Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sets de 7 minutes ? - Page 3

Jeudi 01 Janvier 2015 13:52

où va t'on dans ce sport?, nous n'avons même pas les moyens de chronométrer, puisque que c'est un joueur d'une équipe ou de l'autre qui arbitre dans les départementales pire en critérium pas d'arbitre qui peut lancer des trucs pareils?
sans

Jeudi 01 Janvier 2015 14:32

Pas de panique les gars, il ne s'agit que d'un canular, une blague.

C'est pas possible autrement.

On nous dit que ce serait pour faire plaisir à la TV. La télé, ce média que plus personne ne regarde ?

Allez, assez rigolé, MESSIEURS DE L'ITTF, FAUDRAIT PENSER A ARRÊTER LES C... HEIN ??!!! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 14:33 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 01 Janvier 2015 14:35

Il faudrait l avis des joueurs de pays ou le Ping est un sport reconnu et où il y a déjà BCp de retransmissions Tv...

De mon point de vue je trouve ça ridicule....

Jeudi 01 Janvier 2015 15:26

 
Citation de faro62 :


2000 changement du diamètre de balle
2001 changement du nombre de points gagnants
2008 on arrête de sniffer la colle
2014 changement de matière de la balle
ET
pour 2015 ce seras

j'ai laissé en 1988 un sport et en 2014 je récupère un jeu de raquette

a force de supprimer le troupeau de moutons
un jour c'est le berger qu'on supprime Émoticône


Bien d'accord (hormis pour la colle où ça ne rimait à rien de voir tout le monde coller sans cesse).

7 mn c'est idiot mais abréger les temps entre les échanges ça ne serait pas un mal, en pro mais pas que, ça ne ressemble à rien il y a autant d'arrêt de jeu que d'échanges depuis quelques années.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 15:28 par friendship729

Jeudi 01 Janvier 2015 15:45

Citation de kfping :
Je doute que l'on puisse instaurer une règle où seule les pro seraient concernés.
"Alors les pro : vous jouez en 7 minutes, et les amateurs vous jouez en 11 points" ? Non c'est impossible. Un sport doit avoir les mêmes règles pour tout le monde à tout les niveaux.


non la meme regle pour tout le monde mais finalement applicable uniquement au pros, qui arriveront a jouer leur set en 7 mn comme les amateurs sans problème

Jeudi 01 Janvier 2015 17:07

Marre des changements qui servent à rien. J'aimerais savoir. Dans le boulot, dans notre vie quotidienne et maintenant dans nos loisirs on nous impose des choix selon des hommes qui vivent à 10 000 planètes de notre univers quotidien. Ils veulent soi-disant nous aider sans le vivre au quotidien. Bref je comprends plus rien. On doit juste être des moutons et courber l'échine.
Pour moi 2015 ce sera l'année du combat.
Je refuse cette ineptie du set en 7 min et je me battrais
Pour le reste M........................ Et je reste poli dans mes pensees

Jeudi 01 Janvier 2015 17:17

le top c'est qu il parle aussi des balles multicolores!!!!
TIGERRRRRR

Jeudi 01 Janvier 2015 17:31

C'est une connerie qu'à laissé échappé le président de l'ITTF !?

Parce que le ping ne fera jamais partie des sports populaires à la TV.

En plus, des sets de 7 min ... Il suffirait de jouer la montre, de refaire son lacet, d'aller chercher la balle en prenant son temps, de prendre son temps au service, etc.
En plus, ce serait complètement con de ne pas mettre un score à atteindre. Et ça ne rendrait pas le ping plus populaire.

En plus, ce qui compte à 90% dans la couverture médiatique d'un sport, ce sont les champions nationaux qui y participent.
Pourquoi le football, le tennis, le rugby sont des sports très médiatisés en France? Parce que les français sont plutôt bons dans ces sports depuis pas mal de temps. Les français font régulièrement de temps en temps de bonne performances (médailles, podium).

Même dans des sports qui étaient peu médiatisés, quand les français gagnent des médailles, ils passent à la TV (natation, escrime).

Aussi, le fait que les chinois dominent outrageusement le ping, ça enlève pas mal de suspense et donc de la couverture médiatique.
Si au tennis il y avait 7 Nadal ou 7 Djokovic qui gagnaient tout (c'est un peu ce qui se passe au ping) il y aurait beaucoup moins de tennis à la TV.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 17:32 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 01 Janvier 2015 17:48

la balle bi color est pas une ineptie en soit , elle change pas grand chose a priori pour les joueurs et rend la lecture du jeux et des effet plus facile par le publique

Jeudi 01 Janvier 2015 20:39

Une balle de ping ça tourne tout le temps Youfou, bien trop pour nos petits yeux bien incapables de voir si elle est bicolore ou non, regarde les 1/2 et finale de Chinese superleague, même avec de super ralentis faut vraiment regarder attentivement...
Par contre perso, les services mous qui deviendraient plus visibles, ça me ferait bien ch... encore une subtilité qui disparaitrait, super !

Jeudi 01 Janvier 2015 21:33

Des sets de 7mn, ça obligerait d'avoir des arbitres qualifiés pour contrôler le temps de jeu effectif.... et avec notre "belle formule" de championnat, pour les doubles, qui décompte le temps ?

Enfin, bon, on se croirait à un 1er avril, malheureusement non, mais ce n'est qu'une étude !!!
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 01 Janvier 2015 21:42

L'escrime est je trouve le meilleur exemple du pourquoi un sport passe à la télé. Pour un non initié, c'est difficile de savoir qui a marqué le point, il y a les lumières qui le permettent mais dans le fond on comprend pas grand chose.

Mais les français sont bons en escrime alors ça passe à la télé.

Tous ces changements de règles incessants, c'est sûr que ça fait pas sérieux, par contre la balle bicolore, je trouve ça à creuser, à essayer en compet.

Jeudi 01 Janvier 2015 22:12

Moi les matches chronométrés, ça va me stresser !... Et je n'aime pas être stressé.
Déjà les sets en 11 points, il ne faut pas rater le départ du petit train ...
...Mais si en plus , il ne faut pas rater son arrivée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 22:15 par droopydelax

Jeudi 01 Janvier 2015 22:25

La balle bicolore peut alerter les joueurs sur l'effet, mais le public? à la distance où il est et à la vitesse où ça va... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Janvier 2015 00:03

bonsoir

outre tout ce que les uns ou les autres ont déjà dit, je vois dans cette nouvelle "évolution" la mort des défenseurs
à notre niveau les défenseurs ont une chance de gagner quand les attaquants commencent de décliner, ( perte de lucidité, le dixième de retard qui fait la différence etc)
alors les sets en 7 mn bonjour les dégats, autant dire que le tt va perdre beaucoup de son charme, on va vers des matchs stéréotypés
adieu aussi la réflexion, l'analyse du jeu, bref il ne servira plus à rien d'essayer de réfléchir
voilà en gros mon sentiment
j'en profite en passant pour souhaiter à tous les pongistes de France, de Navarre et plus une BONNE ANNEE
amicalement
gilles pongiste de franche-comté,
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Vendredi 02 Janvier 2015 01:36

Calmez-vous, dès que l'autre pingouin sera plus sous acide il se rendra compte que c'est nul de jouer au temps (et aussi la balle bicolore, bien que moins gênant ce serait la mort de la balle molle), et si il sort jamais de son délire, la communauté pongiste s'indigne déjà alors que ce n'est qu'une idée, je vous laisse imaginer si ça passe, ça tiendra entre 2 et 3 jours avant que ça parte en live et que ce soit supprimé. Et on perdra encore plus en crédibilité. Mais au moins on continuera à jouer en 11 points !

Vendredi 02 Janvier 2015 22:12

C'est ce que je pensais au sujet de Sharara au début : mais non, le barbu maléfique a fait preuve d'une certaine constance dans la crétinerie et d'une admirable fluidité dans l'enchaînement (ou plutôt le déchaînement) de ses conneries.

http://i720.photobucket.com/albums/ww203/fairyfloss24/consistency.jpg

Donc non, braillons tout de suite.

Et au moins, ça défoule.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 02 Janvier 2015 23:16

Vous êtes priés de rester corrects avec les hauts dirigeants de notre sport ! Messieurs les modérateurs , à vous de juger.

Samedi 03 Janvier 2015 09:19

les gens en ont assez de ces "hauts " dirigeants, ils n'ont rien de haut!!!!!!!
sans

Samedi 03 Janvier 2015 13:29

Pour revenir au sujet initial, dans les sports "minutés" comme par ex. la boxe ou le judo, les juges doivent estimer et sanctionner si besoin la "non-combattivité".

Comment l'arbitre copain-partenaire de club va t-il faire pour sanctionner ? ça concernerait tous les matchs amateur, donc 99% des matchs ...

on se demande combien de temps ils ont réfléchi les dirigeants avant d'imaginer ça ...
2
5
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général