Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Mercredi 24 Décembre 2014 16:14
pas d'accord sur tout. mais par contre, je peux dire que depuis quelques mois , sur conseil de mon entraineur et après avoir participé et suivi plusieurs compétitions, effectivement, j'ai ralenti mon jeu. je cherche à être relaché le plus possible, de surtout ne pas forcer, de mettre constamment de l'effet dans mes balles, quitte à ralentir un peu le jeu. et clairement mon niveau global de jeu a augmenté. je fais beaucoup moins de fautes, je gagne beaucoup plus facilement ainsi les adversaires plus faibles, je tiens mieux la balle, les échanges durent plus longtemps, du coup ça m'oblige aussi à me replacer, à enchainer les coups... il y a un cercle vertueux. la technique s'améliore ainsi. timing plus précis, placement plus précis, plus d'effets et de variations...Mercredi 24 Décembre 2014 17:10
finir le geste complètement d'accord, quand on bloque à mi-course le bras ne revient pas à sa position de départ parce qu'on est crispé, en laissant aller, le bras revient souvent de lui même, mais il faut sans cesse penser "relâchement " d'ailleurs les bons joueurs paraissent décontractés, cool, fluidité des gestes, c'est la clef de la vitesseMercredi 24 Décembre 2014 17:17
oui relachement et souplesse c'est la clef pour pouvoir aller plus vite.Mercredi 24 Décembre 2014 17:28
en plus il n'y a rien de technique donc chacun devrait pouvoir joué relâché mais il faut y penser à chaque seconde, faire une pause chaque fois qu'on sent qu'on se crispe et jouer avec sa respiration, crispé cela nuit à la vitesse à la précision, joue sur la fatigue, on récupère moins bien marie jo perec disait "j'y pense toute la journée" pas seulement dans le sport;bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes et joyeux noëlMercredi 24 Décembre 2014 19:21
re,
apres comme ça à été dit, chacun à un potentiel de depart et sans doute un niveau planché, niveau planché duquel il sera dur d'aller + haut... (surtout si on mise sur un niveau jamais atteins precedament en 20ans de ping, on peut considerer qu'il sera dur de monter + haut meme avec de l'entrainements, faut juste monter palier par palier car de 14 à 18 on passe pas en claquant des doigts c'est sur (c'est un long cheminement surtout si l'on à été longtemps 14), puis la difference se fait en match aussi sur le mental et autre, certain 14 tenant aisement des 18 à l'entrainements mais pas en match... chacun à ses propres faiblesses qu'il convient d'attenuer pour progresser, qu'elles soient mental ou technique/tactique)
)
(car malheureusement je constate que beaucoups ne le font pas ou n'y pense tout simplement pas, seule chose qui préocupent certains malgré qu'ils soient au courant de ton "etat" quand t'es numero 1 de ton equipe c'est de savoir quand exactement (c'est ces termes le exactement ^^) tu va pouvoir reprendre pour rehausser les resultats de l'equipe qui coule en ton absence alors que toi meme à ce moment là tu ne savais meme pas quand tu pourra remarcher ^^ (et qu'il le savait biensur, donc demander ça à quelqu'un qui ne sait meme pas quand il va pouvoir remarcher à ce moment là je trouve ça vraiment tres moyen, surtout que pour le reste rien à faire, aucune preocupation sur mon etat ^^), certains voudraient presque te faire culpabiliser d'être out genre objectif de debut de saison d'etre premier mort et manque d'effectifs ^^ bref, pas du tout les memes préoccupations ^^ genre comme si moi aussi j'etais content de la situation et l'avais choisit, c'est d'un ridicule incroyable... certains ne comprennent meme pas quand tu leur explique la difference entre ne pas pouvoir jouer et ne pas vouloir jouer c'est dingue... mais au moins passer cette periode tu sait avec qui tu joue tu sais à qui t'a à faire, quand avec "ça" t'a meme pas un bon retablissements derriere ou que si les questions au sujet de ta santé ne vise en faite qu'à savoir quand tu pourra reprendre tu sait à quoi t'en tenir... la roue tourne comme on dit, j'ai une hyper sensibilité tendineuse/epineuse au niveau pubalgique du à une meforme passagere et un gros manque de magnesium, manque m'ayant conduit à la rupture, pubalgie et hyper sensibilité qu'en + un jeune kiné remplaçant m'a agraver puisque amener à une rechute alors que ça allait beaucoup mieux et qu'apres c'etait encore pire que la 1ere fois ^^ bref il m'a fait bien + de mal que de bien celui-là et fait perdre enormement de temps dans ma guerison)
Mercredi 24 Décembre 2014 20:15
Pour revenir à l'interrogation de Popette sur comment gagner des classements ou en niveau, je crois que nous somme tous suffisamment passionnés pour avoir cherché et savoir globalement quoi faire. Le problème est surtout un manque de temps d'entrainement. SI un violoniste veut progresser en travaillant l'instrument 1 à 2 fois par semaine, c'est très très difficile, il faut un travail journalier ou au moins tous les 2 jours.Mercredi 24 Décembre 2014 22:37
Jeudi 25 Décembre 2014 01:29
3 fois par semaine au ping, même 1h, quand on veut passer de 14 à 18, si l'heure est intensive, en cours particulier avec un entraineur, ca vaut plus que jouer tous les jours, même 14h, à juste faire des sets avec ses potes. il faut s'entrainer plus, mais si on n'a pas le temps, il reste toujours la possibilité de s'entrainer MIEUX.Jeudi 25 Décembre 2014 09:14
la qualité compte autant que le quantité, mais effectivement quand le planning ne permet pas d'augmenter la quantité, il est assez facile - quand on n'a l'envie - de chercher à s'améliorer.
Jeudi 25 Décembre 2014 10:31
à part ceux qui veulent vraiment sortir du lot le sport en france c'est un loisir, pas beaucoup de passion dans tout ça, dommage, mais que les motivés restent motivés. bonne année pongistique.Jeudi 25 Décembre 2014 13:45
Je pense aussi que pour jouer 18 quand on est 14, il faut sortir de sa petite autosatisfaction, regarder ce que les autres font mieux, et vouloir faire comme eux. Ça veut dire se remettre en question et de ne pas s'illusionner en pensant qu'il n'y a que quelques détails a régler. 400 points c'est un gouffre. Pas impossible a franchir mais ça n'arrivera pas tout seul.Jeudi 25 Décembre 2014 17:25
se remettre en question tout le temps et je le répète se filmer souvent et se critiquer, on a l'impression de ... et puis non on ne fait pas ce qu'on croit....si si je me suis déplacé et puis sur le film les deux pieds restent plantés, mettez une caméra sous la table et regardez vos appuis et vos déplacements et là il y a du travail à faire.Vendredi 26 Décembre 2014 14:17
Le chemin royal qui mène de 14 à 18 est pavé d'embûches et de déceptions. Mais là n'est pas la question. Vous vous concentrez uniquement sur les causes, et non sur les effets... Réfléchissez, à quoi bon être 18 ?Vendredi 26 Décembre 2014 14:26
comme conclusion... mais il y a du vrai. il faut que la pratique du ping soit un stoicisme. c'est être sur le chemin qui apporte le bonheur, pas arriver à destination
Vendredi 26 Décembre 2014 16:48
Ce sujet me rappelle une discussion que j'avais eu avec un bon 19 l'an passé , étant moi-même 14.Vendredi 26 Décembre 2014 16:56
déjà au niveau 8 remettre ça ne suffit pas, il ne faut plus donner le point, c'est la sanction immédiate.Vendredi 26 Décembre 2014 18:29
comme conclusion... mais il y a du vrai. il faut que la pratique du ping soit un stoicisme. c'est être sur le chemin qui apporte le bonheur, pas arriver à destination
Vendredi 26 Décembre 2014 18:29
Tu iras loin Takkyu WA HINOCHISamedi 27 Décembre 2014 14:28
je repense à une anecdote concernant l'importance du service. Il y a 4 ans, j'ai eu une période de gros blocage du dos et pendant 1 mois je ne pouvais plus rien faire côté sport, sauf faire des services sur ma table à la cave. Je me suis alors amusé à travailler les services infirmerie, chaque jour 1h environ. 1 mois plus tard, je pouvais rejouer et j'ai à une semaine d'intervalle battu un 17 et un 19 (j'étais 13). C'était grâce aux services bien sûr. Cela ne s'est reproduit mais j'ai aussi arrêté de travailler les services ...Samedi 27 Décembre 2014 18:02
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques