous vu cela dans un autre sport ? Du matériel différent ( tous homologués pour l'instant ) suivant le choix de chacun et le niveau auquel on joue. C'est incroyable cette situation ! Remarquez tout le monde s'en fou du ping. Si ça avait été le foot, le tennis ou autre, tout le monde aurait hurlé au scandale. Imaginez un ballon de foot plus ou moins gros et plus ou moins lourd suivant les clubs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2015 00:13 par droopydelax

Samedi 16 Mai 2015 00:26

Citation de philjolly :

La Belgique et l'Angleterre sont donc en accord avec le règlement

Ca fait des mois que je te le répète ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 16 Mai 2015 08:16

Citation de Capoblanco :
Citation de philjolly :

La Belgique et l'Angleterre sont donc en accord avec le règlement

Ca fait des mois que je te le répète ! Émoticône

Tu avais raison effectivement pour les fédérations nationales . En Belgique, les ligues régionales auraient eu le droit d'interdire les balles en celluloïd ?

Samedi 16 Mai 2015 08:26

C'est une mascarade qui ridiculise notre sport. Où avons nous vu cela dans un autre sport ? Du matériel différent ( tous homologués pour l'instant ) suivant le choix de chacun et le niveau auquel on joue. C'est incroyable cette situation ! Remarquez tout le monde s'en fou du ping. Si ça avait été le foot, le tennis ou autre, tout le monde aurait hurlé au scandale. Imaginez un ballon de foot plus ou moins gros et plus ou moins lourd suivant les clubs.

Droopydelax,
Effectivement ce sera reporté d'un an, c'est quasi officiel....
Il faut reconnaître ta "défaite". Ton anticipation liée à l'envie de jouer exclusivement avec la nouvelle balle n'a pas payé..... On repart pour un tour et ceux qui étaient à peine au courant l'année passée sauront qu'ils ont intérêt à continuer à rester dans "l'ignorance", le report d'un an de l'ITTF étant un indice fort....
Seuls les joueurs de Pro A s'embêteront avec la nouvelle balle la saison prochaine....
J'ai croisé hier au tournoi de Cognac un joueur ayant essayé la Butterfly plastique, il était emballé (par rapport aux autres marques). Je vais peut-être l'essayer aujourd'hui....

Samedi 16 Mai 2015 08:45

Enfin moi y'a un truc que je ne comprends pas... ceux qui veulent passer à la nouvelle balle le plus vite possible sont les mêmes que ceux qui disent que le changement ne sera guère impactant, qu'on s'adaptera vite, que c'est facile de passer d'une balle à l'autre etc... alors qu'est-ce que ça peut bien vous faire que les deux balles soient autorisées ???

Samedi 16 Mai 2015 10:57

Citation de popette58 :

Enfin moi y'a un truc que je ne comprends pas... ceux qui veulent passer à la nouvelle balle le plus vite possible sont les mêmes que ceux qui disent que le changement ne sera guère impactant, qu'on s'adaptera vite, que c'est facile de passer d'une balle à l'autre etc... alors qu'est-ce que ça peut bien vous faire que les deux balles soient autorisées ???

Émoticône

Samedi 16 Mai 2015 11:02

Tu es sérieux et tu ne connais rien au sport en général ou tu te contentes de troller ?
Prenons le football par exemple.
Citation de FIFA :
Le ballon doit être :
• sphérique ;
en cuir ou dans une autre matière adéquate ;
• d’une circonférence comprise entre 68 et 70 cm ;
• d’un poids compris entre 410 et 450 g au début du match ;
• d’une pression comprise entre 0,6 et 1,1 atmosphère (600 à 1 100 g/cm2
).
source
Cuir ou autre. 18 panneaux, 32 panneaux, OSEF (jette un coup d'oeil à différents designs). Et tu as vu la variabilité de la pression ? Et les différents ballons peuvent réagir très très différemment.

Et encore, je parle même pas des 5 tailles différentes de ballon.

Une fois qu'on aura plus le droit qu'à un seul type de balle, tu t'attaqueras à quoi ? Aux sols (parquet - béton - taraflex - je ne sais quoi), à l'éclairage, au chauffage, aux dimensions de la salle ? Ou aux différents types de plaques, parce que avoue les, les joueurs à picots ne sont pas tout à fait des gens comme toi ?

Non, la seule mascarade dans cette histoire, c'est la façon dont a été amenée la balle en plastique : mensonges et désinformations de la part de l'ex président de l'ITTF. Le scandale est là. Pour le reste, je ne vois qu'un control freak qui s'agite et martèle des pétitions de principe.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 16 Mai 2015 12:17

Je suis d'accord... au volley qui est un autre sport que je connais assez bien, les différents ballons présentent des différences très significatives, matériau, toucher, pression, poids, jusqu'au flottement dans l'air qui peut être très variable, et il faut s'adapter à chaque fois, surtout au beach volley où certains ballons sont plus sensibles au vent que d'autres par exemple. Il y a bien une ou deux balles officielles pour telle ou telle compétition, mais rien que la pression de gonflage change beaucoup les réactions du ballon et le toucher de balle. ça ne fait pas du volley une mascarade.

Samedi 16 Mai 2015 13:20

Citation de popette58 :

Je n'ai jamais dit qu 'il n'y avait que peu de différences entre les deux balles. Au contraire, je pense que le jeu va y gagner ( et pourtant je serai désavantagé car je joue plutôt en rotations). Je peux jouer sans problème un an de plus avec l'ancienne balle ( ça fait 44 ans que je joue au ping ). Le seul truc qui me fait ch... , c'est d'alterner les balles.

Samedi 16 Mai 2015 13:28

Citation de philjolly :

Droopydelax,
Effectivement ce sera reporté d'un an, c'est quasi officiel....
Il faut reconnaître ta "défaite". Ton anticipation liée à l'envie de jouer exclusivement avec la nouvelle balle n'a pas payé..... On repart pour un tour et ceux qui étaient à peine au courant l'année passée sauront qu'ils ont intérêt à continuer à rester dans "l'ignorance", le report d'un an de l'ITTF étant un indice fort....
Seuls les joueurs de Pro A s'embêteront avec la nouvelle balle la saison prochaine....
J'ai croisé hier au tournoi de Cognac un joueur ayant essayé la Butterfly plastique, il était emballé (par rapport aux autres marques). Je vais peut-être l'essayer aujourd'hui....

Je ne le prends pas du tout comme une défaite. Je n'ai jamais milité pour la nouvelle balle mais contre l'absence de décision de la FFTT. Il faut savoir ce que l'on veut: soit on veut changer le jeu avec une nouvelle balle et on l'applique avec une date butoir valable pour tout le monde ou alors on ne fait rien. Voilà ma position réelle.
Si tu veux parler en terme de victoire ou de défaite, je pense qu'un jour ou l'autre je serai victorieux quand même. Une marche arrière toute me paraît peu probable maintenant.
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général