Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Tests balles PVC - Page 9

Jeudi 04 Juin 2015 06:35

Faut pas faire attention Olio, on nous demande notre avis sur la nouvelle balle, on nous demande
ce qui pour nous serait la plus intéressante, et dès qu'on trouve une balle sympa, qu'on le dit,
comme demandé, on nous prend pour des hérétiques parce que ce n'est pas normal d'apprécier
la nouvelle balle. Pire qu'on arrive a s'y adapter et qu'on ne trouve pas trop de différence par rapport
a notre façon de jouer. Alors pourquoi demander l'avis des gens si dès qu'on se manifeste, on n'est
pris pour des imbéciles. Ca sert a rien de créer ce genre de sujet alors, tout le monde peut avoir son
opinion selon son jeu, son ressenti, son feeling, et de dire moi sa me botte ou pas.
NON directement on est pris pour des noeuds noeuds, qui jouons sur une table de camping avec de la merde.

sinon pour en revenir au sujet, Olio tu la trouve bien la butterfly 40+?

Lundi 08 Juin 2015 13:45

Eh oh du calme hein. J'AI créé ce sujet pour recueillir les tests sur la nouvelle balle, objectifs autant que faire se peut. Il est normal que certains aient des impressions différentes que les autres. Ce que je remarque c'est que la nouvelle balle ne me dérange pas trop tant que je suis en régule. ça se complique quand on commence à attaquer les rotations. Et il me semble que c'est aussi le point qui fait que certains critiques vont dans un sens ou dans l'autre. Ceux qui jouent en rotation sont très gênés, comme moi, comme Lolo4217... ceux qui jouent moins en rotation ne voient pas trop la différence...
... et là j'en viens au point sensible : nan mais t'as vu ton profil ??? Blowfish et antitop ! Pas étonnant que tu ne sois pas gêné, tu n'imprimes aucune rotation ou presque, tu joues à plat et quand tu pousses la balle reste... plate. Dans ces conditions, c'est normal que tu ne voies aucune différence entre les balles hormis leur rondeur et leur rebond. Pour un mec qui utilise la rotation ça change tout par contre. Ne t'étonne donc pas que des forumeurs soient sur le cul quand tu leur dis ça ; moi j'ai la sensation que je vais devoir modifier complètement mon jeu si on adopte cette nouvelle balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 13:47 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juin 2015 16:41

et là j'en viens au point sensible : nan mais t'as vu ton profil ??? Blowfish et antitop ! Pas étonnant que tu ne sois pas gêné, tu n'imprimes aucune rotation ou presque, tu joues à plat et quand tu pousses la balle reste... plate. Dans ces conditions, c'est normal que tu ne voies aucune différence entre les balles hormis leur rondeur et leur rebond. Pour un mec qui utilise la rotation ça change tout par contre. Ne t'étonne donc pas que des forumeurs soient sur le cul quand tu leur dis ça ; moi j'ai la sensation que je vais devoir modifier complètement mon jeu si on adopte cette nouvelle balle.

Ce n'est pas parce qu'on joue anti, soft qu'on ne sait pas varier l'effet d'abord.
Ensuite j'ai joué un seul match de ping et aucuns entrainements avec la nouvelle balle.
Quand je dis quelque chose je ne fais que citer ce que je lis ou ce que l'on me dit.
Je ne peux parler de mon vécu personnel avec la balle pvc, car je n'en ai aucun.
Je viens ici car je suis secrétaire d'un club de ping et que cherche à savoir quelle serait la balle la plus correcte possible, qui permettrait encore de jouer correctement au ping mais aussi qui serait plus résistantes que les autres. Car je n'ai pas un budget de 1000euros par saison uniquement pour des balles.
Alors quand quelqu'un vient dire, que lui est cool, que sa le change pas de trop, aucun mal à s'y habituer et que cela semble fort proche tout compte fait et ben tant mieux. Mais que directement on vient se moquer derrière et dire que c'est pas normal de pas voir de différences, qu'on peut pas comprendre qu'une personne ne voit pas trop de différences tout ça parce qu'en faite on es contre la balle pvc parce que sa dénature trop le jeu, moi sa m'énerve parce que sa n'a rien de constructif et ça ne fait pas avancer le sujet de descendre de cette façon l'avis de quelqu'un d'autre.

Mardi 09 Juin 2015 07:12

Mais ton avis non plus n'a rien de constructif, puisque tu avoues toi-même "n'avoir aucun vécu personnel avec la balle plastique". Comment tu peux émettre un avis dans ce cas ? Comment peux-tu comprendre que certains joueurs, qui ont testé la balle P et trouver des différences énormes, soient au mieux surpris voire méfiants quand un autre leur dit qu'il ne voit que des différences minimes ?
En plus à un moment donné il faut appeler un chat un chat. Si tu joues avec un antitop et un blowfish, ben non, tu ne joues pas avec l'effet ni avec la variation d'effet. Au mieux, tu joues à supprimer l'effet de l'adversaire, ce qui le trouble, et tu marques tes points comme ça. C'est ton choix et je m'en bats l'oeil, mais ne viens pas dire que tu fais varier l'effet. Tu n'en mets pas par toi-même ! Et ne viens pas me dire non plus que certains joueurs mettent plein d'effet avec un soft. A part He Zhi Wen je ne vois pas de joueur qui mette de l'effet avec son soft ; alors les joueurs de niveau lambda j'en parle même pas. Alors je te fiche mon billet que tu peux essayer la balle plastique, toi-même tu ne sentiras pas beaucoup de différence. Tu la verras sur le comportement de certains de tes adversaires par contre, en particulier ceux qui vont aligner frappe sur frappe sur toutes tes balles.
Après si tu es secrétaire d'un club de ping et que tu veux trouver la balle la plus correcte possible, il faut donner ton cahier des charges. En particulier niveau prix.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Juin 2015 22:17

J'ai pu testé les butterfly easy ball 40+ aujourd'hui (butterfly en faisait gagner sur son site, un ami a enfin reçu les siennes). Résultat : immonde, qualité pas uniforme, fragilité.....
J'ai pu lire un excellent retour sur les double cercle 40+ sur un forum US (j'arrive pas à les trouver sur le net par contre....), les double cercle cellulo étaient déjà les meilleures balles d'entrainement (meilleures que les Donic/Stiga/TSP/Butterfly de manière consensuelle dans mon club en tout cas), j'en attends beaucoup sur la P-ball.

Bref, bon courage aux rares clubs qui passent à la P-ball dès cette saison, car il vous en faudra.

Mardi 09 Juin 2015 22:44

Mince, j'ai gagné ainsi que mon gamin un lot de balles Butterfly mais si c'est de la m..... Émoticône

Mardi 09 Juin 2015 22:55

Citation de Olio :
Citation de Lolo4217 :
Citation de Olio :
L'entraineur du club voisin qui joue encore a tres haut niveau m'a confirme que les deux balles qu'il prefere (et qui sont peu differentes de la cellulo) sont les Xu Shao Fa et les Yin He, qui sont aussi sans couture (donc de la meme usine)

Sans aucune méchanceté ou quoi que ce soit, juste pour montrer mon incompréhension...
Vous jouez avec quoi comme celluloid ? Vous êtes encore à l'époque des "Pop" ?

Je ne comprends pas cette critique ou incomprehension.

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends que les balles seamless sont meilleures et qu'elles ne sont pas si differentes que ca des cellulo.

L'entraineur joue encore a haut niveau et a ete numero 2 anglais, donc j'ai tendance a le croire.

Citation de Lolo4217 :
Et bein, justement, à force de lire que certains (minorité) ne voient pas de différence entre des Xushaofa et des celluloids, je me demande avec quelles celluloids ils devaient jouer pour en arriver à cet opinion ^^ balle de camping, balle en mousse... (rappel, je ne me veux pas moqueur, mais je ne comprends pas qu'on ne différencie pas les 40+, surtout sans couture aux celluloids tellement la différence est flagrante pour moi)
Ou alors, Xushaofa livre en Belgique de meilleures balles et s'est dit que les français, râler pour râler, autant leur livrer des bouses ^^

Tu vois quand je lis ça, c'est comme de dire que quelqu'un qui joue avec un picot ne sait pas jouer que c'est la raquette qui fait tout.
Si quelqu'un trouve une balle bien, pourquoi démolir tout de suite son avis, il a le droit de la trouver bien, surtout quand c'est pas le seul à la trouver bien.
Si toi aussi tu fais partager ton avis, en expliquant pourquoi tu n'aime pas la balle, au moins tu fais avancer les choses mais se moquer non.
Et sur ce genre de remarque que je donne mon avis, j'ai jamais rien dit sur les balles juste ce que j'ai entendu ou lu d'autres personnes,
pour faire avancer les choses.

Mardi 09 Juin 2015 23:06

Alors, là, mal tombé...

1, je pense être le joueur qui a le plus de modèles de balles de 40+
2, je ne critique, ni ne me moque d'un jugement, je parle surtout d'une incompréhension de ma part pour ceux qui estiment qu'il y a peu de différence
3, cette balle (40+) est tellement bien que personne autour de moi ne veut jouer avec, et je n'ai même pas de quoi tester les + de 20 modèles que je dois +/- avoir.
4, mes impressions, regarde bien les sujets abordant cette balle, je les ai grandement partagé

Sportivement
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 09 Juin 2015 23:09

Citation de archeo :
Mince, j'ai gagné ainsi que mon gamin un lot de balles Butterfly mais si c'est de la m..... Émoticône

+1 mais j'en doute vu que made in Germany et que Butterfly aurait fait le nécessaire pour avoir l'exclusivité de ce fabriquant (Veener ?), Je doute que ça soit dans le but d'être mauvais... les *** devraient suivre (de cet origine)

Maintenant, le cahier des charges, si rempli, en dehors de la solidité et de la sphéricité ou on peut avoir mieux, pour le plaisir de jouer, pas gagné...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 09 Juin 2015 23:09

Sinon à côté de ça j'ai joué un match avec une stiga p-ball. Et j'ai été horrifié car je n'arrivais a rien, mon coup droit ne passait pas le filet et mon revers mettait toutes les balles dehors.
par contre mes coéquipiers et les adversaires, classé entre 1100 et 1400 n'y ont vu que du feu, c'est parce que je leur ai fait la remarque que c'était une nouvelle balle qu'ils l'ont regardés et qu'ils ont vu le 40+ sur la balle. Je leur ai expliqué en quoi consistait la nouvelle balle, ils n'étaient pas plus au courant que ça.
Comme quoi oui ont peut jouer avec des p-ball et ne pas nécessairement y voir de différences.
Maintenant à moi de bien m'entrainer pour palier aux problèmes que j'ai eu et voir si ça ira, parce que mon jeu dépend beaucoup de l'effet mis par l'adversaire dans la balle c'est une évidence même.
Mais dites vous bien qu'il faut faire son deuil niveau effet, car peut importe la marque choisie, la p-ball en met beaucoup moins et on aura beau chercher le graal, comme certains
avec leur revêtement , ça ne changera rien à la donne. On essaye juste de savoir qu'elle est la balle qui dénature moins le ping que les autres.

Mercredi 10 Juin 2015 15:30

Aux derniers entrainements, j'ai joue avec des cellulo et des Pball (selon le partenaire, soit des balles du club, soit la leur, pour preparer les finales du championnait jeune)

Il ne fallait pas plus de quelques secondes (disons moins de 5 minutes pour etre vraiment large) pour passer de l'une a l'autre, je le confirme.

De toute facon ici pas le choix, Pball a partir de Septembre pour toutes les compets.

J'ai aussi gagne une boite de BTY easyball, mais pas encore recues. On verra bien ce qu'elles valent.
Work hard, play hard...

Jeudi 11 Juin 2015 10:34

Xu Shao Fa testé. Moins d'effet ? clairement oui.
Si je suis pénalisé ? Oui. Je fait beaucoup de point sur mon service et là, force est de constater que j'en fait beaucoup moins.
Mais je me suis amusé avec cette balle, les échange sont plus long, c'est plus facile à bloquer mais quant on tire bien son top,
ça tourne quand-même bien.
Le seul vrai reproche, c'est son manque de consistance. Je l'ai moins senti dans ma raquette que les Nittaku que j'ai essayé.

Pour moi en Bref y'a du changement mais rien de très grave.

Jeudi 11 Juin 2015 16:01

Pas facile de faire la synthèse de toutes les interventions.
Merci à tout les testeurs pour leur avis.
Pour ce qui est de la touche de balle, seul le temps d'utilisation prolongé permettra de s'adapter.
Ce que j'ai compris c'est que les effets sont moins forts, et que l'échange est plus long.
Bon, sinon, je mets beaucoup d'effet avec mon soft CD, et je risque d'être gêné pour le service.
Mais je ne serai pas le seul, mon adversaire aussi.
Il faudra miser sur la vitesse, la variation, et le placement.
D'un autre coté, les échanges plus long ne seront pas pour me déplaire, il y aura plus de sport, le physique sera valorisé.
Il n'y aura que le test avec les premières compétitions à notre modeste niveau qui pourra nous aider.
Je pense que ça ne sert à rien de s'énerver dans les interventions, on va tous y passer.
Nous jouerons tous avec les mêmes balles, chacun devra s'adapter.
Le truc qui me géne, j'ai entendue parler de difficulté d'approvisionnement, avez vous des infos ?
Un autre truc, des qualités différentes suivant les balles ? C'est quand même un problème !
D'autre part, j'aimerai savoir si les testeurs ont trouvé que certaines balles sont plus fragiles, est ce que c'est le cas pour toutes les marques ?
Une question : Est ce que les anciens robots vont fonctionner avec les Pball ?
Il y a eu des grincements de dents à chaque évolution, j'espère que la qualité des fournisseurs va nous aider à s'adapter...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 16:13 par CowBoy210

Jeudi 11 Juin 2015 16:32

Une vidéo sur le test Pball

Jeudi 11 Juin 2015 17:44

Jolie video. Qui montre qu'on peut encore jouer au ping

Mercredi 17 Juin 2015 10:57

J'ai rejoue avec une Donic 40+ hier. Celle d'un ami, pas la mienne.

Ben c'etait aussi pourri que la mienne. Peut-etre un peu plus ronde, mais la balle est lente (c'est sensible par rapport a une cellulo), rebondit bizarrement, et fait un bruit different des autres 40+ (Stiga + BTY) que j'avais testees.

Il y avait aussi des Kinson 1* 40+, et elles etaient ai moins aussi bonnes que la Donic !
Cote positif, on n'a rien casse.
Work hard, play hard...

Mercredi 17 Juin 2015 11:06

Aux Jeux Européens, les balles utilisées sont des celluloïds ou des plastiques ?

Mercredi 17 Juin 2015 12:32

Citation de Pat88 :
Aux Jeux Européens, les balles utilisées sont des celluloïds ou des plastiques ?

C'est des P Ball

Giz
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2015 13:06 par GizmoTT
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 17 Juin 2015 12:45

Citation de GizmoTT :
Citation de Pat88 :

Ces des P Ball

Giz

Wow !!! Et elle est censée moins tourner et être plus lente ???

Vendredi 19 Juin 2015 14:40

J'ai lus pas mal d'avis sur le forum concertant les P-Ball, et avais très peur que ca impacte mon jeu.

L'autre jour je me suis échauffé 1h avec un pote: régu. 1-2 exo et 2 sets.

Et c'est seulement a la fin qu'il m'a dit "c'est une des nouvelles balles en plastique". (impossible de me rappeler quelle marque)

N'étant pas dans notre salle, le bruit du rebond ne m'a pas choqué, et j'ai pas vu de différence notable me faisant tiquer sur la puissance et la rotation de mes attaques.

au services les variations "coupe/sans effet" ont aussi bien marchées.

Bref, j'ai donc maintenant un peu moins peur de ce changement. Reste a voir dans un contexte compétition avec différents type de jeu etc...

L'absence de soudure est cool et le touche en main agréable.

A approfondir avec d'autres expériences, mais suis puis passé du "haaa... non surtout pas" a un "boff, j'm'en branle on verra bien"
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2015 14:43 par guitch
8
10
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers