Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Tests balles PVC - Page 2

Dimanche 01 Février 2015 17:27

Citation de Tabletennis11 :
Samedi,sont parties chez la Popette, des 1*, 2*, 3* DHS, les Joola et les donic 3*, les nittaku (sha) chinoise 3* et une nittaku 3* premium made in japan .
Bons tests !

Merci à TT11, toujours sur le coup ! Comme je disais je suis temporairement immobilisé, mais dès réception je ferai passer à eric68 les balles qu'il n'a pas encore essayées, et il pourra nous faire un premier retour. De mon côté ce sera sûrement en mars, le temps de récupérer un genou fonctionnel. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Février 2015 05:50

Citation de Joël :
Citation de Moumou :
Citation de popette58 :
faro62 : désolé, c'est mon côté dislexique... ou mon subconscient... qui auront refait surface ! droopydelax, ce serait sympa de ne pas importer tes rancoeurs sur ce sujet. Ton sujet permet de faire le sondage, les commentaires peuvent être faits sur un seul sujet, ici. Ce n'est pas bien grave au fond.

Certes, mais c'est un peu étonnant (voire inquiétant...) que le sujet créé par Droopydelax se retrouve fermé... Oui le sujet sur la nouvelle balle plastique avait trop de pages et certaines joutes étaient excessives ( ce n'est que du ping...) mais espérons que l'on puisse dire autre chose que du bien si c'est ce que l'on ressent de certaines balles, bois ou revêtements...
Bon c'est dit et je ne reviendrai plus là-dessus.

Le sujet créé par Droopydelax a été déverrouillé.

C'est très bien... et revenons aux balles !

Lundi 02 Février 2015 09:39

Citation de Joël :
Citation de popette58 :
Bon. Philjolly, honnêtement, là, t'es lourd, et surtout HS. J'aimerais éviter que mon sujet n'ait à subir les conséquences de ton entêtement à parler des circonstances de la mise en place de la balle P. Ce sujet sert à répertorier les CR. Si tu n'en as pas (encore), merci de ne pas polluer le sujet avec des digressions aussi polémiques qu'inutiles. Émoticône

Émoticône Philjolly, ne t'étonne pas si tes messages sont supprimés. Nous avons encore reçu des alertes modérateur à ton sujet, venant de plusieurs forumeurs.

Je ne crois pas avoir eu de message inconvenant. Mon dernier évoquait de la censure à l'encontre de Droopydelax : ce message a été supprimé effectivement, mais le topic a été déverrouillé. Tout va bien, je ne regrette rien......
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 09:48 par philjolly

Lundi 02 Février 2015 18:24

Bon l'intérêt des tests actuels et à venir est de voir l'évolution éventuelle de certaines marques qui avaient sorti dans un premier temps des balles quand même pas "terribles"... Espérons surtout que les énormes disparités entre les différents modèles seront vite gommées...

Lundi 02 Février 2015 18:57

Pas encore de retour sur les balles Butterfly ?

Lundi 02 Février 2015 19:03

Non... faudrait les tester effectivement. J'aimais bien les balles butterfly cellulo.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Février 2015 07:13

Pareil pour moi, Nittaku et Butterfly au-dessus en cellulo... Vu son "prestige", on peut souhaiter que la butterfly sortie également plus tard que les autres soit plus au point...

Jeudi 05 Février 2015 10:42

j'ai retesté deux balles hier soir
la nittaku sha
la nittaku prémium japan

en ce qui me concerne, la première, c'est une catastrophe
ça ne tourne pas beaucoup certes, mais rien n'est régulier
ni le rebond, ni les trajectoires, la blatte flotte, tombe après la rebond.
je ne pouvais quasi faire aucun démarrage.
en plus c'est l'enterrement première classe du pl!
bref, pas plaisant du tout

la prémium quant à elle, est bien plus régulière.
le rebond, la trajectoire sont constants
elle n'est pas aléatoire
on peut jouer au tennis de table.
alors pas comme avec la cellulo, c'est clair
en face de moi j'avais topjr1
il a un cd avec un top puissant et une rotation lourde.
avec la pvc, très facile de remettre ses attaques coté cd
en revanche coté rv, avec le pl, moins de contrôle de ma part, plus de fautes, des balles moins inversées.
il est sur qu'un s'y adaptera mais on a fait nettement moins de beaux échanges, l'intensité est retombée et franchement c'est moins plaisant!

Jeudi 05 Février 2015 12:47

Citation de eric68 :
j'ai retesté deux balles hier soir
la nittaku sha
la nittaku prémium japan

en ce qui me concerne, la première, c'est une catastrophe
ça ne tourne pas beaucoup certes, mais rien n'est régulier
ni le rebond, ni les trajectoires, la blatte flotte, tombe après la rebond.
je ne pouvais quasi faire aucun démarrage.
en plus c'est l'enterrement première classe du pl!
bref, pas plaisant du tout

la prémium quant à elle, est bien plus régulière.
le rebond, la trajectoire sont constants
elle n'est pas aléatoire
on peut jouer au tennis de table.
alors pas comme avec la cellulo, c'est clair
en face de moi j'avais topjr1
il a un cd avec un top puissant et une rotation lourde.
avec la pvc, très facile de remettre ses attaques coté cd
en revanche coté rv, avec le pl, moins de contrôle de ma part, plus de fautes, des balles moins inversées.
il est sur qu'un s'y adaptera mais on a fait nettement moins de beaux échanges, l'intensité est retombée et franchement c'est moins plaisant!

Excellent cr. J'ai eu exactement le même ressenti... On peut jouer au tennis de table mais c'est différent de la cellulo. Avec toutes les autres marques testées, rien n'était régulier... Et pour le pl ce n'est effectivement pas simple...
Mais bon la Nittaku Japan est effectivement encourageante !

Jeudi 05 Février 2015 21:42

Petit CR rapide sur le Double Fish 1*
D'abord, visuellement correcte, quasi-ronde (pas parfaitement mais pas dérangeant). En testant le rebond, elle rebondi un peu moins qu'une Double Circle cellu.

Dans le jeu, mes 2 adversaire du soir m'ont rapporté le bruit différent, mais je n'ai rien remarqué pour ma part. Pour eux, il n'y a aucun changement (un attaquant 12 et un défenseur moderne 15). Pour ma part j'ai été un peu plus gêné.

En jeu a plat, rien de spécial à signaler, et le rebond a peine plus bas ne dérange pas.
Au service, j'ai eu l'impression de ne pas mettre le moindre effet, même si ce n'était pas forcement le cas. Certes j'ai eu un peu moins d'efficacité que d'habitude, mais pas tant que ça.
De même, j'ai eu beaucoup de mal au premier démarrage où je "sentais" moins la balle. Par contre, pour les top frappés c'est assez simple.
En bloc, j'ai eu du mal à juger la balle sur 2 points: le rebond plus bas, et une impression de balle qui ne tournait pas, alors que ce n'était pas le cas.

Mais sur ces 2 matches, les résultats ont été quasi identiques aux matches avec cellu.

Donc je penses que ces balles DF* sont assez proches des cellu, mais le rebond plus bas me dérange (mais pas mes adversaires). Sinon, outre l'aspect psychologique du changement, elles devraient facilement être jouables avec un peu d'habitude.

Jeudi 05 Février 2015 22:33

Bon ben d'après ce que j'ai compris, on a intérêt à prendre de mauvaises balles plastiques pour jouer les picots. C'est bon à savoir ... !

Mardi 03 Mars 2015 22:33

Les balles Yasaka sont dispo, quelqu'un a-il déjà testé :
http://tt-store.eu/yasaka-3-star-ball-pack-of-3-40

Mercredi 04 Mars 2015 00:31

Citation de Edsbim :
Les balles Yasaka sont dispo, quelqu'un a-il déjà testé :
http://tt-store.eu/yasaka-3-star-ball-pack-of-3-40

Pas encore testé, mais ton lien marche pas.

http://tt-store.eu/accessories/balls/yasaka-3-star-ball-pack-of-3-40

MDR
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Mercredi 04 Mars 2015 13:32

Merci, j'aurais du le vérifier

Dimanche 15 Mars 2015 18:15

J'ai fait deux matchs avec les balles plastique en championnat, la DHS 40+, et j'avais jusqu'au présent fait 8 matchs gagnés sur 9. Et gagné presque 100 points en 3 rencontres.

Là c'est pas terrible, je fais 2 sur 6 avec la balle plastique, donc progression arrêtée.

Je suis un jouer en rotation et je ne peux pas imposer mon jeu avec cette p-balle. On verra ce que ça donne à la suite, mais je n'aime pas du tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 18:16 par paseante
Never give up!

Dimanche 15 Mars 2015 19:08

Citation de paseante :
J'ai fait deux matchs avec les balles plastique en championnat, la DHS 40+, et j'avais jusqu'au présent fait 8 matchs gagnés sur 9. Et gagné presque 100 points en 3 rencontres.

Là c'est pas terrible, je fais 2 sur 6 avec la balle plastique, donc progression arrêtée.

Je suis un jouer en rotation et je ne peux pas imposer mon jeu avec cette p-balle. On verra ce que ça donne à la suite, mais je n'aime pas du tout.

Hello paesante ! C'était quelle marque de balles, tu te rappelles ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 15 Mars 2015 19:15

DHS. Je l'ai indiqué, dis-moi, tu as bien reçu ton bois? Content
Never give up!

Dimanche 15 Mars 2015 19:45

Citation de paseante :

Oops pardon... à 19h, j'ai même pas l'excuse de pas être réveillé MDR

PS : pour le bois, tu avais bien reçu mon MP sur matostt ? Je l'ai eu en main depuis, pas de problème, comme je le pensais. 2 plaques montées dessus d'ores et déjà, et test mardi midi pour s'amuser. Merci Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 19:46 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 15 Mars 2015 19:57

Citation de pierread :
Citation de paseante :

Oops pardon... à 19h, j'ai même pas l'excuse de pas être réveillé MDR

PS : pour le bois, tu avais bien reçu mon MP sur matostt ? Je l'ai eu en main depuis, pas de problème, comme je le pensais. 2 plaques montées dessus d'ores et déjà, et test mardi midi pour s'amuser. Merci Clin d'oeil

Surtout que tu avais de quoi faire la grasse mat ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 15 Mars 2015 22:42

Haha, parfait!

Pour ne pas sortir du sujet, ces balles en plastok vont me tuer! Émoticône
Never give up!
8
10
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers