Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 16

Dimanche 03 Mai 2015 15:08

Citation de Petit-pongiste55 :
Je demande au J.A de trancher, et j'accepte sa décision.

Voilà, et y a pas d'histoire.
Citation de droopydelax :
Et je ne parle pas des conflits que cela va générer.

Ça c'est encore de la projection, en psycho c'est un mécanisme de défense... En gros on projette sur les autres son propre fonctionnement, ses propres sentiments ou affects...
On imagine que les autres fonctionnent comme soi... Et donc si tu es persuadé que cela va générer des conflits, il y a de grandes chances que ce soit toi qui les génère...

Dimanche 03 Mai 2015 15:21

Citation de nicopong1 :

Ça c'est encore de la projection, en psycho c'est un mécanisme de défense... En gros on projette sur les autres son propre fonctionnement, ses propres sentiments ou affects...
On imagine que les autres fonctionnent comme soi... Et donc si tu es persuadé que cela va générer des conflits, il y a de grandes chances que ce soit toi qui les génère...

Surtout si il n'y a que son club dans la région qui passe à la p ball Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 03 Mai 2015 16:16

Citation de nicopong1 :

Et bien il va pas être dans la merde le J-A ( et j'en fais partie ! ) . Je ne vois pas comment il pourrait faire avec ce genre de décision. Ou alors le tirage au sort ! Par contre, ne compte pas sur moi pour céder sur le choix de la balle ( sauf en cas de tirage au sort qui me parait être la seule solution ). Ou alors, il faut que pour chaque compétition soit précisée la balle prioritaire utilisée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 16:18 par droopydelax

Dimanche 03 Mai 2015 16:34

Ben au pire s'il y a conflit ça se fera au tirage au sort et puis voilà. Je vois pas en quoi ça créerait des conflits. D'autant qu'à mon avis, je l'ai déjà dit mais je persiste : les gens n'aiment pas le changement et préfèreront la balle cellulo aussi longtemps que possible.

Le plus drôle pour le cas de droopydelax qui veut absolument passer tout de suite à la nouvelle balle, c'est qu'à mon avis s'adapter à la nouvelle balle sera simple pour celui qui joue encore avec la cellulo ; globalement, il va devoir envoyer plus fort pour finir le point mais il va vite se rendre compte qu'il peut passer des trucs qu'il ne passait pas avec la cellulo.

Par contre, ça risque de faire drôle à notre droopydelax national le jour où il perdra son tirage au sort en tournoi... il va en envoyer du sac dans les bâches ! Et le pompon... il tombe sur un picoteux et il perd le tirage sur la balle ! Il va en bouffer sa raquette ! Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 03 Mai 2015 16:36

Oui, c'est vrai ça par exemple ! Hi hi !Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 03 Mai 2015 16:57

Émoticône Émoticône

Dimanche 03 Mai 2015 17:15

Citation de popette58 :
Ben au pire s'il y a conflit ça se fera au tirage au sort et puis voilà. Je vois pas en quoi ça créerait des conflits. D'autant qu'à mon avis, je l'ai déjà dit mais je persiste : les gens n'aiment pas le changement et préfèreront la balle cellulo aussi longtemps que possible.

Le plus drôle pour le cas de droopydelax qui veut absolument passer tout de suite à la nouvelle balle, c'est qu'à mon avis s'adapter à la nouvelle balle sera simple pour celui qui joue encore avec la cellulo ; globalement, il va devoir envoyer plus fort pour finir le point mais il va vite se rendre compte qu'il peut passer des trucs qu'il ne passait pas avec la cellulo.

Par contre, ça risque de faire drôle à notre droopydelax national le jour où il perdra son tirage au sort en tournoi... il va en envoyer du sac dans les bâches ! Et le pompon... il tombe sur un picoteux et il perd le tirage sur la balle ! Il va en bouffer sa raquette ! Émoticône

Émoticône Tout est dit, merci, aurevoir !

Dimanche 03 Mai 2015 17:24

Citation de popette58 :
... globalement, il va devoir envoyer plus fort pour finir le point ... Émoticône

C'est bien ça qui m'inquiète le plus (plus que comment va réagir mon 612) ; en tout cas, je reste avec le même matos, pour l' instant... Si vraiment on passe à cette nouvelle balle il va certainement me falloir un peu plus dynamique en coup droit. Peut-être juste augmenter en épaisseur ? (Fait ch... moi qui avais enfin réussi à me stabiliser niveau matos... maintenant voilà que cette nouvelle balle arrive ... Tsssss !)
Perso, j'en ai vraiment marre de tous ces changements... ça n'a pas arrêté toutes ces dernières années...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 17:26 par Biiig

Dimanche 03 Mai 2015 18:14

Citation de popette58 :

Tu vas voir quand on ne pourra plus s' approvisionner en cellulo, il y aura beaucoup de clubs qui passeront de grès ou de force à la 40+. Et là tu penseras à notre discution. et tu feras moins le malin.

Dimanche 03 Mai 2015 18:26

La production de la 40- ne pas semble t-il pas été stoppé si ? Car sinon, on peut attendre longtemps le manque de stock...

Dimanche 03 Mai 2015 18:51

La production de la 40- ne pas semble t-il pas été stoppé si ? Car sinon, on peut attendre longtemps le manque de stock...

J'espère que tu blagues ! Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de fabrication. Il y avait sûrement de gros stocks et ils ont eu un an pour écouler tout ça. De même, j'imagine mal les revendeurs recommander des cellulos alors qu'ils se démènent déjà pour écouler en solde leurs stocks avant l'interdiction définitive. Je ne pense pas qu'ils vont prendre ce risque. Moi, je prédis que d'ici septembre, ils n'en auront plus. Quant aux clubs, vous croyez vraiment qu'ils vont commander des quantités de cellulo pour un an ( et encore, s'il est possible de s'en procurer en quantité ).

Dimanche 03 Mai 2015 19:26

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de fabrication.

Une source?

Dimanche 03 Mai 2015 19:59

Que la fabrication ait considérablement diminué, je veux bien le croire ; mais qu'elle soit complètement stoppée, non.

Dimanche 03 Mai 2015 20:03

Pas de source mais quand on sait qu'ils sont à fond pour fournir en 40+ en quantité suffisante. Il suffit de se mettre à la place des fabricants pour comprendre qu'il ne doit plus y avoir de lignes disponibles pour faire les deux types de balles. Rappelons que ça fait plus d'un an que la balle 40 ait appelé à disparaître. Vu le temps qu'il faut pour mettre en place une nouvelle production, il y a bien longtemps que, pour eux, la balle cellulo est de l'histoire ancienne !

Dimanche 03 Mai 2015 20:07

Bon ben voilà, stp droopy arrêtes l'intox! Tu exposes ta logique mais ce n'est pas la logique de tout le monde. Ma logique ce serait plutôt que les fabriquant vont être à l'écoute du besoin et s'il y a de la demande à prévoir encore pour le celluloid, ils vont y répondre.

Dimanche 03 Mai 2015 20:08

C'est possible mais j'en doute. On verra qui a raison d'ici peu ...
Et puis même si c'est le cas, j'imagine mal les revendeurs se réapprovisionner avec des balles qui sont amenées à disparaître. Bon enfin je ne vais pas t"empêcher de rêver...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 20:12 par droopydelax

Dimanche 03 Mai 2015 20:09

On a affaire à un troll autiste...
La méthode Coué à ce niveau là, ce n'est plus de l'auto-persuasion, c'est maladif...

Dimanche 03 Mai 2015 21:23

d'accord, il n'a aucune source mais sa logique n'est pas complètement dénuée de sens je trouve.

finalement dans un sens comme dans l'autre tous reste hypothétique

Dimanche 03 Mai 2015 21:27

Oui hypothétique c'est vrai, mais faut pas tomber dans la désinformation...

Dimanche 03 Mai 2015 21:48

tout à fait
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général