Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sets de 7 minutes ? - Page 4

Samedi 03 Janvier 2015 14:35

Citation de kfping :
En plus faut arrêter de se foutre de la gueule du monde: c'est pas comme si il y avait du ping tous les jours à la TV. S'il y en a 2 ou 3 fois par an sur Sport + ou Eurosport sans qu'il y ait un changement de programme au dernier moment pour foutre du foot à la place, c'est déjà bien !

Tout à fait OK avec toi ! Émoticône
Les grattes sont de retour : merci Puiseaux !!

Samedi 03 Janvier 2015 18:42

Citation de violoniste18 :
Pour revenir au sujet initial, dans les sports "minutés" comme par ex. la boxe ou le judo, les juges doivent estimer et sanctionner si besoin la "non-combattivité".

Comment l'arbitre copain-partenaire de club va t-il faire pour sanctionner ? ça concernerait tous les matchs amateur, donc 99% des matchs ...

on se demande combien de temps ils ont réfléchi les dirigeants avant d'imaginer ça ...

2 minutes ! Simplement en oubliant qu'il y a une part infime de pros, et le reste composé d'amateurs... Ils sont tellement entourés de pros qu'ils n'ont plus aucun sens de la réalité !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 03 Janvier 2015 19:04

Citation de kirua18 :

Même dans des sports qui étaient peu médiatisés, quand les français gagnent des médailles, ils passent à la TV (natation, escrime).

Exactement! Le tennis de table n'a jamais été aussi populaire en France qu'à l'époque où Gatien est devenu champion du monde et il a été le joueur de tennis de table le plus médiatisé en France (je regardais pas plus tard que ce midi le fabuleux duo Antoine De Caunes José Garcia dans les années 90 et Gatien a même été invité à Nulle part ailleurs sur canal+)... Parallèlement cela a également fait exploser le nombre de licenciés et c'était avec une balle de 38 mm et des sets en 21 non de dieu!!! Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2015 09:15

le ping, ce n'est pas dans notre culture, la pétanque oui pourtant c'est autrement plus complexe notre sport, rien des championnats du monde à bercy sur nos chaînes tout est là. on passe pour des rigolos, sport de camping......on a baissé les bras face aux chinois qui eux connaissent la technique à fond pas nous avec nos exercices qui ne reflètent pas la compete ( à mon avis )
sans

Dimanche 04 Janvier 2015 10:26

Citation de Filou16 :
Pour revenir au sujet initial, dans les sports "minutés" comme par ex. la boxe ou le judo, les juges doivent estimer et sanctionner si besoin la "non-combattivité".

Comment l'arbitre copain-partenaire de club va t-il faire pour sanctionner ? ça concernerait tous les matchs amateur, donc 99% des matchs ...

on se demande combien de temps ils ont réfléchi les dirigeants avant d'imaginer ça ...

2 minutes ! Simplement en oubliant qu'il y a une part infime de pros, et le reste composé d'amateurs... Ils sont tellement entourés de pros qu'ils n'ont plus aucun sens de la réalité !

J'aurais dit... 7 minutes Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 04 Janvier 2015 12:46

Citation de pierread :
Citation de Filou16 :

J'aurais dit... 7 minutes Clin d'oeil

Eh oui, ils prit 7 minutes de réflexion pour changer les sets de 11 points en set de 7 minutes !
Vanne du jour, désolé de vous faire subir ça... Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 05 Janvier 2015 16:05

C'est vrai
Je comprends pas qu'avec le grand spectacle clownesque des dirigents ittf/fftt on a pas un seul compte rendu à la télé
ça voudrait presque le coup de faire un house of cards façon guignol !!!
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 06 Janvier 2015 05:47

pour vous dire à quel point notre sport est populaire, pendant les vacances je suis allé dans un grand centre décathlon et plusieurs tables où les gens pouvaient pratiquer le tt. Et bien sur 4 tables installées, tous faisaient des matchs en 2 sets de 21 points!!!
Une idée qui me vient pour arrêter toute cette mascarade, pourquoi ne pas faire un bon reportage récapitualant tous les changements qui sont venus chambouler notre sport (colle rapide, picots longs, sets, nb de joueurs, services, brulages des joueurs, balle 40, balle plastique, et j'en oublie certainement) et dire que nous les pongistes, on en a marre de ces changements !
Si un bon caméraman passe par là ca pourrait être intéressant de réaliser un court métrage et de le diffuser au maximum (et pourquoi pas au 20h!!! Émoticône ).
Après ça ils arrêterons peut être de nous pondre des changements tous les 2 ans...

Mardi 06 Janvier 2015 07:18

C'est vrai que je viens de parler récemment avec des personnes qui croient que l'on joue toujours avec des sets en 21 points. Mais en fait, c'est assez régulier quand des parents de très jeunes joueurs viennent pour la première fois.
J'espère que cette proposition de sets minutés ne verra jamais le jour.

Mardi 06 Janvier 2015 14:06

non mais arretez de debattre de ce changement potentiel du reglement , cela ne peut etre qu'une blague ,non ? Émoticône

Mardi 06 Janvier 2015 19:23

une blague à 7 balles!

Mercredi 07 Janvier 2015 09:51

je ne crois pas au set de 7 mn,
par contre l'utilisation dans un proche avenir
de la balle bicolore me parait plus plausible.
Cela a déjà été testé lors de compétions en Chine.
Si cette réforme voit le jour, ce serait sans doute la
pire des choses pour le ping.

Mercredi 07 Janvier 2015 15:26

Citation de gratos patos :
Citation de kfping :
En plus faut arrêter de se foutre de la gueule du monde: c'est pas comme si il y avait du ping tous les jours à la TV. S'il y en a 2 ou 3 fois par an sur Sport + ou Eurosport sans qu'il y ait un changement de programme au dernier moment pour foutre du foot à la place, c'est déjà bien !

Émoticône

Mercredi 07 Janvier 2015 18:55

Citation de kirua18 :
Si au tennis il y avait 7 Nadal ou 7 Djokovic qui gagnaient tout (c'est un peu ce qui se passe au ping) il y aurait beaucoup moins de tennis à la TV.

C'est bien pire, au tennis il n'y a qu'un seul Nadal, un seul Djoko… faut pas dire ça comme si les chinois étaient interchangeables.

Le tennis n'est guère mieux que le ping, il y a entre 3 et 5 joueurs capables de remporter les grands chelems, c'est dans le même ordre de grandeur, et pourtant ça n'a jamais posé de problème. Dans le milieu des années 2000, c'était même limité à Federer et Nadal, il ne me semble pas que quiconque ait bronché.

Là, on a quand même un beau quatuor chinois avec des jeux diversifiés, plus un ou deux allemands et japonais pour décorer.

Sharara en position de chairman ressemble beaucoup à Poutine vice-président, on aurait bien besoin d'une purge dans cette organisation aux intérêts douteux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2015 18:59 par Branflakes

Mardi 13 Janvier 2015 23:58

On risque de ne pas être tant protégé que ça par le grand frère "Tennis" car eux aussi, cherchent, de manière aussi maladroite (nous, c'est de la folie) à réduire la durée des sets
cf entre autre équipe 21 de ce soir...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
2
5
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général