Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sets de 7 minutes ? - Page 2

Mercredi 31 Décembre 2014 02:16

Citation de topfou :
Allez je vous rassure, le baltringue de l'ITTF a mangé un clown juste avant l'interview. Il ne se rappelle même plus ce qu'il a dit.
C'est d'une telle stupidité que c'en est risible.
Ou alors... ils sont tous pourris par le fric, ils ne rigolent pas, et on est foutus.
Les pauvres imbéciles s'imaginent qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils mettent une chemise et une cravate pour aller discuter avec les patrons de chaine de TV. Mais je ne comprends pas, personne ne leur a dit qu'on s'en foutait totalement que le ping ne soit pas dans les 5 sports majeurs olympiques. Nous qui sommes des bouseux de la base, nous savons bien que c'est impossible.
Serait-il possible Messieurs, de pratiquer notre sport favori sans qu'on nous annonce tous les 6 mois une réforme?
Quelle bande de baltringues...

Des baltringues nucléaires mon grand ! Encore pire ! Émoticône

En plus des mecs qui prennent tout leur temps, j'imagine bien les matchs poussettes sur poussettes, parce que là un point d'écart pourra envoyer le match en l'air... Ca me rappelle presque les montées/descentes à l'entrainement tiens...

Tout ça pour de la TV, que personne ne prendra la peine de regarder évidemment... Le foot, le tennis et les émissions d'un intérêt plus que regrettable sont le vrai fond de commerce, tout le monde le sait... Si le ping avait une chance dans tout ça, on le saurait !

Réforme qui ne passera pas évidemment ! Y a trop d'éléments contraignants et surtout un manque de bon sens évident !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 31 Décembre 2014 02:43

il a juste dù en fumer une bonne avant d'aller "travailler" ce jour la ...

Mercredi 31 Décembre 2014 02:52

Il y en a un qui doit être "tout content"...

Hein Francis, le Hardbat a de beaux jours devant lui avec ces élucubrations
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2014 02:53 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 31 Décembre 2014 11:09

Lecridupongiste, j'ai pensé à toi tout de suite après avoir lu cette info (enfin, passé le moment "WTF !?" qui s'en est suivi).

En parlant du tennis, je me rappelle d'une période, il y a genre 12-15 ans, où on avait expérimenté la règle du No-Ad (pas d'avantages, une fois arrivés à 40A, l'un des deux joueurs — le relanceur je crois — choisissait la diagonale du service, et le point déterminait qui remportait le jeu). Il y a aussi le super-tie-break, que j'ai vu utiliser en double, aux Masters je crois, et qui remplace le dernier set (ce qui permet, sur un match en 2 sets gagnants, de n'avoir toujours que 2 sets à disputer : soit 2-0 pour un joueur, soit 1-1 et super tie-break qui doit durer une petite dizaine de minutes). Mais mis à part ça, je ne sais pas ce qu'il en est de l'application de ces règles, qui semblent aussi avoir été faites pour maîtriser un peu plus la durée des matchs de tennis.

Enfin bref, il faut arrêter ces idioties, on sait très bien que ce n'est pas ça qui fait que le ping n'est pas diffusé à la télé, et que ce n'est pas ça qui changera la donne. Est-ce que vous vous rappelez de quand date la "première" réforme de toute la série engagée actuellement ? Le passage de 21 à 11 points, si je ne dis pas de bêtises. Ça date d'une douzaine d'années environ ? Depuis, on a donc eu ça + passage de 38 à 40 + passage en cours de cellulo à PVC. Ça fait beaucoup... Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2014 11:10 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 31 Décembre 2014 11:31

Attention danger !! il n'y a pas de fumée sans feu,Mr weikert prêche pour sa paroisse
oui il y a du ping a la tv allemande.
Une première solution envoyer un mail et faire envoyer des mails d'incompréhension à la FEDE

Mercredi 31 Décembre 2014 11:44

J'ai moi aussi reçu la newsletter.... Mais quelle bande de naze à la fédé....
Ca va se battre un paquet de fois aux championnats par équipe, il suffit qu'un mec joue la montre et que le gars en face soit un peu sanguin et c'est parti pour une bonne prise de tête Content.
J'espère aussi que ça ne se fera pas ce truc, vraiment pourri.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2014 11:44 par _seb_

Mercredi 31 Décembre 2014 12:23

Citation de pierread :
Lecridupongiste, Est-ce que vous vous rappelez de quand date la "première" réforme de toute la série engagée actuellement ? Le passage de 21 à 11 points, si je ne dis pas de bêtises. Ça date d'une douzaine d'années environ ? Depuis, on a donc eu ça + passage de 38 à 40 + passage en cours de cellulo à PVC. Ça fait beaucoup... Pleurer

2000 changement du diamètre de balle
2001 changement du nombre de points gagnants
2008 on arrête de sniffer la colle
2014 changement de matière de la balle
ET
pour 2015 ce seras

j'ai laissé en 1988 un sport et en 2014 je récupère un jeu de raquette

a force de supprimer le troupeau de moutons
un jour c'est le berger qu'on supprime Émoticône
seuls morts et fous ne font pas semblants

Mercredi 31 Décembre 2014 12:32

On aura vraiment tout vu...

Vous imaginez du tennis, badminton avec des matches au temps ? Non ? Ben moi non plus, et pas plus pour le ping.

What the hell... avec les pros qui prennent un temps abusé après chaque point, ils ne pourront pas mettre des sets de 7 minutes sans foutre un chrono de 10 secondes entre les points, sinon ça va être la fête au village.

C'est la porte ouverte à toutes les stratégies d'anti-jeu dans un sport où le règlement est déjà contesté car contestable (services ~), pas besoin d'instaurer une connerie allant à l'encontre du principe même d'un sport de raquette individuel (match en nombre de points défini).

L'argument télévisuel est pas recevable, quand une finale de tennis dure 5h ils rendent l'antenne (Eurosport), qu'ils fassent pareil avec le ping si ça leur chante, mais des sets en 7 minutes, hahaha. Un point devra durer entre 6 et 7 secondes aussi ?
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Mercredi 31 Décembre 2014 12:37

Citation de pierread :
Lecridupongiste, j'ai pensé à toi tout de suite après avoir lu cette info (enfin, passé le moment "WTF !?" qui s'en est suivi).
Émoticône

Je ne connais pas les expérimentations sur le scoring au tennis dont tu parles, mais ça reste à la marge, ça ne me choque pas plus que ça (on notera quand même que finalement, le scoring n'a pas changé). D'ailleurs, en super league chinoise, ils expérimentent aussi : le 5e set est remporté par le 1er arrivé à 7, sans avoir besoin de 2 points d'écart.
Mais leur mesure qui accélère le plus les rencontres, c'est de jouer avec plusieurs balles et d'ainsi ne pas avoir à aller les chercher au fin fond de l'aire de jeu à chaque fois.

Citation de pierread :
Enfin bref, il faut arrêter ces idioties, on sait très bien que ce n'est pas ça qui fait que le ping n'est pas diffusé à la télé, et que ce n'est pas ça qui changera la donne. Est-ce que vous vous rappelez de quand date la "première" réforme de toute la série engagée actuellement ? Le passage de 21 à 11 points, si je ne dis pas de bêtises. Ça date d'une douzaine d'années environ ? Depuis, on a donc eu ça + passage de 38 à 40 + passage en cours de cellulo à PVC. Ça fait beaucoup... Pleurer
Il me semble que c'est le bon ordre.

Le pire dans tout ça... qui veut voir du ping à la tv ? Je préfère mille fois voir les versions abrégées dispo sur le net. Et sinon soyons moderne, le streaming et le on demand, c'est pas pour les chiens. Ça ne me dérangerait pas de payer un abonnement pour des matchs en bonne qualité, avec le choix entre match complet, complet abrégé et abrégé (car la qualitay made in ittf, c'est limite scandaleux : les amateurs avec leurs go pro ont de meilleures vidéos).
Mais si moi, hardcore pongiste, ne souhaite pas spécialement en voir à la tv, qui le veut vraiment ?

Citation de jc46 :
oui il y a du ping a la tv allemande.
Il y en avait déjà dans les années 80 et 90, soit avant toutes ces réformes que je qualifierai pudiquement de "à la con".
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 31 Décembre 2014 12:54

Concernant les matchs télévisés je reste mitigé. J'adorerais voir à la télé nos Français disputer les championnats du monde ! (ou autre compet)
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 31 Décembre 2014 12:55

Complètement débile. Mais bon c'est aussi aux pro de se rebeller un peu, ça leur fermerait le clapet plus vit à tous ces nazes. Seulement ils ne disent jamais rien et acceptent toujours tout sans broncher.

Mercredi 31 Décembre 2014 12:56

En plus OSEF de la télé maintenant on peut tout voir sur internet.

Mercredi 31 Décembre 2014 14:02

Bon, c'est encore une proposition inique. J'en ai ras le bol de tout cela. Si cela passe à 7 minutes , j'arrête l'horloge ... Enfin, je ne prendrai plus de licence.
Trop de changements ces derniers temps et pour quel résultat ? Que dit notre chère fédération ? Si elle dit oui, c'est extrêmement grave. Actuellement, quelle est l'évolution du nombre de licenciés ? Dans le Finistère, mis à part deux clubs, les effectifs baissent.
La balle de celluloïd créée en 1902 est remplacée ... Non, vraiment trop de changement.

Mercredi 31 Décembre 2014 14:13

honnêtement peut importe c'est une règle que pour les pros.

un set de 11 accroché ce déroule en moyenne en 5/6 mn maxi chez les amateurs

Mercredi 31 Décembre 2014 19:22

Citation de youfou :
honnêtement peut importe c'est une règle que pour les pros.

un set de 11 accroché ce déroule en moyenne en 5/6 mn maxi chez les amateurs

Ca je pense que tu te trompes par contre, et puis même je ne vois pas l'interêt d'ajouter une contrainte de temps pour finir un set, c'est ridicule.

Mercredi 31 Décembre 2014 19:38

C'est vrai...déjà 5-6 minutes tu vois petit.
En plus...si ça fait 10-9 contre le serveur à 6'55, il va se précipiter, pas réfléchir, faire nimp, ça va ressembler à rien, et il perdra le point....Utilité ???? AU-CUNE...merci l'ITTF pour ce moment, une fois de plus, de mascarade...on va être habitué...après ce sera quoi? Les filets d'un mètre multicolores qui crachent des jets d'eau ??

Mercredi 31 Décembre 2014 19:55

regarder certaines vidéo persos du forum ou des sets sont filmé en entier. personnellement sur des matchs en 5 set que j'ai pu filmer je suis à 95 % à moins de 30 mn par match soit une moyenne de 6 mn par set.
les pros prenne presque 1 mn tout les 6 pts deja, sans parler les temps entre chaque changement de serveur qui sont extrêmement long. Alors ok vu l’intensité ils ont besoin de ces temps Off mais du coup chiant pour les spectateurs.

et puis on parle de 7 mn de jeux effectif ou 7 mn y compris les temps Off, parceque c'est pas la meme chose. ( comme au foot et au rugby ou ils sont pas décompté pareil)

Mercredi 31 Décembre 2014 20:09

7 minutes de jeu effectif par set c'est énorme ^^ et ce serait inapplicable à notre niveau. Donc c'est off, aucun doute.

Jeudi 01 Janvier 2015 11:06

oui mais vu que c'est une regle télévisuel peut etre que finalement juste les pros serait concerné

Jeudi 01 Janvier 2015 11:38

Je doute que l'on puisse instaurer une règle où seule les pro seraient concernés.
"Alors les pro : vous jouez en 7 minutes, et les amateurs vous jouez en 11 points" ? Non c'est impossible. Un sport doit avoir les mêmes règles pour tout le monde à tout les niveaux.
2
5
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général