Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Tests balles PVC - Page 3

Lundi 16 Mars 2015 01:32

Voila un match avec les P-Ball qui ne pas laissé indifférent, peu de rotations mais 300% de physique. Peu être l'évolution logique du tennis de table, c'est perturbant !
Je suis curieux de savoir quelle marque de balle est utilisée car il ne semble pas y avoir de casse.

Lundi 16 Mars 2015 01:56

C'est pas forcément vilain... mais clair que c'est plus le même sport, plus de finesse, pas l'impression que les moindres rotations gênent... Et à jouer, je crains que ça soit pire. Rappel, on est loin d'être tous des athlètes.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 16 Mars 2015 02:08

on sort un peu du sujet là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 02:10 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 16 Mars 2015 04:28

Citation de Lolo4217 :
C'est pas forcément vilain... mais clair que c'est plus le même sport, plus de finesse, pas l'impression que les moindres rotations gênent... Et à jouer, je crains que ça soit pire. Rappel, on est loin d'être tous des athlètes.


Si il y a un peu moins de fautes directes avec un peu moins de rotations dans les balles, ça me semble plutôt bon pour le ping et son avenir. On adore quand il y a du jeu et donc des échanges, pas quand on voit des fautes que seuls les pongistes comprennent.

Lundi 16 Mars 2015 10:50

Pour moi, test prévu des XuShaoFa (3*** et entraînement) cette semaine ou ce weekend. J'ai gardé un très mauvais souvenir des Donic, un souvenir correct des Nittaku SHA, on va voir ce que donnent celles-ci. Je vous ferai un petit retour si ça vous intéresse.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 16 Mars 2015 12:17

Citation de violoniste18 :
Citation de Lolo4217 :
C'est pas forcément vilain... mais clair que c'est plus le même sport, plus de finesse, pas l'impression que les moindres rotations gênent... Et à jouer, je crains que ça soit pire. Rappel, on est loin d'être tous des athlètes.


Si il y a un peu moins de fautes directes avec un peu moins de rotations dans les balles, ça me semble plutôt bon pour le ping et son avenir. On adore quand il y a du jeu et donc des échanges, pas quand on voit des fautes que seuls les pongistes comprennent.

Je trouve que les échanges sont encore plus courts, on dirait même que ça va encore plus vite, il n'y a plus que des frappes et top frappés, les blocs, du fait du manque de rotation sont tous hyper appuyés, bref, ça bourrine dans tous les sens... donc ce n'est pas quelque chose qui va dans le bon sens pour l'avenir du ping... De plus, qui regarde le ping à l'heure actuelle, mis à part les pongistes?

Lundi 16 Mars 2015 13:21

Citation de nicopong1 :
Citation de violoniste18 :
Citation de Lolo4217 :
C'est pas forcément vilain... mais clair que c'est plus le même sport, plus de finesse, pas l'impression que les moindres rotations gênent... Et à jouer, je crains que ça soit pire. Rappel, on est loin d'être tous des athlètes.


Si il y a un peu moins de fautes directes avec un peu moins de rotations dans les balles, ça me semble plutôt bon pour le ping et son avenir. On adore quand il y a du jeu et donc des échanges, pas quand on voit des fautes que seuls les pongistes comprennent.

Je trouve que les échanges sont encore plus courts, on dirait même que ça va encore plus vite, il n'y a plus que des frappes et top frappés, les blocs, du fait du manque de rotation sont tous hyper appuyés, bref, ça bourrine dans tous les sens... donc ce n'est pas quelque chose qui va dans le bon sens pour l'avenir du ping... De plus, qui regarde le ping à l'heure actuelle, mis à part les pongistes?


Cette vidéo n'a rien de pertinent pour le sujet, sachant que ces 2 joueurs n'ont rien de poètes de la petite balle !
Ce sont deux bourrins, c'est leur style de jeu, jouer avec n'importe quel type de balle n'y changera rien.
Mieux vaudrait voir jouer des joueurs plus tactiques, avec plus de finesse dans le jeu, ou bien des défenseurs modernes.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 16 Mars 2015 13:45

Je n'ai pas souvenir qu'un Samsonov par exemple ait dû passer à un "jeu de bourrin" pour s'acclimater à la balle plastique. Ca laisse quelques espoirs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 13:45 par archeo

Lundi 16 Mars 2015 13:50

Je ne suis pas de cet avis, cette vidéo montre vers quoi le jeu tend à évoluer, on l'a vu aussi avec le jeune Japonais Tomokazu Harimoto, qui développe un jeu sans rotation près de la table avec beaucoup de blocs actifs placés et de frappes. Les jeunes sont ceux qui vont s'adapter le plus rapidement et ce gamin de 11 ans qui tient tête à des joueurs jusqu'à n°40 mondial est sans doute un bel exemple de l'adaptation du jeu à cette balle.

Lundi 16 Mars 2015 14:06

Citation de archeo :
Je n'ai pas souvenir qu'un Samsonov par exemple ait dû passer à un "jeu de bourrin" pour s'acclimater à la balle plastique. Ca laisse quelques espoirs.

En même temps, pour l'exemple de Samsonov, il a déjà un jeu complet avec un excellent contre, ce n'est pas le type de joueur qui a le plus besoin d'adapter son jeu à la nouvelle balle, à mon avis.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 16 Mars 2015 14:14

http://fotoforum.fr/photos/2011/12/12.446.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 14:15 par archeo

Lundi 16 Mars 2015 14:17

Le jeu évoluait depuis longtemps vers ce type de jeu où la puissance devient de plus en plus primordiale, la balle plastique va acentuer les choses mais ça évoluait déjà largement dans ce sens bien avant la balle plastique.
Le bloc du coup droit a quasiment disparu du tennis de table du plus haut niveau (désormais c'est contre-top en CD, à la table, le bloc CD ça existe presque plus pour les chinois et même au top niveau européen comme on peut le voire lorsque y'a Timo Boll vs Freitas), le contre-top du revers à mi-distance devient un coup de plus en plus important au top niveau aussi (suffit de regarder les derniers Timo Boll-Freitas ou les chinois comme FZD, ZJK, Ma long).

Le bloc ça marche plus au top niveau, même Samsonov qui est un Dieu du bloc fait désormais plus de contre-top que de bloc en CD, le japonnais Matsudaira qui basait son jeu quasi exclusivement sur le bloc en junior......a fait évoluer son jeu et contre-top aussi énormément en CD.

Si la balle plastique permet le retour au plus haut niveau de jeux basé sur le bloc et plus généralement le contre à plat à la table........alors la balle plastique réintroduit un jeu qui est en voie de disparition et c'est une très bonne chose. Je ne vois pas pour autant un jeu de bloc, même extrêmement bien développé, en mesure de tenir tête à un FZD. D'ailleurs le jeune japonnais a perdu de manière assez sèche contre un jeune chinois en finale, certes plus vieux que lui mais très jeune joueur aussi) qui en plus jouait en prise chinoise classique c'est à dire sans top du revers (ce qui est selon moi un énorme désavantage contre un bloqueur)......le jeu de bloc du japonnais a volé en éclat dans ce match.

Je ne crois pas du tout que le jeu de bloc à la table c'est un jeu d'avenir à haut niveau.

Ceci étant dit, pour le match mis en vidéo au dessus, on voit l'importance de maitriser tous les coups du tennis du table car c'est un festival des deux cotés : démarrage des deux cotés aussi bien en rotation qu'en top-frappé, contre initiative en contre-top des deux cotés à mi-distance et en contre-top du CD à la table, remise courtes, flips des deux cotés....etc....comme depuis longtemps on tend vers des jeux offensifs de plus en plus complets où chacun n'a pas de réel point faible mais juste des points faibles "relatifs' (exemple : Ma Long n'a pas un point faible en revers, il est monstrueux de ce coté d'ailleurs, mais lorsqu'il affronte Zhang Jike, relativement à cet adversaire précis, son revers devient un point faible).

Vendredi 20 Mars 2015 15:43

Citation de pierread :
Pour moi, test prévu des XuShaoFa (3*** et entraînement) cette semaine ou ce weekend. J'ai gardé un très mauvais souvenir des Donic, un souvenir correct des Nittaku SHA, on va voir ce que donnent celles-ci. Je vous ferai un petit retour si ça vous intéresse.

Intéressé par le CR. Tu les as achetées où? Car sur ttnpp elles ont vraiment pas cher (les balles entrainements).

Et comme Ed, si quelqu'un a testé les Yasaka 1*, je suis preneur !

Vendredi 20 Mars 2015 19:14

Test de la Nittaku SHA et la même m***e. En plus on en a cassé un paquet. La balle en plastique c'est la porcelaine.
Never give up!

Vendredi 20 Mars 2015 20:12

Seamless, plus solide, plus ronde, mais encore moins plaisante....

avec soudure, fragile, moins rondes et déjà fort différentes des celluloid

Points communs, perte de rotations très importante, moins rapides, rebonds différents selon les modèles et la technique utilisée => moins de plaisir
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 20 Mars 2015 20:35

Citation de crab38 :
Citation de pierread :
Pour moi, test prévu des XuShaoFa (3*** et entraînement) cette semaine ou ce weekend. J'ai gardé un très mauvais souvenir des Donic, un souvenir correct des Nittaku SHA, on va voir ce que donnent celles-ci. Je vous ferai un petit retour si ça vous intéresse.

Intéressé par le CR. Tu les as achetées où? Car sur ttnpp elles ont vraiment pas cher (les balles entrainements).
Et comme Ed, si quelqu'un a testé les Yasaka 1*, je suis preneur !

Je les ai achetées sur Yasaka.fr : http://www.yasaka.fr/boutique/fr/11-balles
Je vais tester ça demain. A vrai dire, j'ai envie de descendre à la salle faire du return board, mais une fois n'est pas coutume, j'ai la flemme... Émoticône

Pour l'instant, premier retour sur l'aspect : les entraînements me semblent plus opaques que les 3***, par contre, 3 sur 6 ne sont pas bien rondes (bon, c'est des balles d'entraînement, on peut s'y attendre). Côté 3***, rien à redire, ça me semble bien rond et bien homogène.

Hop, une petite photo en attendant mieux :

http://i.imgur.com/A5A5ARal.jpg
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 20 Mars 2015 22:16

Quelqu'un a-t-il testé les Tibhar 40+ d'entrainement vendues par Wack. On peut penser qu'elles vont intéresser beaucoup de clubs sous contrat...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Mars 2015 14:36

Pas testé les Tibhar. Si elles sont comme les Donic, j'en veux pas, même en photo...

Un petit CR de la XSF. Pour rappel, c'est la 3ème marque que je teste après les Donic (que j'ai détestées, vraiment), et les Nittaku SHA que j'ai trouvé tout à fait correctes. J'avais aussi testé une Palio mais il y a longtemps, je crois que c'était avant les homologations. Je vous le dis d'emblée, la XSF se hisse au moins au niveau de la Nittaku en terme de sensations de jeu, peut-être un peu au-dessus. Les 3*** sont bien rondes, le son un peu différent des balles cellulo mais rien de désagréable. La sensation est un peu plus lourde dans la raquette, on le sent quand on alterne avec la celllulo mais on s'y habitue extrêmement vite, ce n'est pas gênant.

Au final, les sensations de jeu sont proches de la cellulo : en sortie de raquette, la balle semble tourner à peu près autant, elle change bien de trajectoire au rebond, par contre, j'ai l'impression qu'elle perd énormément de rotation au rebond justement, et que la rotation est bien amoindrie quand l'adversaire reçoit la balle dans sa raquette. En résultent deux (voire trois) choses :
1. Beaucoup plus de facilité à contrer l'effet adverse, et plus de difficulté à faire le point sur la rotation. Les seuls points directs que j'ai fait sur la rotation l'ont été sur des services mal lus par l'adversaire : même si la balle tourne moins, il ne faut quand même pas arriver raquette ouverte sur une balle liftée Émoticône
2. En attendant de s'être accoutumés à cette nouvelle balle, pas mal d'erreurs dûs à la perte de rotation. Exemple, sur un top rotation, je veux juste faire une remise "contrôlée", je pense m'appuyer sur l'effet de la balle... et comme elle tourne moins, hé ben filoche. Ç'a été récurrent dans ma séance de ce matin, mais on s'y accoutumera avec un peu d'entraînement.
3. Le side-spin pourrait devenir une arme intéressante, la trajectoire et le rebond sur la table continuant d'être impactés par l'effet. Ça pourrait être une bonne solution pour continuer à gêner avec la rotation.

Niveau plaisir de jeu, franchement, peu de pertes pour moi. La rotation va clairement être moins prépondérante dans les systèmes de jeu, et le top frappé sera plus efficace que le top rotation. Ça ne m'arrange pas franchement. En revanche, davantage de balles qui reviennent, moins de fautes directes bêtes liées à la rotation, et plus d'échanges, c'est surprenant, mais pas si mal que ça, je trouve. Bref, si ce genre de balles se démocratisent, et que les prix deviennent un chouilla plus accessibles, on sera pas trop loin de la vérité je pense, et ça ne remettra pas franchement en cause mon attachement à notre sport. J'ai seulement un peu peur de voir apparaître de gros bourrins qui vont jouer à plat et qu'il sera sans doute plus difficile de contrer pour nous topspinneurs.

Autre point, j'ai joué plus d'1h avec ces balles ce matin, 0 balle cassée Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 21 Mars 2015 15:22

ça confirme ce que je pensais avoir compris : une balle plus rugueuse, donc un rebond davantage marqué par l'effet mais aussi une perte d'effet plus importante au rebond
Plus de facilité à démarrer, contre-toper... et plus de chance que ça revienne aussi Émoticône

Samedi 21 Mars 2015 20:42

Citation de pierread :
Pas testé les Tibhar. Si elles sont comme les Donic, j'en veux pas, même en photo...

Un petit CR de la XSF. Pour rappel, c'est la 3ème marque que je teste après les Donic (que j'ai détestées, vraiment), et les Nittaku SHA que j'ai trouvé tout à fait correctes. J'avais aussi testé une Palio mais il y a longtemps, je crois que c'était avant les homologations. Je vous le dis d'emblée, la XSF se hisse au moins au niveau de la Nittaku en terme de sensations de jeu, peut-être un peu au-dessus. Les 3*** sont bien rondes, le son un peu différent des balles cellulo mais rien de désagréable. La sensation est un peu plus lourde dans la raquette, on le sent quand on alterne avec la celllulo mais on s'y habitue extrêmement vite, ce n'est pas gênant.

Au final, les sensations de jeu sont proches de la cellulo : en sortie de raquette, la balle semble tourner à peu près autant, elle change bien de trajectoire au rebond, par contre, j'ai l'impression qu'elle perd énormément de rotation au rebond justement, et que la rotation est bien amoindrie quand l'adversaire reçoit la balle dans sa raquette. En résultent deux (voire trois) choses :
1. Beaucoup plus de facilité à contrer l'effet adverse, et plus de difficulté à faire le point sur la rotation. Les seuls points directs que j'ai fait sur la rotation l'ont été sur des services mal lus par l'adversaire : même si la balle tourne moins, il ne faut quand même pas arriver raquette ouverte sur une balle liftée Émoticône
2. En attendant de s'être accoutumés à cette nouvelle balle, pas mal d'erreurs dûs à la perte de rotation. Exemple, sur un top rotation, je veux juste faire une remise "contrôlée", je pense m'appuyer sur l'effet de la balle... et comme elle tourne moins, hé ben filoche. Ç'a été récurrent dans ma séance de ce matin, mais on s'y accoutumera avec un peu d'entraînement.
3. Le side-spin pourrait devenir une arme intéressante, la trajectoire et le rebond sur la table continuant d'être impactés par l'effet. Ça pourrait être une bonne solution pour continuer à gêner avec la rotation.

Niveau plaisir de jeu, franchement, peu de pertes pour moi. La rotation va clairement être moins prépondérante dans les systèmes de jeu, et le top frappé sera plus efficace que le top rotation. Ça ne m'arrange pas franchement. En revanche, davantage de balles qui reviennent, moins de fautes directes bêtes liées à la rotation, et plus d'échanges, c'est surprenant, mais pas si mal que ça, je trouve. Bref, si ce genre de balles se démocratisent, et que les prix deviennent un chouilla plus accessibles, on sera pas trop loin de la vérité je pense, et ça ne remettra pas franchement en cause mon attachement à notre sport. J'ai seulement un peu peur de voir apparaître de gros bourrins qui vont jouer à plat et qu'il sera sans doute plus difficile de contrer pour nous topspinneurs.

Autre point, j'ai joué plus d'1h avec ces balles ce matin, 0 balle cassée Émoticône


Vive les Seamless !

Dimanche 22 Mars 2015 09:35

La Xushaofa semble moins utilisées que d'autres, mais j'ai lu à gauche et à droite sur le net qu'elles avaient très bonnes réputations.
Certains même de dire que c'était la meilleure marque en ce moment comparée a d'autres marques.

Dimanche 22 Mars 2015 10:42

Citation de spécu :
La Xushaofa semble moins utilisées que d'autres, mais j'ai lu à gauche et à droite sur le net qu'elles avaient très bonnes réputations.
Certains même de dire que c'était la meilleure marque en ce moment comparée a d'autres marques.


Sur les forums anglophones ils ne parlent que de ça ("mytabletennis" surtout)
8
10
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers